le retour de la bete immonde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar mco » 07 Déc 2003, 20:19

EL MAGNIFICO a écrit:soit realiste mco dieu existe ne te cache pas la verite

j'espère que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie.
parce qu'entre nous deux c'est quand même moi qui ait la version la plus crédible même si elle n'est pas forcément la bonne.
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Al Moujrihoun » 07 Déc 2003, 20:30

mco a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:soit realiste mco dieu existe ne te cache pas la verite

j'espère que tu dis ça sur le ton de la plaisanterie.
parce qu'entre nous deux c'est quand même moi qui ait la version la plus crédible même si elle n'est pas forcément la bonne.

non mco personnellement je crois que tu te trompes lourdement,il te suffit d'ouvrir les yeux pour avoir des preuves évidentes de l'existence de Dieu.elles sont partout.seulement comme je l'ai dit plus haut,voir le soleil se lever chaque matin à l'Orient,voir la Lune ect...c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend meme plus compte...et il est beaucoup plus facile de vivre à un non croyant,car comme le dit el magnifico,tu n'as aucune contrainte dans ta vie de tous les jours,comme le jeûne,l'aumône,les prieres...stp,lit le livre que je t'ai conseillé,la Bible,le Coran et la science,tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions,si tu as envie d'en avoir bien sûr
Al Moujrihoun

Messagepar mco » 07 Déc 2003, 20:32

beenie a écrit:je crois pas qu'etre athee est plus difficile que d'etre croyant

c'est quand même plus facile d'affronter la mort quand tu te dis qu'il ya quelque chose après que quand tu te dis que c'est la fin.

personnellement je vois pas en quoi la religion est un handicap dans la vie de tous les jours quand on la pratique comme la majorité des croyants.
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Al Moujrihoun » 07 Déc 2003, 20:33

bref,pour en revenir à Dieudonné,voilà un article:

Le comédien Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme.
L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre à deux lettres rendues publiques mercredi par l'animateur de l'émisssion "On ne peut pas plaire à tout le monde", Marc-Olivier Fogiel, et la direction de la chaîne.
Dans ces lettres, M. Fogiel et la chaîne présentaient leurs excuses aux téléspectateurs pour le comportement et les propos de Dieudonné lors d'un numéro d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusé en direct lundi soir.

Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave".
Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses."Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles".
Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".
Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme Juif, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".
Al Moujrihoun

Messagepar Ryo Saeba » 07 Déc 2003, 20:34

le probleme, c'est que tout se rattache a ce que dit le livre j ai l impression.

Si t aurai jamais lu de livre tu penserai peut etre autrement. La tu pense comme les livres :roll:
Encore si tu avais reellement la preuve que ces livres aient ete ecrit par dieu etc...

Mais là tu en as nullement la preuve.
C'est comme si j ecris un livre sur dieu et que dans des milliers d annee plus tard, tous les gens le lisent et qu ils pensent que ce je dis est la verité alors que j aurai tres bien pu invanté par exemple.

ps : je dis ca en tt amitier et pas dans le but de creer des debats houleux etc... ;)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Al Moujrihoun » 07 Déc 2003, 20:36

mco a écrit:

c'est quand même plus facile d'affronter la mort quand tu te dis qu'il ya quelque chose après que quand tu te dis que c'est la fin.

personnellement je vois pas en quoi la religion est un handicap dans la vie de tous les jours quand on la pratique comme la majorité des croyants.

pour moi ce n'est pas du tt un handicap car elle me rend déjà beaucoup plus serein dans ma vie quotidienne,mais je disais ca par rapport à la vision que peut avoir quelqu'un qui ne croit pas ,lorsqu'il voit tous les devoirs que nous avons envers Dieu c'est tout.c'est peut etre ca qui ler epousse,mais je te garantis que l'on se sent bien lorsque l'on prit Dieu,5 fois par jour en l'occurence pour moi
Al Moujrihoun

Messagepar Ryo Saeba » 07 Déc 2003, 20:38

al moujrihoun STP ecrit plus espacer ou fait au moins des paragraphes ;)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Al Moujrihoun » 07 Déc 2003, 20:40

Ryo Saeba a écrit:le probleme, c'est que tout se rattache a ce que dit le livre j ai l impression.

Si t aurai jamais lu de livre tu penserai peut etre autrement. La tu pense comme les livres :roll:
Encore si tu avais reellement la preuve que ces livres aient ete ecrit par dieu etc...

C'est comme si j ecris un livre sur dieu et que dans des milliers d annee plus tard, tous les gens le lisent et qu ils pensent que ce je dis est la verité alors que j aurai tres bien pu invanté par exemple.

ps : je dis ca en tt amitier et pas dans le but de creer des debats houleux etc... ;)

c'est justement pour ca que Dieu nous a fait parvenir les Livres,à une époque ou l'humanité ne rendait plus hommage à Dieu l'Unique mais à une multitude de Dieux différents,au temps des paiens et de l'idôlatrie,ces livres sont intervenus comme un rappel à tous les humains du devoir qu'il a de rendre hommage au créateur des cieux et de la terre,à un moment ou l'homme était en mesure de comprendre e message divin,et ces Livres,ce n'est pas Dieu qui les a écrit,mais les prophetes comme Jésus et Muhammad,qui leur ont été révélés par l'Ange Gabriel,Djibril pour nous en Arabe.
Al Moujrihoun

Messagepar mco » 07 Déc 2003, 20:44

Al Moujrihoun a écrit:non mco personnellement je crois que tu te trompes lourdement,il te suffit d'ouvrir les yeux pour avoir des preuves évidentes de l'existence de Dieu.elles sont partout.seulement comme je l'ai dit plus haut,voir le soleil se lever chaque matin à l'Orient,voir la Lune ect...c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend meme plus compte...

tu m'expliqueras en quoi c'est une "preuve évidente" de l'existence de dieu.
on est plus au moyen age et je vais peut être t'apprendre quelque chose mais tous ces phénomènes sont expliqués par la science.

et il est beaucoup plus facile de vivre à un non croyant,car comme le dit el magnifico,tu n'as aucune contrainte dans ta vie de tous les jours,comme le jeûne,l'aumône,les prieres...stp

là aussi faudra que tu m'expliques en quoi l'aumone est une contrainte.
et j'ai pas besoin d'être croyant pour la pratiquer.
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 07 Déc 2003, 20:48

Al Moujrihoun a écrit:
mco a écrit:

pour moi ce n'est pas du tt un handicap car elle me rend déjà beaucoup plus serein dans ma vie quotidienne,mais je disais ca par rapport à la vision que peut avoir quelqu'un qui ne croit pas ,lorsqu'il voit tous les devoirs que nous avons envers Dieu c'est tout.c'est peut etre ca qui ler epousse,mais je te garantis que l'on se sent bien lorsque l'on prit Dieu,5 fois par jour en l'occurence pour moi

ça confirme ce que je disais.
la religion t'apportes plus de bien être que de contraintes.
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Zorion » 07 Déc 2003, 20:48

Al Moujrihoun a écrit:[qui leur ont été révélés par l'Ange Gabriel,Djibril pour nous en Arabe.

Cissé ?

Les religions c'est taboo on en viendra tous a bouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

Sans religion les 3/4 des problèmes de cette terre seraient résolus.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar mco » 07 Déc 2003, 20:50

Al Moujrihoun a écrit:
Ryo Saeba a écrit:le probleme, c'est que tout se rattache a ce que dit le livre j ai l impression.

c'est justement pour ca que Dieu nous a fait parvenir les Livres,à une époque ou l'humanité ne rendait plus hommage à Dieu l'Unique mais à une multitude de Dieux différents,au temps des paiens et de l'idôlatrie,ces livres sont intervenus comme un rappel à tous les humains du devoir qu'il a de rendre hommage au créateur des cieux et de la terre,à un moment ou l'homme était en mesure de comprendre e message divin,et ces Livres,ce n'est pas Dieu qui les a écrit,mais les prophetes comme Jésus et Muhammad,qui leur ont été révélés par l'Ange Gabriel,Djibril pour nous en Arabe.

je suis pas un expert en religion mais je crois bien que jesus n'a absolument rien écrit.
la bible n'est apparu que plusieurs siècles après la mort de jésus
ImageImage
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 07 Déc 2003, 20:54

Al Moujrihoun a écrit:

oui donc je confirme ce que je dis, les jesus and co, y peuvent tres bien ecrire quelquechose de leur imaginaire ou en quoi ils croient et nous le transmettre pour les année a venir, donc moi je peux tres bien ecrire quelquechose en me disant que je suis le fils de dieu et que dans les annees a venir ca fasse pareil que pour vous actuellement.

Donc pour moi faire tout ce que dis des livres qui n 'ont pas ete donc ecrite par dieu, de sa main, ni meme nous pouvons affirmer qu ils descendent reellement de dieu, ca peut etre de simple personne qui avait des idees c est tout.

du post ou mco dit que
la bible est apparu des annees apres la mort de jesus
,

ca peut prouver que ce sont bien des personnes qui avaient des idees de croyance et qui ont restranscrit ca par ecrit et apres cela est devenu pour les croyants de maintenant quelquechose ecrit de dieu.
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 07 Déc 2003, 20:56, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Al Moujrihoun » 07 Déc 2003, 20:58

mco a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:non mco personnellement je crois que tu te trompes lourdement,il te suffit d'ouvrir les yeux pour avoir des preuves évidentes de l'existence de Dieu.elles sont partout.seulement comme je l'ai dit plus haut,voir le soleil se lever chaque matin à l'Orient,voir la Lune ect...c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend meme plus compte...

tu m'expliqueras en quoi c'est une "preuve évidente" de l'existence de dieu.
on est plus au moyen age et je vais peut être t'apprendre quelque chose mais tous ces phénomènes sont expliqués par la science.

et il est beaucoup plus facile de vivre à un non croyant,car comme le dit el magnifico,tu n'as aucune contrainte dans ta vie de tous les jours,comme le jeûne,l'aumône,les prieres...stp

là aussi faudra que tu m'expliques en quoi l'aumone est une contrainte.
et j'ai pas besoin d'être croyant pour la pratiquer.

bon,puisque t'as pas l'air de trop comprendre,je vais t'expliquer clairement ca.

