Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Analyse de publicité

03 Avr 2005, 16:14

bonjour tout le monde :D :D :D :D

J'ai quelquechose pour les adeptes de "Ze Omlive Show"
Bon voila, pour mardi je dois rendre un dossier, ce dossier est une analyse de publicités. Ce dossier doit etre original ( bon ca je mettrai dans des pochettes plastiques, vais pas me fouler :lol: ) relevé la personnalité de celui qui le fait (je suis assé critique, je dois developper ça ma prof avait dit y a quelques mois...)

Donc voila je dois faire un dossier présentant des pubs avec un visuel tres important, l'essentiel c'est l'image (donc avoir une belle grande image). Il faut 5 pubs minimum et en faire une analyse technique de l'image (genre au premier plan, au second plan, dans la lucarne untel, en contreplonger etc...) et du texte.

Alors je vous propose de participer à mon dossier et la note final sera ce que vous m'avez trouver (en aide biensur car je vais bosser aussi de mon coté) et on verra combien on aura quand la prof aura rendu la note.

Donc j'ai choisi comme theme : des pubs de 5 marques de sport differentes, présentant leur chaussures de foot 8) (je sais que vous aimez le foot donc ce sera plus simple).
Ce que j'aimerai faire c'est etudier les predators de adidas, les total 90 ou les mercurial de nike, les puma, les umbro d'owen par ex, et les lotto de chevchenko ou nedved. Une fois chaque pub etudier une par une a la fin je pense que je vais les comparer vite fait dans leur maniere de faire leur pub :)

donc à vous les djeun'z et les papy's :wink:

03 Avr 2005, 16:27

En conclusion fais un bilan de l'efficacité des chaussures, laquelle marque le plus. Tu pourra en conclure que le foot c'est comme la formule1, la chaussure fait le joueur et la pas l'inverse. #-o

03 Avr 2005, 16:28

si tu veux y'a une pub ridicule de" robot rothen " avec des lotto dans les pieds elle est horrible donc assez intéressante d'un point de vue visuel. :mrgreen:

03 Avr 2005, 16:55

Eikichi Onizuka, tu devrais nous mettre les pubs (ou les photos) pour qu'on t'aide au mieux :wink:

03 Avr 2005, 16:56

je cherche dans mes francefoot, j'en ai trouver une bonne pour nike, je la scann, mais j'ai jeter plein de FF récent :|
je vais essayer de chopper d'autres

03 Avr 2005, 17:49

j'ai trouver les 5 pubs, j'attend que moon les uploads :oops:
- My pumas avec Hasselbaink
- Predatorpulse avec Beckham
- Air Legend avec ronaldinho
- PrecisionXtalent (umbro) avec Elber
- RobotSheva avec Sheva :mrgreen:

ça arrive ça arrive, je sais que vous etes tellement impatient :oops:

03 Avr 2005, 18:54

Eikichi Onizuka, tu en rajoutes un peu là :mrgreen:

03 Avr 2005, 19:15

voila
http://img233.exs.cx/my.php?loc=img233& ... ks19fj.jpg

http://img233.exs.cx/my.php?loc=img233& ... va12wd.jpg

http://img208.exs.cx/my.php?loc=img208& ... ie19ue.jpg

http://img208.exs.cx/my.php?loc=img208& ... nk13rv.jpg

http://img208.exs.cx/my.php?loc=img208& ... er13jd.jpg
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 03 Avr 2005, 19:17, modifié 1 fois.

03 Avr 2005, 19:17

Eikichi Onizuka, on les voit pas là, dur pour ton analyse

03 Avr 2005, 19:19

crikken, mais si faut cliquer sur les liens #-o :mrgreen:

03 Avr 2005, 19:35

j'ai peur que le commentaire ne soit pas trés développé. en gros, c'est le produit comme star et pour t'en persuader on te file la photo du gars qui les porte, fier et sûr de lui, avec ces pompes rien ne t'arrives.

on te les sert sur un plateau comme pour les pumas. tu ouvres la boite et à toi le powa.

référence aux jeux vidéos pour robot shiva (ça cadre avec la cible visée). une boule de powa à la DBZ autour de sa tête (explique ça à ta prof....).

la plus fouillée, celle avec la partition, ronnie telle un maestro qui récite son football, virtuose du ballon nous livre son récital.là encore tu enfiles les godasses et hop un vrai petit champion sur le terrain.

pour l'histoire des plans, reconnait que l'analyse est limitée, tu prends en pleine courge la godasse et le footballeur, on veut t'en mettre plein les mirettes.

on te bourre le choux : la pompe=le joueur=le powa

voilà en vrac et rapidement à l'arrache.
je vais pas tout faire, non, mais :mrgreen:
Modifié en dernier par crikken le 03 Avr 2005, 19:40, modifié 1 fois.

03 Avr 2005, 19:40

crikken, pour les pumas faut bien capté que la boite est posé sur le gazon ( donc pres à l'emploi), chaussures utilisé pas un des + grand avant centre d'europe, chaussure encore sale pour prouver son utilisation etc.. etc.. :mrgreen:

03 Avr 2005, 19:43

Eikichi Onizuka, ouais on te transmet direct le powa via la transpiration des pieds du gars :mrgreen: , tu respires la puissance, tu transpires un football de ouf avec ces pompes :mrgreen:

03 Avr 2005, 20:03

Tu relances the OMLive Show ??

La pub PUMA est pas mal faite, puisqu'elle te laisse entendre le côté pro des pompes. Hasselbaink est moins connu que les autres mecs, laissant sous-entendre, non pas qu'ils ont pas eu les moyens de se le payer, mais que c'est des pompes pour les vrais fans de foot. Ils te disent pas nécessairement que tu tireras tes coups francs à la beckham, que tu feras pas des petits grigris à la ronnie, ni que tu frapperas comme un poids lourd dans le ballon pour marquer le but de la victoire en LdC, mais juste que si tu aimes le foot, c'est des bonnes pompes.
Après, elles sont précieuses parce qu'elles sont rangées dans la boite après utilisation...

C'est juste mon avis...

03 Avr 2005, 20:54

tibtib09, en meme tps le coté pompes dans la boite peut dire aussi que malgré leurs utilisations quotidiennes, elles restent comme neuve et donc qu'elles sont solides , soient une longue vie de la paire de chaussure :)

en meme tps si on fait un lien entre toutes les pubs, tous les perso choisis representent ce qu ils se fait de mieu en europe, ne provenant pas à la base d'un milieu aisé (coté enfance), ils sont tous offensif donc ce qui peut montrer le coté percussions de la pompes et en meme tps accessible à tous niveau (footballistique et social)

04 Avr 2005, 13:07

Ouais, mais je reste sur le fait que Jimmy pas connu, c'est un gage de qualité professionnelle.
En plus, comme le dit un de mes camarades, Puma donne la priorité aux pompes, avec la photo plus grande que la star.
En +, le coté perso, c'est MY PUMAS...

04 Avr 2005, 13:37

bon c'est quand la note :wink:

04 Avr 2005, 15:40

Eikichi Onizuka, t'es pas en iut gea.

J'avais eu exactement la meme chose a faire, je m'etais ramené avec mon magazine télé et j'avais improvisé sur le moment.

Un grand moment de fou rire.

Ahhhhhhhhhhhhhh les etudes :(

04 Avr 2005, 17:21

flashylami nan suis en BTS MUC ( ex action co)
crikken fin avril debut mai vu qu entre tps y a les vacances et que je dois le rendre pour demain :)

bon aller le boulot c est pas fini, si vous voulez avoir une bonne note faut analysé :D :mrgreen:

04 Avr 2005, 17:33

p'tain la pub robot shevchenko est vraiment horrible, le publicitaire qui fait ca je te le vire direct :lol:
on dirait vraiment du copier coller photoshop #-o
Répondre