METSU... qui n'en veut??

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

Messagepar gigi » 19 Mai 2005, 01:29

abmm, Vahid a foiré sur la durée mais il a eu des resultats concrets
il a fini 2eme avec un parcours de champion et il a ramené une CdF, ce qui n'est pas rien pour un PSG sevré de titres

c'est un peu comme qd je te parlais des meilleures saisons avec Courbis et Perrin par rapport aux difficiles qu'on a eu avec des coaches inexperimentés a la L1

la ou je suis ok, c'est que prendre un habitué de la L1 n'est pas une garantie de succes.
mais les stats montrent que c'est ce profil qui a le mieux reussi a Marseille depuis que RLD est la (d'ou mon avis clair la dessus)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar abmm » 19 Mai 2005, 05:52

beenie, ce que je voulais dire à propos de Vahid, malgré sa carte de visite bien remplie, ce n'était pas l'homme de la situation ni pour le PSG, ni pour Rennes.

Quand au résultat de sa 1ère année de règne au PSG, bien qu'il a eu beaucoup de chances(les hold-ups parfaits successives), c'est sûr qu'il était meilleur que son prédécessur avec un groupe hérité de ce dernier, mais l'année suivante .... comment expliquer ce couac cuisant(il avait le plein pouvoir et un contrat de longue durée) ... malgré les retouches personnelles plus profondes de son groupe ?

Oui, tout le monde peut faire des erreurs et comme souligne reyna, "tous les entraîneurs ont connu des succès et des échecs,même les plus côtés." Si les Palmarès bien remplis peuvent faciliter à ouvrir la porte et donner un minimum de crédit ou de légitimité, ce n'est pas non plus un gage de succès à un contexte donné, càd à l'OM.

Voilà, après tout, peut-être l'exemple n'est pas bien approprié, mais bon, tu l'as compris, j'espère.
:mrgreen:

H.S. J'ai été hiper déçu hier par les supporters de Sporting ... il suffit que leur équipe encaisse un but que tout le monde s'est éteint et ils n'ont rien fait au moment où leur équipe a cruellement besoin de soutient ... c'était à se demander à quoi ça sert de jouer avec 48000 supporters. :evil: :evil:
abmm
Newbie

Messagepar Invité » 19 Mai 2005, 10:49

Pioché sur OPIOM :

Diouf dément la piste Metsu

Pape Diouf, le président de Marseille, a démenti négocier avec Bruno Metsu pour le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille.

Les rumeurs indiquent de Troussier quittera son rôle à la fin de la saison, et Metsu serait le successeur favori.

Metsu est très proche de Diouf, et a déjà indiqué qu'il serait intéressé pour devenir le nouveau coach de l'OM.

Mais Diouf, dont la position est précaire, qu'il n'y a pas eu de discussions avec Metsu à propos du poste d'entraîneur de l'OM.

Diouf admet qu'il tient Metsu en haute estime mais il explique fermement qu'aucune résolution n'a été prise sur le futur de Troussier.

"Nous avons une relation amicale depuis longtemps" a commenté Diouf.

"Metsu fait partie des entraîneurs que j'estime beaucoup et qui gagnerait à être plus connu, comme Troussier."

"Mais je le redis, je n'ai encore pris aucune décision et nous n'avons pas parlé de contrat ou d'autre chose avec lui."

Version originale et non traduite à l'ancienne: Sky Sports
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 19 Mai 2005, 14:04

En Gros il viendra, mais Diouf n'est en position de l'admettre
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Mai 2005, 14:29

Diouf ne peut pas avoir négocié avec Metsu ni "pris de décision" vu qu'il ne sait pas encore si ce sera LUI le décideur... logique, nan? :idea: #-o

Par contre clair que si y reste bah Metsu sera ss doute sa 1ère option... Ha tiens, il a oublié de le dire ça, quelle tête en l'air ce Pape qd mm... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OMworld » 19 Mai 2005, 14:38

Metsu fait partie des entraîneurs que j'estime beaucoup et qui gagnerait à être plus connu, comme Troussier

Biensur, maintenant l'OM est un club qui permet à des entraineurs d'être plus connus...

Hébé, on est pas sorti de la merde. =D>
" JUST LIKE HEAVEN" Kiss me album... THE CURE
OMworld
En formation
En formation

Messagepar abble » 19 Mai 2005, 14:45

bon en meme temps si diouf reste il vaut mieux qu'il bosse avec un pote qu'avec des mecs qui veulent sa place :?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 19 Mai 2005, 16:05

Apparemment,personne n'est sûr de rester,à part Anigo!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 19 Mai 2005, 17:19

reyna, ouais car Anigo a un CDI.

Sinon foot transfert faisait un point sur les candidats:

Celui de Diouf serait Metsu
Celui d'Anigo serait Fernandez

A choisir en tre Diouf-Metsu et Anigo-Fernandez...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 19 Mai 2005, 17:29

Pancho11, pour autant, un CDI n'a jamais empéché de se faire virer :mrgreen:
Invité

Messagepar crikken » 19 Mai 2005, 19:25

Pancho11, moi je suis pour diouf-fernandez, mais anigo c'est le cadeau du chef par dessus en directeur sportif.

maintenant si on fait un bon recrutement avec ce staff, qui va casser du sucre sur anigo :roll: . on aura droit aux posts faisant référence à ses stages à arsenal et chelsea pour souligner le fait que c'est un tout bon qui s'est bonifié.

