Kobhal a écrit:Ya déjà débat la dessus, le pape c'est pas seulement le chef religieux de plus d'un milliard de personnes, c'est aussi un chef d'Etat.
A l'heure actuelle musulmans et juifs prient pour lui
bonjour,
euh il ne faut pas croire je respecte le Pape bien évidemment et c' est la moindre des choses mais je ne prierais certainement pas pour lui il faut arrêter de croire à ce que dit dalil boubaker il ne représente que ses propres intérêts, tu ne peux pas prier pour quelqu' un qui du point de vue d' une autre religion blasphème envers Dieu mais c' est un autre débat bien trop long et compliqué à aborder donc je m' abstiendrais par respect pour lui car il fut un omme de paix.
par contre je suis assez d' accord avec ce que dit ROCCA, nous sommes dans un pays soit-disant laïque (quand il s' agit de museler une certaine catégorie de croyants) puis tout à coup la france se retrouve avec la Chrétienneté comme religion d' Etat, on invite toute sorte de personnes,qui vont des prêtres aux archevèques ect...pendant des heures, j' espère que les autres Religions auront droit à une couverture aussi large que celle accordée au Pape mais là je rêve malheureusement.