Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Mai 2005, 13:53

EL MAGNIFICO, non non pas pour moi..

20 Mai 2005, 13:54

:mrgreen:

20 Mai 2005, 13:56

EL MAGNIFICO, visiblement tu connais pas la poule au pot. :mrgreen:

henri IV roi de france aurait promis au peuple français ce plat pour toutes les marmittes du royaume...ce plat est trés populaire et avec le pot au feu, l'un des principaux mets français.

la recette suivante est une poule au pot farcie façon henri 4.

préparation : 1 heure, cuisson : 1 heure 10 minutes

1) Mettre à tremper 150 g de mie de pain en miette avec 10 cl de lait.

2) Hacher le foie, le coeur, le gésier de la poule. Hacher 300 g de jambon cru. Ajouter la mie de pain sans excédents de lait. Ajouter 6 gousses d'ail hachées, 3 oeufs entiers, 1/4 de botte de persil plat, une pincée de noix de muscade, 3 cl d'Armagnac, sel de guérande et poivre du moulin. Bien mélanger à la spatule.

3) Saler et poivrer l'intérieur de la poule (3 kg) et garnir d'une partie de la farce. Coudre soigneusement et brider. Réserver au froid quelques heures.

4) Posez la poule dans une grande marmite avec le cou et les ailerons de la poule. Couvrir d'eau froide, porter à ébullition et écumer. Ajouter un bouquet garni, du gros sel de guérande et quelques grains de poivre blanc.

5) Après 40 mn de cuisson, ajouter 250 g d'oignons, cloutés de 4 clous de girofle. Ajouter 500 g de carottes, 500 g de navets, 250 g de panets (navets jaunes), 2 coeurs de céleri branche, 1 kg de poireau en botte. Laisser cuire 30 minutes environ à petit bouillon.

6) Blanchir fortement un chou vert. Reconstituer 8 mini-choux, avec un peu de farce à coeur. Teminer la cuisson avec un peu de bouillon gras.

7) Cuire 1 kg de pommes de terre à l'anglaise dans un peu de bouillon.

8- Servir la poule avec tous les légumes autour de moutarde à l'ancienne, cornichons et gros sel. La bouillon de poule est servi en première entrée avec des vermicelles.

argentina, évite de lire :wink:
Modifié en dernier par crikken le 20 Mai 2005, 13:58, modifié 1 fois.

20 Mai 2005, 13:57

je me vois mal demander sa dans dans un restaurant #-o :mrgreen:

20 Mai 2005, 13:59

EL MAGNIFICO, pourquoi, c'est un plat d'hommes qui tient au corps, plus pour l'hiver certes, mais à mon avis, ça devrait avoir du succés en irlande

20 Mai 2005, 14:00

pommes de terre à l'anglaise crikken, :evil:

20 Mai 2005, 14:04

EL MAGNIFICO, j'avais pas lu #-o ...vu le rapport unissant français et anglais, rien de grave . c'est juste des pommes de terre cuitent dans l'eau.

peut être un reste des années ou les flottes des deux pays s'affrontaient...les anglais prenant l'eau....d'où cette cuisson.

donc ce plat te plaît 8)

20 Mai 2005, 14:05

Couscous chez un pote, trés bon :P 8)

20 Mai 2005, 14:09

JRK., excellent plat . au poisson :?: car c'est moins connu, mais ça assure....

20 Mai 2005, 14:21

crikken a écrit:EL MAGNIFICO, j'avais pas lu #-o ...vu le rapport unissant français et anglais, rien de grave . c'est juste des pommes de terre cuitent dans l'eau.

peut être un reste des années ou les flottes des deux pays s'affrontaient...les anglais prenant l'eau....d'où cette cuisson.

donc ce plat te plaît 8)
:D

jai mange du cabillaud ce midi

20 Mai 2005, 14:21

crikken, non classique 8)

Au poisson ? Ca doit être particulier, t'as déjà gouté ?

20 Mai 2005, 15:56

JRK., ouais. avec du congre comme poisson principal. bon, au début ça surprend car tu as comme référence le "royal" avec le mouton, merguez, boulettes et poulet.

disons que ça fait du couscous plus light...

20 Mai 2005, 16:26

Quart de poulet et pates à l'ail.

Beignet au pomme

Jodko.

20 Mai 2005, 16:51

crikken a écrit:JRK., excellent plat . au poisson :?: car c'est moins connu, mais ça assure....

Le couscous au poisson est un plat typique Tunisien!! 8) 8)

crikken a écrit:JRK., ouais. avec du congre comme poisson principal. bon, au début ça surprend car tu as comme référence le "royal" avec le mouton, merguez, boulettes et poulet.

disons que ça fait du couscous plus light...

pour ce qui est du couscous royal, il n'y a que dans les restaurants "orientaux" ou a la cantine qu on mange sa!!! C est une invention francaise :lol: :lol:
Ailleurs j ai jamais vu de merguez sur un plat de couscous!! :lol: :lol:

20 Mai 2005, 17:58

ideh, les merguez, franchement, ont leur place dans un couscous :wink:

jod.ko,
je limite la quantité d'ail dans les plats, tout le monde en profite et le pire pendant longtemps, même avec un broosage professionnel....

reste que le chewing...

20 Mai 2005, 18:23

j'ai mangé dernièrement un couscous merguez dans un resto marocain, c'était franchement très bon.

20 Mai 2005, 18:32

ben becker, reste la question du raisin dans la graine. je crois qu'en tunisie, ils en mettent plus facilement, ideh, nous en dira plus :wink:

perso, je n'y tient pas trop...

20 Mai 2005, 18:51

pâte plus whisky 8)

20 Mai 2005, 19:35

crikken, je t'aime. Invite moi a un apéro ravioles ! J'amene du bon whisky =)

Jodko.

20 Mai 2005, 19:40

jviens alors
Répondre