Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Avr 2005, 16:41

Kobhal a écrit:Ya déjà débat la dessus, le pape c'est pas seulement le chef religieux de plus d'un milliard de personnes, c'est aussi un chef d'Etat.
A l'heure actuelle musulmans et juifs prient pour lui

bonjour,

euh il ne faut pas croire je respecte le Pape bien évidemment et c' est la moindre des choses mais je ne prierais certainement pas pour lui il faut arrêter de croire à ce que dit dalil boubaker il ne représente que ses propres intérêts, tu ne peux pas prier pour quelqu' un qui du point de vue d' une autre religion blasphème envers Dieu mais c' est un autre débat bien trop long et compliqué à aborder donc je m' abstiendrais par respect pour lui car il fut un omme de paix.

par contre je suis assez d' accord avec ce que dit ROCCA, nous sommes dans un pays soit-disant laïque (quand il s' agit de museler une certaine catégorie de croyants) puis tout à coup la france se retrouve avec la Chrétienneté comme religion d' Etat, on invite toute sorte de personnes,qui vont des prêtres aux archevèques ect...pendant des heures, j' espère que les autres Religions auront droit à une couverture aussi large que celle accordée au Pape mais là je rêve malheureusement.

03 Avr 2005, 16:48

jusqu'à preuve du contraire la france est un pays à majorité chrétienne et catholique... et de loin
ça m'étonnerait qu'en Iran, ils fassent une grande couverture médiatique de la mort du pape...

03 Avr 2005, 16:50

Sentenza-38, dans la vie , ya le principe et la réalité ou l'exception, comment veut tu qu'un pays qui est "laique" depuis à peine 100 ans, juste pasque des politicards et non le peuple l'on souhaiter , un pays qui à une grande histoire vis a vis du christinanisme, (souveraineté de droit divin, les papes d'avignon, lourde, jeanne d'arc....) et dont la majeure parti des habitants sont des chretiens ignore la mort du pape et lui consacre le meme temps au JT que la énniéme victoire de l'OL ?

03 Avr 2005, 16:51

jock a écrit:jusqu'à preuve du contraire la france est un pays à majorité chrétienne et catholique... et de loin
ça m'étonnerait qu'en Iran, ils fassent une grande couverture médiatique de la mort du pape...

jusqu'à preuve du contraire je vis en france et non en iran donc ne déplace pas le débat syr un autre terrain.

première religion (en baisse continue de pratiquants) ne veut pas dire occulter les autres et avoir un traitement de faveur, jusqu' à preuve du contraire la laïcité c' est le traitement égal de tous.

à moins que vous ne sortiez ce mot que lorsque ca vous arrange

03 Avr 2005, 16:53

Axe a écrit:Sentenza-38, dans la vie , ya le principe et la réalité ou l'exception, comment veut tu qu'un pays qui est "laique" depuis à peine 100 ans, juste pasque des politicards et non le peuple l'on souhaiter , un pays qui à une grande histoire vis a vis du christinanisme, (souveraineté de droit divin, les papes d'avignon, lourde, jeanne d'arc....) et dont la majeure parti des habitants sont des chretiens ignore la mort du pape et lui consacre le meme temps au JT que la énniéme victoire de l'OL ?

Salut Axe,

je n' ai jamais dis qu' il fallait occulter la mort du Pape ou en parler moins c' est tout à fait normal pour un Chrétien que cet homme important à leurs yeux bénéficie d' une couverture médiatique aussi importante.

je soulignais simplement le fait que j' aimerais que les autres Religions bénéficient du même temps de promotion. :wink:

03 Avr 2005, 16:56

La laîcité, ce sont les politiques qui en parlent, pas moi, ni la majorité des français...
Que les musulmans voir les islamistes, fassent bientôt la loi en france et en Europe c'est un souhait du sieur Tariq Ramadan...
je crois qu'il rêve...

03 Avr 2005, 16:56

je soulignais simplement le fait que j' aimerais que les autres Religions bénéficient du même temps de promotion

bah on verra bien quand votre chef mourra ! je c pas moi ! #-o
et puis comparons des choses COMPARABLES svp .
Limite on va devoir faire comme en période d'election et fixé un temps de parole à l'antenne pour chaque religion.
Le dimanche matin ya aussi la messe a la TV il me semble , ça te dérange aussi ?
(bien que mon temps semble agressif, je le suit pas, c'est jusque que aujourd'hui je c pas m'exprimer autrement :mrgreen: )

03 Avr 2005, 16:58

c'est le psg ???

03 Avr 2005, 17:02

Axe a écrit:
bah on verra bien quand votre chef mourra ! je c pas moi ! #-o
et puis comparons des choses COMPARABLES svp .
Limite on va devoir faire comme en période d'election et fixé un temps de parole à l'antenne pour chaque religion.
Le dimanche matin ya aussi la messe a la TV il me semble , ça te dérange aussi ?
(bien que mon temps semble agressif, je le suit pas, c'est jusque que aujourd'hui je c pas m'exprimer autrement :mrgreen: )

salut,

nous n' avons pas de chef Axe, le patron c' est Dieu lui-même :)

rien ne me dérange encore une fois, je souhaite simplement un traitement égalitaire ce n' est pas plus compliqué :wink:

03 Avr 2005, 17:02

il faut arrêter de croire à ce que dit dalil boubaker

Désolé mais je suis en Espagne donc je ne suis pas au courant de ce qu'il dit ou non...

03 Avr 2005, 17:05

jock a écrit:La laîcité, ce sont les politiques qui en parlent, pas moi, ni la majorité des français...
Que les musulmans voir les islamistes, fassent bientôt la loi en france et en Europe c'est un souhait du sieur Tariq Ramadan...
je crois qu'il rêve...

toi plus je lis tes textes et plus je me pose des questions quant à tes réelles facultés mentales...

ouvre un autre thread sur ce sujet et tu vas voir si tes arguments tiennent la route je t' en prie je ne veux pas détourner le post.

pour toi un Musulman c' est forcément un étranger?

moi qui suit de nationalité francaise,et mon ami francois qui est Musulman et francais, n' avons pas droit de cité en europe si je te suis bien?

03 Avr 2005, 17:23

Sentenza-38 a écrit:
jock a écrit:La laîcité, ce sont les politiques qui en parlent, pas moi, ni la majorité des français...
je crois qu'il rêve...

toi plus je lis tes textes et plus je me pose des questions quant à tes réelles facultés mentales...

:ptdr:

KCCCCCCC @nolwen leroy ou Brice de nice

03 Avr 2005, 18:21

Sentenza-38 a écrit:
je crois qu'il rêve...

ouvre un autre thread sur ce sujet et tu vas voir si tes arguments tiennent la route je t' en prie je ne veux pas détourner le post.

pour toi un Musulman c' est forcément un étranger?

moi qui suit de nationalité francaise,et mon ami francois qui est Musulman et francais, n' avons pas droit de cité en europe si je te suis bien?

c'est ça t'as tout compris.. c'est les arabes contre le monde entier de toutes façons le topic, c'était sur la mort du pape et tu es venu mettre ton grain de sel pour prêcher ta "bonne parole"?... je ne te répondrais plus, tu déformes mes propos tu es de mauvaise foi, reste avec tes oeillères et ta complainte et surtout reste tranquille là où tu es... il vaudra mieux...
les mecs qui voient du racisme partout me gonflent au plus haut point...
La paranoia est un vrai cas de psychopathie...

03 Avr 2005, 18:30

jock a écrit:
c'est ça t'as tout compris.. c'est les arabes contre le monde entier de toutes façons le topic, c'était sur la mort du pape et tu es venu mettre ton grain de sel pour prêcher ta "bonne parole"?... je ne te répondrais plus, tu déformes mes propos tu es de mauvaise foi, reste avec tes oeillères et ta complainte et surtout reste tranquille là où tu es... il vaudra mieux...
les mecs qui voient du racisme partout me gonflent au plus haut point...
La paranoia est un vrai cas de psychopathie...

arrête de vouloir la faire à l' envers je te renvois à tes écrits sur un autre fil tu vas voir si je déforme tes propos et si ce que tu dis n' est pas raciste.

jock a écrit:Je crois que les arabes ou plutôt les jeunes issus de l'immigration sont beaucoup pus racistes que les français.... ils rejettent tout ce qui ne leur ressemble pas...
après c'est une histoire d'énergie... et en ce qui les concerne pour beaucoup elle n'est pas bonne...
moi je trouve que le nivellement intellectuel, moral et spirituel se fait de plus en plus vers le bas surtout avec cette mode qui consiste à tenir le langage de banlieue comme la nouvelle langue française... confaire l'esquive et son langage ordurier, la plus grosse daube qu'il m'ait été donné de voir au cinema... 5 césars tout de même, au passage merci la discrimination et le racisme...
Merci les pseudos intellos de gauche...
il y ades cons partout, surtout chez les français... mais à se sentir toujours agresser, ça finit toujours par arriver...
si vous relâchiez les défenses, l'orgueil, et le défiance puisque vous anticipez l'échec, ça se passerait tout autrement surtout avec la nouvelle génération...

ensuite pour la déviation de topic je n' en suis pas responsable puisque je traitais du sujet de la couverture médiatique concernant le Pape c'est toi qui est venu provoquer gratuitement en me sortant de faux arguments.

03 Avr 2005, 18:36

est-ce que les gens qui ne sont pas catholiques pourraient svp respecter l'emotion des gens qui le sont et arretez de polemiquer? si vous voulez pas entendre parler du pape, vous regardez pas la télé et pis c tout...

03 Avr 2005, 18:39

Fab38, et puis on éteint la radio, on ne prend pas le journal, et on ne parle à personne. Ouaiiiis :roll:

03 Avr 2005, 18:47

c'est sur j'avais oublié ton petit confort desolé. #-o

03 Avr 2005, 18:49

Wé clair, ca me fait penser au fumeur: "si la fumée vous derange vous n'avez qu'à partir" :roll:

Puis quoi encore...

il y a des zones fumeurs, dommage qu'il n'y ai pas des zones laïque :roll:

03 Avr 2005, 18:51

allumez la télé et dites moi ce que vous voyez...

03 Avr 2005, 18:52

la mort du pape sur m6...

PTDR

Dsl :roll:
Sujet verrouillé