Voilà, tout est dans le titre...
Sony Ericsson K700i
http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pp1_1_1&zone=pp&lm=pp1&pid=10139
# Enregistrement de video
# Appareil photo VGA
# Bluetooth™
# Ecran TFT 65 000 couleurs
Caractéristiques
Écran
* 176x220 pixel
* Ecran LCD 65 536 couleurs
Son
* Sonneries polyphoniques 40 tons
Mémoire
* Mémoire de 41 Mo
Réseaux
* GSM 900
* GSM 1900
* GSM 1800
Couleurs disponibles
* Argent
* Argent bleuté
Dimensions
* 99 x 46.5 x 19.5 mm
* 3.9 x 1.8 x .8 pouces
Poids
* 93 gr
Nokia 6230
http://www.nokia.fr/index.php?content_id=3892
Caractéristiques principales
* Enregistreur et lecteur vidéo
* Appareil photo numérique VGA
* Ecran couleur TFT à matrice active
* Technologie sans fil Bluetooth (1)
* Vidéo et audio sur mobile (Streaming)
* Lecteur de musique pour fichiers MP3 et AAC
* Radio FM Stéréo
* EDGE et GPRS (2)
* Carte multimédia MMC
Les principales différences qui me font hésiter sont:
_la taille de l'écran, bien supérieure sur le sony (celle du nokia 128*128 fait très petite pour cette gamme de téléphone d'ailleurs).
_a priori le sony a un zoom 4x et pas le nokia, mais ce zoom ne s'appliquant qu'à la résolution la plus basse il n'est pas si utile que ça. A noter qu'il est doté d'un flash (plutot une mini lame torche en fait), pas le nokia
_la possibilité sur le nokia de mettre une carte MMC allant jusqu'à 256Mo. Ainsi, le téléphone devient un vrai balladeur mp3 en plus de la radio présente dans les 2. Dans le bus ou le métro, c'est un plus non négligeable car ça me fait chier de me trimballer avec mon ipod.
_l'autonomie, mais là justement je n'ai aucune donnée car je ne fais pas trop confiance aux constructeurs. J'aurais tendance à penser que le nokia avec son écran plus petit tiendrait plus longtemps mais bon rien n'est moins sûr...
De ce que j'ai vu ça et là, il semblerait que le sony soit mieux pour presque tout (écran, photo) sauf qu'on ne peut pas lui rajouter de mémoire (41Mo).
A noter que je peux avoir le Sony à 39€ et le Nokia à 9€ chez Orange, mais pour le Nokia c'est une vente flash uniquement jusqu'à ce soir! D'où l'urgence alors que j'hésitais depuis un moment sur ces deux modèles.
En gros, les points à comparer sur lesquels vous pouvez peut-être m'aider: l'autonomie, la fiabilité, la qualité des photos et du son si vous avez vu des comparatifs, est-ce handicapant d'avoir un écran relativement petit pour naviguer dans les menus (mon téléphone a trois ans donc je n'ai aucune habitude des nouveaux téléphones lol!).
Merci d'avance!