je maintiens qu'anigo ,est fait pour la formation, mais j'estime que s'il est directeur sportif, le vrai pouvoir sera dans les mains de diouf. actuellement, son travail vise à déblayer le terrain, pour ne pas prendre trop de retard lorsque le staff sera nommé
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 19 Mai 2005, 19:33

crikken, si il y a Anigo directeur sportif, c que Diouf aura pris la porte, et si Diouf reste c surement Metsu le coach
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar crikken » 19 Mai 2005, 19:54

Pancho11, tu ne vois pas diouf président et anigo directeur sportif....
économiquement, c'est que l'on ferait de mieux....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 19 Mai 2005, 23:20

abmm a écrit:beenie, ce que je voulais dire à propos de Vahid, malgré sa carte de visite bien remplie, ce n'était pas l'homme de la situation ni pour le PSG, ni pour Rennes.

Quand au résultat de sa 1ère année de règne au PSG, bien qu'il a eu beaucoup de chances(les hold-ups parfaits successives), c'est sûr qu'il était meilleur que son prédécessur avec un groupe hérité de ce dernier, mais l'année suivante .... comment expliquer ce couac cuisant(il avait le plein pouvoir et un contrat de longue durée) ... malgré les retouches personnelles plus profondes de son groupe ?

Oui, tout le monde peut faire des erreurs et comme souligne reyna, "tous les entraîneurs ont connu des succès et des échecs,même les plus côtés." Si les Palmarès bien remplis peuvent faciliter à ouvrir la porte et donner un minimum de crédit ou de légitimité, ce n'est pas non plus un gage de succès à un contexte donné, càd à l'OM.

Voilà, après tout, peut-être l'exemple n'est pas bien approprié, mais bon, tu l'as compris, j'espère.
:mrgreen:

H.S. J'ai été hiper déçu hier par les supporters de Sporting ... il suffit que leur équipe encaisse un but que tout le monde s'est éteint et ils n'ont rien fait au moment où leur équipe a cruellement besoin de soutient ... c'était à se demander à quoi ça sert de jouer avec 48000 supporters. :evil: :evil:

le psg a fait 2e l'an dernier. On peut etre rageux en gueulant "la chance!!". J'ai la faiblesse de croire que lorsque l'on fait 2e c'est du a tout sauf au hasard.

Rennes lorsque vahid l'a repris allait tout droit vers la d2. La sauver fut une sacree perf
Invité

Messagepar tigrou » 19 Mai 2005, 23:39

surtt l'an dernier le psg a un parcours de champion si on n'exclut leur depart calamiteux, ils sont restés sur une tres longue serie d'invincibilité.

vahid a fait son job a parsi (je deteste ce gars ms faut etre objectif)
perrin avait aussi fait son job a marseille

les presidents respectifs n'ont pas fait leur job car ils n'ont pas su faire face a l'adversité et imposé l'entraineur aux joueurs.

puel ne devrait plus etre en place, pourtant il vient d ereussir une saison fantastique.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 19 Mai 2005, 23:43

perso je suis pour une loi de la lfp qui obligerait les clubs a conserver leur entraineur 1an.

les changements d'entraineurs sontt nefaste pour la stabilité d'un club.

ca forcerait les dirigeants a choisir leur entraineur avec les plus grandes precaution.
et si tu va en d2 bein c'est de la faute de tt le monde et non pas seulement de l'entraineur. les joueus; les presidents/directeurs sportifs (nantes...) se dedouanent trop souvent de smauvais en resultant en disant "le schema d ejeu n'est pas cohérent....." connard c'est a toi de le rendre cohérent , si tu cours pas bein ca paraitra incohérent :evil:

c un pavé ds la mare mais ca serait une solution pour eviter cette valse des entraineurs (10 cette année....)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar abmm » 20 Mai 2005, 05:49

beenie a écrit:le psg a fait 2e l'an dernier. On peut etre rageux en gueulant "la chance!!". J'ai la faiblesse de croire que lorsque l'on fait 2e c'est du a tout sauf au hasard.

Rennes lorsque vahid l'a repris allait tout droit vers la d2. La sauver fut une sacree perf

Sur cet angle-là, on peut dire ça .... sauf qu'il y avait pour moi un facteur de chance non-négligeable. C'est sûr aussi, la chance ... encore faudrait-il la provoquer.

Peut-être, l'exemple est mal choisi(je parle d'un coach de PSG pour la simple raison que l'environnement y est ressemblant à celui de l'OM) ... mais bon, quand on voit la totalité de ses propres joueurs qui boycottent l'entrainement avec le coach ... il y a de quoi se poser la question : non pas sur sa compétence en tant que tacticien mais sur la compatibilité avec son propre groupe, que le coach a choisis.

Bref, c'est un longue débat.
abmm
Newbie

Messagepar abble » 20 Mai 2005, 06:43

c un pavé ds la mare mais ca serait une solution pour eviter cette valse des entraineurs (10 cette année....)

la meilleure solution serait que les joueurs soient obligés de respecter leurs contrats et à ce moment là la valse des entraineurs n'existerait quasiment plus comme y'a 15 ans...
abble
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 20 Mai 2005, 12:48

c'est une autre solution mais, qui n'empechait pas les president (tapie???) de changer 20 fois d'entraineur....
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Mai 2005, 12:59

Il y a des licenciement de d'entraineurs qui sont abusée, mais il y a des fois ou c mieux pour tout le monde.

Le probleme c que l'on voit ce licenciement comme une solution a tous les problemes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin