METSU... qui n'en veut??

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

Messagepar abble » 13 Mai 2005, 21:47

imaginez ce que pourrait recruter GR avec 15m€ qd on sait qu'il fait des miracles avec 1 €

+1
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 14 Mai 2005, 00:05

allez un ban de 15 jours pour les amis gigi et rocca :mrgreen:
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Mai 2005, 00:23

Confetize a écrit:
Total des votes : 101

J'en connais un qui va être satisfait, on a dépassé les 100 votants :mrgreen:

8) :oops:

Ah m..., 103! J'étais pas là pour vérifier ma théorie de la Relativité Restreinte appliquée aux Forums phpBB avec bug du sondage intégré, comme quoi le total des pourcentages est égal à 100% uniquement quand le pourcentage de votes pour chacun des 2 choix (pas valable si plus de 2 choix) est un nombre entier... :evil:

Qq'un a vérifié quand c'est passé à 100, dites? :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 14 Mai 2005, 00:52

Mestu à l Om , c'est trop gros pour être vrai :|

En tout les cas si ça arrive & que ça échoue, Diouf peut faire ses valises ....
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Mai 2005, 05:56

peezee, a 100 ca donnait 15 et 85.

'javais verifié :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 14 Mai 2005, 15:47

abmm a écrit:Sans vouloir dénigrer quiconque, et malgré tous les respects que je dois à Troussier, ce que Metsu a fait n'est pas comparable à celui de Troussier en terme de résultat.

Troussier, il a gagné une coupe d'asie avec la sélection japonaise et c'est tout. Il n'a pas réussi à imposer au Quatar(ni Perrin d'ailleurs) ... alors que Bruno, il l'est. On oublie aussi que Metsu a amené la sélection sénégalaise jusqu'à au quart de final du dernier coupe du monde en battant EDF(champion du monde et de l'europe en titre) et surtout en construisant une équipe à partir du néant selon les termes du Président de ce pays.

Metsu a même été contacté l'année dernière par la FA de sud coréen pour un poste de sélectionneur national ... ça n'a pas été fait car il était sous contrat avec le club quatari et en partie à cause de son salaire.

Maintenant, au point où en est l'OM d'aujourd'hui ... Metsu ne serait pas une option la plus risquée, ni la plus ridicule pour l'OM. Disons qu'il y a à mes yeux plus de chance qu'il réussisse que le contraire.
non, on a pas oublie 8)

Image
Invité

Messagepar Invité » 14 Mai 2005, 15:50

Confetize a écrit:
abmm a écrit:C'est un "globe-trotteur"

Tout est dit, nous ce qu'on veut, c'est de la stabilité 8)
supporte un autre club

a qd correspond la derniere periode de stabilite a l'om? Si elle a existe
Invité

Messagepar Invité » 14 Mai 2005, 16:00

Amadeus a écrit:allez un ban de 15 jours pour les amis gigi et rocca :mrgreen:
vu la jurisprudence, je tablerais pour 6 mois
Invité

Messagepar vasco » 14 Mai 2005, 18:08

beenie a écrit:
abmm a écrit:Sans vouloir dénigrer quiconque, et malgré tous les respects que je dois à Troussier, ce que Metsu a fait n'est pas comparable à celui de Troussier en terme de résultat.

Troussier, il a gagné une coupe d'asie avec la sélection japonaise et c'est tout. Il n'a pas réussi à imposer au Quatar(ni Perrin d'ailleurs) ... alors que Bruno, il l'est. On oublie aussi que Metsu a amené la sélection sénégalaise jusqu'à au quart de final du dernier coupe du monde en battant EDF(champion du monde et de l'europe en titre) et surtout en construisant une équipe à partir du néant selon les termes du Président de ce pays.

Metsu a même été contacté l'année dernière par la FA de sud coréen pour un poste de sélectionneur national ... ça n'a pas été fait car il était sous contrat avec le club quatari et en partie à cause de son salaire.

Maintenant, au point où en est l'OM d'aujourd'hui ... Metsu ne serait pas une option la plus risquée, ni la plus ridicule pour l'OM. Disons qu'il y a à mes yeux plus de chance qu'il réussisse que le contraire.
non, on a pas oublie 8)
Troussier était en 8eme de finale de la coupe du monde avec un ou deux joueurs évoluant en europe. La corée était dem finaliste, la Turquie aussi...
Donc le Sénégal en quart de finale çà m'impressionne moyen...
Et les selectionneur on voit ce que çà donne, Troussier, Santini...
vasco
Newbie

Messagepar Invité » 14 Mai 2005, 19:36

vasco, ouais et?
l'argentine, l'espagne, la france, l'italie, la suede, etc... Ils y etaient pas a cette cdm?
Invité

Messagepar vasco » 14 Mai 2005, 19:41

Pour moi toutes les stars évoluant en Europe étaient à la rue...
Alors leurs présences...
Ce sont les joueurs ayant joués le moins de matchs qui ont réussi...
vasco
Newbie

Messagepar abmm » 14 Mai 2005, 20:29

vasco a écrit:Pour moi toutes les stars évoluant en Europe étaient à la rue...
Alors leurs présences...
Ce sont les joueurs ayant joués le moins de matchs qui ont réussi...

Mouais, c'est trop facile de dire ça !

Tu oublies que l'équipe sénégalaise a été composée "en gros" par les joueurs des bancs et de L2. Avec ce niveau de joueurs, il est allé quand même au quart du mondial, et ça, ce n'est pas rien. Alors Santini lors de dernier euro, avec les joueurs qu'on connaît .... humm ... il y a quand même un monde entre les deux.

Je sors cet exemple parce que si Metsu n'a pas connu ses débuts de la carrière d'entraineur glorieuse(certaints lui reprochent comme un responsable de la rechute de Losc en L2, etc), ce mondial fut pour lui une véritable éclosion ... si on peut appeller ainsi. Et il enchaine l'année après année les victoires avec les clubs.

Concernant Metsu, si jamais il vient à l'OM, il saura cuisiner les joueurs comme il faut en donnant un coup de pied dans leurs culs s'il faut pour qu'ils se mouillent les maillots et pourqu'ils gagnent les matches.

Bien sûr, il y a un risque qu'il vient et se casse au bout de six mois. mais qui ne court pas ce risque en venant à l'OM ? Hein ? Je me le demande.

Pour moi, c'est l'homme de la situation.
abmm
Newbie

Messagepar mad max le retour » 14 Mai 2005, 20:34

on peut prendre aussi l'entraineur des iles feroé ...
mad max le retour
Assidu
Assidu

Messagepar vasco » 14 Mai 2005, 20:36

On me fera pas croire que les joueurs coréens, japonais, turc ou sénégalais étaient meilleurs que les raul, zidane, morientes, totti, del piero et...et les autres...

Les meilleurs joueurs ont été ceux qui se sont blessés ou ont peu jouer Ronaldo par exemple...
L'Euro portugais représentait le même schéma...

Etre sélectionneur et entraineur c'est totalement différent (Troussier au hasard :wink: )

Les équipes ayant réussies sont celles qui s'appuyaient sur un schéma défensif et qui contraient...Des équipes d'entraineurs pas de talents...Pour moi des équipes de merde
Manager des joueurs Quataris et diriger des joueurs olympiens c'est également différent, pas la même approche pas les mêmes mots (Troussier au hasard :wink: )
vasco
Newbie

Messagepar abmm » 14 Mai 2005, 20:57

vasco a écrit:On me fera pas croire que les joueurs coréens, japonais, turc ou sénégalais étaient meilleurs que les raul, zidane, morientes, totti, del piero et...et les autres...

"Dans un match", oui, les joueurs de ces pays "pourraient" être meilleurs bien entendu. Et c'est ce qui s'est passé. Le monde est rond comme un ballon de foot. Ronnie et co de FC Barcelone, l'été dernier en corée face à une équipe sud coréenne, ont perdu ... 0-1. Après ils diront qu'ils étaient fatiqués, etc, etc.

Quand ces joueurs, certe moins bons individuelement, forment un véritable bloc collectif tant offensivement que défensivement, ben, les stars s'effacent devant ce mur.(Voir l'équipe grec, etc, etc)

Ce bloc .... ça fait un moment que l'OM a perdu et je suis persuadé que Metsu réussira à refaire ce bloc.
abmm
Newbie

Messagepar vasco » 14 Mai 2005, 21:04

Voir jouer Lille au vélodrome ca m'intéresse pas...

L'équipe de France de 98 formé un bloc avec des joueurs de talents...
Et puis ils me semble qu'un joueur qui a joué 60 matchs dans la saison récupère plus difficilement se blesse plus facilement...etc

Les grecs pour moi c'est tout sauf du ballon, comme les coréens ou les sénégalais

après savoir si c'est bon ou pas j'en sais rien je le connais pas...pour moi l'essentiel c'est que je me régale au stade et que l'om gagne
vasco
Newbie

Messagepar jock » 14 Mai 2005, 21:06

abmm c'est metsu qui t' a envoyé faire sa promotion ???... car là tu prêches dans le désert... et surtout je crois que tu te montes le bourichon sur ce bouricot...
Si ça se joue entre lui et Anigo, alors, pour moi, c'est la peste qui affronte le cholera...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar vasco » 14 Mai 2005, 21:08

jock a écrit:abmm c'est metsu qui t' a envoyé faire sa promotion ???... car là tu prêches dans le désert... et surtout je crois que tu te montes le bourichon sur ce bouricot...
Si ça se joue entre lui et Anigo, alors, pour moi, c'est la peste qui affronte le cholera...

ABSOLUMENT D ACCORD AVEC CA
vasco
Newbie

Messagepar Magneto » 14 Mai 2005, 21:11

beenie, l espagne et l italie se sont fait voler
Magneto
Serge
Serge

Messagepar abmm » 14 Mai 2005, 21:13

Mettre le feu au Vel' et voir l'om gagner ... c'est impossible avec l'équipe actuelle à moins qu'on rase (presque) tout et refasse une équipe de 600M€ à la sauce Chelsky.

Il est temps que les supporters de l'OM redescendent sur terre.

Metsu est une option "réaliste".
abmm
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin