Pour ou contre l'intertoto

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

pour ou contre l'intertoto?

pour
21
53%
contre
4
10%
pas besoin on sera 4ieme
15
38%

Nombre total de votes : 40

Pour ou contre l'intertoto

Messagepar abble » 17 Mai 2005, 07:49

l'an dernier le staff de l'OM et la plupart d'entre nous etait contre l'intertoto (trop de match, equipe fatiguée au mauvais moment etc...)
si jamais auxerre ou rennes ou les deux venaient à nous passer devant il ne resterait plus que ça pour atteindre l'europe..
et puis on a vu qu'avec une profondeur de banc (lille) l'equipe pouvait etre competitive jusqu'au bout et que les minis treves dues à l'absence de matchs européens nous ont plutot desservies cette année.
alors pour ou contre cette année?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Mai 2005, 07:55

on sera 4e.

sinon, oui.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar renom13 » 17 Mai 2005, 08:17

on sera 4e.

sinon, oui.

Pareil
Quand quelqu'un te dit que tu es brillant, il finit toujours par te dire qu'il pense exactement comme toi.
renom13
Newbie

Messagepar crikken » 17 Mai 2005, 08:18

on aura UEFA. sinon faudra jouer l'intertoto, ça nous obligera à avoir une préparation d'avant saison digne de ce nom, enfin je veux l'espérer...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tornad2 » 17 Mai 2005, 08:55

pas besoin on sera quatrième, sinon jouer l'intertoto tout dependra de l'effectif qu'on aura, du banc, mais aussi de l'entraineur si c un adepte du turn-over ( vu le nombre de match il vaut mieux)
tornad2
Newbie

Messagepar o2mars » 17 Mai 2005, 08:59

si on fait une saison comme lille je veux jouer l'intertoto
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Dannet » 17 Mai 2005, 09:19

Je ne suis pas certain que l'on finisse 4ème lorsqu'on voit notre calendrier. En tout cas, si l'UEFA doit passer par l'intertoto, moi je suis pour.
Lille a prouvé qu'avec une gestion intelligente de l'effectif on pouvait concilier intertoto et L1. De plus, reprenez moi si je me trompe, mais il me semble que le premier qualifié en intertoto est directement au 3ème tour ce qui ferait 6 matches.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar peezee » 17 Mai 2005, 09:25

On ne sera pas 4ème, et Oui on devrait faire l'Intertoto, vu qu'on se fera sortir des deux coupes françaises au 1er ou 2è tour ce qui nous laissera beaucoup de ressources pour se concentrer sur l'Europe (et profiter de l'effet "après-crise" de Novembre à venir)... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 17 Mai 2005, 09:26

pour.....au pire on est 5eme me semble donc avec les coeeficient on aura maxi 4 matchs (2 allers l retours) a jouer...ca sera notre preparation physique comme la fait lille ...et d un coté mettre de la pression des la preparation avec de l enjeu et surement du jeu...ca obligera a mettre l equipe type tot en place (d hab pdt les prepa les titulaires n arrivent que pou le dernier match) et ca pourrait meme etre une bonne chose

une question si on gagne l intertoto ca s ecrit as au palmares par hasard???
non parce que je me disai que ca serait tjs ca de pris :D
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar reyna » 17 Mai 2005, 09:31

Compte tenu de notre calendrier,il n'est pas sûr que nous finissions 4èmes;dans un tel cas,je suis favorable à l'intertoto.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 17 Mai 2005, 09:44

Rocca, tu peux expliquer comment sont determinés les nb de matches joués, le groupe et tout le toutim de l'intertoto ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rados38 » 17 Mai 2005, 09:56

Plutot pour.

Par contre d'apres OMnet.fr la 5e place pourrait etre qualificative :

"UEFA : le cinquième qualifié ?
Le 17/05/2005 à 10:08

La cinquième place du championnat sera-t-elle qualificative pour la coupe de l'UEFA ? OMNET.FR fait le point sur cette situation alambiquée. Voyons tout d'abord le règlement :

Si le vainqueur de la coupe nationale organisée par l’association nationale se qualifie pour l’UEFA Champions League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour la Coupe UEFA. Si ces deux clubs se qualifient pour l’UEFA Champions League, l’association concernée peut inscrire à la Coupe UEFA le club classé dans le championnat national de la division supérieure immédiatement après l’autre (les autres) club(s) qui est (sont) qualifié(s) pour la Coupe UEFA.

Joint par téléphone, la FFF nous a donc confirmé que si Auxerre termine à la 4ème place de notre championnat et gagne la coupe de France, alors le cinquième du championnat sera qualifié !

En effet, à la vue du règlement ci-dessus :

Si Auxerre était à la place de Lille (donc second ou troisième), il ne pourrait honorer sa qualification pour l'UEFA en cas de victoire en coupe de France, puisqu'ils seraient déjà qualifiés pour la Ligue des Champions, et donc Sedan irait à sa place en UEFA, en tant que finaliste.

Mais ce n'est pas le cas, Auxerre ne participera pas à la C1 et donc si les auxerrois gagnent la coupe de France, ils seront qualifiés par ce biais pour l'UEFA, la FFF est formelle. Et s'ils terminaient 4ème en L1 ? Ils laisseraient le billet ainsi obtenu pour l'europe, par le championnat, au cinquième, puisqu'ils seraient déjà qualifiés par le biais de la coupe de France."

Il faut donc compter sur une victoire auxerroise en Coupe et maintenir Rennes derriere nous, sachant que Rennes joue :
Rennes - Strasbourg (les alsaciens sont plutot en forme, mais Rennes à domicile c'est fort aussi :? )
PSG - Rennes :| je crains le remake d'un certains PSG-Bordeaux 99, juste pour le plaisir des supporters parisiens, ils pourraient nous refaire le meme coup.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 17 Mai 2005, 09:59

jod.ko, ..http://www.eurotopfoot.com/uic.php3
voila en faite je me suis trompé c'est 6 match maximum
3 aller retours
a savoir que fra 1 cest le premier club francais qualifié pour l intertoto nous si on fini 5 eme.... voila
le 5 eme arrivera au troisieme tour
Modifié en dernier par Rocca le 17 Mai 2005, 10:06, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar gob » 17 Mai 2005, 10:01

Rados38, tres interessant ce post.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dessno » 17 Mai 2005, 10:01

Pour, marre de pas jouer l'europe meme contre des vieilles équipes
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Mai 2005, 10:06

putain le pire enemi c rennes..c vraiment le club qui est dangereux
on peut pas offrir des maletas aux alsaciens???pour qu il jouet le match a fond??
et paris putain ils veulent l intertoto parait il j espere qu ils vont battre metz...comme ca contre rennes ils joueront une meilleur place pour l intertoto
et nous on doti pas perdre contre lyon et eviter la defaite contre bordo
mais il se peut qu un nul juste contre lyon nous qualifie
si psg bat rennes (ca dépend de la diff de but)
et auxerre j espere qu ils vont pas perdre trop de joueurs pour la finale et je serais de tout coeur avec eux...
cette fin de saison semble tres interessante
Rocca

Messagepar jod.ko » 17 Mai 2005, 10:07

Ah oui tiens, j'avais pas saisi la subtilité que suggere le post de Rados38.

Merci Rocca 8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 17 Mai 2005, 10:11

Si le vainqueur de la coupe nationale organisée par l’association nationale se qualifie pour l’UEFA Champions League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour la Coupe UEFA. Si ces deux clubs se qualifient pour l’UEFA Champions League, l’association concernée peut inscrire à la Coupe UEFA le club classé dans le championnat national de la division supérieure immédiatement après l’autre (les autres) club(s) qui est (sont) qualifié(s) pour la Coupe UEFA.

Rados38, quel est le rapport avec la LDC? Ni Auxerre ni Sedan :lol:, et encore moins les 2 en mm temps, ne seront qualifiés pour la LDC l'an prochain, donc je vois pas trop là... :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 17 Mai 2005, 10:12

peezee, ben justement lis bien et tu verra le rapport
Rocca

Messagepar Rados38 » 17 Mai 2005, 10:33

Ca confirme ce que j'avais lu dans l'Equipe il y a une semaine. Le torchon disait (avt les 1/2 finale de la CF) que le finaliste serait qualifié si Monaco jouait la finale et se qualifié pour la LDC. Ils rajoutaient meme qu'en cas de non qualification de Monaco pour la LDC et de victoire de leur part en CF la 5e place serait qualificative.
N'imaginant pas la défaite de Monaco en 1/2 contre Sedan ils n'avait pas mentionné ce cas : Auxerre gagne la CF et fini 4e --> la 5e place est qualificative =D>

Enfin, le plus sur moyen reste de rester 4e.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin