Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Metsu est-il le coach qu'il faudrait à l'OM?

OUI
23
18%
NON
107
82%

Nombre total de votes : 130

13 Mai 2005, 15:25

J'aime pas sa coupe :mrgreen:

13 Mai 2005, 15:26

abmm, diouf sort delà :mrgreen:

d'accord alors cite moiun club ou la pression a été trés forte ou metsu serait passé et aurait reussi?? va bien falloir compenser son manque d'experience en L1 non?

maintenant essaies de me prouver par a+b qu'il est capable de coacher des joueurs qui touchent 3 fois pus que lui et qui aparement ont decidé de deposer les armes qd ils en pnt plus rien a foutre de l'entraineur???

a part ca moi je suis perso contre? Il faut prendre un entraineur ultra reconnu, qui a eu des resultats ds un championnat majeur, que les joueurs sont obligés de respecter et s'ils ne le font pas ils degagent d'eux meme car ils ne peuvent pas remettre en cause son authorité.
que les supp ne puissent pas imputrés le smauvais resultats a l'entraineurs et qu'il ait un projet a lt pour pouvoir s'inscrire dans la durée.

metsu ne remplit aucune de ces conditions il ne devrait donc pas etre uen option.

hector cuper en serait une bon il est ultra rigide), mais apparement a l'om on considere qu'un entraineur doit parler francais absolument......je me demande comment font les coach type ranieri au portugal, del bosque en turquie, denoueix a l'epoque en espagne........
c'est de la connerie faut prendre un mec qui est bon point barre, le francais ca s'apprend en 2mois en formation accélérée......

13 Mai 2005, 15:29

gob, non je le connais pas personnellement mais je suis fan.

Je le suis partout depuis des années et je suis au courant de tout ce qu'il fait.

C'est un "globe-trotteur" capable de s'adapter à n'importe quel situation, je ne sais pas comment mais il fait transcender une équipe.

13 Mai 2005, 15:30

OMworld, :10:

13 Mai 2005, 15:33

abmm a écrit:C'est un "globe-trotteur"

Tout est dit, nous ce qu'on veut, c'est de la stabilité 8)

13 Mai 2005, 15:46

Voilà ce que Metsu a dit :

"''Si je devais aller à l'OM, je n'ouvrirais pas le parapluie (...) Je ne dirais pas que je suis là pour bâtir un projet sur 2 ou 3 ans. Le foot, c'est 2 ou 3 matches, ce sont les matches que tu gagnes qui te donnent de la crédibilité et du temps'', a déclaré Metsu.

''Si tu ne gagnes pas, tu te fais virer, c'est la règle du jeu''.

Lui, il a bien compris la situation et la régle de jeu de l'OM.

Maintenant, c'est vous qui voyez.

13 Mai 2005, 15:49

"des mots toujours des mots" comme dirait Shakespeare ou Dalida...

13 Mai 2005, 15:49

abmm, a mon avis c lui qui va venir ...moi je lui laisse le bénéfice du doute...on sais jamais mais apres j aimerai bien savori sur quels joueurs il compte pou la saison a venir

abmm, dis moi bruno tu compte sur qui?? :wink:

13 Mai 2005, 15:50

Je voudrais mourir sur scéééééééénnnnnneeeuuuuuu

13 Mai 2005, 15:50

jock, on pourrait te retourner le compliment tu l'ouvre bcp mais dans le fond :roll:

13 Mai 2005, 15:53

Troussier a l'avantage d'avoir vecu 6 mois a l'OM en sachant ce qui ne va pas et que faire venir un jap etait une experience a surement pas retenter de si tot
pour le recrutement ca peut etre decisif et ne restera pas passif face a Diouf

Metsu il va arriver en devant "co recruter" avec Diouf sans meme avoir fait un match de L1 de sa vie (peut etre un peu de D1 avec Sedan, et encore...)
il laissera Diouf choisir choisir et faire partir des joueurs, et comme d'hab, on se retrouvera avec des joueurs qui lui plairont pas... a fete commencera

l'OM c'est fragile, faut d'autant plus prendre des precautions: si Troussier part, il nous faudra un coach avec un minimum d'experience de la L1 et avec un minimum d'idées et de caractere pour matter le mercato de l'OM en spectateur
comme peezee le dit, c'est pas un garantie de succes, mais au moins on ne regrettera pas d'avoir tenté un enieme paris tres risqué

Lacombe ou Fernandez je suis pour, Metsu je suis contre car j'en ai ras le cul qu'on tente des paris quasi perdus d'avance
Modifié en dernier par gigi le 13 Mai 2005, 15:54, modifié 1 fois.

13 Mai 2005, 15:54

Rocca a écrit:jock, on pourrait te retourner le compliment tu l'ouvre bcp mais dans le fond :roll:

c'est vrai, "mais tu n'es pas méchant" c'est ça que tu voulais dire...
je me trompe ?

13 Mai 2005, 15:56

gigi, alors c'est beau ca tu te base plus sur des suppositions que des faits...il va co recruter avec diouf il sera pas content de ses joueurs...etc..c'est débile ca...que tu lu ireproche de ne pas avoir exercé en l1 je suis d accord que tu prefere troussier je dis ok aussi..mais alors supposer que s il vient il laissera diouf recruter et qu il en sera pas content je suis désolé mais je trouve ca débile

13 Mai 2005, 15:58

jock, mais non j'ai rien contre toi je fais ca pour t'énerver....rapelle toi j'ai meme pris ta défense quand tu voulais partir du forum... je suis la pour m amuser alors je taquine mais je pense pas forcement ce que je dis je te connais pas..je veux juste t emmerder un peu...

13 Mai 2005, 15:58

abmm a écrit:Voilà ce que Metsu a dit :

"''Si je devais aller à l'OM, je n'ouvrirais pas le parapluie (...) Je ne dirais pas que je suis là pour bâtir un projet sur 2 ou 3 ans. Le foot, c'est 2 ou 3 matches, ce sont les matches que tu gagnes qui te donnent de la crédibilité et du temps'', a déclaré Metsu.

''Si tu ne gagnes pas, tu te fais virer, c'est la règle du jeu''.

Lui, il a bien compris la situation et la régle de jeu de l'OM.

Maintenant, c'est vous qui voyez.

c'est bien ce que je dis... a l'OM on adore passer d'un extreme a l'autre

Anigo aussi fonctionnait au jour le jour... "prenons les matches les uns apres les autres et ne lachons rien" 8)
Troussier se ramene en nous parlant d'une vision sur 10 ans et maintenant l'autre nous propose de l'Anigo...
on va s'eclater 8)

13 Mai 2005, 16:01

gigi, ben le court le moyen le long terme ca marche pas ...
un voit au jour le jour (bim on se plante)
l'autre veut s'inscrire dans une logique dynamique s'incrivant sur le long terme (bim on se plante)

donc si y a bien uen chose qu on ne peut pas lui reprocher c'est de voir a court terme

13 Mai 2005, 16:03

Rocca a écrit:gigi, alors c'est beau ca tu te base plus sur des suppositions que des faits...il va co recruter avec diouf il sera pas content de ses joueurs...etc..c'est débile ca...que tu lu ireproche de ne pas avoir exercé en l1 je suis d accord que tu prefere troussier je dis ok aussi..mais alors supposer que s il vient il laissera diouf recruter et qu il en sera pas content je suis désolé mais je trouve ca débile

ouais ouais c'est des suppositions...
si tu crois qu'un Metsu va arriver en dictant sa loi, c'est que t'as retrouvé ton cerveau de brele
je le comparais a un coach experimenté qui arrive avec ses idées pour le championnat et sur les joueurs qu'il a en tete depuis des années
c'est pas pour rien que Diouf a voulu un Troussier et veut maintenant un Metsu: il veut rester le patron total du sportif
c'est pas non plus pour rien que Metsu confirme qu'il ne se prendra pas la tete sur une politique a moyen et long et qu'il jouera les matches au jour le jour avec ce qu'il aura sous la main

13 Mai 2005, 16:03

Rocca a écrit:abmm, a mon avis c lui qui va venir ...moi je lui laisse le bénéfice du doute...on sais jamais mais apres j aimerai bien savori sur quels joueurs il compte pou la saison a venir

abmm, dis moi bruno tu compte sur qui?? :wink:

Une chose très positive pour lui ... il parle mais il amène le résultat et ce sans cafouiller radicalement une équipe déjà en place.

La pression marseillaise est-elle aussi forte que la pression qu'il a vécu lors du mondial ou de LDC en asie ? Là, je n'en sais rien.

Une chose est sûre ... il sait mener les journaleux en bâteau. Et depuis 6 ans, il cumule l'année après année les résultats sportives avec les différents clubs et cela fasait taire toutes les mauvaises langues.

Maintenant aura-t-il une chance de prouver ses capacités à l'OM ? Moi, je le souhaite vivement mais je ne suis pas le président de l'OM alors.
Modifié en dernier par abmm le 13 Mai 2005, 16:12, modifié 1 fois.

13 Mai 2005, 16:07

Rocca a écrit:gigi, ben le court le moyen le long terme ca marche pas ...
un voit au jour le jour (bim on se plante)
l'autre veut s'inscrire dans une logique dynamique s'incrivant sur le long terme (bim on se plante)

donc si y a bien uen chose qu on ne peut pas lui reprocher c'est de voir a court terme

les meilleurs classement de l'OM l'ont été avec des gars qui avait un projet sur le long terme: Courbis et Perrin
bon ok Courbis a abusé de faire signer Luccin 12 ans :)

si tu zappais pas la moitié de mes mots t'aurais vu que je te parlais d'extreme, avec Metsu qui se met a parler comme Anigo
le court terme c'est pas 4 matches, c'est plusieurs mois
si le gars promet des victoires immediate et qu'on perd 2 matches d'affilé il aura l'air d'un gros con, a l'image d'Anigo qui avait les larmes sur son banc

13 Mai 2005, 16:09

gigi, je comprend ce que tu veux dire par rapport aux idées qu'il se fait de l'équipe (jean fernandez qu ia deja des joueurs en tete semble plus appréciable)
mais ce qui manque a marseille c'est aussi un etat d'esprit et ca metsu peut en renmener un ..de plus je le repete metsu ca fait depui décembre que diouf en aprle donc a mon avis si il vient il aura eu du temps pour prévoir son petit mercato..

si tu crois qu'un Metsu va arriver en dictant sa loi, c'est que t'as retrouvé ton cerveau de brele

...quel répondant
Répondre