Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

15 Mai 2005, 07:19

gigi, Voilà ton problème : tu ne fais pas de différence entre une coupe d'asie et une LDC d'asie. Troussier a gagné une coupe d'asie(avec la sélection japonaise et c'est tout) et Metsu a gagné, entre autres, une LDC d'asie(avec un club pro qatari). Partant de là, si tu parles de l'expérience avec les clubs, Troussier en a quasiment pas. Donc tu ne les mettras pas dans un même sac au niveau de l'expérience.

Certe, gagner une coupe d'asie n'est pas rien comme la LDC d'asie mais Troussier n'en a gagné que ça alors Metsu cultive à gagner les titres avec les différents clubs.

En CDM, Troussier est allé au 8ème avec les moyens colossaux des japs, Metsu est allé au quart avcec les joueurs qui cirent le banc de L1 et les joueurs de L2, qui ont faim.

Pour moi, c'est largement suffisant pour ne pas mettre les deux dans un même sac.

Quand à OL, je reste sur ma position : ça ne serait pas évident que l'OL gagne une LDC d'asie. Là, je pèse mes mots.

Cet été en juillet, l'OL aura à nouveau l'occasion de se mesurer face aux clubs exotiques : 2M$ en jeu pour maximum 4 matches s'ils arrivent au bout. Donc ils ne pourront pas dire qu'ils ont mal joué car sans intérêt.

Voilà ton 2ème problème : tu te bases sur "on m'a dit". Alors je me base sur "ce que j'ai vu". Partant de là ...

Et tu deviens carrément lourd quand tu parles comme si j'était le représentant de Metsu et comme si t'étais le président de l'OM.

Pour finir, j'aimerais voir un match entre l'OM et l'équipe "merdique" de Metsu un jour juste pour voir.
:D :D
Modifié en dernier par abmm le 15 Mai 2005, 07:41, modifié 1 fois.

15 Mai 2005, 07:26

tigrou, à te lire, je dis encore bravo à Metsu : il a réussi à balayer tous les grands clubs d'asie avec un petit club merdique de qatar. =D> =D>

MDR

15 Mai 2005, 12:52

peezee a écrit:Image

Hmmm... :-k

Ca se trouve c'est de ce style dont on a besoin! Se laisserait pas marcher dessus par nos starlettes lui au moins... 8)

Par contre y peut laisser son bonnet de laine à Auxerre, l'en aura pas besoin à Mars... :ptdr:

on rigole on rigole... Ca fait 2 fois de suite que le Guy prend la défense de l'OM: une fois dans l'affaire Barthez ("la sanction est trop lourde") et c'est bien le seul, et ensuite hier soir après le match où il a bien taclé les média (et le journaliste d'Anal+ qui souriait jaune en face :lol:) en disant que les scandales de l'OM c'était surtout de la m... made in les média (texto! :shock:) alors qu'en fait y'a des joueurs respectables et talentueux dedans! 8)

:-k Hé ho, y nous fait du pied le Guy ou quoi là...? :shock: :)

15 Mai 2005, 12:57

clair que je kifferai guy
mais y va se plaindre de la sono des virages :mrgreen:

mais lui c'est le type qui faut, un connaisseur de chez connaisseur, pratique du bon jeu avec auxerre, et se laisse pas marcher dessus.
le prob est qu'il est rats pour vendre les joueurs, et christanval il le lachera pas a moins de 10 millions #-o

de + on pourrait pas le viré au bout de 6 mois car il a prouvé ce qu'il vaut dans le milieu du foot

15 Mai 2005, 13:01

Ryo Saeba a écrit:le prob est qu'il est rats pour vendre les joueurs, et christanval il le lachera pas a moins de 10 millions #-o

Pas fou le GR pas fou le GR

un Xtanval ca se vend pas , ca se donne 8)

15 Mai 2005, 13:03

guy Rou à l'OM , on fait une pétition

oh faite elle en est où votre pétition vela ressemble à un pétard mouillé

15 Mai 2005, 13:05

En parlant de Guy Roux , sur lequipe Tv commment il a "insulter" Troussier!

15 Mai 2005, 13:06

peezee, tu en souris peut etre mais j ai pensé la meme chose
guy roux normalement il aurait du protester ocntre un penalty non sifllé ou autre chose...ben la deux fois qu il défent l'OM et pas a moitié
alors je me dis que.......Gigi est le petit fils de guy roux et qu il est au courant de qq chose...et c pour ca qu il critique tant metsu..
diouf a dit qu il avait une diée bien précise...mais il est pas sur de rester c dreyfus qui va choisir et il avait deja aproché guy roux en 2001 lors de son année sabatique de plus je veu pas dire de betises mais me semble que guy roux voulait finir sa carriere dans un club prestigieux....

15 Mai 2005, 13:10

Drogba60230, il a dit quoi?

15 Mai 2005, 13:13

Car troussier a dit que l'AJA faisait de l'anit-jeu et bein il a repondut qu'il pratique encore ces manieres japonaise c'est a dire de manger avec des baguettes avant chaque matchs.

15 Mai 2005, 13:20

Drogba60230, lol c koi ces entraineurs :?: :mrgreen: :arrow:

15 Mai 2005, 13:21

J'avoue, regarder sur l'equipe TV , pour ceux qu'il l'on.

15 Mai 2005, 13:31

J'ai! 8)

http://om.zone.free.fr/VIDEO/AJA-OM_PT-GR.avi

C'est vraiment porte nawak, aussi bien GR que PT ("ce sont des contraintes psychologiques sur l'OM car l'AJA refusait le jeu" :roll:) d'ailleurs... :nawak:

C'est quoi cette barbichette La Trousse...? :shock:
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Mai 2005, 13:35, modifié 1 fois.

15 Mai 2005, 13:34

peezee, c'est comme la barbe pour la coupe de france 8)

15 Mai 2005, 13:35

c quoi cette vieille remarque pourrie :ptdr:

15 Mai 2005, 17:23

gigi, Voilà ton problème : tu ne fais pas de différence entre une coupe d'asie et une LDC d'asie.

ah ouais, ca change tout... je suppose que la LDC asia se joue avec le Milan AC, le Real, Auxerre, l'Ajax, tandis que la coupe d'Asie est un tournois entre pecheurs vietnamiens... en la gagnant Troussier a d'ailleurs gagné son poids en coquillages.

Certe, gagner une coupe d'asie n'est pas rien comme la LDC d'asie mais Troussier n'en a gagné que ça alors Metsu cultive à gagner les titres avec les différents clubs.

abmm, bon et Metsu il a gagné quoi d'autre a part ta LDC d'Asie? c'est bien beau sortir des "arguments", mais faut les etayer (si tu me sors que sa culture de la victoire c'est d'avoir remporté 3 champi Qatari, je rigole et te rappelle que Troussier a tout cassé en Cote d'Ivoire avec un club)

sinon t'as pas l'air de capter: je te dis pas que Metsu est une truffe, je te dis qu'il a le meme type d'experience que Troussier, les 2 s'etant uniquement imposé en Afrique puis en Asie avec des palmares tres proches... un OM instable a besoin de gars maitrisant le job en L1
moi je te sors pas d'arguments legers (qui ont l'air de suffir a beenie) mais des faits clairs: ds le contexte RLD, l'OM a fait ses 2 meilleures saisons avec Courbis et Perrin qui sortaient pas d'Asie, mais de D1, idem pour les coaches qui dechirent style PLG, GR ou Puel: et on a vu que Troussier avait des difficultés pour son retour en Fce qui sera ephemere.

Voilà ton 2ème problème : tu te bases sur "on m'a dit". Alors je me base sur "ce que j'ai vu". Partant de là ...

ah bon, donc t'as été adjoint de Metsu et Troussier ds leur épopée asiatique? moi aussi j'ai vu des matches, et je pense savoir faire la difference en la C1 et la LdC asiatique
mais bon t'as raison, Troussier je l'ai pas vu a l'oeuvre a l'OM, je peux pas avoir de jugement sur un mec venu de Qatar pour coacher difficilement un club de haut niveau...

Quand à OL, je reste sur ma position : ça ne serait pas évident que l'OL gagne une LDC d'asie. Là, je pèse mes mots.

ouais ouais... mieux vaut que je commente pas ca, je laisse Beenie t'applaudir et s'en prendre a ceux qui te rigoleront bizarrement au nez

15 Mai 2005, 17:38

ah ouais, ca change tout... je suppose que la LDC asia se joue avec le Milan AC, le Real, Auxerre, l'Ajax, tandis que la coupe d'Asie est un tournois entre pecheurs vietnamiens... en la gagnant Troussier a d'ailleurs gagné son poids en coquillages.

gigi il veut dire que troussier a gagner le championnat des nation asiatiq avec le japon, alors que metsu a ganer une coupe d'asie des clubs champions.

pour le reste je suis d'accord avec toi mais j'arrete là.
on a l'impression qu'on est en train de chier sur metsu alors que c'est pas le cas, on demande juste un gars capable (avec des vrais arguments et non pas un peut etre que) de redresser l'om.

15 Mai 2005, 17:52

gigi il veut dire que troussier a gagner le championnat des nation asiatiq avec le japon, alors que metsu a ganer une coupe d'asie des clubs champions.

tigrou, mais je le sais, c'est pour ca que je lui dis ironiquement que la LDC asia est une pure compet, tandis que la coupe d'Asie reunissant les meilleures selections asia, est un tournois en bois
en gros, il nous sort que se mesurer a la Corée sa pue, tandis que se confronter aux terribles clubs d'Al-Waqra ou du FC Thai Farmers c'est du lourd 8)

mais c'est pas la question,abmm nous parle de details, alors qu'on lui parle "profil" d'entraineur
comme je l'ai dit 20 fois, je nie pas que Metsu et Troussier ont des differences: je dis simplement qu'ils ont le meme type de parcours etranger, avec l'experience qui colle pas du tout pour avoir un max de chance de s'imposer a l'OM

15 Mai 2005, 18:12

peezee a écrit:J'ai! 8)

http://om.zone.free.fr/VIDEO/AJA-OM_PT-GR.avi

C'est vraiment porte nawak, aussi bien GR que PT ("ce sont des contraintes psychologiques sur l'OM car l'AJA refusait le jeu" :roll:) d'ailleurs... :nawak:

C'est quoi cette barbichette La Trousse...? :shock:

ca veut dire qu'il se résigne... il accepte desormais son statut de chevre :twisted:

16 Mai 2005, 08:54

gigi, tigrou, hi hi hi hi ... MDR, la coupe d'Asie est un tournois entre pecheurs vietnamiens ? Si c'était vrai, l'OM est une équipe en boite de sardine, je vous le dis. M'enfin bon, je vais m'arrêter là.

Ce n'est pas un drame que Metsu ne vienne pas à l'OM, n'est ce pas ? On verra si l'OM fait mieux avec un entraineur issue de L1.(MDR ... mais c'est tout le mal que je souhaite, peu importe avec qui)

Et pour ceux qui vont rigoler sur mon nez,
Voici les potentiels adversaires de l'OL et d'un club des pecheurs viets cet été :

Tottenham Hotspur
Dutch outfit PSV Eindhoven
Real Sociedad of Spain
Boca Juniors of Argentina
South American champions Once Caldas of Colombia
Mamelodi Sundowns of South Africa
local side Seognam Ilhwa
French champions Lyon

Ce n'est pas du lourd, lourd, même pas mieux que les clubs en boite de sardine, n'est ce pas ?

Lyon a eu un mal fou de se défaire ce Seognam Ilhwa(un modeste club des pecheurs viets), il y a 2 ans, il n'y avait pas de différence de niveau flagrante.(Ils sont dans la même poule de qualif cette année donc, on verra), et ces pecheurs tenaient aussi la tête face aux clubs du même calibre que ceux cités dessus ... hélas, ces pecheurs sont allée à la finale de LDC d'asie mais pas gagner. Voilà d'où mon raisonnement que ça ne sera pas évident que l'OL gagne la LDC d'asie, euh la coupe d'asie des clubs champions des pecheurs. :D :D :D :D

Le 20 mai prochaine, il y a un match entre un autre club des pecheurs viets(celui qui a tenu la tête et a gagné contre FC Barcelone, l'année dernière) et Chelsea, si j'arrive à obtenir la vidéo de ce match, je la mettrai en ligne, pour vos cultures. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre