"You'll never walk alone" (vous ne marcherez jamais seul), tube des années soixante chanté à l'origine par "Jerry and the Pacemakers", un groupe de Liverpool, et devenu depuis l'hymne du club, prend ainsi toute sa signification.
Ils seront 2.000 au stade de Gerland dans le carré des visiteurs auxquels il faut ajouter un millier de personnes, au moins, ayant acquis des places par des canaux divers.
Mais les autorités locales s'inquiètent du nombre de supporteurs présents en ville le jour du match, surtout les "sans-billets", une rumeur annonçant l'arrivée de 5 à 6.000 Ecossais.
"Ils ne devraient pas être plus. Depuis un an, cela fait une douzaine de déplacements pour certains et cela devient difficile financièrement", estime Bill Ford, secrétaire de la section française du club des supporteurs du Celtic, fondée en 1998, qui regroupe une centaine de membres, déjà munis de leur ticket pour Gerland.
"Il est probable que des supporteurs, venus d'Ecosse et d'Irlande feront quand même le voyage à Lyon, et même s'ils n'ont pas de billets, le but est de faire la fête par milliers dans les pubs de la ville hôte", explique-t-il, rappelant qu'en mai dernier, à Séville et autour, où le Celtic a joué la finale de la Coupe de l'UEFA, ils étaient près de 100.000 à s'être déplacés dont 30.000 dans le stade.
"Il y a une section de ce club de supporteurs, reconnu par le Celtic FC, dans tous les pays de la diaspora écossaise et irlandaise. Le Celtic est le club comptant le plus grand nombre de véritables supporteurs au monde et il est soutenu quoi qu'il arrive", affirme encore Bill Ford.
Le Celtic est le club comptant le plus grand nombre de véritables
supporteurs au monde jadore cette phrase