Tu parles de science,mais sache que le Coran est truffé d'explications scientifiques sur la création de la terre,de l'univers,la création de l'Homme...

Exemple? il y est expliqué qu'au départ l'univers n'etait qu'une immense masse gazeuse et qu'à partir d'une explosion l'Univers s'est séparé en plusieures galaxies...la terre?ok,la terre était au départ englobée d'un épais nuage de poussiere pendant des millénaires,et il n'y est pas mentionné la période des sept jours,mais de sept étapes au cours desquelles Dieu créa l'environnement nécessaire pour rendre notre planete habitable pour l'Homme,des étapes de plusieurs millénaires donc,et pas sept jours...
ensuite les cieux,il y est dit que Dieu a créé 7 cieux...on découvre aujourd'hui que la terre a une couche de sept cieux différents superposés les uns sur les autres.
l'homme?ok,il est dit dans le Livre"Lit,lit au nom de Ton Seigneur qui à crée l'Homme d'un caillot de sang",il yest est aussi expliqué le phénomene de nidification,le spermatozoide qui s'accorche à la paroie utérale...et encore pleins d'autres signes scientifiques comme ceux là,qui étaient impossible de connaitre il y a 1600 ans
encore plus éloquent...."Dieu créa tout animal d'un liquide",le quidide en question?l'eau!on sait aujourd'hui que les animaux et les humains sont constitués de 80% d'eau,il y est donc aussi expliqué l'origine aquatique de la création...."il y a là des signes évidents,pour un peuple qui croit"
wa selem
Al Moujrihoun

Messagepar Al Moujrihoun » 07 Déc 2003, 20:59

mco a écrit:
Al Moujrihoun a écrit:

je suis pas un expert en religion mais je crois bien que jesus n'a absolument rien écrit.
la bible n'est apparu que plusieurs siècles après la mort de jésus

non,c'est jésus qui est à l'origine de la Bible,je le confirme
Al Moujrihoun

Messagepar Zorion » 07 Déc 2003, 21:00

Ayééé je veux me convertir, c'est ou qu'on se fait couper le zizi ?
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 07 Déc 2003, 21:01

mais en est tu sur que cela a ete ecrit il y a 1 600 ans ? avec tout ce qu y a eu, cela peut etre reecrit par la suite ou modifier.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 21:06

Al Moujrihoun a écrit:bref,pour en revenir à Dieudonné,voilà un article:

Le comédien Dieudonné a exigé mercredi des "excuses" de la direction de la chaîne France 3 qui, selon lui, l'a accusé d'antisémitisme.
L'humoriste a tenu une conférence de presse dans son théâtre parisien pour répondre à deux lettres rendues publiques mercredi par l'animateur de l'émisssion "On ne peut pas plaire à tout le monde", Marc-Olivier Fogiel, et la direction de la chaîne.
Dans ces lettres, M. Fogiel et la chaîne présentaient leurs excuses aux téléspectateurs pour le comportement et les propos de Dieudonné lors d'un numéro d'"On ne peut pas plaire à tout le monde", diffusé en direct lundi soir.

Dieudonné estime que c'est à la chaîne de s'excuser pour l'avoir accusé d'antisémitisme, une accusation qu'il considère comme particulièrement "grave".
Il menace de poursuivre la chaîne si elle ne présente pas d'excuses."Tout le monde est très frileux sur ce sujet, a notamment déclaré l'humoriste. Je revendique le droit à aborder les sujets sensibles".
Il veut, dit-il, "exciter le sentiment communautaire pour le rendre ridicule".
Pour lui, "ceux qui souffrent le plus du racisme, ce ne sont pas les Juifs, mais les Noirs et les Arabes". "Il est plus facile de se moquer de l'intégrisme musulman que de l'intégrisme Juif, ajoute-t-il. Ce n'est pas normal".
amha, ils n'aurait pas du le qualifier d'antisemite.
Si Dieudo fait un proces, ils ont de tres fortes chances que F3 le perde.
D'ailleurs Dieudo a deja gagne un proces dans le meme genre
Invité

Messagepar flashylami » 07 Déc 2003, 21:10

et sinon AL ca t'arrives de penser par toi meme ou tu ne fais que reprendre des idéees des livres.

Tu devrais lire le monde de sophie je suis sur que ca te plairait.
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 07 Déc 2003, 21:13

C'est pas la peine de tenter d'expliquer la religion avec des arguments rationnels et scientifiques.
La religion, c'est d'un tout autre domaine. On est dans le domaine du ressenti. Alors si un mec attend de recevoir une lettre du Ciel pour etre persuade de l'existence de Dieu, faut meme pas perdre son temps avec lui.

ps: Ryo Saeba arrete de parler de religion avant de deraper une 2nde fois
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café