Dix Activités d'intérêt général...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar The Thing » 13 Mai 2005, 11:05

Travis Bickle a écrit:jock, tu te trompes.

j'aime bien Barthez , je sais ce qu'on lui doit dans les succes du foot francais.
seulement je ne voit pas en quoi son "statut" aurait du lui garantir une certaine clemence de la part des juges.

Dans la justice ordinaire, un prévenu qui a des antécédents favorables et qui n'a jamais eu de problèmes disciplinaires serait condamné à une moins lourde peine qu'un récidiviste. :?

Mais il semblerait que la justice sportive soit une justice extraordinaire :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 13 Mai 2005, 11:16

The Thing, les antécedents n'ont rien a voir avec tes "etats de service"

sur le terrain il a toujours été clean (mise a part la suspension pour fumette) , mais ses titres n'ont rien a voir dans le jugement.
il a été jugé sur son comportement (enfin il faut l' esperez ) pas sur son CV
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jock » 13 Mai 2005, 11:39

Travis Bickle a écrit:The Thing, les antécedents n'ont rien a voir avec tes "etats de service"

sur le terrain il a toujours été clean (mise a part la suspension pour fumette) , mais ses titres n'ont rien a voir dans le jugement.
il a été jugé sur son comportement (enfin il faut l' esperez ) pas sur son CV

un comportement exemplaire sur un terrain n'a rien à voir avec son CV ou le fait qu'il soit champoin de monde ou d'Europe... on parle pas de sa carrière, on parle de ses étas de service et de son passé disciplinaire...
Mais on ne peut tout de même pas nier que si l'OM fut un grand club c'est surtout grâce à lui.. car s'il n'avait pas été là en 93 contre Milan on se serait pris une valise et on se gargariserait pas de notre victoire en LDC... en 94 s'il était parti, alors que le club venait d'être rétrogradé, on aurait été bon pour le national...
enfin pour l'EDF dont je me fous éperdument.. je vous rappellerai que c'est lui qui sauve la France contre l'italie en quarts et même en finale sans parler de l'euro 2000...
je rappellerais égalemnt, à toutes fins utiles qu'on ne l'a jamais entendu se plaindre contrairement à certains aussi bien coupe de monde 2002 qu'à l'Euro 2004 ou il fut irréprochable... et ce fut bien le seul dans la tourmente générale...
Il y en a qui ont la mémoire sélective voir très courte...
je rappelle que le pousser à la retraite comme vous le faites alors qu'il est encore excellent et sans équivalent en Europe à part Buffon...
Moi ce mec j'en garderais un souvenir extraordinaire et ému et le jeter en pâture comme le font les médias et certains gars de ce forum, pour une réaction mal contrôlée, ça frôle la méchanceté gratuite voir une fermeture d'esprit flagrante...
ce manque de reconnaissance et de compassion me dégoûte profondément...
maintenant barthez ou l'OM ne me donnent pas à manger, ni ne me font vivre, n'empêche.. si on est si nombreux sur les forums ohémiens et si, passionnés.
C'est aussi et surtout grâce à lui......
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 13 Mai 2005, 11:44

Jock =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 13 Mai 2005, 11:45

y a des sanctions internes prevus pour les responsables de l'organisation de ce match dans ce traquenard?

Il se disait que le match a eu lieu notamment ar troussier y a une maison
Invité

Messagepar Travis Bickle » 13 Mai 2005, 11:48

jock, c'etait la minute emotion ou quoi??

on est tous d'accord pour dire que Fabien est un des meilleurs , que le foot francais lui doit enormement etc..

mais ne nous fais pas un proces d'intention stp. personne ici ne souhaite la fin de barthez, tout le monde regrette la maniere dont c'est deroulée l'affaire, mais barthez a commis une faute , il paye les pots cassés...

que la deferlante médiatique et politique soit contestable c'est evident, mais pas moins que ne l'est l'obligation de sanction appropriée et en conforme aux textes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Dix Activités d'intérêt général...

Messagepar marseillais4ever » 13 Mai 2005, 11:49

The Thing a écrit:Quelles pourraient être les 10 activités d'intérêt générale proposées à Barthez ?
:idea:

3/ Faire la fête à Coupet lors du prochain OM-Lyon.
4/ bruler sa licence en direct dans téléfoot.

:arrow:

faire la fete a ce connar :evil: :evil: :evil:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar hijodelsol » 13 Mai 2005, 11:50

Conforme ? 8 mois au lieu de 6 =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 13 Mai 2005, 11:52

hijodelsol, oui conforme . 6 mois imcompressible = 6 mois ferme. rien n'empechant d'assortir cette peine de sursis.

maintenant faut voir ce que pourrait etre les TIG susceptibles de le faire rejouer mi-octobre. ca vaut surement le coup.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jock » 13 Mai 2005, 12:01

tu connais les textes, toi ?
pour un meurtre tu peux être condamné à 25 ans de prison ou a vie d'après la loi.. mais s'il y a un procés , c'est justement pour connaitre la réalité des faits et ses circonstances qui peuvent justifier l'attenuation de la sanction pénale voir parfois de l'acquittement.. autrement pour les mêmes faits tout le monde serait condamné de la mêm façon si on suit ton raisonnement...
et là ce serait digne des états dictatoriaux...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar user_154 » 13 Mai 2005, 12:05

d'un autre côté barthez peut jouer jusqu'a 37 ans facile comme certains goal anglais et allemand :P
user_154

Messagepar Ricard51 » 13 Mai 2005, 12:09

D'autant que la loi imposant "l'incompressibilité" de la sanction a été revue en 2004, et je le répète, au cours d'un décret en application de la Loi sur la sport (qui prévoit que les instances disciplinaires de toutes les Fédérations sportives peuvent assortir tout ou partie des sanctions qu'elles prononcent d'un sursis quelle que soit la sanction encourue).

Mais que voulez-vous, le peuple veut les six mois, qu'on les lui donne, c'est la règle et c'est comme ça, tout le monde a lu les lois et le dossier pour s'en convaincre ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Mai 2005, 12:25

Reportage sur LCI:
http://om.zone.free.fr/VIDEO/Barthez_LCI.avi

Sinon, je suis assez effaré de la réaction de certains ici :shock:
Et plutôt écoeuré à vrai dire... :beurk:

Les circonstances, atténuantes ou pas, on connait pas. L'exemplarité justement de la déjà longue carrière de Barthez, ça compte pas non plus. Le manque total d'antécédent, bah on s'en fout quoi. Les mensonges de l'arbitre, bôf c'est po grave...

Hallucinant quand même! Je ne souhaite pas à vous qui avez cette vision manichéenne et sans aucune empathie pour ce joueur et cet homme, qui est mis plus bas que terre en place publique sans aucun discernement, de ne jamais avoir à faire, VOUS , à cette "justice"-là.

Car vous aussi, vous pourriez bien "retourner votre veste" - et très très rapidement même. :evil:

Et pour ce qui est des intérêts de l'OM, il est juste "dommage" que certains dirigeants les aient complètement ignorés au moment de décider d'aller faire ce match amical au Maroc, motivés par on se demande bien quels intérêts... :-k

Un peu trop facile de dire c'est la faute à Barthez donc dans l'intérêt de l'OM on le licencie, faudrait voir à balayer devant sa porte aussi, nan...? :?

P.S. On commence mm à entendre certains journalistes dire que la sanction est "peut-être un peu lourde quand même"... C'est tout dire!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 13 Mai 2005, 13:00

peezee, tu as raison sur les circonstances, le sursis etc ...

Mais ne devrait on pas tourner la page maintenant ?
Il faut savoir arrêter cette fuite en avant.
dans cette affaire, le jugement etait connu d'avance. Barthez a été sacrifié sur l'autel de l'arbitrage, de paris 2012 et que sais je d'autre ...

Apres qu'est ce que l'OM a a gagner dans cette histoire en multipliant les procédures ?
De l'instabilité ?

bon, barthez veut se battre ? Tres bien.
et nous on fait quoi ?
qui joue gardien la saison prochaine ? un interimaire de plus ?

