A380 : premier vol ...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



A380 : premier vol ...

Messagepar gob » 27 Avr 2005, 14:41

juste pour le plaisir :

Image

Image

Image



Magnifique =D>
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Avr 2005, 14:43

vive l'europe vive airbus 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar argentina » 27 Avr 2005, 14:44

tres belle avion =D>
Avatar de l’utilisateur
argentina
Habituel
Habituel
 
Messages: 6969
Enregistré le: 28 Avr 2003, 16:47
Localisation: de buenos aires a marseille meme combat

Messagepar gob » 27 Avr 2005, 14:49

un joli oiseau de ... 560 tonnes ! :shock:


Longueur: 73m

Diamètre du fuselage: 7,14m

Envergure: 79,80m

Hauteur: 24,1m

Surface des ailes: 845m2

Poids maximum au décollage: 560 tonnes

Capacité des réservoirs: 310.000 litres

Réacteurs: quatre, 31,5t de poussée chacun

Rayon d'action: 15.000km

Vitesse maximale: 1.090km/h

Nombre de roues du train d'atterrissage: 22

Aménagement typique avec 555 passagers, en configuration standard en trois classes:

- pont principal: première classe 22 passagers, classe économique 334 passagers

- pont supérieur: classe affaires, 96 passagers, classe économique, 103 passagers.

Version cargo (A380F): charge utile 150t

Premier vol: fin avril 2005

Mise en service: 2006 par Singapore Airlines

Nombre de commandes: 154 fermes à ce jour d'une quinzaine de compagnies, dont Air France, Lufthansa et Virgin. Air France a signé en 2001 un contrat portant sur l'acquisition de dix A380, assortie de quatre options. La compagnie prévoit de les exploiter sur l'Atlantique Nord (New York et Montréal) à l'été 2007, puis sur l'Asie, Tokyo et Pékin, l'année suivante.


hallucinant non ?
Modifié en dernier par gob le 27 Avr 2005, 14:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Messagepar JP » 27 Avr 2005, 14:49

Impressionnant quand même. En plus les compagnies peuvent le personnaliser et mettre un casino à l'intérieur.
Tu pourrais y bosser argentina ! :mrgreen:
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
Avatar de l’utilisateur
JP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1162
Enregistré le: 25 Fév 2005, 22:19
Localisation: On Tour

Messagepar EL MAGNIFICO » 27 Avr 2005, 14:50

LA VACHE YA A MANGE CEST PAS COMME DANS LES PIEGEONS :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar argentina » 27 Avr 2005, 14:55

JP, mon groupe va lancer des casino peut etre
Avatar de l’utilisateur
argentina
Habituel
Habituel
 
Messages: 6969
Enregistré le: 28 Avr 2003, 16:47
Localisation: de buenos aires a marseille meme combat

Messagepar JP » 27 Avr 2005, 14:56

argentina, c'est qui ? Partouche ?
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
Avatar de l’utilisateur
JP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1162
Enregistré le: 25 Fév 2005, 22:19
Localisation: On Tour

Messagepar jod.ko » 27 Avr 2005, 15:00

Il faut qu'Airbus arrive a en vendre 300 au moins pour etre rentable. La moitié du parcours est achevée.


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar argentina » 27 Avr 2005, 15:27

JP, le big boss
Avatar de l’utilisateur
argentina
Habituel
Habituel
 
Messages: 6969
Enregistré le: 28 Avr 2003, 16:47
Localisation: de buenos aires a marseille meme combat

Messagepar JP » 27 Avr 2005, 15:29

argentina, un véritable empire qu'ils ont fondé, respect à eux =D> 8)
Modifié en dernier par JP le 27 Avr 2005, 15:34, modifié 1 fois.
LIBERTA' PER GLI ULTRAS
Avatar de l’utilisateur
JP
Assidu
Assidu
 
Messages: 1162
Enregistré le: 25 Fév 2005, 22:19
Localisation: On Tour

Messagepar Dyser » 27 Avr 2005, 15:33

Houla la bete
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Avatar de l’utilisateur
Dyser
Habituel
Habituel
 
Messages: 6806
Enregistré le: 08 Jan 2003, 04:14
Localisation: Dans l'maquis

Messagepar Pearl » 27 Avr 2005, 15:47

En ce qui concerne les commandes, la guéguerre avec Boeing est visiblement loin d'être terminée:

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20050427.FIG0051.html


Citons notamment le paragraphe:
"Avec le B 787, l'avionneur américain affiche un nombre record de contrats pour un avion en cours de commercialisation. Il revendique désormais 244 commandes de B 787 de dix-neuf compagnies et quelque 449 intentions d'achat. Du coup, le carnet de livraisons du Dreamliner affiche complet jusqu'en 2010. A titre de comparaison, l'A 380 a enregistré 144 commandes fermes et 10 intentions d'achat de quinze compagnies clientes."

Si les pays émergents comme l'Inde se fournissent chez Boeing...

La réussite technologique est indéniable et acquise (comme le Concorde), le point d'équilibre devrait être atteint, mais d'ici combien de temps et va-t-il être excédé de beaucoup (ce qui déterminera la capacité financière à réinvestir en R&D d'Airbus pour l'avenir), là on peut s'interroger un peu plus. Ceci dit je croyais qu'il fallait 250 commandes et non pas 300 pour qu'airbus soit rentable, mais je peux me tromper. En tous cas ça peut faire toute la différence.
Je pense qu'ils seront bénéficiaires d'ici 2015. Et l'effet d'image pour Airbus de cet avion unique est indéniable.

Qui a dit que l'Europe ne menait à rien de concret? :wink:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3734
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Messagepar jod.ko » 27 Avr 2005, 15:56

En meme temps vu le prix, c pas etonnant qu'ils en vendent moins... Et pis c pas la meme cible. Apres les intentions, c du vent.

Je pense que qd les compagnies verront les delais d'attente du 787, elle repasseront chez Airbus.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar iamaseb » 27 Avr 2005, 16:05

Qui a dit que l'Europe ne menait à rien de concret?

On doit pas être beaucoup à penser que l'europe ne sert à rien.
iamaseb
 

Messagepar Pearl » 27 Avr 2005, 16:05

Effectivement après un ptit tour sur le site de boeing le 787 ne transporte que 300 passagers environ. Je ne comprends donc pas pourquoi boeing le place comme un concurrent à l'A380 puisque ce n'en est clairement pas un. Enfin ils le comparaient visiblement uniquement en termes "d'innovations technologiques" (comprendre consommation et bruit a priori).

La concurrence se fera entre l'A350 et le 787, et là Airbus est plutôt en retard. Mais je ne m'inquiète pas, je suis convaincu qu'Airbus va s'installer en tant que numéro 1 d'ici les prochaines années, et je crois que c'est déjà le cas depuis l'année dernière.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3734
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Messagepar iamaseb » 27 Avr 2005, 16:08

Niveau moteur, je crois que ceux de l'airbus font 2 fois moins de bruit que ce du b787.
Source journal télé d'hier, ou d'avant hier de je ne sais pas quelle chaîne.
iamaseb
 

Messagepar Pearl » 27 Avr 2005, 16:10

iamaseb, je ne veux pas rentrer dans ce débat-là, mais dans les émissions qu'on entend en ce moment, pour les partisans du non, l'Europe est toujours perçu comme le danger, le père fouettard, le créateur de chômage...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3734
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Messagepar jod.ko » 27 Avr 2005, 16:30

Pearl, perdu, Airbus etait numéro 1 depuis 1999 je crois et cette année, Boeing repasse devant.

Sinon, rentre dans le debat, mais dnas le topic dédié =)


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar marseillais4ever » 27 Avr 2005, 16:38

suerencherissemnt il y'aura .
ça métonnerait pas que boeeing nous sortre dici une demi douzaine dannees un avion avec une capacité de 1000 personnes .il va falloir attendre qqes annees pour juger de la reussite de ce projet
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Suivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités