Modérateur: Modérateurs
Tuiles de parmesan façon César
Entrée pour 6 gourmets
Les ingrédients :
* 1 morceau de parmesan de 150 g
* 1 avocat
*25 g de pignons
*mesclun
*tomates cerises
*Croûtons
*2 tranches de pain blanc
*3 filets d’anchois
*2 cs d’huile d’olive
*1 gousse d’ail
Vinaigrette
*2 cc de graines de moutarde grossièrement moulues
*1 cc de sucre
*1 cs de vinaigre de vin blanc
*3 cs d’huile d’olive
*2 gouttes de sauce Worcester
*1 cs de crème fraîche
*poivre blanc du moulin
La recette :
1. Préchauffez le four à 200 °C et couvrez une plaque de papier sulfurisé. Râpez le parmesan très fin, déposez-le sur la plaque en 6 petits tas assez espacés que vous aplatissez. Faites cuire au four 8 minutes environ, jusqu’à ce que les galettes de parmesan soient dorées. Laissez légèrement refroidir(environ 30 secondes) puis placez les galettes sur un bol retourné pour leur donner la forme de corbeilles. Laissez-les refroidir complètement.
2. Hachez les anchois et écrasez-les avec une fourchette. Mélangez cette purée à 2 cs d’huile d’olive et à l’ail écrasé. Etalez cette crème sur les tranches de pain et faites-les griller au four 20 minutes environ, jusqu’à ce que les toasts soient croustillants. Coupez-les en morceaux de 2 cm et laissez-les refroidir.
3. Mélangez les graines de moutarde, le sucre et le vinaigre. Ajoutez petit à petit l’huile d’olive, puis la crème fraîche, la sauce Worcester et le poivre. Pelez l’avocat et coupez-le en dés. Coupez les feuilles de salade en fines lamelles et mélangez-les à la sauce et aux morceaux d’avocat. Garnissez les tuiles de parmesan de cette salade et répartissez les croûtons aux anchois et les pignons dessus. Décorez de tomates cerises coupées en deux.
Préchauffez le four à 200 °C et couvrez une plaque de papier sulfurisé. Râpez le parmesan très fin, déposez-le sur la plaque en 6 petits tas assez espacés que vous aplatissez. Faites cuire au four 8 minutes environ, jusqu’à ce que les galettes de parmesan soient dorées. Laissez légèrement refroidir(environ 30 secondes) puis placez les galettes sur un bol retourné pour leur donner la forme de corbeilles. Laissez-les refroidir complètement
Pour le sucré salé, tu rates pas mal de chose. L'essentiel, je te l'ai déjà dit, c'est l'assaisonnement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités