Moutier directeur sportif du PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Moutier directeur sportif du PSG

Messagepar Travis Bickle » 12 Mai 2005, 10:42

source l'equipe.fr

Foot - L1 - PSG : Moutier, nouvel homme fort

La direction du Paris-SG vient d'établir le nouvel organigramme du club pour la saison prochaine. Après la nommination de Pierre Blayau à la présidence le 2 mai dernier en remplacement de Francis Graille, il semble se confirmer que Jean-Michel Moutier devienne le nouveau directeur sportif en attendant la confirmation de Laurent Fournier au poste d'entraîneur.

Jean-Michel Moutier devient ainsi le nouvel homme fort du secteur sportif. Il aura la charge du recrutement et de la politique sportive du club. Moutier prend ainsi la place d'Alain Roche, qui devrait, s'il accepte, devenir «ambassadeur» en charge des relations publiques et de l'image du club. Un rôle qu'il avait déjà tenu à Bordeaux il y a deux ans mais qui ne l'avait pas contenté longtemps.

Ami de Pierre Blayau depuis quinze ans, Moutier est également apprécié pour son carnet d'adresses, ses qualités de recruteurs et son expérience. Directeur sportif du PSG de 1991 à 1998 sous la présidence Denisot, Moutier a ensuite exercé sa profession à Rennes de 1998 à 2000, lors des deux années de présidence Blayau. Il a ensuite effectué un passage de dix-huit mois à la Berrichonne Châteauroux.

Dans sa tâche, il sera vraisemblement secondé par Eric Pécout et Bruno Baronchelli, l'ancien adjoint de Vahid Hallilodzic. Leurs priorités de recrutement pour la saison prochaine : un défenseur central, un milieu offensif et un attaquant
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 12 Mai 2005, 10:46

Et alors?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 12 Mai 2005, 10:50

reyna a écrit:Et alors?

en fait j'ai plus la force mentale d'avoir une opinion :lol:

alors je compte sur vous pour m'annoncez la prochaine crise automnale, le noms des recrues merdiques et les identités des successeurs de Blayau, Moutier et Fournier.

merci d'avance :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 12 Mai 2005, 10:55

Après le PDG de Moulinex et sa mirifique faillite, je vois bien une situation encore plus marrante qu'à l'OM, avec sa destitution puis la mise en place, sous les hourras des Boulogne, d'un duo JM Messier-Michel Bon, Lescure en recruteur et Karl Zero en entraîneur rigoureux ...

"Et méfiez-vous des ?" "Adversaiiiires !"
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar psycho » 12 Mai 2005, 10:58

Travis Bickle>
Vous avez de la chance, vous connaisser au moins les noms des dirigeants qui seront licenciés l'année prochaine, nous on sait tjrs pas qui sera viré en decembre 2005, vu qu on a pas encore viré ceux qui sont venu (ou qui ont pris du galon comme Diouf) en decembre 2004.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Aby19831 » 12 Mai 2005, 11:12

Roche va bientot être annoncé à l'OM :mrgreen:
Aby19831
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 12 Mai 2005, 12:31

On annonçais P. Le Guen la c est Moutier :mrgreen:

Putain , ca fait un choc :|
Modifié en dernier par mistral gagnant le 12 Mai 2005, 12:34, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Sunny Death » 12 Mai 2005, 12:33

moutier il est noir ? noirmoutier :oops: aurevoir :mrgreen: :arrow:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 12 Mai 2005, 13:28

serieux, Paris et Marseille même combat. Bravo aux merdes que l'on recrute. A croire que les deux actionnaires des deux clubs ont aussi des actions du groupe Amaury ! Il va y avoir du remplissage dans "l'équipe" l'année prochaine ! "Paris perdu pour Blayau", "Tempete au vélodrome" "Metsu se chie dessus" (desoolé mais je n'ai pas le talent de l'équipe pour trouver un jeu ne mot pourri sur Metsu) : voilà ce que l'on risque de lire l'année prochaine.
Modifié en dernier par Thom le 12 Mai 2005, 13:30, modifié 1 fois.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar ben » 12 Mai 2005, 13:30

osblc... :?
ben
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 12 Mai 2005, 13:31

au moins moutier connait la maison :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Ricard51 » 12 Mai 2005, 13:37

Ben Thom, chacun occupe la scène médiatique à sa manière ... Lyon a la sienne, l'OM et le PSG aussi ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 12 Mai 2005, 17:48

Travis Bickle a écrit:
reyna a écrit:Et alors?

en fait j'ai plus la force mentale d'avoir une opinion :lol:

alors je compte sur vous pour m'annoncez la prochaine crise automnale, le noms des recrues merdiques et les identités des successeurs de Blayau, Moutier et Fournier.

merci d'avance :wink:

je te le fais

15/05 : Blayau annonce un recrutement ambitieux, sur un "jeune espoir français, puissant milieu de terrain d'une équipe qui était en ligue des champions cette année"

18/05 : Jérémie Clément, de l'OL, signe à Paris sans l'aval de Laurent Fournier, et commence à jouer avec la CFA.

20/ 05 : Jean-Pierre Larrue, furieux d'avoir été licencié de la sorte, prépare un plan machiavélique et lâche une buvette sur la cage de lionel letizi du haut d'un hélicoptère.

21 / 05 : Blayau annonce le recrutement : "notre politique est de fournir des ballons à notre international portugais. Notre prochain milieu offensif est excellent, évolue actuellement dans une equipe deuxième de son championnat"

22/05 : Landrin signe au PSG

02/06 : Blayau désavoue Fournier après sa victoire pourtant écrasante contre Rennes (5-0, quintuplé de reinaldo) car il est breton dans l'âme. Interrogé par luis sur l'antenne d'rmc, il réengage fernandez sur un coup de tête, avec les pleins pouvoirs

03/06 : Moutier, furieux, démissionne et accuse : "la taupe, c'était MOI"

04/06 : Blayau annonce le départ de Rothen à Chelsea : "une offre de 5 millions d'euros nous forçait à réfléchir, d'autant que Boskovic peut tout à fait tenir sa place".

04/06 (une heure plus tard) Moutier déclare : Rothen à paris ? c'était MOI

05/06 : Edouard Cissé et Bernard Mendy s'enfuient épouvantés à la vue u 4-4 de Luis qui fonce sur la pelouse du camp des loges, poursuivis par leurs vieux démons. Letizi est retrouvé évanoui dans les vestiaires. Une sucette chupa chups est retrouvée sur les lieux du drame.

05/06 : Moutier déclare : "la victoire en UEFA ? c'était MOI"

06/06 : Luis annonce le retour d'heinze

07/06 : Maximilien Heinze, cousin germain de Gabriel Heinze, signe à Paris en qualité d'attaché de presse

08/06 : Moutier déclare : "La victoire en champions league ? c'était MOI"

09/06 le parc des princes implose dans une explosion de foufounes
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Travis Bickle » 12 Mai 2005, 18:20

Fan_de_Coach Vahid, =D>

mais le pire c'est que la réalité d'etre du meme acabi :cry:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir