Quel pays

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quel pays

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 12:32

Bon c'est un petit topic qui part d'un sentiment personnel :

Avez vous envie de vivre à l'etranger? Si oui Où et pourquoi labas? Si non, qu'est ce qui vous retient en France?

En effet autour de moi, beaucoup pensent a partir. C'est mon cas j'ai habité deja dans pas mal de pays, mais il est clair que dans quelques mois je partirai cette fois definitivement!!!

plusieurs solution: Londres, Le moyen-porient, Shangai, Hong Kong, l'asie du est, ou l'Australie.

Dans tous les cas je ne reste pas en France, je crois que j'ai fais le tour de ce je pouvais faire ici.

Ma préférence va a l'Australie....

et vous, si vous aviez l'opportunité de partir ou iriez vous? ca fait du bien de rever (tous les jours avec l'om), alors au tant ne pas s'en priver!!!!!
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 07 Mai 2005, 12:33

Angleterre parce que c'est la seul langue que je parle
Italie pour les femmes
Espagne pour la fete
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 12:36

Obi1 a écrit:Angleterre parce que c'est la seul langue que je parle
Italie pour les femmes
Espagne pour la fete

qd arrive en fac pense aux programmes erasmus y a rien de mieux pour se faire une idée de ce que l'on aime en France et ce que l'on iame pas!!!!
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 12:36

Personnellement j'ai prévu d'aller aux Etats Unis d'ici 2 ans.
J'ai mis pas mal d'argent de côté pour y tenter ma chance et essayer d'y vivre.
Le problème reste la green card, indispensable pour rester sur le territoire.
Mais comme j'ai des correspondants là bas, j'essaierai de me débrouiller. En tout cas tout est déjà planifié, j'ai plus qu'à partir, et je le ferai, ça c'est sûr.
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 07 Mai 2005, 12:39

moi je compte bien partir aussi 8) ma préférence va vers l'italie il y a de la famille et pas mal d'amis :D
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 12:39

JP a écrit:Personnellement j'ai prévu d'aller aux Etats Unis d'ici 2 ans.
J'ai mis pas mal d'argent de côté pour y tenter ma chance et essayer d'y vivre.
Le problème reste la green card, indispensable pour rester sur le territoire.
Mais comme j'ai des correspondants là bas, j'essaierai de me débrouiller. En tout cas tout est déjà planifié, j'ai plus qu'à partir, et je le ferai, ça c'est sûr.

qu'est ce qui te pousse vers les states???
quelle cote/ville??

j'y pense aussi, mais pas tout de suiste a moins d'une superbe opportunité.....NY pour moi c'est sur! peut etre Frisco (JE NE SUIS PAS GAY!!!!!!) mais faudra envisagre une reorientation professionnel dans ce cas.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 07 Mai 2005, 12:47

Si oui Où et pourquoi labas

dtc 8)
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Sunny Death » 07 Mai 2005, 12:48

dadoo, c'était sur :mrgreen:
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 12:49

En fait au départ, quand j'étais gamin, c'était l'image de ce pays: les buildings, les taxis jaunes et noirs de NY, les pompiers, les voitures... Puis j'y suis allé plusieurs fois, et je me suis rendu compte que c'était le pays qu'il me fallait.
Les gens sont plus cools, plus sympas, tout est démesuré là bas, c'est exactement l'univers dans lequel j'ai toujours voulu vivre.
Et puis les mentalités sont différentes (je ne parle pas de leur politique, que moi même je dénigre), avec ce culte de la réussite, de l'accomplissement personnel...
Je ne dis pas que c'est le meilleur pays du monde, mais c'est celui qui me convient le mieux.
Et puis je suis aussi attiré par ce challenge d'arriver sans rien là bas, de partir de zéro, et d'essayer de réussir dans ce pays. Je vais galérer, vivre des moments difficiles, mais je ferai tout pour y arriver.

Pour ce qui est de l'endroit, je ne sais pas encore... La côte Ouest, il y a pas mal de Français, la côte Est, on trouve pas mal de petits boulots dans la restauration, sur les ports... A voir... J'ai passé quelques emaines à Seattle, pourquoi pas...
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 07 Mai 2005, 12:52

JP, essaye le daily planet à métropolis :wink: il recrute #-o :oops: pardon
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 12:52

Sunny Death, #-o encore plus con que je pensais :mrgreen:
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 07 Mai 2005, 13:01

euh Marseille,c'est à l'étranger ? :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 13:03

zoyman, si tu habites au dessus d'Aubagne, tu es un étranger :mrgreen:
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:06

zoyman a écrit:euh Marseille,c'est à l'étranger ? :mrgreen:

non mais en tout cas je serai interessé par savoir pourquoi tu veux rester. Si tu t'y sens trés bein (je m'y sentais tres bien aussi a l'epoque) et si tu as des elements de comparaisons (experience de vie a l'etranger) mais que tu prefere rester a Mars.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 13:09

tigrou, t'es pas tenté par Dubaï, le Qatar, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis ?
Moi ça me tentait bien à une époque, mais c'est quand même particulier.
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:14

JP, ok je vois ce que tu veux dire.
mais tu partirai sans projet, c'est ca, juste commencer de rien?

tu penses revenir en France??? nivo qualité de vie on est qd meme bien servi en France, c'est toujour de trouver mieux....
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:17

JP a écrit:tigrou, t'es pas tenté par Dubaï, le Qatar, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis ?

Dumai surtout.
j'ai eu une opportunité pour aller travailler labas en septembre, mais la porte s'est refermé recemment......
sinon pour moi si je dois faire le tracé de ma vie ca devrait etre londre ou dubai a la fin de l'année, dans quelques année un rapide passage par NY, puis, l'asie du sud est en enfin Sydney pour me caler definitivement....

tt ca ca serait du reve, mais quand tu y met la volonté c'estt toujours possible.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 07 Mai 2005, 13:18

tigrou a écrit:
zoyman a écrit:euh Marseille,c'est à l'étranger ? :mrgreen:

non mais en tout cas je serai interessé par savoir pourquoi tu veux rester. Si tu t'y sens trés bein (je m'y sentais tres bien aussi a l'epoque) et si tu as des elements de comparaisons (experience de vie a l'etranger) mais que tu prefere rester a Mars.

Non,en fait j'habite à Paris(enfin à 30 kms),alors Marseille pour moi,c'est un peu l'étranger :mrgreen:
Sincerement,j'aimerais bien y vivre etant donné que j'ai déja vécu 19 ans de ma vie en région parisienne.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 13:20

tigrou, sans projet particulier... Vivre à coup de petits boulots au départ, puis essayer de gravir les échelons.
Mais le problème reste la carte de résident, qui est quasi-impossible à obtenir... Mais si par miracle j'arrivais à l'obtenir (pourqoui pas me marier à une américaine ?), je resterai là bas pour y faire ma vie. Donc à priori je ne reviendrai pas en France... Mais bon, je dis ça maintenant, mais une fois sur place, je changerai peut être d'avis, mais je ne pense pas...

Je suis d'accord qu'en France on a une certaine qualité de vie que je ne retrouverai pas là bas à mes débuts, mais je prendrai le risque, quitte à échouer... Mais je le ferai, ça c'est sûr, c'est prévu, préparé !
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 13:22

tigrou a écrit:
JP a écrit:tigrou, t'es pas tenté par Dubaï, le Qatar, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis ?

Dumai surtout.
j'ai eu une opportunité pour aller travailler labas en septembre, mais la porte s'est refermé recemment......
sinon pour moi si je dois faire le tracé de ma vie ca devrait etre londre ou dubai a la fin de l'année, dans quelques année un rapide passage par NY, puis, l'asie du sud est en enfin Sydney pour me caler definitivement....

tt ca ca serait du reve, mais quand tu y met la volonté c'estt toujours possible.

Et tu comptes faire tout ça dans le cadre de ton travail, ou indépendamment, à l'aventure ?
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Le Café