Plutot pour.
Par contre d'apres OMnet.fr la 5e place pourrait etre qualificative :
"UEFA : le cinquième qualifié ?
Le 17/05/2005 à 10:08
La cinquième place du championnat sera-t-elle qualificative pour la coupe de l'UEFA ? OMNET.FR fait le point sur cette situation alambiquée. Voyons tout d'abord le règlement :
Si le vainqueur de la coupe nationale organisée par l’association nationale se qualifie pour l’UEFA Champions League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour la Coupe UEFA. Si ces deux clubs se qualifient pour l’UEFA Champions League, l’association concernée peut inscrire à la Coupe UEFA le club classé dans le championnat national de la division supérieure immédiatement après l’autre (les autres) club(s) qui est (sont) qualifié(s) pour la Coupe UEFA.
Joint par téléphone, la FFF nous a donc confirmé que si Auxerre termine à la 4ème place de notre championnat et gagne la coupe de France, alors le cinquième du championnat sera qualifié !
En effet, à la vue du règlement ci-dessus :
Si Auxerre était à la place de Lille (donc second ou troisième), il ne pourrait honorer sa qualification pour l'UEFA en cas de victoire en coupe de France, puisqu'ils seraient déjà qualifiés pour la Ligue des Champions, et donc Sedan irait à sa place en UEFA, en tant que finaliste.
Mais ce n'est pas le cas, Auxerre ne participera pas à la C1 et donc si les auxerrois gagnent la coupe de France, ils seront qualifiés par ce biais pour l'UEFA, la FFF est formelle. Et s'ils terminaient 4ème en L1 ? Ils laisseraient le billet ainsi obtenu pour l'europe, par le championnat, au cinquième, puisqu'ils seraient déjà qualifiés par le biais de la coupe de France."
Il faut donc compter sur une victoire auxerroise en Coupe et maintenir Rennes derriere nous, sachant que Rennes joue :
Rennes - Strasbourg (les alsaciens sont plutot en forme, mais Rennes à domicile c'est fort aussi
)
PSG - Rennes
je crains le remake d'un certains PSG-Bordeaux 99, juste pour le plaisir des supporters parisiens, ils pourraient nous refaire le meme coup.