METSU... qui n'en veut??

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

Messagepar sillicate » 13 Mai 2005, 16:11

pour le recrutement diouf a parlé de 3 4 joueurs, donc metsu s'il vient connait deja la majorité de l'effectif de la prochaine saison. alors maintenant si ces joueurs ne lui plaisent pas qu'il ne viennent pas.
Au fait, a part des equipes de type qatar ou bangladesh, il a entrainé qui metsu?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 16:11

mais ce qui manque a marseille c'est aussi un etat d'esprit et ca metsu peut en renmener un

on lache rien les gars!!! :) :)

yes Rocca, continue a donner de l'eau a moulin ds ma comparaison entre Anigo et Metsu :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 13 Mai 2005, 16:12

gigi, ouais mais tu parle de long terme en disant que les meilleurs entraineurs le visaient...hors on a eu les resltats quasiment des le début
perrin la premiere année et courbis les 2 premieres années...et a plus long temre ils se sont planté..donc c'est absolument idiot de donner ces exemples...si courbis avait commencé a avoir des resultats au bout de 3ans j'aurais compris mais la c'est le contraire c'est a long terme qu'ils se sont planté et encore long terme c'est un bien grand mot ..
perrin est resté 18 mois et courbis 24....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 16:16

pour le recrutement diouf a parlé de 3 4 joueurs, donc metsu s'il vient connait deja la majorité de l'effectif de la prochaine saison.

ouais ouais il sait qui sont Pedretti et Beye (si Diouf les garde)

Fernandez et Lacombe eux ouais, ils connaissent parfaitement la L1, l'OM, nos joueurs, les matches ts les 3j, le coaching de club, nos problemes tactiques par coeurs et se font une idée chaque semaine de ce qui manque a l'OM

mais bon puisque Metsu sait que le O signifie Olympique et que le M signifie Marseille, alors je suis rassuré
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 13 Mai 2005, 16:17

drogba_christanval_2564, tu sais perrin n avait coaché que troyes
leguen avait passé deux ans a rennes
élie baup avait juste travailler en centre de formation a toulouse
et tous on exelé
metsu a entrainé le sénegal et la enemné en qaurt de finale d une coupe du monde a enmené sedan en national ..il a pas u ngrand parcours mais ca ne fai pas de lui un mauvais entraineur
Rocca

Messagepar Rocca » 13 Mai 2005, 16:18

Fernandez et Lacombe eux ouais, ils connaissent parfaitement la L1, l'OM, nos joueurs, les matches ts les 3j, le coaching de club, nos problemes tactiques par coeurs et se font une idée chaque semaine de ce qui manque a l'OM

t'as pas l impression qu ils occupent avant tout de leurs clubs respectifs?
Rocca

Messagepar peezee » 13 Mai 2005, 16:24

Nan mais c'est beaucoup plus simple que ça.

Que retiend-on, entre autres, de cette saison de m...? C'est que ce sont les joueurs qui font la pluie et le beau temps. (hélas pour nous, il aura beaucoup plu cette saison).

A moins que... à moins qu'ils n'aient en face d'eux un entraîneur reconnu en France par tous ses pairs, avec un vrai palmarès éloquent, qq'un qui suscite le RESPECT par la profession et non les doutes et interrogations, qq'un de caractère qui pourrait IMPOSER son point de vue aux joueurs mm les plus récalcitrants.

Metssie ne correspond tout simplement pas à ces critères - pas à tous en tous cas.

Pour autant est-ce que ça veut dire que c'est un mauvais entraîneur? Ou qu'il est absolument certain qu'il se planterait à l'OM? Non, en tous cas c'est pas ce que je veux dire...

Ce que je dis, c'est qu'au vu du contexte actuel et sur la base de la saison passée, il nous FAUT absolument un entraîneur reconnu en L1, et le palmarès et le charisme qui vont avec.

Sinon ça voudra dire qu'on aura RIEN retenu de cette saison, et vu ce qu'elle nous aura coûté ce serait dommage, nan?

A moins que "certains" n'aiment à continuer à prendre des risques et faire mumuse avec ce pauvre OM...? Suivez mon regard... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Mai 2005, 16:30

Rocca, si je suis ton "raisonnement" :roll:, comme des gars du calibre de Perrin et Courbis n'ont tenu que 18 et 24 mois, il faudrait alors prendre qq'un... d'un calibre inférieur. :idea:

:-k

Ouais, pas mal, ça se tient remarque... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 16:32

Rocca a écrit:

t'as pas l impression qu ils occupent avant tout de leurs clubs respectifs?

t'as raison, qd on s'occupe de son club, on s'occupe pas de la L1, ils jouent et recrutent depuis des années ds la 4eme dimension tout en n'ayant jamais été confronté a l'OM... en gros un gars qui joue ds son bac a sable du Qatar, en sait autant qu'eux sur notre championnat et l'OM

j'abandonne, ca sert a rien de parler avec une truffe
Modifié en dernier par gigi le 13 Mai 2005, 16:33, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar abmm » 13 Mai 2005, 16:32

peezee a écrit:
A moins que... à moins qu'ils n'aient en face d'eux un entraîneur reconnu en France par tous ses pairs, avec un vrai palmarès éloquent, qq'un qui suscite le RESPECT par la profession et non les doutes et interrogations, qq'un de caractère qui pourrait IMPOSER son point de vue aux joueurs mm les plus récalcitrants.

Mais qui alors ? Des noms !!!
Et s'il y en a, encore faudrait-il qu'il ait envie de venir à l'OM ? Et même si c'était le cas, c'est loin d'être un synonyme de garantie de succès ...

M'enfin bon,
Voilà l'interview de Bianchi dans France Football:

<Carlos, il parait donc que vous figurez en bonne place parmi les éventuels successeurs de PLG. Il se dit même que le président Aulas vous aurait déjà contacté...

Pas du tout. Je reçois en ce moment beaucoup de propositions, notamment d'Espagne, d'Italie ou encore du Brésil.
Mais aucun club français n'est en contact avec moi à l'heure actuelle. Je n'ai pas d'imprésario, donc celui qui veut me contacter doit m'appeler chez moi.Pape Diouf l'avait fait pour l'OM à la fin de la saison dernière, mais ça ne m'intéressait pas. ..........
abmm
Newbie

Messagepar Rocca » 13 Mai 2005, 16:46

peezee, non tu na abslument pas compris ..je disais juste que c'était con de parler de long terme avec perrin et courbis c'est tout

gigi, :mrgreen:
Rocca

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 16:49

peezee, non tu na abslument pas compris

tout le monde n'a pas le decodeur pour capter les delires d'un autiste aussi profond que toi 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 13 Mai 2005, 16:52

peezee, tu as 100 % raison.

c'est malheureux mais ca va faire deux entraineurs virés par les joueurs.

Mais qui proposes tu ( avec Gigi) comme entraineur reconnu en L1 ou en Europe ?
Parce que même lacombe ou fernandez, j'ai l'impression que ce ne sera pas assez beau pour ce smessieurs ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 13 Mai 2005, 17:02

pour Rocca je propose rien

sinon je pense avoir été clair, je dis pas que Lacombe et Fernandez feraient des miracles (qd on voit l'autre nous sortir que Metsu en ferait...)
mais au moins il connaissent le boulot et le quartier

Metsu ne fait plus exactement le meme job et vit a 6000km de Marseille
on avait des reserves sur Troussier, on voit qu'il galere... je vx bien croire au temps d'adaptation, mais alors avec le gars en place qui vient d'essuyer les platres comme il dit: a quoi bon recommencer a les essuyer avec un Metsu inexperimenté?
il est pas con, il sait qu'on le compare a Troussier et c'est pour ca qu'il se vend en racontant qu'il arrive ds l'optique d'enchainer direct les victoires
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRK » 13 Mai 2005, 17:04

Je penses qu'un homme comme Fernandez peut nous aider à remonter la pente sèrieusement, il connait le club, est bon tactiquement et est simple...

A quoi ça servirait de ramener Metsu, encore un pari risqué, je suis pas fan...
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 13 Mai 2005, 17:15

je pense que changer troussier pour metsu c'est uen connerie car troussier aura en plus l'experience de ses 6 mis a l'om alors que metsu il va falloir qu' il s'adapte et tout donc c la grosse merde
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Malloo » 13 Mai 2005, 17:16

Comme l'a dit Pedretti dans un recent interview, il manque de la rigueur dans ce groupe ...
Dsl, mais c pas Metsu qui va l'apporté, quand il était sélectionneur du sénégal, il laissait ses joueurs faire la fete la veille d'un match de coupe du monde... alors la ca va etre quoi a la veille d'un match de championnat ..??!!
Nan moi je dis NON a Metsu... :arrow: :arrow:
Image
Malloo
Newbie

Messagepar abmm » 13 Mai 2005, 18:23

Ha ha ha, je pense que beaucoup ont un préjugé le fait que Metsu travaille au Qatar. Il n'y aurait jamais eu un Wenger d'aujourd'hui si les anglais avaient autant de préjugé. Il n'y aurait pas un Ferguson, qui a mis plusieures années pour gagner enfin le premier titre, à l'OM. :lol: :lol: :lol:

Quand à Fernadez(pas luis hein ?) ou Lacombe ... ils n'ont rien gagné. Je ne trouve pas que c'est une option plus "valable" par rapport à celle de Metsu. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Il y a un don indéniable chez Metsu ... partout où il passe, il sait gagner ... de suite. Une fois, ça peut être un hazard, deux fois, on peut parler de la chance mais tout le temps depuis 4 ans .... et partout ... cela relève un exploit. Et c'est ce dont l'OM a besoin pour redresser la tête : la culture des victoires.

Partout où il passe, Metsu sait pousser les joueurs à se donner 120% de leurs moyens sur le terrain alors les joueurs de l'OM actuels ... ça donne l'impression qu'ils ne se montrent que 60% voire 70% de leurs moyens. Cela fait un moment l'OM a perdu la collectivité alors, c'est difficile de parler de ça mais bon.

Je vais pas continuer à parler dans le mur. :mrgreen:
abmm
Newbie

Messagepar Confetize » 13 Mai 2005, 18:41

abmm, comprend un peu notre point de vue :
- Metsu a peut être été performant ces derniers temps, mais l'OM, c'est pas le Senegal ni une équipe pétrodollarisée du Golfe Persique...
- Lacombe, Fernandez n'ont peut être pas gagné de titre (enfin si la Coupe de la Ligue avec Sochaux pour Lacombe, c'est toujours un trophée dans la vitrine et une place Européenne d'assurée), mais connaissent parfaitement la L1 dans laquelle ils officient depuis de trés nombreuses années. C'est un avantage certain lorsque tu es coach. Un joueur peut s'adapter assez rapidement dans un championnat, alors qu'ui entraineur, il lui faut connaitre les équipes, les joueurs, les coachs adverses etc etc...
Perso je vote Lacombe, il aménerait rigueur, tactique et jeu vers l'avant, quand on voit ce qu'il a réussi à faire à Sochaux je dis =D>
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amadeus » 13 Mai 2005, 18:47

Par rapport à mendy et diouf, la meilleur solution est Metsu, car les trois se connaissent apparemment trés bien. On peut légitimement en penser que le tout serait plus efficace car sur la même longueur d'onde.

Mais faut pas trop compter dessus, je vois mal RLD laisser se créer un clan supplémentaire au sein du club, et potentiellement contre lui.

Quand à Fernandez .....

#-o #-o #-o #-o
Amadeus
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin