On a vu un OM très prudent à Auxerre samedi, s’agissait-il des consignes du coach ?
On devait attendre car on savait qu’ils allaient jouer en contre. Auxerre n’a pas été à l’aise car on les a bien tenus. Ils ont pourtant réussi à rester en place. On a quand même pu faire tourner le ballon, ce qu’on ne peut pas faire au Vélodrome.
L’objectif était donc le point du match nul…
On s’était dit qu’il fallait se lâcher à trois journées de la fin du championnat en essayant de prendre du plaisir. Auxerre est une grosse équipe à domicile. Ils nous ont laissé jouer pour nous contrer mais on a été bon sur le plan défensif. Heureusement car avec l’attaque qu’ils possèdent, ils peuvent marquer à la moindre erreur de notre part. On a pu avoir le ballon mais on ne s’est crée qu’une véritable occasion. On n’a pas réussi à la mettre au fond mais ce n’est pas grave. On a bien joué, on a ramené un point et on s’en contentera.
L’expulsion de Benoît Pedretti reste le point négatif de cette soirée…
Oui et je pense que c’est assez sévère. On a quand même réussi à faire avec et à tenir jusqu’au coup de sifflet final.
Comment as-tu jugé la belle prestation de Taiwo à gauche ?
Il est déjà au niveau à 19 ans, on le voit tous les jours à l’entraînement. C’est un garçon attachant en plus. Pour nous les anciens au club, il nous apporte un peu de joie de vivre. Mais sur le terrain, je suis très content d’évoluer avec lui sur ma gauche.
La Ligue des Champions est également devenue inaccessible pour l’OM à l’issue de cette journée, est-ce une grosse déception pour toi ?
C’est frustrant car je reste persuadé que l’on a une grosse équipe. On a souvent été critiqué mais l’OM a des joueurs de qualité. Nous n’avons peut-être pas été là au bon moment, la baisse de régime que nous avons connu est arrivée à un moment crucial de la saison et on l’a payé cash. Il faut désormais tout faire pour accrocher l’UEFA.
Personnellement, tu es devenu un titulaire indiscutable de la défense olympienne et les critiques sont bel et bien oubliées…
Avec le recul, je pense que ces critiques m’ont aidé. Ca m’a fait mal sur le coup mais ça m’a permis de progresser. Je travaille, c’est tout. Ca fait cinq ans que je suis à l’OM, je suis venu y faire mes classes et je l’ai fait sans me prendre la tête.
Il semblerait d’ailleurs que les plus grands clubs européens aient un œil sur toi…
Des clubs me suivent mais pour l’instant, je suis olympien et je me sens bien comme ça. Je serai là normalement l’année prochaine mais ça peut aller vite en football, s’il y a une proposition, je l’étudierais.
Prochain rendez-vous, le champion de France lyonnais, à quel genre de match t’attends-tu ?
Ils auront peut être la tête ailleurs mais ils vont certainement jouer libérés et il faudra faire attention. On devra jouer pour se faire plaisir et faire plaisir à nos supporters. On veut tous faire un gros match. Pour cette dernière au Vélodrome, il faudra allier le beau jeu et la victoire.
tu m'etonne il doit prendre peur avec olembé et Nakata