Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

27 Sep 2006, 19:46

C'est devenu le topic Ramadan ici :mrgreen:

27 Sep 2006, 19:49

etienne92200 a écrit:Vous ne mangez, ni ne buvez de quand à quand ? de quelle h à quelle h ?
Vous avez le droit de manger, boire quand ?

en ce moment , ni eau ni nourriture de 6h15 à 19h30. mais c' est bien, j' en remercie Dieu, ca te permet de te rendre compte de la chance que tu as d' avoir à manger et de ressentir un petit peu ce que ressent à longueur d' année voire de vie une personne qui souffre de la faim. surtout que elle elle n' a pas son plat qui l' attend le soir...raison de plus aussi pour être bon envers la personne qui est dans le besoin, l' inviter à manger à la maison, discuter avec ect...

sans parler du spirituel, tu sens vraiment une proximité particulière avec ton Seigneur :)

après manger c' est la prière collective tous les soirs à la Mosquée, le "Tarawih". C' est-à-dire que l' Imam en 30 jours doit réciter la totalité du Coran.

Y a t'il une fete, une "grosse bouffe", genre comme pour Noel ?

oui il y a les gâteaux que tu distribues à la famille, aux voisins, aux nécessiteux ect...tu rends visite à tes proches (même si tu les vois toute l' année car c' est une obligation de ne pas rompre les liens de sang), tu pries ect...l' extase en gros

:)

27 Sep 2006, 19:51

toulalan38, merci. :wink:

27 Sep 2006, 19:53

aux nécessiteux

merci !!!! :evil:

27 Sep 2006, 19:54

oui il y a les gâteaux que tu distribues à la famille, aux voisins, aux nécessiteux ect...tu rends visite à tes proches (même si tu les vois toute l' année car c' est une obligation de ne pas rompre les liens de sang), tu pries ect...l' extase en gros

A l'entraineur de ton fils au foot :mrgreen:

27 Sep 2006, 19:57

ideh a écrit:etienne92200, c'est noel tous les soir pendant 1 mois lunaire ! :lol:

Sinon , on ne doit ni boire , ni manger , ni fumer , ni avoir des pensees malsaines du lever au coucher du soleil c'est a dire environ de 6h à 19h45

En gros jpeux laisser ma Ferrari avec mes 3 portables et mes 3 000 000 000 d'euros au milieu des quartiers nords je risque rien quoi ?

ouf :mrgreen:

27 Sep 2006, 20:06

Zobi1 a écrit:
ideh a écrit:etienne92200, c'est noel tous les soir pendant 1 mois lunaire ! :lol:

Sinon , on ne doit ni boire , ni manger , ni fumer , ni avoir des pensees malsaines du lever au coucher du soleil c'est a dire environ de 6h à 19h45

En gros jpeux laisser ma Ferrari avec mes 3 portables et mes 3 000 000 000 d'euros au milieu des quartiers nords je risque rien quoi ?

non viens !!!! :hehe: , passe part bougainville !!! 8)

27 Sep 2006, 20:12

bourdu13, tu me disais qu'il fallait etre musulman pour faire le ramadan.

mais je ne pense pas. tu le fait car t'es musulman et il FAUT lefaire, ou par conviction? et donc si c'est pas conviction omme je le suppose, tu n'a pas besoin d'etre musulman pour le faire, mais juste d'en avoir l'envie

27 Sep 2006, 20:18

sonny a écrit:bourdu13, tu me disais qu'il fallait etre musulman pour faire le ramadan.

mais je ne pense pas. tu le fait car t'es musulman et il FAUT lefaire, ou par conviction? et donc si c'est pas conviction omme je le suppose, tu n'a pas besoin d'etre musulman pour le faire, mais juste d'en avoir l'envie
:exorbité:

c'est un rite musulman comme un autre , apres si tu veux faire un regime , ou participer fait le !!!! #-o :mrgreen:

27 Sep 2006, 20:57

Zobi1 a écrit:

tu peux le faire a montpellier, promis je n'aurais pas de pensée malsaine, que des tres belles pensées poru te remercier de ce cadeau :mrgreen:

ba oui mais quand tu le fais c'est pas conviction. la religion c'est das la tete.
certains le font car leur concubain le fait et par respect il le font sans etre musulman pour autant.

27 Sep 2006, 21:32

bourdu13 a écrit:
aux nécessiteux

merci !!!! :evil:

t' es un nécéssiteux toi? :lol: ou c' est ta XBOX 360 qui t' as ruiné :mrgreen:

27 Sep 2006, 23:04

Oh les charlots, ca vous dirais pas d'aller spammer ailleurs ?

Pates chinoises au curry et poulet.

Jodko.

28 Sep 2006, 09:20

jod.ko a écrit:Oh les charlots, ca vous dirais pas d'aller spammer ailleurs ?

Pates chinoises au curry et poulet.

Jodko.

c' est quoi des pâtes chinoises?

tu veux dire des nouilles?

28 Sep 2006, 09:25

toulalan38, oui, des nouilles chinoises quoi :mrgreen:

Image

28 Sep 2006, 09:32

jod.ko a écrit:Pates chinoises au curry et poulet.

Tiens, j'aimerais bien une petite recette... avec poivrons, piment doux, sauce soja ?

28 Sep 2006, 09:50

sonny, Dans l'Islam il y a 5 Pilier, et le Ramadan fais partie de ces 5 Pilier, donc si tu es musulman et que tu as le coran comme livre sacré, le Ramadan devient à la fois une obligation et un choix.

Une obligation, car c'est mentioné dans le coran et un choix, car tu as choisi d'être musulman et de te soumettre à cette religion.

Maintenant si des non musulman choisissent de le faire, par pitier :mrgreen: ou pour faire régime ou juste pour soutenir un ami, c'est leur choix. :wink:

28 Sep 2006, 09:53

Confetize a écrit:toulalan38, oui, des nouilles chinoises quoi :mrgreen:

Image

ouais c' est ce que je me disais :)

les meilleures sont les nouilles sautées aux crevettes avec sauce piquante :oops:

28 Sep 2006, 09:58

toulalan38, tu peux les faire de pleins de façon.
Je les préfére nature, avec un sauté de porc au caramel, c'est excellent.

28 Sep 2006, 10:52

Confetize a écrit:toulalan38, tu peux les faire de pleins de façon.
Je les préfére nature, avec un sauté de porc au caramel, c'est excellent.

ah je pense pas que ce le soit pour moi :mrgreen:

sinon quand je monte sur Paris je fais toujours une descente chez Tang Frères, ils ont des super produits asiatiques et aussi un bon restaurant à Noisiel dans le 77, un vrai régal :)

28 Sep 2006, 11:10

la chorba au poisson

Image

image de meilleure qualité

http://www.sendspace.com/file/zts6ji
Répondre