Quel pays

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:24

JP a écrit:
tigrou a écrit:
JP a écrit:tigrou, t'es pas tenté par Dubaï, le Qatar, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis ?
Moi ça me tentait bien à une époque, mais c'est quand même particulier.

Dumai surtout.
j'ai eu une opportunité pour aller travailler labas en septembre, mais la porte s'est refermé recemment......
sinon pour moi si je dois faire le tracé de ma vie ca devrait etre londre ou dubai a la fin de l'année, dans quelques année un rapide passage par NY, puis, l'asie du sud est en enfin Sydney pour me caler definitivement....

tt ca ca serait du reve, mais quand tu y met la volonté c'estt toujours possible.

Et tu comptes faire tout ça dans le cadre de ton travail, ou indépendamment, à l'aventure ?

normalement selon opportunité professionnelle.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:28

zoyman a écrit:
tigrou a écrit:
zoyman a écrit:euh Marseille,c'est à l'étranger ? :mrgreen:

non mais en tout cas je serai interessé par savoir pourquoi tu veux rester. Si tu t'y sens trés bein (je m'y sentais tres bien aussi a l'epoque) et si tu as des elements de comparaisons (experience de vie a l'etranger) mais que tu prefere rester a Mars.

Non,en fait j'habite à Paris(enfin à 30 kms),alors Marseille pour moi,c'est un peu l'étranger :mrgreen:
Sincerement,j'aimerais bien y vivre etant donné que j'ai déja vécu 19 ans de ma vie en région parisienne.

bein fo pas hesiter va dans le sud......12ans ds le sud, 6ans a paris.....franchement aucune comparaison!!!!!!!
tout va dépendre de ton travail, de tes etudes.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 07 Mai 2005, 13:33

moi je dirais l'Argentine
pour la culture les soleil le fait que c soit populaire les femmes ..la mer le football le basket et le rugby
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dessno » 07 Mai 2005, 13:35

J'irai bien en Suisse moi :)

Sinon j'aime bien la France moi :oops:

Ce qui est sur c'est que j'irai pas au Portugal bien que ce soit mes origines, avec 300€ le smic tu vas pas loin :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JP » 07 Mai 2005, 13:36

Dessnoman, j'ai travaillé un peu en Suisse, c'est sûr que c'est pas le Portugal... Le SMIC est à 3500 FS (soit environ 2400 €) 8)
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
JP
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 07 Mai 2005, 13:45

JP, t'as compris pourquoi je veux aller las bas :mrgreen:

Mais ca me parait énorme quand meem
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar argentina » 07 Mai 2005, 13:46

l australie me plait bien mais j ai une preference pour san francisco pendant mes vacances j ai bien aimé le cotés cosmopolite de la ville preferer des americains sino miami me plait bien aussi
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:47

Rocca a écrit:moi je dirais l'Argentine
pour la culture les soleil le fait que c soit populaire les femmes ..la mer le football le basket et le rugby

c'est un pays qui me tente aussi mais je ne parle pas un traire mot d'espagnol....ah si "quiero passare la noce con tigo??" :lol: (et je suis sur qu'il ya des fautes d'orthographe....)

je compte y faire un petit voyage qd j'auaris enfin mis de l'argent de coté....c'est pas pour tout de suite!!!!
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 07 Mai 2005, 13:50

tigrou, ces un tres tres beau pays mais faut attendre que certains trucs ce stabilisent
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 13:50

argentina a écrit:l australie me plait bien mais j ai une preference pour san francisco pendant mes vacances j ai bien aimé le cotés cosmopolite de la ville preferer des americains sino miami me plait bien aussi

pas en argentine :shock: :lol:

l'australie est vraiment vraiment au dessus du lot pour moi.......j'y ai gouté pendant 6mois, c'etait comme ds un reve. Reellement j'aimerai que mes enfants naissent labas. Par contre il faudra qu'ils aient une culture européenne car la bas la culture a part le surf, le footy, la biere, le macdo, et les BBQ c'est pas l'extase....
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 07 Mai 2005, 13:55

tigrou, je connait deja mon pays je v minimum une fois par an
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 14:31

ouais mais peut etre que tu aimerais y habiter plus tard......
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 07 Mai 2005, 14:40

Ce qui est sur c'est que j'irai pas au Portugal bien que ce soit mes origines, avec 300€ le smic tu vas pas loin

Ca veut rien dire si tout est 3 fois moins cher !
En Espagne avec 600 euros tu vis aussi bien qu'en France avec 1200!
Moi cette année en Espagne m'a décidé, dès que j'ai l'opportunité de partir je pars. Mais bon laisser parents et frères en France quand tu sais ce que s'est qu'etre loin de ta famille te fait hésiter et dire qu'il ne faut peut etre pas être égoiste sur ce coup la... Mais bon je serais incapable d'aller dans un autre pays que la France ou l'Espagne.
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 07 Mai 2005, 14:42

Kobhal, le cout de la vie au portugal est tres cher, c'est bien pour ca que c'est la merde la bas, smic trop bas par rapport au prix de la vie :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 14:44

Kobhal a écrit:
Ce qui est sur c'est que j'irai pas au Portugal bien que ce soit mes origines, avec 300€ le smic tu vas pas loin

Ca veut rien dire si tout est 3 fois moins cher !
En Espagne avec 600 euros tu vis aussi bien qu'en France avec 1200!
Moi cette année en Espagne m'a décidé, dès que j'ai l'opportunité de partir je pars. Mais bon laisser parents et frères en France quand tu sais ce que s'est qu'etre loin de ta famille te fait hésiter et dire qu'il ne faut peut etre pas être égoiste sur ce coup la... Mais bon je serais incapable d'aller dans un autre pays que la France ou l'Espagne.

c rai c'est une question de choix. Mias si tu sais que tu sera plus epanoui en espâgnole, y a aps deraison que tes proches ne le comprennent pas....

le seul veritable inconvenient viendrait d'une compagne ( ou un pour les dmeoiselles du forum) qui serait reticentes a partir loin de chez elle....la ca posera pb et certainement tension en ce qui me concerne.

y a personne qui aurait envie d'habiter au japon ou en chine???
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 07 Mai 2005, 15:04

Je dirais le Japon parce que j'adore énormement de choses dans ce pays :) comme j'en déteste beaucoup :(
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar LeRat-Luciano » 07 Mai 2005, 15:05

je devais allé taffé (donc vivre aussi ) avec mon frére en Italie mais c'est tombé a l'eau pour plein de raisons sachant par parlé la langue par exemple mais encore sa c'est le pire car je pense que l'Italien n'est pas trop dur a parlé , c'est surtout poru des raisons de budget que mon frére et moi on a un peu laché l'affaire :mrgreen: , mais ces temps-ci c'est revenu d'actualité j'aimerais bien que sa se concrétise
LeRat-Luciano

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 15:15

fukusan a écrit:Je dirais le Japon parce que j'adore énormement de choses dans ce pays :) comme j'en déteste beaucoup :(

ouais c'est particulier...j'ai pote qui a y a vecu 2ans et il ne m'en a dit que du bien!
un autre qui ets revenu au bout de 8mois car il avait l'ompression d'etre ds une cage......

j'ai de plus en plus de personne de mon entourage qui pensent aller en chine. y en a t il qu y sont dej a aller ou qui ont vecu labas??
pour le moment a part hong kong et shangai, je ne connais pas trop. apparement Pekin reste tres conservatrice :?

LeRat-Luciano, j'espere que ca se fera.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar pedretti » 07 Mai 2005, 15:18

j'ai vecu 3ans au portugal et ça m'a suffit, c'est bien pour les vacances mais c'est tout on a beau avoir des origines on se sent etrangers en arrivant labas, mais bon ce fut une bonne experience maintenant je pense rester ici en France même si 6mois an Angleterre ou au States serait interressants pour parfaire mon Anglais!

On a tous un jour ou l'autre l'idée de partir, car on pense que l'herbe est plus fraiche ailleur et si on part pas on garde ça en tete toute notre vie, donc si l'idée est dans vos tete il faut le faire quitte a regretter et a revenir de toute façon y'a que de bonnes leçons a en tirer au pire on perd quelques années mais dans une vie c'est rien!!!
pedretti
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 07 Mai 2005, 15:44

pedretti a écrit:On a tous un jour ou l'autre l'idée de partir, car on pense que l'herbe est plus fraiche ailleur et si on part pas on garde ça en tete toute notre vie, donc si l'idée est dans vos tete il faut le faire quitte a regretter et a revenir de toute façon y'a que de bonnes leçons a en tirer au pire on perd quelques années mais dans une vie c'est rien!!!

:wink: entierement d'accord.
sauf que pour moi je suis sur et certain que l'herbe est verte fluo loin de paris :lol:
tigrou
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café