Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

16 Mai 2005, 13:54

beenie a écrit:tres moyen le delire sur les pecheurs vietnamiens :(

+1 :( :oops:

16 Mai 2005, 14:09

abmm a écrit:
Calvin92 a écrit:non y en a encore pour qui l om fait rever...

Koji nakata ? ou encore Fiorèsse ?
:aime: :aime: :aime: :aime:

c'est pas avec Metsu qu'on va rêver ni qu'on va faire rêver... et encore moins avec Anigo
si ce n'est de nouveaux cauchemars en perspectives...

16 Mai 2005, 14:44

de toute facon metsu partirait deja avec un capital confinace/credit entamé chez les supporters, il n'aura donc pas le droit a l'erreur, ce qui a l'om arrivera surement.

qd tu reconstruit il faut des gars qui fassent l'unanimité ou au moins des gars contre qui il n'y a pas une opposition forte. bein c mal parti.

16 Mai 2005, 14:51

Rafael a écrit:

ouais non mais l'autre n'a rien capté: je vais donc faire sans les abreviations

il me sort que Metsu est puissant d'avoir remporté la ligue des champion d'Asie tandis que Troussier n'a gagné qu'une Coupe d'Asie des Nations
c'est quoi cet argument?

je lui dis justement que la Coupe d'Asie des Nations n'est pas un trophée entre pecheurs vietnamiens par rapport a sa "puissante" ligue des champions d'Asie
pour moi, Troussier est tout aussi meritant que Metsu d'avoir décroché un trophée majeur, le 1er du Japon... je vois pas en quoi Metsu a plus de merite d'avoir gagné un trophée avec un club Qatari

plus generalement je rappelle que je parle d'experience et de profil de coach: le niveau de ces compet n'est pas equivalent a la C1 ou a l'Euro et comme l'a dit Troussier, il y a une facon de coacher totalement differente ds ces regions (charisme naturel d'un coach venant d'Europe, obeissance des joueurs, medias sans culture du foot, soutien etatique fort ect...)

j'ai rien contre Metsu, il a bien fait du tres bon boulot au Senegal et maintenant au Qatar... mais comme Troussier, il n'a rien fait en Fce, meme pas a Sedan et a du s'exiler: donc on a qd meme le droit d'etre sceptique pour l'OM, et de dire qu'ils ont le meme profil non?

Metsu a peut etre une chance de reussir a l'OM, comme Casoni, Braga ou meme Troussier en avait une
mais je pense que des Lacombe, Fernandez et Antonetti qui connaissent tres bien la L1 et les ficelles du recrutement, ont plus de chance que Metsu

je le repete pour la 3eme fois, ces dernieres années, l'OM a fait ses meilleures saisons avec des gars du genre: Courbis et Perrin, et non avec des coaches inexperimentés ou a l'experience exotique.
abmm, t'en penses quoi de ca? tu vas encore esquiver en me parlant de la tournée de l'OL en Asie?

16 Mai 2005, 15:11

jock a écrit:c'est pas avec Metsu qu'on va rêver ni qu'on va faire rêver... et encore moins avec Anigo
si ce n'est de nouveaux cauchemars en perspectives...

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je pense que l'équipe actuelle a quand même une ossature "saine et potable", on va dire, et que les joueurs ne sont pas si nuls que ça.

Il faut vite trouver le pourquoi du fait que les joueurs plus ou moins bon dans leurs précédents clubs se transforment en joueurs de L2 en arrivant à l'OM.

Ce qui manque cruellement, c'est pas des starettes mais du "ciment" pour solidifier les liens entre les joueurs pour créer un bloc et de l'"huile" pour "fluidifier" l'expression de chaque individualité dans le bloc.

Si Metsu arrive dès le mois de juin, il saura le faire comme il faut, dont lui seul sait les secrets.

Après quelques retouches et un mars, ça repart pour une nouvelle aventure, que j'espère être bonne.

Je ne pense pas que Metsu fait rêver(non, il m'a jamais fait rêver), mais quand il réussira ce qu'il a déjà réussit ailleurs, tu vas te demander si tu ne rêves pas.

Si la méthode de Troussier était de vouloir s'imposer son ego "excentrique" dans le groupe, celle de Metsu est de chercher avant tout une harmonie malgré tous les carpices de chacun qu'il peuvent y avoir dans le groupe.

D'après ce que j'ai compris, Metsu est plus un créateur qu'un simple gestionnaire.

16 Mai 2005, 15:14

Le Pb gigi c'est de savoir qui veut venir a l'OM, le club a pas trop de choix faut dire !!!
Faut etre fou pour venir actuelemant a l'OM seul des personnes comme troussier ou bien metsu veulent ce relancer pour etre crédible en france et il cherche l'OM !!!
Maintenant si "courbis,le guen,Lacombe, Fernandez et Antonetti" tape a la porte de l'OM pour demander une place d'entraineur faut etre fou pour refusé,met malheureusement c pas le cas,il suffit de voir les commantaire de courbis sur les arbitres alors si il vient a l'OM il va peter un plomb, faudrai peux etre que les joueurs ce remettent en question et avoir deja leurs desires pour l'année prochaine,car que ce soit avec anigo ou bien troussier ont est au même point et pourtant troussier a suremant plus d'experience dans le domaine !!!
Donc pour conclure Metsu,Troussier ou autres c pareil il suffit de la volonté et du travail pour reussir qu'en les joueurs prendront consceince de ca tous les pb seront reglés !!!

16 Mai 2005, 15:23

Le Pb gigi c'est de savoir qui veut venir a l'OM, le club a pas trop de choix faut dire !!!

ouais bien sur... Fernandez, Antonetti ou Lacombe refuserait l'OM (si encore je t'avais sorti les blagues PLG, Bianchi ou Mourinho...)
meme Perrin et Courbis ont dit qu'ils esperaient revenir un jour malgré ce qui leur est arrivé

bravo pour l'esquive encore... seul Metsu ou Bonnevay viré de Casa, sont suceptibes d'accepter de venir a l'OM... aucun coach experimenté de L1 accepterait le challenge de l'OM et le fric qui va avec, on y croit

16 Mai 2005, 15:33

gigi a écrit:
Rafael a écrit:

ouais non mais l'autre n'a rien capté: je vais donc faire sans les abreviations

il me sort que Metsu est puissant d'avoir remporté la ligue des champion d'Asie tandis que Troussier n'a gagné qu'une Coupe d'Asie des Nations
c'est quoi cet argument?

je lui dis justement que la Coupe d'Asie des Nations n'est pas un trophée entre pecheurs vietnamiens par rapport a sa "puissante" ligue des champions d'Asie
pour moi, Troussier est tout aussi meritant que Metsu d'avoir décroché un trophée majeur, le 1er du Japon... je vois pas en quoi Metsu a plus de merite d'avoir gagné un trophée avec un club Qatari

plus generalement je rappelle que je parle d'experience et de profil de coach: le niveau de ces compet n'est pas equivalent a la C1 ou a l'Euro et comme l'a dit Troussier, il y a une facon de coacher totalement differente ds ces regions (charisme naturel d'un coach venant d'Europe, obeissance des joueurs, medias sans culture du foot, soutien etatique fort ect...)

j'ai rien contre Metsu, il a bien fait du tres bon boulot au Senegal et maintenant au Qatar... mais comme Troussier, il n'a rien fait en Fce, meme pas a Sedan et a du s'exiler: donc on a qd meme le droit d'etre sceptique pour l'OM, et de dire qu'ils ont le meme profil non?

Metsu a peut etre une chance de reussir a l'OM, comme Casoni, Braga ou meme Troussier en avait une
mais je pense que des Lacombe, Fernandez et Antonetti qui connaissent tres bien la L1 et les ficelles du recrutement, ont plus de chance que Metsu

je le repete pour la 3eme fois, ces dernieres années, l'OM a fait ses meilleures saisons avec des gars du genre: Courbis et Perrin, et non avec des coaches inexperimentés ou a l'experience exotique.
abmm, t'en penses quoi de ca? tu vas encore esquiver en me parlant de la tournée de l'OL en Asie?

T'énerves pas, en fait je suis d'accord avec toi et ta comparaison avec les pécheurs vietnamiens ct drole en fait :P

Sinon tu as raison, Metsu comme Troussier tant qu'ils n'auront pas ouvert leur compteur "palmarès" dans le football Européen, on ne pourra pas les considérer comme de grands entraineurs.

Pour celui qui parlait de Wenger au Japon, Wenger a qd même été champion de France avec Monaco avant .

16 Mai 2005, 15:42

si j'écoute les bonnes âmes du forum, L'om est devenu le quartier haute sécurité d'un asile psychiatrique ... plus personne ne veut y mettre les pieds...
je crois qu'il y en a qui prennent leurs cauchemars pour des réalités... shock corridor...
il faudrait quand même revenir sur terre..
.De là je suis d'accord avec Gigi...
L'om, malgré ses soubresauts, reste un club à part et à nul autre pareil et n'importe quel technicien rêverait de s'y imposer... du plus petit au plus grand...
evidemment ceux qui refusent pour les motifs que vous évoquez n'ont rien à faire à l'OM, vu leur manque d'ambition, leur peur du risque et surtout leur conformisme...
c'est sûr que Lyon, c'est plus sécurisant et plus aseptisé... mais bon...

16 Mai 2005, 16:04

gigi a écrit:abmm, t'en penses quoi de ca? tu vas encore esquiver en me parlant de la tournée de l'OL en Asie?

Evidemment, tu ne comprendras jamais. Je te trouve très chauvin mais bon, c'est pas grave.

Ce n'est pas une tournée de l'OL mais une participation de l'OL dans une compétition des clubs qui viennent de quatre continent,(Voir les noms), dont le parrain est le roi Pelé en personne. Cela aurait pu être l'OM à la place de l'OL si l'OM était champion. La qualité de jeu qui y est proposée est de très bonne. 2M$ pour le vainqueur y contribue. Donc ça n'a rien à avoir avec le match en exip en touriste.

Pour revenir à nos moutons, comme tu penses que gagner le championnat de Qatar n'est qu'une crotte pour toi ... je ne sais pas comment te répondre. Disons, pour moi, savoir gagner quelque chose en changeant les continents est un signe extérieur de compétence d'un entraineur. Car je le répète, il n'y a pas que lui comme entraineurs européens qui bossent là bas.

Troussier a réussi à gagner une coupe d'asie et est arrivé au 16ème de CDM avec les moyens colosaux mis à sa disposition, ce qui est en soit une réussite. Il faut néanmoins noter que Troussier n'a pas fait les périleux tours préliminaires, le Japon étant qualifié d'office en tant que co-pays organisateurs. Mais il se plante après avec la sélection qatari puis avec un club ...

Metsu a amené la sélection sénégalaise avec les moyens de bord, en passant par le tour préliminaire, au quart de final de CDM, puis il va au Qatar, il décroche le championnat et la LDC d'asie puis il change le club, il déchoche à nouveau le championnat.

Tu parles de l'expérience en L1 mais Metsu a passé quand même une saison avec LOSC(1992/1993), aussi quelques expériences en L2 : Beauvais(1987 à 1992), Valenciennes(1993/1994), il a amené Sedan de National à L2, puis Valence (L2) durant la saison 1997/1999. Je suis d'accord qu'il n'a pas une carrière glorieuse en L1 mais tu ne peux en aucun cas dire qu'il connaît rien de L1.

Si tu ne vois pas de différence entre les deux ou si tu ne piges pas, là, je ne peux rien pour toi.
Modifié en dernier par abmm le 16 Mai 2005, 16:22, modifié 1 fois.

16 Mai 2005, 16:14

Evidemment, tu ne comprendras jamais. Je te trouve très chauvin mais bon, c'est pas grave.

de quoi tu me parles la? tu reduis mes idées au slogan "les francais non expatriés d'abord"? :ptdr:
faut arreter la colle forte, elle a trop d'effet sur toi
preferer recruter un mec qui connait precisement le job en L1 c'est chauvin? non c'est rechercher la comptetence directe pour un job trop tendu pour s'amuser a tenter des paris (encore plus qd c'est un pari du meme profil que le coach qui galere actuellement)

Pour revenir à nos moutons, comme tu penses que gagner le championnat de Qatar n'est qu'une crotte pour toi

bon tu le fais expres, j'arrete de discuter: je me suis tres bien expliqué plus haut, alors t'as qu'a lire avant de repondre
quant a ton argument des 3 saisons que Metsu a faites en D1 puis D2 ya 10 ans, tu m'excuseras mais ca me motive encore plus a stopper les frais avec toi

16 Mai 2005, 16:28

gigi, Je t'ai trouvé chauvin parce que d'après ce que tu dis, tout ce qui concerne pas L1(ou français) ne vaut rien ou crotte. Voilà.

