METSU... qui n'en veut??

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

Messagepar Rocca » 16 Mai 2005, 17:02

que j'ai facilement cassé point par point

:ptdr:..... t'es enorme...au passage je te remerci du fond du coeur grace a toi j'a ieu 17 a un devori de sociologie comptant pour les partiels (je t'assure )
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar reyna » 16 Mai 2005, 17:06

Gigi,une réflexion,tout de même,qu'un entraîneur soit habitué à la ligue1 ne veut pas dire qu'il possède toutes les compétences pour conduire l'OM au sommet!
Qui peut assurer qu'un tel entraîneur,habitué à des équipes qui luttent chaque saison pour ne pas descendre en L2,réussirait à l'OM?

En dehors de cela,je suis persuadé que l'OM exerce un formidable pouvoir d'attraction et que pas un seul entraîneur refuserait d'entraîner cette équipe.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Calvin92 » 16 Mai 2005, 17:09

en tout cas il a entrainé beauvais de 88 à 92... :-k
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar vasco » 16 Mai 2005, 17:13

reyna a écrit:Gigi,une réflexion,tout de même,qu'un entraîneur soit habitué à la ligue1 ne veut pas dire qu'il possède toutes les compétences pour conduire l'OM au sommet!
Qui peut assurer qu'un tel entraîneur,habitué à des équipes qui luttent chaque saison pour ne pas descendre en L2,réussirait à l'OM?

En dehors de cela,je suis persuadé que l'OM exerce un formidable pouvoir d'attraction et que pas un seul entraîneur refuserait d'entraîner cette équipe.

Sauf Bianchi, Fernandez, Le Guen, Deschamps, Antonetti .....
vasco
Newbie

Messagepar reyna » 16 Mai 2005, 17:17

Vasco,ta réponse concerne quelle partie de mes remarques?
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar vasco » 16 Mai 2005, 17:19

la dernière phrase...
vasco
Newbie

Messagepar gigi » 16 Mai 2005, 17:28

Rocca a écrit:
que j'ai facilement cassé point par point

:ptdr:..... t'es enorme...au passage je te remerci du fond du coeur grace a toi j'a ieu 17 a un devori de sociologie comptant pour les partiels (je t'assure )

ouais Rocca, j'avais pas de doutes que abmm allait reussir a te convaincre du rapport entre Goethals, coach de haut niveau europeen, arrivant du gd Bordeaux de Bez, et Metsu gd coach exotique provenant du Qatar :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar reyna » 16 Mai 2005, 17:31

Vasco,tu sais...Antonetti,Fernandez ! c'est pas le must!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar vasco » 16 Mai 2005, 17:34

Entierement d'accord avec toi Reyna
vasco
Newbie

Messagepar gigi » 16 Mai 2005, 17:39

Gigi,une réflexion,tout de même,qu'un entraîneur soit habitué à la ligue1 ne veut pas dire qu'il possède toutes les compétences pour conduire l'OM au sommet!

reyna, que te dire a part d'apprendre a lire?

gigi a écrit:mais je reste persuadé qu'on prendrait moins de risque avec un gars habitué a la L1 et plus populaire aupres des sup afin qu'on lui laisse un peu plus de tps pour s'imposer

je regarde les faits: d'un coté les meilleures saisons de l'ere RLD avec des gars qui avaient montré leur competence en D1: Courbis et Perrin
et de l'autre des saisons ratées avec des coaches inexperimentés style Caso, Anigo, Braga, et le cas actuel de Troussier, coach inexperimenté a la L1 au parcours semblable a Metsu...

j'en dis pas plus: seulement ce qui est ds les faits, le moins risqué pour l'OM
apres on peut croire au pere noel et se dire "ouais mon petit doigt me dit que Metsu va tout casser a l'OM puisque comme Troussier il a tout cassé en Afrique et en Asie"
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 16 Mai 2005, 17:44

gigi, mais en fait tu sais pas s'il va cartonner ou pas, c'est la base des paris à la con....
OK j'arretes de te faire chier :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar abmm » 16 Mai 2005, 17:45

gigi, non, mon pôvre. Tu n'as rien cassé du tout. Toi, tu veux un entraineur qui a de l'expérience de L1, moi, je suis celui qui pense que Metsu pourrait apporter quelque chose à l'OM.

Si tu ne piges pas ça, c'est que tu ne piges même pas ce que c'est un forum.

:D :D
abmm
Newbie

Messagepar reyna » 16 Mai 2005, 17:53

Gigi,tu es souvent agressif inutilement et c'est bien dommage;je sais lire aussi bien que toi,et sans doute bien mieux,et ma question fait suite à ce que tu écris et à ta préférence pour un entraîneur issu de la L1,tout simplement!
Et je répète et j'insiste : " Etre entraîneur de L1 n'est pas un gage de réussite à l'OM,ni à court,ni à moyen terme"
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Mai 2005, 17:57

gigi, non, mon pôvre. Tu n'as rien cassé du tout. Toi, tu veux un entraineur qui a de l'expérience de L1, moi, je suis celui qui pense que Metsu pourrait apporter quelque chose à l'OM.

Si tu ne piges pas ça, c'est que tu ne piges même pas ce que c'est un forum.

ouais, moi c'est un vrai argument etayé par des faits, toi c'est une "pensée" qui s'appuie sur ce qu'on repproche a Troussier
donc j'ai des raisons de pas piger :)

sinon je vois pas le rapport entre savoir discuter sur un forum et etre sceptique sur les avis d'un mec qui esquive depuis les debuts les contres arguments qu'on lui sort
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Mai 2005, 18:03

reyna a écrit:Gigi,tu es souvent agressif inutilement et c'est bien dommage;je sais lire aussi bien que toi,et sans doute bien mieux,et ma question fait suite à ce que tu écris et à ta préférence pour un entraîneur issu de la L1,tout simplement!
Et je répète et j'insiste : " Etre entraîneur de L1 n'est pas un gage de réussite à l'OM,ni à court,ni à moyen terme"

c'est normal qd des mecs viennent raconter ce que j'ai pas dit

plus haut j'ai encore pris la peine de detailler avec des faits, et toi tu reviens me repondre a coté
j'ai parlé de gages de reussite?

j'ai juste dit 20 fois qu'il y avait un choix bcoup plus risqué qu'un autre... avec en prime l'exemple Troussier sous les yx et les bons exemples Perrin et Courbis

j'espere evidemment que Metsu reussira, mais si c'est le cas, ca sera d'autant plus un miracle, qu'il avait enormement de choses contre lui... un peu comme le mois de janvier extraordinaire de Troussier... mais qui fut un feu de paille
Modifié en dernier par gigi le 16 Mai 2005, 18:03, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 16 Mai 2005, 18:03

Le probléme, c'est pas le coach cette saison, c'est la fainéantise des joueurs. Quand on prend la team du début de saison, y'avait tout pour être optimiste. Si Liza avait pas fait sa starlette à 2 balles on se poserait pas de question sur le côté gauche, si Costa se bougait un peu le fion collectivement, ça aurait été mieux au milieu de terrain etc etc etc...
Ce qui a beaucoup manqué cette saison, c'est l'état d'esprit.
La question est donc la suivante :
Si Metsu vient, pourra-t-il donner un état d'esprit de combattant aux joueurs ??
Moi j'ai des doutes, parce qu'il me fait plus penser à un GO, qu'à un coach, mais j'attendrais pour juger.
Modifié en dernier par Confetize le 16 Mai 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 16 Mai 2005, 18:04

Si metsu pouvait apporter quelquechose à un club de L1, pourquoi aucun club de L1 ne l'a embauché depuis des années :?:

Pourquoi entraine-t-il un club au Qatar et pas en L1 :?:
Pourquoi n'a-t-il aucun contact avec, même un petit, clubde L1 :?:

y a bien une raison non ? sans doute parce qu'il doit etre excellent comme entraineur et que les équipes de L1 veulent pas faire de bons parcours donc elles ne preferent pas l'embaucher #-o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gigi » 16 Mai 2005, 18:17

Confetize, je pense qd meme (puisqu'on parle d'un coach non?) que pour redemarrer une saison, il faut un mec sachant ou il va, sur quel terrain il met les pied avec une tres bonne connaissance de la compet et des rapports de force

Perrin et Courbis savaient precisemment ca et aucun coach venus de CFA ou du Qatar n'a fait mieux qu'eux
je repete encore que je kiffe bien Metsu, il m'a fait tres bonne impression avec le Senegal, mais les faits me font dire qu'un gars exerçant en L1, a plus de chance de stabiliser l'OM et de reussir une belle saison

j'ai jamais dit que Antonetti c'etait la garantie d'etre champion en 2006 ni que Metsu etait une grosse merde qui n'avait aucune chance de reussir a l'OM
j'arrete la: si certains veulent continuer a deformer ce que je dis, ya pas de pb, ca exitera Reyna 8)
et si abmm veut continuer a penser que Metsu est plus proche d'un Goethals que d'un Troussier, alors libre a lui :)
Modifié en dernier par gigi le 16 Mai 2005, 18:23, modifié 3 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 16 Mai 2005, 18:17

Confetize a écrit:Le probléme, c'est pas le coach cette saison, c'est la fainéantise des joueurs. Quand on prend la team du début de saison, y'avait tout pour être optimiste. Si Liza avait pas fait sa starlette à 2 balles on se poserait pas de question sur le côté gauche, si Costa se bougait un peu le fion collectivement, ça aurait été mieux au milieu de terrain etc etc etc...
Ce qui a beaucoup manqué cette saison, c'est l'état d'esprit.
La question est donc la suivante :
Si Metsu vient, pourra-t-il donner un état d'esprit de combattant aux joueurs ??
Moi j'ai des doutes, parce qu'il me fait plus penser à un GO, qu'à un coach, mais j'attendrais pour juger.

je suis d accord, si il vient pendant 2 3 mois ça va marcher, il va féférer le groupe etc...
Mais dès les 1ers résultats on va avoir "son discours ne passe plus, il faut un électrochoc..."

Franchement et objectivement je lui donne pas une saison entiere de vie au sein de l'OM
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Confetize » 16 Mai 2005, 18:21

gigi, je partage ton point de vue depuis le début. C'est clair qu'il faut un gars qui connait la L1. Mais d'un autre côté, on ne sait rien de Metsu, donc on va voir. De toute façon il va faire 6 mois et il va se faire virer. Quelque soit le coach. Ce serait un miracle si un coach arrivait à faire une saison compléte... :roll:
Ce qui m'améne donc à dire qu'en premier lieu, c'est aux joueurs de se bouger le cul.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin