Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

14 Mai 2005, 21:14

On vélodrome t'as pas le droit de te faire bouffer par ISTRES

14 Mai 2005, 21:21

jock a écrit:abmm c'est metsu qui t' a envoyé faire sa promotion ???... car là tu prêches dans le désert... et surtout je crois que tu te montes le bourichon sur ce bouricot...
Si ça se joue entre lui et Anigo, alors, pour moi, c'est la peste qui affronte le cholera...

Ô, pôvre ... j'suis payé par ANigo, ça se voit pas ? :D :D :D

14 Mai 2005, 21:34

abmm a écrit:Mettre le feu au Vel' et voir l'om gagner ... c'est impossible avec l'équipe actuelle à moins qu'on rase (presque) tout et refasse une équipe de 600M€ à la sauce Chelsky.

Il est temps que les supporters de l'OM redescendent sur terre.

Metsu est une option "réaliste".

diouf sort de là!!!! (je vais la refiare a chaque fois :oops: )

non serieux, metsu ca n'a rien de realiste, meme braga c'etait plus realiste.....
le gars il y connait reien au championnat francais, ni au championnat européen (et qu'on vienne pas me dire qu'il voit les matchs des tribunes)
il y connait rien a marseille
ces faits d'armes sont derisoires......
il n'a aucune reputation en europe (tu vois c le truc a cm qui fait que certains joueurs acceptent de venir ds eon club minable parceque c'est toi l'entraineur ....)

freanchement quand je vois houiller contacté par lyon ca donne envie (et pourtant j'aime pas ce type) le mec il a l'experience necessaire pour gerer un grand club, il a des titres, une coupe d'euroep, il est resté tres longtps ds le meme club.....

metsu c certainement la pire alternative qu'on pourrait avoir.
maintenant je ne dis pas qu'il ne reussira pas, s'il vient. tt est possible, mais on part avec un veritable handicap.

14 Mai 2005, 22:20

Magneto a écrit:beenie, l espagne et l italie se sont fait voler
le chili contre l'italie en 98 c'est aussi fait voler. Personne dit rien.
L'italie si elle avait joue au foot contre la coree, ils seraient peut etre passes.

14 Mai 2005, 22:22

Lachez un peu abmm. Ca y est, il a pas votre avis alors vous lui tombez tous dessus?
Si on avait plus souvent des avis argumentes comme le sien, ce serait pas mal

alors :up: abmm. Te laisse pas faire

14 Mai 2005, 22:42

vasco a écrit:On me fera pas croire que les joueurs coréens, japonais, turc ou sénégalais étaient meilleurs que les raul, zidane, morientes, totti, del piero et...et les autres...
c'est quoi la rapport? Tu connais trop le foot pour que je te rappelle que le foot c'est autre chose qu'un amas d'individualites.
La coree avec Hiddink (l'entraineur du psv, ca te dit qqchose?) a donne des lecons de foot a bcp d'equipes dont l'italie
Les meilleurs joueurs ont été ceux qui se sont blessés ou ont peu jouer Ronaldo par exemple...
L'Euro portugais représentait le même schéma...
t'es vraiment un rageux.
Tu crois que la grece qui a sorti la France, l'espagne, le portugal, République Tchèque (ceux qui ont mis 0-2 a l'ext contre l'edf) -que des petites equipes- c'est du uniquement qu'a une question de fraicheur physique?

Si l'edf n'a pas reussi a mettre un but contre l'uruguay, le senegal, la danemark, c'est une question de fraicheur physique?

Si le portugal n'a pas fait mieux que la coree et les usa, c'est une question de fraicheur physique?

Si le portugal n'a pas fait mieux que l'angleterre et la suede, c'est une question de fraicheur physique?
Etre sélectionneur et entraineur c'est totalement différent (Troussier au hasard :wink: )Les équipes ayant réussies sont celles qui s'appuyaient sur un schéma défensif et qui contraient...
La quasi totalite des compets se gagnent sur une grosse defense. Regarde des k7 de cdm, C1, uefa, champ, etc...
Par contre, si tu me dis que la coree avait un schema defensif et jouait le contre, je te previens, je vais te rire a la gueule. C'est que t'as pas regarde leurs matchs
Des équipes d'entraineurs pas de talents...Pour moi des équipes de merde
cf plus haut "le foot c'est autre chose qu'un amas d'individualites."
Manager des joueurs Quataris et diriger des joueurs olympiens c'est également différent, pas la même approche pas les mêmes mots (Troussier au hasard :wink: )

14 Mai 2005, 22:46

beenie a écrit:Lachez un peu abmm. Ca y est, il a pas votre avis alors vous lui tombez tous dessus?

perso je lui tombe pas dessus, mais faut pas dire que c'est realiste de prendre mtsu c un enorme pari et qui a l'om a peu de chance de reussir.
en lus des arguments on en a mis.

14 Mai 2005, 23:57

beenie a écrit:Lachez un peu abmm. Ca y est, il a pas votre avis alors vous lui tombez tous dessus?

avis argumentés ouais, sur votre debat sur la CdM il a raison: Metsu est arrivé en 1/4, c'est sur son palmares

pour ce qu'il disait Metsu a l'OM, y a des raisons de lui tomber dessus
il nous sort les strics meme arguments que certains nous balancaient sur Troussier

si encore il foutait pas la cerise sur le gateau en terminant par des "il va faire des miracles a l'OM" ou "c'est l'homme de la situation"...
il tend le baton, desolé pour les fans du Senegal et/ou de Bruno

15 Mai 2005, 00:32

gigi a écrit:
pour ce qu'il disait sur Metsu, y a des raisons de lui tomber dessus
il nous sort les strics meme arguments que certains nous balancaient sur Troussier

si encore il foutait pas la cerise sur le gateau en terminant par des "il va faire des miracles a l'OM" ou "c'est l'homme de la situation"...
il tend le baton, desolé pour les fans du Senegal et/ou de Bruno

Je ne peux pas te laisser dire ça. OK, les raisons que j'évoque pour Metsu, te resemblent à ceux de Troussier mais ça n'a rien avoir. Comme j'ai dit plus haut, ce que Metsu a fait n'est pas comparable à ce que Troussier a fait, point.

D'ailleurs, moi, j'étais CONTRE la venue de ce dernier, et je ne suis pas du tout convaincu de ce qu'il a fait et ce qu'il fait.

Et dans mon premier message, j'ai dit que Metsu "pourrait" faire des miracles a l'OM, nuance.

Et malgré tous vos critiques, je continue à penser que c'est l'homme de la situation.

Gagner une LDC d'asie ne vous parle pas grande chose mais à mes yeux, l'OL avec PLG, triple champion de france, ne serait pas sûr d'en gagner une et encore (beaucoup) moins avec l'OM actuel ... Je parle de ça en toute connaissance de cause.

Alors gardez vos prétentieux préjugés pour vous.

Quand on voit des entraineurs SANS diplôme peuvent s'assoir sur le banc de L1 ... un type comme Metsu devrait avoir une chance dans ce championnat, même à l'OM ... parce qu'il est plus que motivé.

Ceci dit, ce n'est pas grave s'il vienne pas à l'OM, après tout l'OM peut très bien galérer tout seul sans lui ou avec lui, n'est-ce pas ?

15 Mai 2005, 00:39

gigi, je parle pas de la cdm.

On peut ne pas etre d'accord avec lui et ne pas lui gueuler a tous les posts "diouf, on t'a reconnu", "pape, on t'a reconne", "bruno, on t'a reconnu", "metsu, on t'a reconnu", etc...
Ca parait si impossible que ca?

voila ses posts
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#436353
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#436385
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#436405
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#436466
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#436520
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#436656
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... ht=#437736

beenie a écrit:Si on avait plus souvent des avis argumentes comme le sien, ce serait pas mal
Modifié en dernier par Invité le 15 Mai 2005, 00:40, modifié 1 fois.

15 Mai 2005, 00:40

abmm, y a pas de "pretentieux prejugés"
toi meme tu viens de dire que tu n'etais pas convaincu par troussier avant qu'il ne vienne.

nous c'est pareil avec metsu et pour les meme raison qu'avec troussier : un manque flagrant d'expereience en l1 et en europe.

qt a la compararons entre l'ol quadruple champion de france, quart de finaliste de la competition la plus relevée du monde et la LDC asiatique.....je dis rien mais faut pas pousser trop loin non plus.
(sinon la tu vas avoir les vrai boulets qui vont te tomber dessus avec des ragument a la con du genre j'aime pas sa coupe decheveux, blabla...)

et a part ca bienvenue qd meme :wink:

15 Mai 2005, 00:51

tigrou, il y a 2 ans, l'OL à Séoul en Peacecup face à des équipes, d'après toi moins relevés, n'était pas terrible. Il n'y avait pas la différence flagrante de niveau. Je ne pousse rien de loin, c'étais la réalité. Peut-être les lyonnais étaient fatiqués ? Mais les autres alors ?

Et Metsu, face à ces équipes, avec sa troupe encore moins relevée, a gagné la LDC d'asie.

Toi, tu parles dans la supposition avec les préjugés. Moi, je parle après avoir constaté la réalité : la différence.

Quand à la manque flagrante de l'expérience de L1, Courbis avait-il une expérience flagrante de L1 ? Et père Anigo ?

Perso, je me fais pas de soucis quand je vois ce qu'il est capable de pondre avec les joureurs de banc et de L2 ... puis de toute façon, il ne sera pas manager, faut qu'il se débouille avec les joueurs en place + 2-3 renforts choisis par père anigo ... ce que Metsu fait fort bien ailleurs.
Modifié en dernier par abmm le 15 Mai 2005, 01:27, modifié 2 fois.

15 Mai 2005, 00:59

beenie a écrit:gigi, je parle pas de la cdm.

On peut ne pas etre d'accord avec lui et ne pas lui gueuler a tous les posts "diouf, on t'a reconnu", "pape, on t'a reconne", "bruno, on t'a reconnu", "metsu, on t'a reconnu", etc...
Ca parait si impossible que ca?

ona le droit de le tacquiner, surtout qu'on repond calmement, avec des arguments et notre point de vue.

Toi, tu parles dans la supposition avec les préjugés. Moi, je parle après avoir constaté la réalité : la différence.

bein alors tu sais mieux que nous pas de debat a avoir, nos arguments ne te plaisent pas, le fait qu'un entraineur n'ait aucune experience ne te derange pas.
apres que tu ais decidé que la coupe asiatique a autant de valuer que la ldc, bien excuse moi d'en douter. c'est mon avis, j'ai vu des lcubs japonnais jouer, qq match de clubs chinois, cet hivers j'ai maté les matchs du qatar.....................franchement c pas du niveua de barcelone, chelsea, lyon.

mais tu as raison moi je marche par prejugés, toi tu as la science infuse, bein defend ton poulain tu as raison, il le merite certainement.
s'il reussi a l'om je serai le premier heureux, s'il foire je ne le descendrai pas (cf topic anigo), mais ca ne change rien au fait que je suis sceptique qt a ses capacités a gerer le club le plus mediatique de france, avec des supporters qui pardonnent peu (quoique actuellement ils osnt vraiment devenus tres conciliant), des joueurs qui en font qu'a leur tete......le tout pedant une année entiere.

15 Mai 2005, 01:23

tigrou, c'est moi qui parle mal ou c'est toi qui veux mal comprendre ?

Je n'ai pas dit la LDC d'asie a autant de valeur que la LDC, pff.
J'ai dit l'OL ne serait pas sûr de la gagner vu la prestation qu'ils ont fait face à des équipes exotiques.

Le foot, c'est universel. Le fait qu'il n'a pas nagé dans le grand bain de L1 n'est pas vraiment un handicap. Au contraire, le fait qu'il a connu les cultures footballistiques différentes pourrait lui permettre de pondre quelque chose de pas banale.

Il est vrai que qatar n'est pas au niveau de barcelone, chelsea, lyon, et le qatar n'est pas non plus le centre de foot asiatique. Dans ces conditions, Metsu gagne contre les équipes coréennes, japonaises, etc et il arrive à gagner la LDC. Il n'y a que lui, qui a fait ça au qatar. N'est ce pas quand même un signe ? C'est une mauvaise fois de dire que ça vaut rien parce qu'il bosse au qatar, non ?

Si le niveau de qatar était si merdique comme t'as l'aire de supposer, pourquoi Troussier ou Perrin n'a pas réussi là bas ? Tu vois le problème ?

Metsu n'est pas mon poulain. J'ai eu l'occasion de l'observer de près et je l'apprécie. C'est tout.

15 Mai 2005, 02:04

beenie, ca va detends toi... l'appeler Bruno c'est du chambrage sympa au bout de plusieurs post d'un newbie qui ne vient parler que sur ce topic... et avec un optimisme impressionnant sur Metsu (perso je lui avais repondu serieusement avant de le chambrer)

le gars me sors que ce qu'a fait Metsu est incomparable a ce qu'a fait Troussier... bon si il veut
puis il me rajoute, que Metsu a gagné une coupe d'Asie, que c'est terrible, que PLG ne le ferait peut etre pas ect ect...
encore une fois je vx bien... mais il me semblait que Troussier avait aussi gagné une coupe d'Asie
donc les arguments de ce style censés demontrer le powa de Metsu par rapport a Troussier, j'ai beau essayer mais je les capte pas

plus generalement, on dit que Metsu a qd meme plus de rapport avec un Troussier, plutot qu'avec un Lacombe, un Courbis ou meme un Anigo.
j'en ai debattu qqu pages avant avec mon pote Rocca (miracle on est tombé ok): ca concerne l'experience de la L1 et l'experience de coach de club (depuis l'ere RLD on a fait nos meilleures saisons avec Perrin et Courbis, des gars maitrisant le boulot en Fce)
alors qd en plus abmm me parle de coaches sans diplomes sur les banc de L1, c'est un argument serieux? certains aussi plaidaient pour l'image de pro dégagée par Troussier par rapport a un Anigo en survet et sans diplomes... ca nous fait une belle jambe

bien sur que Metsu n'est pas un clone exact de Troussier, mais si on devait faire une liste des pbs liés au choix de Metsu, on aurait la copie conforme de celle de Troussier en novembre
si vraiment Metsu n'a pas le meme profil que Troussier, faut que ton protegé nous file des arguments autres que "il a gagné un trophée asiatique comme Troussier" ou "il a une reputation de meneur d'homme comme Troussier l'avait aussi" ou encore "il a fait un beau parcours en CdM comme le Japon de Troussier"

15 Mai 2005, 03:26

perso je ne remet en question de l'homme "metsu" mais de sa capa a gere un club et surtt marseille.
apres si abmm connait ou a cotoyer metsu je comprends qu'il l'apprecie. J'ai rencontré qq entraineurs dans ma vie, dont henry michel et c'est pas pour autant que je le vois a marseille. c un chic type point.
(pourtant il a deja un peu plus d'expêrience en l1)

Le foot, c'est universel. Le fait qu'il n'a pas nagé dans le grand bain de L1 n'est pas vraiment un handicap. Au contraire, le fait qu'il a connu les cultures footballistiques différentes pourrait lui permettre de pondre quelque chose de pas banale.

si je pousse ton raisonnement, je prends un entraineur de football amateur anglais, il aura des chances d'apporter qq chose a l'equipe??
on lui demande pas de pondre qq chose de pas banal, ou de revolutionner le football modrene, bien au contraire je lui demande de mettre l'om a son niveau avec une qualité bien de chez nous (marseille), avec une volonté bien de chez nous (marseille) et de rivaliser avec les equipes bien de chez nous (L1)

Si le niveau de qatar était si merdique comme t'as l'aire de supposer, pourquoi Troussier ou Perrin n'a pas réussi là bas ? Tu vois le problème ?

et pourquoi ivic a reussi?
et franchement le championnat qatariote est merdique dixit leboeuf. les gars ils s'entrainent 2 ou 3h par jour.....alors arrete tes delire.
le championnat du qatar c'est de la MERDE@le mangeur de produit bio

je vais pas repondre a chacun de tes posts c vraiment parceque j'ai pas envie de bosser mes cours ce soir.
n'importe quel entraineur peut reussir a marseille, n'empeche on prendrait moins de risque a prendre soit qq1 qui connait la maison (jean fernandez, courbis :evil: ,....); soit qq1 qui a de l'experience en L1 (lacombe, perrin,...), soit qulequ'un qui a remporté des titres (et/ou a une tres bonne réputation) en europe (leguen, houiller, tigana, denoueix, ranieri, hector cuper,.......).

si t'es pas d'accord tant pis.
et si diouf est pas d'accord bein c'est qu'il n'a pa stiré les lecons des experiences anigo et troussier, et il se fera virer le 13 octobre prochain pour une enieme année de transition avec une enieme revolution de palais.

je le repete dans un club, tu peux avoir les pires joueurs du monde le plus importants reste l'encadrement technique et la volonté des jouers d'adherer a ton projet car ils ont confiance en toi et te respecte trop pour te remettre ne cause.

a la revoyure, ca devient n'importe quoi cette discussion. :roll:

15 Mai 2005, 03:27

va dormir tigrou, :mrgreen:

15 Mai 2005, 03:28

non je reste!!!
t'imagine pas les equations de malades qui m'attendent si j'arrete l'ordinateur
:(

15 Mai 2005, 03:29

#-o

15 Mai 2005, 03:32

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre