Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mai 2005, 14:19
gob, pas mieux, hélas!
gigi, j'avoue je comprends mal le Pape sur ce coup-là. Y veut se saborder lui aussi, à terme? Keski viendra nous dire en Novembre quand on sera 8ème et la crise éclatera?
Parcequ'avec Metsu coach les supps n'iront pas chercher bien loin la raison de cette médiocre place, ça me semble pourtant évident...
Par contre si y prend un Denoueix ou un J. Fernandez par ex., là ça sera déjà plus tendu pour aller reprocher à Diouf de faire n'importe quoi, mm si on est pas dans les 1ers en L1. Par contre avec Metsu la voie est déjà toute tracée, on peut déjà écrire les gros titres du Torchon de Novembre...
Le pire c'est que Diouf est largement trop intelligent pour pas voir ça. J'avoue, j'ai du mal à suivre.
13 Mai 2005, 14:23
Diouf est un faux intelligent... il fait des mots et des phrases vides de sens...
c'est un homme de périphrases...
quant à metsu, si j'avetsu j'seret pas venu...
ON EST PAS DANS LA MERDE, ON DIRAIT UN GOUROU DE SECTE? IL EST TOUT SAUF CREDIBLE...
13 Mai 2005, 14:24
peezee a écrit:gob, pas mieux, hélas!
[b]gigi[/b
Denoueix ou un J. Fernandez
crois moi , avec ces deux la on se planterait en beauté
13 Mai 2005, 14:24
c'est con pour la stabilité mais je ne souhaite plus le maintien de Diouf
c'est con de faire la girouette comme ca surtout qua metsu on en parle depuis décembre ..et on dit meme que troussier c 'est provisoire..donc faut pas non plus faire celui qui tombe de haut...
apres metsu c'est pas non plus un nom ronflant ni rassurant mais de tte facon on a eu de tout comme coach et tout le monde s'est vautré...c'est la politique de recutement qu il faut surveiller avant tout
regardez perri nla premeire saison et perrin la seconde saison ...perrin est un super coach y a rien a dire...mais il c quand meme planté
et courbis aussi et pourtant ils étaient tous les 2 sixieme au classement au moment du licenciement ...le probleme vient de plus haut ....et on peut mettre metsu ou capello les resultats seront les memes si on est pas serein au niveau de la direction
13 Mai 2005, 14:26
jock, c'est vrai que toi es un bel exemple d'inteligence et que tu es très crédible
13 Mai 2005, 14:28
Rocca a écrit:jock, c'est vrai que toi es un bel exemple d'inteligence et que tu es très crédible
s'il te plait commence pas, je suis pas d'humeur.. j'ai le droit de pas estimer Diouf sans que tu trouves le moyen de me prendre à parti de manière idiote...
13 Mai 2005, 14:29
jock, j'ai aussi le droit de pas t'estimer sans que tu me prenne a partie
(je dis pas de maniere idiote ca serait un pleonasme)
13 Mai 2005, 14:34
Put... j'espère que vs vs gourrez qd mm, si mm Diouf n'est pas à la hauteur ch'sais plus vers qui y faut se tourner alors...?
13 Mai 2005, 14:36
peezee, attend deja metsu n a as signer..on c pas qui sera président la saison prochaine donc ...
ensuite si c diouf et qui en enmene metsu il parle d une politique de rectuement pas trop importante 80% de leffectif conservé je pense que c ca la base d une bonne saison 2006
13 Mai 2005, 14:38
marseillais4ever n'a pas forcement tort.
Les entraineurs qui ont reussi le mieux ici ont souvent été atypiques ( courbis, goethals ..).
Or Metsu l'est lui aussi.
Neanmoins, il me semble plus un homme de coups ou d'equipe nationale qu'un homme de projet sur le long terme.
c'est surtout cela qui me rend perplexe.
13 Mai 2005, 14:38
marseillais4ever a écrit:partout ou il est passé il a fait de bonnes choses en tout cas et c'est un adepte de football offensif et spectaculaire.on va ptet voir du foot a marseille.ça faisait longtemps
c'est sympa mais on disait la meme chose de Troussier
faut voir ou ils sont passés avant de sortir ce genre d'argument
l'OM est un gd club ou la pression est gde
ca rime tres mal avec un coach inexperimenté en L1 et habitué aux selections ou championnats exotiques
apres faut pas se demander pourquoi l'OM ne reussit pas
je rappelle que depuis l'ere RLD, nos 2 meilleurs classements l'ont été avec 2 coaches connaissant bien le championnat: Courbis et Perrin
les clubs qui sont devant nous ont comme par hasard des coaches experimentés a ce niveau
13 Mai 2005, 14:40
Rocca a écrit:jock, j'ai aussi le droit de pas t'estimer sans que tu me prenne a partie
(je dis pas de maniere idiote ca serait un pleonasme)
c'est bien tu as gagné tu es content.... en tout cas je vois que ton vocabulaire s'est amélioré...
je stoppe là cettre disgression...
13 Mai 2005, 14:47
C'est mon premier message sur ce forum et je vais me faire des amis car, moi, je pense bien que Bruno pourrait faire un miracle à l'OM.
Il est actuellement payé 3M$ par an + prime au quatar. Je ne pense pas que l'OM serait prêt à payer ce niveau de salaire ... donc s'il vient, ce n'est pas pour les thunes, car il sait d'avance qu'il sera sous payé par rapport à son salaire actuel.
Et pourquoi viendrait-il alors ?
A mon avis, il lui manque une reconnaissance en france, voire en europe et s'il réussit le challenge avec l'OM, il aurait alors franchit un palière dans sa carrière, lui qui rêve d'un poste de sélectioneur national.
Partout il passe, il fait des miracles en un temps record et sans faire des vagues. A part 2-3 titres de champion au quatar, il a aussi empoché LDC d'asie et ça, faut le faire quand même. C'est vrai, ce n'est que la LDC asiatique mais bon.
Puis, il a un "don" unique à fédérer les joueurs autour d'un objective et il fait surpasser ses joueurs. Et c'est ce qu'il faut pour gagner en football.
Ses méthodes marcheraient-elles à l'OM ? PLG ou Carlos Bianchi ou Hector Cuper réussirait-il à l'OM ? Personne ne sait ....
Voilà mon sentiment.
13 Mai 2005, 14:55
abmm, on ta reconnu bruno !
13 Mai 2005, 14:58
Axe, c'est clair que si Bruno surfe sur les forum de l'OM comme son pote philippe...
sinon ce
abmm nous a fait le meme portrait qu'on nous faisait de Troussier
ouais le gars va etre moins payé qu'au Qatar, ouais il a fait des miracle avec des selections sorties de nul part, ouais il a gagné la coupe d'Asie contre le Sri Lanka, ouais il veut rappliquer en Fce pour la reconnaissance et veut l'EdF...
et le gars ose nous sortir que c'est pour ca qu'il va faire des miracles a l'OM...
13 Mai 2005, 15:06
Partout il passe, il fait des miracles en un temps record
abmm, quand je comparais Metsu au Messie (tiens, ça se ressemble, pkoi pas "
Metssie" comme surnom?
) c'était pour blaguer hein, c'était pas sérieux du tout...
Donc tu nous dis que le Metssie viendrait à l'OM pour trouver une reconnaissance en France.
Heu, ouais, super... mais l'OM a quoi à gagner en échange exactement
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Mai 2005, 15:11, modifié 1 fois.
13 Mai 2005, 15:07
J'ai pas tres envie de tenter l'experience, mais je suis pas du genre a condamner d'avance, le foot c pas une sciences exacte.
13 Mai 2005, 15:08
Sans vouloir dénigrer quiconque, et malgré tous les respects que je dois à Troussier, ce que Metsu a fait n'est pas comparable à celui de Troussier en terme de résultat.
Troussier, il a gagné une coupe d'asie avec la sélection japonaise et c'est tout. Il n'a pas réussi à imposer au Quatar(ni Perrin d'ailleurs) ... alors que Bruno, il l'est. On oublie aussi que Metsu a amené la sélection sénégalaise jusqu'à au quart de final du dernier coupe du monde en battant EDF(champion du monde et de l'europe en titre) et surtout en construisant une équipe à partir du néant selon les termes du Président de ce pays.
Metsu a même été contacté l'année dernière par la FA de sud coréen pour un poste de sélectionneur national ... ça n'a pas été fait car il était sous contrat avec le club quatari et en partie à cause de son salaire.
Maintenant, au point où en est l'OM d'aujourd'hui ... Metsu ne serait pas une option la plus risquée, ni la plus ridicule pour l'OM. Disons qu'il y a à mes yeux plus de chance qu'il réussisse que le contraire.
Modifié en dernier par
abmm le 13 Mai 2005, 15:24, modifié 1 fois.
13 Mai 2005, 15:21
abmm, tu le connais personnellement ?
sinon, comprend bien qu'on a rien contre lui de personnel, mais on fait inevitablement le rapprochement avec Troussier ...
13 Mai 2005, 15:22
Au moins, il n'aura pas la pression du résultat vu que tout le monde s'attend à ce qu'il se plante