17 Mai 2005, 16:00
17 Mai 2005, 16:08
17 Mai 2005, 17:22
17 Mai 2005, 17:34
17 Mai 2005, 17:38
17 Mai 2005, 17:42
17 Mai 2005, 17:56
Confetize a écrit:Pancho11, c'est peut être un bon compromis, par contre, les stats de Ryo Saeba, font peur
17 Mai 2005, 18:10
17 Mai 2005, 18:12
Magneto a écrit:Il faudrait savoir ce que Habib et Sylvain en pensent
17 Mai 2005, 18:13
Pancho11 a écrit:je l'ai le magazine, il fonctionne opas sur le conflit comme Troussier.
C en fait un milieu entre Anigo le poto et Troussier le malade
17 Mai 2005, 18:22
17 Mai 2005, 18:33
17 Mai 2005, 18:35
17 Mai 2005, 18:39
Votre avenir ?
Aujourd’hui l’actualité c’est quoi ? C’est que je suis bien à l’OM, qu’il nous reste deux matchs à jouer, nous nous inscrivons dans la course a Europe, moi j’ai mon travail à faire, ensuite il y a des responsables qui seront à l’écouter des différents projets de ceux qui viendront renforcer l’équipe et à partir de là, il y aura des contrats. De toute façon les cartes seront rebattues et à partir de là on verra quelles énergies il en ressort.
Ça vous embêterait de dire adieu au public du vélodrome samedi ?
Je dirai au revoir déjà parce que c’est la fin de saison. Il ne faudra pas prendre ça pour un adieu. Je vous vois déjà avec les micros.
Si ça devait se passer.
Ca, ce sont des spéculations de journalistes. Vous vous êtes metteur en scène. Vous pensez qu’il y a des jeunes filles qui vont pleurer ?
Non mais parmi les noms de vos successeurs possibles avancés, quel est celui que vous choisirez-vous ?
Il y en a déjà qui s’affichent. Nous voilà dans le rituel du mardi, à trois jours d’un match important.
Mais plus rien ne vous perturbe vous ?
Je trouve que c’est un peu déplacé cette déclaration. (Il ne prononce pas son nom mes parle de Metsu qui à la une de France foot dit avoir la tête à Marseille) La personne qui dit ça doit se sentir marseillais, mais il s’est très bien que sa déclaration ne sert pas les intérêts du club. Si je devais être le futur entraîneur de Marseille, je n’espérais pas déjà de tenir une position contre. Ça ne va pas être facile pour lui. Etre mature c’est de savoir qu’on n’avait pas de déclaration dans ce sens, sauf si éventuellement il avait des garanties de responsables marseillais, pour pouvoir dire des choses pareilles. Ou alors il s’est cru autorisé à faire ces déclarations parce qu’il a une bonne relation avec Pape Diouf comme il le dit. Mais Pape Diouf, a priori, aurait démenti. C’est pour ça que je trouve ça un peu déplacé.
Pape Diouf n’a pas démenti ?
Il va peut-être le faire demain. Imaginez que demain il y ait un démenti. Celui qui a fait la déclaration passe vraiment une bille… Non mais imaginez qu’il y ait un démenti. Le gars il est déjà à Marseille. Je lui dis que je suis toujours entraîneur de Marseille, jusqu’à preuve du contraire, je suis bien en place. J’ai un travail à faire et ses offres de services, parce qu’on peut comprendre aussi que ce sont des offres de services, on a l’impression que le journal qu’il y a relayé ça, on peut relire l’article, il a plutôt fait de la pub pour le type. C’est bizarre parce qu’un journal de ce niveau-là, en général, il n’en est pas là, mais là, il a fait de la pub pour des offres de service. Non, il y a toujours un entraîneur à l’OM.
Est-ce qu’on vous a promis quelque chose si vous vous qualifiez pour l’UEFA ?
Je crois qu’on me donne cette place justement. Aujourd’hui je suis toujours l’entraîneur de l’olympique de Marseille. Nous sommes dans une logique d’être européens, on fera les comptes à la fin de la saison. Vu la façon dont le club de se comporte, effectivement peut-être que je ferais partie des candidats à la discussion.
Quelle est votre envie ?
L’envie, c’est une relation de partenaires. A l’heure où je vous parle je n’ai pris aucune décision. Je ne suis pas à même de prendre cette décision. C’est toujours en relation avec quelqu’un qui va demander comment vous pourriez-vous inscrire dans le projet de l’olympique de Marseille ? Il y aura de toute façon une relation partenariat. Aujourd’hui ce qui m’intéresse le plus et qu’on termine bien placé. C’est ça qui va générer la dynamique. Même si le club termine en dessous de la quatrième place, on sait très bien que le club va repartir avec des ambitions, un projet. Quoi qu’il arrive, le 24 juin le club olympique de Marseille reprend l’entraînement. Le projet existe. Il est réfléchi par des personnes qui en ont la charge. Pour l’instant il y a un peu de cacophonie sur ceux qui ont la charge de le conduire mais tout ça va se centraliser et des personnes vont s’exprimer.
Vous jouerez l’inter toto ?
Je ne veux même pas imaginer ça.
Est ce que le nom d’un éventuel responsable sportif peut influer sur votre décision ?
Je n’en suis pas à des affaires d’hommes. On sait qu’aujourd’hui il y a une cacophonie au niveau des hommes. Il y en a qui sont en campagne. Le côté politique du club, c’est au-dessus de moi. Quand je dis que ceux qui ont essuyé des plâtres auront sûrement des choses à dire l’année prochaine, il est évident que j’englobe en premier lieu le rôle de Pape Diouf. C’est quelqu’un qui sait communiquer et donner une certaine sérénité, une certaine stabilité, une image du club, surtout dans les moments aussi difficiles. Il suffit de voir sa prestation hier soir à l’émission de télé pour voir que le gars est bien en place et qu’il défend au mieux les intérêts du club. Je crois que cette force intellectuelle. On en a besoin. Ensuite il va falloir trouver un secteur sportif à la commanderie, là où on travaille, où les joueurs se retrouvent le matin, dans un secteur sportif bien construit, bien ficelé, bien bétonné. Il faut se servir de ce qu’on a vécu cette année pour ne plus que ça se reproduise. Il faut bien étudier les paramètres, mettre en place de nouveaux paramètres pour que la structure sportive soit solide. Moi je ne dis pas c’est telle ou telle personne qui va garantir le projet. Le projet va se garantir d’abord par l’actionnaire principal qui est Robert Louis Dreyfus qui lui va donner la validité. Que je crois que la relation que j’ai avec Pape Diouf et la relation que Pape Diouf a vis-à-vis du secteur sportif, de la communication, de ce qu’ils peut apporter par rapport à son expérience passée, je trouve que ça serait dommage de s’en séparer. C’est le message que je veux faire passer et que je ressens moi, en interne.
17 Mai 2005, 18:42
17 Mai 2005, 18:49
Thorgal a écrit:Pour ses stats, faut quand même préciser :
Il a fait monter Sedan du National en L2 qu'il avait fait descendre et qu'il a mit 3 ans pour les faire remonter
En Fev. 2002, il a emmener le Sénégal en finale de la CAN (perdue aux tirs au but face au Cameroun).
Toujours avec le Sénégal il nous a humilié en Coupe du Monde 2002 puis a atteint les 1/4 de final. clair mais bon si trezeguet touche pas la barre...
Il aurait aussi une belle côte en Italie. L'Inter Milan l'aurait approché en 2003 pour succéder à Cuper. mouai qu'ils disent...pourquoi ils l'ont pas pris au final alors ?
FF en dresse en tous cas un portrait flatteur. il a l'air bon technicien et homme aux qualités humaines. quand on se vend on ne montre que les qualités
17 Mai 2005, 19:32
user_154 a écrit:je sais pas ce que vous en penser mais pour moi Troussier ou Metsu pour moi c'est la même, 2 profils similaires
17 Mai 2005, 19:34
17 Mai 2005, 19:36
17 Mai 2005, 19:50
Ryo Saeba a écrit:Thorgal a écrit:Pour ses stats, faut quand même préciser :
Il a fait monter Sedan du National en L2 qu'il avait fait descendre et qu'il a mit 3 ans pour les faire remonter
En Fev. 2002, il a emmener le Sénégal en finale de la CAN (perdue aux tirs au but face au Cameroun).
Toujours avec le Sénégal il nous a humilié en Coupe du Monde 2002 puis a atteint les 1/4 de final. clair mais bon si trezeguet touche pas la barre...
Il aurait aussi une belle côte en Italie. L'Inter Milan l'aurait approché en 2003 pour succéder à Cuper. mouai qu'ils disent...pourquoi ils l'ont pas pris au final alors ?
FF en dresse en tous cas un portrait flatteur. il a l'air bon technicien et homme aux qualités humaines. quand on se vend on ne montre que les qualités
dans FF y a aussi une ptite phrase disant " durant son chomage, sa longue traversée du desert..."