Modérateur: Modérateurs
je ne mange pas de graine (comprenne qui pourra )superolive a écrit:certains mangent des grains de mais ........
rapport à un autre topic
crikken a écrit:Freejack a écrit:Croque-monsieur façon poilâne
Château Lapompe 2007
kesako
C'est en 1932 que Pierre Poilâne ouvre une boulangerie au 8, rue du Cherche Midi dans le quartier de Saint Germain des Près, à Paris. Il y fabrique le pain à sa manière, avec une farine moulue à la meule, une fermentation naturelle au levain et une cuisson au feu de bois.
Après la guerre, le pain blanc est préféré au pain noir, symbole d'années difficiles. Mais l'Entreprise Poilâne continue sa fabrication traditionnelle que les gens appellent bientôt Pain Poilâne.
Au début des années 70, Pierre Poilâne laisse la conduite de la boulangerie à son fils Lionel qui s'attache à développer un réseau de revendeurs en France et à l'étranger. Cependant, Lionel Poilâne ne change rien aux méthodes de fabrication. La Manufacture qu'il construit à Bièvres dans les années 80, reconduit également les principes anciens qui font la spécificité du pain Poilâne, tout en intégrant les acquis de la modernité. Lionel Poilâne pose les bases d'une culture qu'il qualifie de "rétro innovation" : prendre le meilleur de l'ancien et le meilleur du moderne.
Le pain Poilâne symbolise la qualité internationalement reconnue d'un pain authentique et sincère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités