t'as becqueté quoi dernièrement ? =P~

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 14:20

EL MAGNIFICO, bien bonne idée.

c'est comme ça que je fais les sardines au barbecue. une feuille d'alu sur la grill, un filet d'huile d'olive, les sardines, du gros sel trés légérement dessus, puis une autre feuille d'alu. elle n'attacheront pas et resterons moelleuses.

Confetize, pour le fera, t'as bossé à annecy chez marc veyrat

une anecdote sur veyrat, je suis allé faire un tour à son resto, juste pour voir le menu et je lis dessus en dessert "les petites gateries de ma fille sophie", j'aurais pas osé la faire celle là

Confetize
, tu bosses dans quel type de resto, cuisibne familiale, de terroir....

jod.ko, lacheur
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 01 Aoû 2005, 14:20

crikken, le fera tu en trouves dans tout les bons lacs des Alpes. J'ai bossé dans le traditionnel, mais actuellement je me suis plongé dans la cuisine de collectivité pour profiter de ma famille, parce que le boulot de cuisinier, c'est invivable lorsque tu as une famille. J'ai bossé à côté de chez Veyrat le fou, à l'Auberge du lac, à Veyrier.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 14:23

EL MAGNIFICO, :mrgreen:

Confetize, je te comprends, car effectivement les horaires dans la restauration c'est de la folie...

je connais l'auberge du lac, qui bénèficie d'une bonne réputation :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 01 Aoû 2005, 14:25

crikken, ça fait longetemps, j'y ai fait mes premiéres armes.
Merci de me comprendre, beaucoup de gens pensent que ceux qui travaillent en collectivité ne savent pas cuisiner, mais en général, c'est un repére de pére de famille :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 14:33

Confetize, et qui te permet de nourrir ta famille 8)

je connais un gars qui bosse pour un resto d'entreprise et qui peut ramener de la bouffe même si obligation leur est faite de tout jetter, ce qui est dément #-o

je peux te dire que c'est trés bon, les produits sont de qualités et le produit fini n'a absolument rien à envier à certains restos. en fait, tout dépend de la politique de l'entreprise et du budget qu'elle souhaite mettre pour la particiaption au repas.

tiens, tu connais peut être, des demis camenbert roulés dans la panure et passés sous le grill :P , pas light ok, mais avec une salade, c'est excellent...

sinon, une fois j'avais gouté des saucisses coupées dans la longueur avec une tranche de lard autour et du fromage dedans, pas light ok, mais là aussi ça fait plaisir...

il bosse^pour la sodexho.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Aoû 2005, 14:35

pourquoi par eurest :o :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 14:37

EL MAGNIFICO, ça doit être un ancien supp lyonnais :wink: :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Aoû 2005, 14:42

je viens de regarder je crois que cest soit sodexho ou une de cest filliales qui fait la bouffe dentreprise en irlande #-o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2005, 14:50

crikken, je suis d'accord avec toi pour la saucisse avec le lard autour et le fromage dedans, meme si je ne connais en fait ca qu'avec du cervelas en lieu et place de saucisse.

Je suis aussi d'accord avec le fait que les mecs qui font la bouffe dans les collectivités sont des mecs qui sont parfois d'excellent cuisinier. D'ailleurs la derniere cantine que j'ai fréquenté en est l'exemple.

Mais alors par contre, mes expériences sodhexo ont été des echecs cuisants :beurk:

Je pense que tu connais un mec exceptionnel, si ce n'est par son talent, en tout cas par sa capacité à faire de la qualité chez Sodhexo.

en fait d'apres le chef de la cantine dont je parle plus haut, sodexho est tel que les mecs qui veulent faire autre chose que de la merde se cassentparce que c pas possible chez eux.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 01 Aoû 2005, 15:04

jod.ko, c'est vrai que la sodhex, ça craint. ma femme mange tout les jours, c'est dégueu d'aprés elle.
Moi je taff pour l'Etat, on fait aux alentour de 75000 repas semaine, et on se défend bien niveau qualité, du moins on essaie :mrgreen:
Sinon pareil pour la saucisse, je connais avec du cervelas.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 01 Aoû 2005, 19:38

Poelé campagnarde
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 01 Aoû 2005, 19:47

Petit pois carotte steack haché
Vivement dimanche, j'aime pas les petit pois :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2005, 20:31

Pizza

Ratatouille, Riz, Colin

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 01 Aoû 2005, 20:38

Paëlla
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 21:17

jod.ko, Confetize, je pense comme je le soulignais que la politique de la boîte (pas la sodexho, celle qui emplie les gugusses) compte pour beaucoup dans la qualité proposée dans les assiettes...

si on y met le prix, le reste suit.

ce mec cuisine des produits de qualité donc ça tient la route. ja reste à chaque fois cloué quand on parle des quantités, 30 kg de riz, part exemple, je ne me vois pas les cuisiner...

pour info, c'est la sodexho qui fournit l'armée américaine.

je reviens sur les saucisses et je crois que c'était du cervelas :oops: , ça arrive à tout le monde de confondre cervelas et saucisses... :mrgreen:

ce soir, un reste de ce week end, calamar farcis à la viande et champignons avec riz à la bisque de homard (acheté chez un traiteur qui s'est installé à son compte aprés avoir bossé...pour la sodexho dans une cantine de boite :wink: :mrgreen: ).

tiens en l'écrivant je fais le rapprochement, j'en connais des gars de la sodexho #-o
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 01 Aoû 2005, 21:35

crikken, quand je pense que des fois je me tape 200 Kgs de coquillette à cuire c'est :shock: et :lol: à la fois. Au début tu te dis que tu n'y arriveras pas, mais bon t'as le matériel qui suit (marmite de 300 L, ça aide)
On fait réguliérement des couscous Paëla et autre choucroute pour 3000 personnes, ça me fait toujours autant halluciner.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 21:40

Confetize, clair que le matériel suit, et heureusement :mrgreen:

tu te fais pas chier à faire de la bouffe pour une dizaine de personnes, fais le pour l'immeuble au moins :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2005, 21:53

crikken, ma référence de sodhexo est un resto independant, dans un centre commercial (la classe mondiale, un truc glauque au possible, à 500 m de la fenêtre la plus proche... je pense qu'il y a pas pire, c'est vraiment :shock:)

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 01 Aoû 2005, 21:59

jod.ko, je vois, tu sors avec un coup de déprime monstre pour peu que tu aies quelques soucis dans la vie...

je parie que tu ne peux même pas fantasmer sur la serveuse :?

qu'est ce que tu fous dans un coin comme celui là :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 02 Aoû 2005, 07:31

crikken, je vis une vie que tout le monde m'envie voyons...

Fantasmer sur les serveuse serait effectivement une punition...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café