mco a écrit:Al Moujrihoun a écrit:non mco personnellement je crois que tu te trompes lourdement,il te suffit d'ouvrir les yeux pour avoir des preuves évidentes de l'existence de Dieu.elles sont partout.seulement comme je l'ai dit plus haut,voir le soleil se lever chaque matin à l'Orient,voir la Lune ect...c'est devenu tellement habituel qu'on ne s'en rend meme plus compte...
tu m'expliqueras en quoi c'est une "preuve évidente" de l'existence de dieu.
on est plus au moyen age et je vais peut être t'apprendre quelque chose mais tous ces phénomènes sont expliqués par la science.
et il est beaucoup plus facile de vivre à un non croyant,car comme le dit el magnifico,tu n'as aucune contrainte dans ta vie de tous les jours,comme le jeûne,l'aumône,les prieres...stp
là aussi faudra que tu m'expliques en quoi l'aumone est une contrainte.
et j'ai pas besoin d'être croyant pour la pratiquer.
bon,puisque t'as pas l'air de trop comprendre,je vais t'expliquer clairement ca.
Tu parles de science,mais sache que le Coran est truffé d'explications scientifiques sur la création de la terre,de l'univers,la création de l'Homme...
Exemple? il y est expliqué qu'au départ l'univers n'etait qu'une immense masse gazeuse et qu'à partir d'une explosion l'Univers s'est séparé en plusieures galaxies...la terre?ok,la terre était au départ englobée d'un épais nuage de poussiere pendant des millénaires,et il n'y est pas mentionné la période des sept jours,mais de sept étapes au cours desquelles Dieu créa l'environnement nécessaire pour rendre notre planete habitable pour l'Homme,des étapes de plusieurs millénaires donc,et pas sept jours...
ensuite les cieux,il y est dit que Dieu a créé 7 cieux...on découvre aujourd'hui que la terre a une couche de sept cieux différents superposés les uns sur les autres.
l'homme?ok,il est dit dans le Livre"Lit,lit au nom de Ton Seigneur qui à crée l'Homme d'un caillot de sang",il yest est aussi expliqué le phénomene de nidification,le spermatozoide qui s'accorche à la paroie utérale...et encore pleins d'autres signes scientifiques comme ceux là,qui étaient impossible de connaitre il y a 1600 ans
encore plus éloquent...."Dieu créa tout animal d'un liquide",le quidide en question?l'eau!on sait aujourd'hui que les animaux et les humains sont constitués de 80% d'eau,il y est donc aussi expliqué l'origine aquatique de la création...."il y a là des signes évidents,pour un peuple qui croit"
wa selem