O2Mars a écrit:t'as oublié BARTHEZ pour les gardiens.
c'est pas un marseillais pour moi, mais bon comme personne ne pense comme moi c'est meme pas la peine de m'expliquer
04/05/2005
Foot - L1 - UNFP : La liste des nommés
Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon) et Bonaventure Kalou (Auxerre) sont nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, l'un des trophées UNFP qui sera remis lors de la 14e édition de cette cérémonie, prévue le dimanche 22 mai à l'Olympia, et dont la liste des nomminés a été donnée mercredi.
La cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui sera retransmise en direct par Canal+, permet à tous les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 de désigner les lauréats de différentes catégories (meilleurs joueur, gardien et entraîneur de L1 et de L2, meilleur Espoir...). L'an passé, Didier Drogba (Marseille) et Didier Deschamps (Monaco) avaient respectivement été désignés meilleur joueur et meilleur entraîneur de L1.
Les joueurs nommés
Meilleur joueur de Ligue 1: Michaël Essien (Lyon), Alexander Frei (Rennes), Juninho (Lyon), Bonaventure Kalou (Auxerre)
Meilleur gardien de Ligue 1: Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Lionel Letizi (Paris SG), Tony Sylva (Lille)
Meilleur Espoir: Jérémy Mathieu (Sochaux), Antonio Mavuba (Bordeaux), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Nantes)
Meilleur joueur de Ligue 2: Gaël Danic (Grenoble), Sébastien Grax (Troyes), Benjamin Nivet (Troyes), Bakari Koné (Lorient)
Meilleur gardien de Ligue 2: Gennaro Bracigliano (Nancy), Johan Liebus (Gueugnon), Barel Mouko (Dijon), Patrick Regnault (Sedan)
BUT LE PLUS ESTHETIQUE: Battles (Marseille contre Toulouse),Pauleta(Psg contre L'OM),Feindouno(St Etienne contre Ajaccio),Gigliotti(Monaco contre Ajaccio),Edson(Ajaccio contre Monaco),Govou(Lyon contre Istres