La route vers l'UEFA ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La route vers l'UEFA ...

Messagepar gob » 15 Mai 2005, 07:27

... est encore longue.
Ci-dessous le classement actuel des toutes les equipes pouvant encore mathematiquement pretendre a l'UEFA.

Ainsi que les deux dernières journées de ces équipes.

4 Marseille 54 36 15 9 12 44 38 +6
5 Auxerre 52 36 14 10 12 47 43 +4
6 Rennes 52 36 14 10 12 45 41 +4
7 Saint-Etienne 49 36 11 16 9 44 33 +11
8 Lens 49 36 12 13 11 43 36 +7
9 PSG 48 36 11 15 10 37 38 -1

37e journée:
OM-lyon
Rennes - Strasbourg
Metz- PSG
Bastia- Lens
ASSE- Istres
Nice -Auxerre

38e journée:
Bordeaux-OM
PSG-Rennes
Auxerre-Lille
Lens-Toulouse
Monaco-ASSE

On remarque que personne n'est reellement avantagé.
Notamment dans les trois "favoris" a cette qualif UEFA, cad Rennes, Auxerre et l'OM.

Une victoire et un nul serait suffisants a coup sur.
Une victoire sans doute aussi.
Et il est possible que même deux nuls suffisent suivant les resultats de la 37e journée.

Qu'en pensez vous ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar cantoman » 15 Mai 2005, 08:06

Désolé Gob mais Lens et ASSE ont déjà 0 chanche d'être en UEFA, vu que la 5e place ne sera pas qualificative. Mathématiquement, pour Lens et les Verts, c'est donc déjà fini...

Comme je le disais hier, je nous vois très mal car on a le calendrier le plus délicat. Rennes va se promener devant un Strasbourg en vacances et risque de gagner au Parc, devant un PSG qui ne se privera pas de nous niquer, comme à l'époque du titre avec Bordeaux. Lille a aussi une chance d'être définitivement 2e dès la prochaine journée, ce qui voudrait dire que les Nordistes ne joueraient pas le coup à fond lors de la dernière journée à Auxerre.

De notre côté, Aulas en a tellement marre d'être dans l'ombre que ça m'étonnerait que Lyon fasse un match de merde au Vélodrome, même s'il n'ont plus d'enjeu. Et je vois mal Bordeaux se sauver avant la dernière journée, car ils reçoivent Monaco lors de la prochaine.

Donc, pour moi, à 70%, c'est bye-bye UEFA !
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 15 Mai 2005, 08:12

rennes me semble le mieux plassé pour remporter cette 4 ème place,

mantenant on a notre destin en main,

donc il faudra compter sur une énorme performance (même si j'en doute) contre lyon voire sur une démobilisation de leur part, parceque je ne pense pas qu'on ira gagner à bordeaux.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistral gagnant » 15 Mai 2005, 08:14

Il faut pendre au moins 4 points
Un victoire contre Lyon & Nul contre Bordeaux
Ca va etre dur :|
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 15 Mai 2005, 08:15

cantoman, j'ai mis les equipes mathematiquement encore en course.

Cad avec 6 points ou moins de retard sur nous.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pedretti » 15 Mai 2005, 08:24

Attendez avant de dire que c'est fini, auxerre joue la coupe de france donc des joueurs vont etre ménagés et Rennes n'a pas des matchs faciles, laissez faire les choses
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar roux sillon » 15 Mai 2005, 08:30

et puis rennes vient d'en prendre 5 à lens, qui n'est quand même pas un foudre de guerre...
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar Megataz13 » 15 Mai 2005, 08:31

Il faut esperer qu'Auxerre remporte la CDF. Deja ca evitera de retrouver Sedan en UEFA et surtout ca nous ferait un adversaire en moins. Du coup on se retrouverait seul avec Rennes.
De toute maniere, il n'y a rien a calculer, il faut vraiment gagner ne serait ce qu'un match. Avec 57 points on serait plutot bon. A noter que pour une fois le goal-average n'est pas en notre defaveur
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 15 Mai 2005, 08:40

lyon va venir a marseille sans réelles motivations
les mecs sont champions et ils ont la tête aux vacances
bordeaux ,ils sont a la rue depuis qq matchs
si l'OM montre un peu d'engagement et de volonté,ce sont 6 points assurés qui permettront de jouer l'UEFA
je le sent super bien =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 15 Mai 2005, 08:59

lyon va se faire un malin plaisir à vouloir nous entérer,

et à bordeaux on perd quasi tout le temps,

je le sens mal :?
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar indien13 » 15 Mai 2005, 09:14

Megataz13 a écrit:Il faut esperer qu'Auxerre remporte la CDF. Deja ca evitera de retrouver Sedan en UEFA et surtout ca nous ferait un adversaire en moins. Du coup on se retrouverait seul avec Rennes.
De toute maniere, il n'y a rien a calculer, il faut vraiment gagner ne serait ce qu'un match. Avec 57 points on serait plutot bon. A noter que pour une fois le goal-average n'est pas en notre defaveur

le seul truc qui faut souligne c'est que la finale de la coupe de france c'est le 4 Juin et que le championat ce deja fini donc auxerre est toujours la dans le coup de la 4ieme place et pas seulement renne.
Image
indien13
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 15 Mai 2005, 09:14

Ben moi, je compte surtout sur une contre perf de Rennes et surtout la victoire de Auxerre en CDF. Avec cette dernière victoire, cela donne à l'OM quasi à coup sur une place en UEFA.

M'enfin, si on fait comme Lille cette année, il y a pire ;) Et, en plus on peut même gagner l'UEFA.

Moi, mon seul pb est ce qu'il va rester de notre équipe pour l'an prochain et quels seront les "renforts". Parce qu'avec ce que j'entends : Barthez out, Meïte et Beye sur le départ (comme Olembe et Nakata), les venues de 2 ou 3 nouveaux milieux titulaires, un buteur, çà fait énormément de changements! Dans ce cas, non seulement va falloir recruter bon mais surtout vite que l'équipe ne soit encore pas en rodage aux mois d'octobre novembre.

Seulement, çà n'en prend pas le chemin : staff non nommé, aucun joueur libre signé. Pourtant dès fin juin faudrait avoir notre défense et notre milieu titulaire. Pour le buteur, s'il est bon et bien servi on peut attendre. Pour le gardien, faudrait aussi se bouger.

Dsl de parler mercato ici ;) Mais, gagner une place en UEFA pour jouer le milieu de tableau en champ et rien d'autre, c'est bof. Je préfèrerais jouer la bande à toto et voir conserver notre effectif.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 15 Mai 2005, 09:36

Il faut leur faire confiance,maintenant ( aux joueursnje veux dire);une victoire contre Lyon et un nul à Bordeaux,et le tour est joué!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 15 Mai 2005, 09:54

avec seulement une victoire contre lyon et la qualif est en poche
les autres ils leur faut 2 victoires ... et c'est pas évident!!!!!
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Mai 2005, 10:00

je pense que OM OL ca va etre un gros match...
on a tout a perdre et eux rien donc normalement niveau motivation on doit les bouffer ne serait ce que pour la motivation..apres leur niveau est supérieur
mais a domicile avec des bons joueurs et une putain de motivation si on gagne pas....
en faite je pense qu on pourra se fixer sur l équipe de l'année prochaine s ils sont incapables de gagner un match comme ca ou du moins de faire un nul et un gros match c'est pas la meme de garder un ossature comme ca l année prochaine..parce que les joueurs qui seront sur le terrain devraient pour la majorité rester a l'OM (normalement) donc y de l'enjeu
et en face c'est lyon donc on les prendra moins de haut comme ajaccio et caen et ils feront le jeu ..

apres le match a bordeaux moi qui suis pessimiste je le sens aps trop mal..enfaite ca dépend si bordo c maintint avant ..si c pas le cas ca sera plus difficile mais avec une pression enorme sur les épaules les jeunes bordelais pourraient craquer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar cantoman » 15 Mai 2005, 10:07

Y'en a qui ont encore pas compris que la finale de la Coupe de France ne changera rien
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Amadeus » 15 Mai 2005, 10:08

Lyon va venir pour nous dérouiller la gueule, c'est leur quatrième titre, et ils joueront la saison prochaine pour en gagner un cinquième ...
Et puis aux yeux de la France du foot ce sera une sorte de passage de témoin, une façon de "tuer le père". Avant c'était l'OM maintenant c'est l'OL. Ils seront extrêmement motivés.

A Bordeaux ce sera trés difficile, mais moins que contre lyon.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar kost » 15 Mai 2005, 10:19

y a pas de secret soit ils font une grosse perf contre Lyon et ont joue l' UEFA soit ont perd et ont passes par l'intertoto!!!!
Le match de bordeaux ne sera pas decisif a mon avis

Bordeaux-OM
PSG-Rennes
Auxerre-Lille
Lens-Toulouse
Monaco-ASSE

Le psg va vouloir faire une grosse perf devant son public pour peux etre avoir droit a l'intertoto,je voit mal rennes gagner a paris !!
Auxerre lui va resevoir une equipe de lille en pleine confiance et a mon avis va falloir une grosse equipe d'auxerre pour faire un resultat en sachant que monaco vise peux etre la 2 eme place
Lens est hors sujet a mon avis !!
Ben Monaco heu vont vouloir toucher la deuxiemes place donc il vont donner tous ce qu'ils ont !!

Donc soit l'OM explose l'OL et ce qualifie soit ben ont attendra la saison 2005-2006
C'est pas un avis d'expert met je pense guere me tromper :mrgreen:
kost
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 15 Mai 2005, 10:21

on est fini, on a mis moins de point que l'an dernier en se laissant allé en fin de saison pour la finale de l uefa :roll:

meilleure équipe depuis 10 ans #-o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Sebseb » 15 Mai 2005, 10:30

Perso,je m'en fous,Intertoto ou UEFA tant que je retrouve la coupe d'Europe.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Suivante

Retourner vers Foot masculin