Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Avr 2005, 14:43
vive l'europe vive airbus
27 Avr 2005, 14:44
tres belle avion
27 Avr 2005, 14:49
un joli oiseau de ... 560 tonnes !
Longueur: 73m
Diamètre du fuselage: 7,14m
Envergure: 79,80m
Hauteur: 24,1m
Surface des ailes: 845m2
Poids maximum au décollage: 560 tonnes
Capacité des réservoirs: 310.000 litres
Réacteurs: quatre, 31,5t de poussée chacun
Rayon d'action: 15.000km
Vitesse maximale: 1.090km/h
Nombre de roues du train d'atterrissage: 22
Aménagement typique avec 555 passagers, en configuration standard en trois classes:
- pont principal: première classe 22 passagers, classe économique 334 passagers
- pont supérieur: classe affaires, 96 passagers, classe économique, 103 passagers.
Version cargo (A380F): charge utile 150t
Premier vol: fin avril 2005
Mise en service: 2006 par Singapore Airlines
Nombre de commandes: 154 fermes à ce jour d'une quinzaine de compagnies, dont Air France, Lufthansa et Virgin. Air France a signé en 2001 un contrat portant sur l'acquisition de dix A380, assortie de quatre options. La compagnie prévoit de les exploiter sur l'Atlantique Nord (New York et Montréal) à l'été 2007, puis sur l'Asie, Tokyo et Pékin, l'année suivante.
hallucinant non ?
Modifié en dernier par
gob le 27 Avr 2005, 14:50, modifié 1 fois.
27 Avr 2005, 14:49
Impressionnant quand même. En plus les compagnies peuvent le personnaliser et mettre un casino à l'intérieur.
Tu pourrais y bosser
argentina !
27 Avr 2005, 14:50
LA VACHE YA A MANGE CEST PAS COMME DANS LES PIEGEONS
27 Avr 2005, 14:55
JP, mon groupe va lancer des casino peut etre
27 Avr 2005, 14:56
argentina, c'est qui ? Partouche ?
27 Avr 2005, 15:00
Il faut qu'Airbus arrive a en vendre 300 au moins pour etre rentable. La moitié du parcours est achevée.
Jodko.
27 Avr 2005, 15:27
JP, le big boss
27 Avr 2005, 15:29
argentina, un véritable empire qu'ils ont fondé, respect à eux
Modifié en dernier par
JP le 27 Avr 2005, 15:34, modifié 1 fois.
27 Avr 2005, 15:33
Houla la bete
27 Avr 2005, 15:47
En ce qui concerne les commandes, la guéguerre avec Boeing est visiblement loin d'être terminée:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050427.FIG0051.html
Citons notamment le paragraphe:
"Avec le B 787, l'avionneur américain affiche un nombre record de contrats pour un avion en cours de commercialisation. Il revendique désormais 244 commandes de B 787 de dix-neuf compagnies et quelque 449 intentions d'achat. Du coup, le carnet de livraisons du Dreamliner affiche complet jusqu'en 2010. A titre de comparaison, l'A 380 a enregistré 144 commandes fermes et 10 intentions d'achat de quinze compagnies clientes."
Si les pays émergents comme l'Inde se fournissent chez Boeing...
La réussite technologique est indéniable et acquise (comme le Concorde), le point d'équilibre devrait être atteint, mais d'ici combien de temps et va-t-il être excédé de beaucoup (ce qui déterminera la capacité financière à réinvestir en R&D d'Airbus pour l'avenir), là on peut s'interroger un peu plus. Ceci dit je croyais qu'il fallait 250 commandes et non pas 300 pour qu'airbus soit rentable, mais je peux me tromper. En tous cas ça peut faire toute la différence.
Je pense qu'ils seront bénéficiaires d'ici 2015. Et l'effet d'image pour Airbus de cet avion unique est indéniable.
Qui a dit que l'Europe ne menait à rien de concret?
27 Avr 2005, 15:56
En meme temps vu le prix, c pas etonnant qu'ils en vendent moins... Et pis c pas la meme cible. Apres les intentions, c du vent.
Je pense que qd les compagnies verront les delais d'attente du 787, elle repasseront chez Airbus.
Jodko.
27 Avr 2005, 16:05
Qui a dit que l'Europe ne menait à rien de concret?
On doit pas être beaucoup à penser que l'europe ne sert à rien.
27 Avr 2005, 16:05
Effectivement après un ptit tour sur le site de boeing le 787 ne transporte que 300 passagers environ. Je ne comprends donc pas pourquoi boeing le place comme un concurrent à l'A380 puisque ce n'en est clairement pas un. Enfin ils le comparaient visiblement uniquement en termes "d'innovations technologiques" (comprendre consommation et bruit a priori).
La concurrence se fera entre l'A350 et le 787, et là Airbus est plutôt en retard. Mais je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'Airbus va s'installer en tant que numéro 1 d'ici les prochaines années, et je crois que c'est déjà le cas depuis l'année dernière.
27 Avr 2005, 16:08
Niveau moteur, je crois que ceux de l'airbus font 2 fois moins de bruit que ce du b787.
Source journal télé d'hier, ou d'avant hier de je ne sais pas quelle chaîne.
27 Avr 2005, 16:10
iamaseb, je ne veux pas rentrer dans ce débat-là, mais dans les émissions qu'on entend en ce moment, pour les partisans du non, l'Europe est toujours perçu comme le danger, le père fouettard, le créateur de chômage...
27 Avr 2005, 16:30
Pearl, perdu, Airbus etait numéro 1 depuis 1999 je crois et cette année, Boeing repasse devant.
Sinon, rentre dans le debat, mais dnas le topic dédié =)
Jodko.
27 Avr 2005, 16:38
suerencherissemnt il y'aura .
ça métonnerait pas que boeeing nous sortre dici une demi douzaine dannees un avion avec une capacité de 1000 personnes .il va falloir attendre qqes annees pour juger de la reussite de ce projet
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