Voila ce que je voulais dire.
Plus cette histoire durera, plus ce sera le bordel dans le club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 13 Mai 2005, 13:05

j'ai trouvé un TIG digne de barthez. intégrer le staff du club. ça ne ferait pas de mal. c'est possible pour 6 mois... :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 13 Mai 2005, 13:10

hijodelsol a écrit:Vous me dégoutez les gob et consort, vive le retournement de veste des supporters Marseillais.
Pour moi Barthez est plus important que ce club de merde qu'est devenu mon club l'Olympique de Marseille.
Tu soutiens le club :?: mais quel club :?: celui qui te prends pour un pigeon car tu payes ta carte à ganay ou celui qui fait rire la france entière depuis 10 ans :?:

Moi Barthez il me fait bander plus que ce club, car un champion d'europe qui vient se faire chier en d2 deux ans plus tard, j'en ai connu très peu

+1 C'est un des dernier représentant du club dont je suis tombé amoureux, aujourd'hui a part Fab il reste quoi du vrai OM ? aprés lui et si rld reste on aura tout perdu de cette epoque
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Ket@ » 13 Mai 2005, 13:15

Axe a écrit:
hijodelsol a écrit:Vous me dégoutez les gob et consort, vive le retournement de veste des supporters Marseillais.
Pour moi Barthez est plus important que ce club de merde qu'est devenu mon club l'Olympique de Marseille.
Tu soutiens le club :?: mais quel club :?: celui qui te prends pour un pigeon car tu payes ta carte à ganay ou celui qui fait rire la france entière depuis 10 ans :?:

Moi Barthez il me fait bander plus que ce club, car un champion d'europe qui vient se faire chier en d2 deux ans plus tard, j'en ai connu très peu

+1 C'est un des dernier représentant du club dont je suis tombé amoureux, aujourd'hui a part Fab il reste quoi du vrai OM ? aprés lui et si rld reste on aura tout perdu de cette epoque

+1000

Si tant est qu'il reste un peu d'honneur à ce club, je vois pas comment il pourrait le virer en lui disant "allez demmerde toi, on veut plus de toi"...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 13:16

gob a écrit:jock, c'est pourtant ce qui lui reste a faire.

gob t'abuses

meme s'il devait etre supendu jusqu'a noel, il peut revenir en forme et considerablement aider l'OM comme lors de l'apres Runje.
certains l'avaient deja enterré apres ses 8 mois d'inactivité entre MU et l'OM... Pintagone ne s'est d'ailleurs pas remis de son retour et vient nous deverser toute sa rage, soulagé qu'il est de voir un nouvel obstacle se dresser devant Barthez pour laisser le champ libre a Coupet

si la Fce est a la CdM 2006, Barthez participera a un tournois majeur ou il peut etre decisif comme il l'a tjs été ds sa carriere
rien ne dit qu'il ne puisse pas prolonger 1 an ou 2 a l'OM

donc si ds 18 mois, si Barthez est au top, t'auras pas l'air con d'avoir souhaité son enterrement
ds un autre genre, ca me rappelle ceux qui etaient ok avec Courbis sur le depart de Blanc: "ouais il a fait une pure cagade contre Parmes, il a 33 ans, il ferait mieux d'arreter... un jeune argentin inconnu fera l'affaire"
Modifié en dernier par gigi le 13 Mai 2005, 13:29, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 13 Mai 2005, 13:29

gigi, sauf qu'il lui reste 1 an de contrat.
Moins 8 mois de suspension.

Ou alors que les dirigeants le prolongent des maintenant de deux ou trois ans en disant qu'il sera notre gardien jusqu'en 2007 ou 2008.
Là, ca pourrait valoir le coup de se donner 6 ou 8 mois d'attente.

Mais pour 4 mois, quel interet ?

Sinon, pour ta deuxieme question, ou ai je remis en cause la valeur sportive de barthez ? :shock:
J'aime bien le joueur mais absolument pas l'homme ( j'ai mes raisons).
Et je ferai toujours passer l'interet du club avant celui d'un joueur, fût il un des joueurs marquants de l'histoire de l'OM .

De plus, contrairement à d'autres, je n'ai jamais idéalisé un joueur dans ce club.
Mais peut être est ce du au fait que quand je m'y suis interessé ( 83-84), il n'y avait pas de star mais une equipe.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Sebseb » 13 Mai 2005, 13:32

'Barthez est pour moi aussi charismatique qu'un Waddle ou un Papin,c'est dire

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin