Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

le retour de la bete immonde

02 Déc 2003, 23:30

ce ki ont vu fogiel hier comprendront :(
no comment

02 Déc 2003, 23:35

Le pen ? :shock:

02 Déc 2003, 23:38

plutot dieudoné a priori jen é entendu parlé mais pas vu lemmision

02 Déc 2003, 23:41

paré qu'il a été odieux

02 Déc 2003, 23:42

et si quelqu'un se décidait à résumer ce qui s'est passé :?:

03 Déc 2003, 00:05

il s est habillé en rabbin et a fait un long discours sur les sionistes et l'axe americano-sioniste il a finit sa prestation par un heil israel de tres bon gout
le tout par une standing ovation

je vous le dis le pen par rapport a des gars comme lui et tariq ramadam c de la petite biere

vive le service publique
pauvre france :( :(

03 Déc 2003, 00:09

voila un resumé


PARIS (AFP) - Le comédien Dieudonné M'Bala M'Bala, dit "Dieudonné", s'est défendu mardi d'être antisémite, après une émission sur France 3 lundi soir où il avait évoqué un "axe américano-sioniste" et esquissé le salut hitlérien en déclarant "Heil Israël".

"Evidemment, je ne suis pas antisémite. Evidemment, je me bats contre toute forme de communautarisme", a-t-il déclaré, soulignant qu'il n'avait "pas de religion" et qu'il s'attaquait "à toute forme d'extrémisme". Il s'agissait d'un "sketch", d'une "intervention à caractère humoristique", a-t-il ajouté.

"J'ai déjà été attaqué pour antisémitisme par des associations religieuses d'extrême droite et j'ai été relaxé", a ajouté le comédien en référence à un procès intenté par le Consistoire central, la Licra et l'Union des étudiants juifs de France.

Invité mardi dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" pour faire une "nécrologie" humoristique de Jamel Debbouze, Dieudonné est apparu avec une cagoule, vêtu d'une veste de treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques des juifs orthodoxes.

Il a notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste".

Cette prestation a déclenché un torrent de réactions, notamment sur le "forum" que les organisateurs de l'émission proposent via Internet aux téléspectateurs. Plus de 500 personnes ont envoyé des messages accusant en majorité Dieudonné de racisme et d'antisémitisme ou d'être porteur d'un "message de haine".

Certains disent cependant qu'"on peut rire de tout" et qu'il faut "dénoncer tous les extrémismes".

Dans un bref article, Le Monde a critiqué les "dérapages" de Dieudonné. "Pour moi, le Monde est un journal qui défend systématiquement des positions sionistes", a répliqué Dieudonné.

Marc-Olivier Fogiel, animateur de l'émission de France 3, a indiqué qu'il regrettait d'avoir invité l'humoriste et qu'il assumait la responsabilité de ce qui s'était passé.

"Il y a eu de sa part, une forme de prise d'otage de l'émission dans la mesure où il ne s'en est pas tenu à ce qui était convenu", c'est-à-dire à faire un portrait humoristique de Jamel Debbouze, a-t-il dit. "Dans le climat actuel, on ne peut pas se permettre de mettre de l'huile sur le feu", a-t-il ajouté.

"Dieudonné a très clairement dérapé", a déclaré le directeur adjoint des programmes de France 3, Vincent Meslet.

L'émission de France 3, qui devait repasser à l'antenne dans la nuit de mardi à mercredi, sera retransmise dans "une version expurgée", a-t-on appris mardi soir auprès de France 3. "Nous avons décidé de rediffuser une version expurgée" de l'émission, sans la séquence avec Dieudonné, a annoncé une porte-parole de la chaîne. L'émission doit passer à l'antenne à 02h25 mercredi.

France 3 et Marc-Olivier Fogiel, animateur de l'émission, doivent également publier mercredi une lettre publique à l'intention des téléspectateurs dans laquelle ils désapprouveront les propos tenus par Dieudonné.

03 Déc 2003, 00:16

Evidemment, je ne suis pas antisémite. Evidemment, je me bats contre toute forme de communautarisme", a-t-il déclaré, soulignant qu'il n'avait "pas de religion" et qu'il s'attaquait "à toute forme d'extrémisme". Il s'agissait d'un "sketch", d'une "intervention à caractère humoristique", a-t-il ajouté.

rien a dire il a ses idees voila
je suis pas daccord avec lui mais peut-on rire de tous vaste question

03 Déc 2003, 00:28

mais reveillez vous
ce type est une ordure ,ke l on soit juif musulman chretien ou boudhuiste il faut le denoncer *cela fait a l'image de notre pays deja salis
en ces periodes de troubles crier HEIL ISRAEL AVEC LE SALUT NAZI sur fr3 a 22 h00 c plus ke limite


maintenant chacun pense ce qu'il veut,je voulais juste savoir l'opinion du peuple de france sur un des plus gros derapages télés de ces dernieres annees :roll: :roll:

la politique contesté de sharon ne doit pas servir d'alibi a tout et n'importe quoI

03 Déc 2003, 01:06

ali a écrit:il s est habillé en rabbin et a fait un long discours sur les sionistes et l'axe americano-sioniste il a finit sa prestation par un heil israel de tres bon gout
le tout par une standing ovation

je vous le dis le pen par rapport a des gars comme lui et tariq ramadam c de la petite biere

vive le service publique
pauvre france :( :(


ne confond pas Tariq Ramadan avec un facho Stp , Ramadan a des discours + censés que Le Pen , Ramadan n'est pas facho y dit seulement la vérité mais tt facon en France dés que l'on dit la vérité on es traité de " fachos " ...

03 Déc 2003, 01:24

un des plus gros derapages télés de ces dernieres annees


:lol: :lol: :lol:

03 Déc 2003, 01:41

Oui , je me demande pourquoi on l'invite encore ce couillon de dieudonné .. c'est un fou furieux .. et le pire c'est la standing ovation qui a suivi son intervention , puis les bises d'Ariane Massenet et de M.O Fogiel pas un brin genés des propos de Dieudonné...


Je suis tombé dessus par hasard j'ai regardé ca medusé .. je me suis demandé comment c'était possible d'inviter un gars pareil ! Quel enculé de première ce gars .!

03 Déc 2003, 02:27

vous donnez vraiment à cette intervention beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a.

03 Déc 2003, 02:31

mco a écrit:vous donnez vraiment à cette intervention beaucoup plus d'importance qu'elle n'en a.


C kler ...

03 Déc 2003, 02:44

Je suis juif et je l'ai trouvé tres drole ! Heureusement qu'il était là pour relever le niveau de l'émission d'ailleur ...
En fait, je comprend pas ce qui vous choque. J'ecoutais l'emission de Morandini ce matin et les gens avaient la même réaction que vous.
Un coup islamiste, un coup sioniste, un coup minoritariste ... il continuera jusqu'à ce que le messsage soit passé et compris. C'est pas gagné et tant mieux ! Longue vie à Dieudo

03 Déc 2003, 03:32

Sinon pr lemission je voulais dire:

ALAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN























REPRESENTEEEEEEEE :-)

03 Déc 2003, 04:14

mr.le.maire a écrit:Je suis juif et je l'ai trouvé tres drole ! Heureusement qu'il était là pour relever le niveau de l'émission d'ailleur ...
En fait, je comprend pas ce qui vous choque. J'ecoutais l'emission de Morandini ce matin et les gens avaient la même réaction que vous.
Un coup islamiste, un coup sioniste, un coup minoritariste ... il continuera jusqu'à ce que le messsage soit passé et compris. C'est pas gagné et tant mieux ! Longue vie à Dieudo


tout d'accord avec toi :up:

03 Déc 2003, 08:12

pour citer pierre desprosges, je dirai simplement :

"il vaut mieux rire d'Autwitz avec un juif plutot que de jouer au scrabble avec Klaus Barbie"

Par contre, vu le contexte et le caractère déplacé de ses propos, je citerai encore desproges qui disait :

"alors oui on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

Là ca fait un peu boulette de la tv publique.
F3, c'est pas "les guignols"

03 Déc 2003, 08:17

moi je n'aime pas particulierement dieudonné.
je le trouve trop haineux.

Mais j'avais vu son intervention et ca m'a pas choqué plus que ca et pourtant je suis juif aussi.

03 Déc 2003, 09:08

C'est quand même con qu'on soit arrivé a être deranger par ce qu'il dit , et pas par ce qui se passe en palestine, ou ailleur dans le monde...
Moi, je suis plus choqué par les propos de Bush, Sharon, Extremiste musulman, Sarkosi et consor, qu'un simple humoristique qui n'a pas de fonction.
Car, ce que dieudonné a dit de facon humoristique, est clairement dit ainsi par bouche, avec ses 3 prieres par jour, ses croisades, la aussi le bien contre le mal...
Bref, moi je trouve ca chocant.
Sujet verrouillé