Ceci dit, ce dont tu parles, l'OM a déjà essayé à plusieures fois mais planté .... faut-il te rappeler que la meilleure saison de l'OM, c'était avec un belge ?

16 Mai 2005, 16:39

abmm, j'ai bien capté ta phrase, mais je me suis expliqué plus haut sur l'Asie... j'ai meme pas parlé du championnat du Qatar, alors arrete ton delire

pour moi, savoir gagner quelque chose en changeant les continents est un signe extérieur de compétence d'un entraineur

c'est marrant, c'etait le principal argument de Troussier a son arrivée... le pb c'est qu'il n'avait rien fait, comme Mestu, sur le continent qui nous interesse
et apres tu me sors qu'ils ont pas le meme profil par ce que l'un a gagné un truc de plus que l'autre? je t'ai pas dit que c'etaient des tocards finis non?

Ceci dit, ce dont tu parles, l'OM a déjà essayé à plusieures fois mais planté .... faut-il te rappeler que la meilleure saison de l'OM, c'était avec un belge ?

ouais t'as raison je suis anti Belge, anti etrangers et anti traitres de francais expatriés: LES FRANCAIS DE FRANCE D'ABORD!! :) :)
tu savais que Goethals avait un putain de palmares europeen et qu'il exellait aux girondins de Bordeaux avant que Tapie le fasse venir a l'OM?

16 Mai 2005, 16:40

metsu est une merde pour coacher une équipe de L1 :!:

16 Mai 2005, 16:44

Ryo Saeba, comment tu sais :?:

16 Mai 2005, 16:46

Hi hi hi, l'OM sera peut-être et probablement coaché par une merde.
:jump: :jump: :jump:

M'enfin, je comprend qu'il y ait des coaches qui ne veulent pas venir à l'OM. :oops: :oops:

16 Mai 2005, 16:50

Calvin92, car si metsu etait le meilleur entraineur du monde pourquoi n'est il pas coach en L1 ? pourquoi coacher en afrique si il est SI FORT que ça :?:

16 Mai 2005, 16:58

Scoop
On va récupérer Desailly, Leboeuf, Baptistuta, 40 ans de moyenne d'âge à eux trois
Fadiga et El Hadji Diouf

16 Mai 2005, 16:59

abmm a écrit:Hi hi hi, l'OM sera peut-être et probablement coaché par une merde.
:jump: :jump: :jump:

M'enfin, je comprend qu'il y ait des coaches qui ne veulent pas venir à l'OM. :oops: :oops:

abmm, ca y est, apres ta serie d'arguments comiques que j'ai facilement cassé point par point, t'as fini par péter un cable :)

sinon j'ai pas l'avis si tranché de Ryo; je sais pas ce que peut faire Metsu, c'est bien le pb... c'est un tres gros pari
j'aime bien Metsu comme j'aimais bien Troussier que j'ai soutenu jusqu'a present, avec un gros respect pour leurs resultats en Afrique et Asie.

si Metsu, prend le job, j'espere qu'il montrera qu'il est cap de coacher en Fce, et sur le continent europeen
mais je reste persuadé qu'on prendrait moins de risque avec un gars habitué a la L1 et plus populaire aupres des sup afin qu'on lui laisse un peu plus de tps pour s'imposer
Modifié en dernier par gigi le 16 Mai 2005, 17:01, modifié 1 fois.

16 Mai 2005, 16:59

Après les Troussier, Metsu, pourquoi pas Claude Leroy dans les entraineurs mercenaires en série...
Est ce l'effet Pape ? je me trompe?
Un entraineur et un vrai pas un colonialiste mercenaire ou un globe trotter qui va chercher la richesse, la reconnaissance et la compétence qu'ils n'aurait pas pu trouver en Europe...
au fait rappellez moi le palmarès de Leroy avec Strasbourg, le grand maitre es tacticien des pays africains francophones...
Avec Diouf on va faire PlouF, je le sens comme ça... ça devient du lobbying...
Répondre