par crikken » 27 Avr 2005, 15:38
ben, moi je suis plus cotes du rhone, laudun notamment. entre 30 et 45 balles tu as du vin qui tient largement la route. en bordeaux faut mettre plus cher pour avoir une qualité proche.
sinon, effectivement un cru bourgeois bordelais, je crache pas dessus.
en vacances, il y a un an, prés de visan (j'avoue j'en ai profité pour faire un crochet à la ferma célébrité, impossible de rentrer néanmoins), j'ai découvert la cuvée notre dame des vignes, une merveille pour 30-35 balles la bouteille.
tout proche tu as vinsobres. j'ai ramené en cubi du cotes du rhone villages à 1.85 le litre. pour le quotidien c'est du 3 étoiles.
sinon, un gris de gris de listel, cuvée gastronomie, domaine de jarras pour un barbecue, c'est à mon gout exquis. achetée au domaine, ça met la bouteille à 28 balles.
en blanc, j'aime les vins d'alsace et d'ailleurs leur pinot noir (en rouge) me plaît bien aussi.
un truc que je veux tenter, des vins étrangers, californie, chili, australie, certains sont meilleurs que des bordeaux du fait de la possibilité de mettre des tanins dans les cuves.
bon, je n'ai pas le vocabulaire pour parler d'un vin, mais je retiens les sensations, le mariage avec un plat qui font qu'il me plait ou pas
Crikken...