...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jock » 04 Avr 2005, 16:34

evidemment comme toujours chez nous ça palabre avec leur laicité à la con... OSBLC de la laîcité... Le pape était le chef religieux d'un milliard de personnes et le chef d'état du vatican, alors les problèmes de la gauche franco française et son communautarisme à la mort moi le noeud, aigris de la position de la france lors de la mort du pape, il y en a vraiment qui ont rien à foutre de leur vie...

http://fr.news.yahoo.com/050404/202/4ci3x.html
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 04 Avr 2005, 16:39

"la laïcité, ce n'est pas la négation de la religion, a fortiori quand cette religion est la première de notre pays".

c'est ce que je retiens de ton article Jock , cela me semble tellement vrai ( et pourtant je ne suis pas croyant ) :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 16:44

qu'est ce que tu ns raconte encore comme betises?! Dans ton propre lien, y a des trucs te contredisant.

Explication insuffisante, pour Christophe Girard. "Les drapeaux n'ont pas été mis en berne pour le roi du Maroc Hassan II alors que c'était un partenaire privilégié de la France". En revanche, la France a mis en berne ses drapeaux à la mort de l'ancien président américain Ronald Reagan, alors qu'il n'était plus en fonction, a souligné M. Girard.

et celle la devrait encore plus te plaire
Président d'une formation héritière de la Démocratie chrétienne, l'UDF, François Bayrou a pour sa part noté qu'il n'aurait "certainement pas" décidé de mettre les drapeaux en berne, une mesure qui "ne correspond pas à la distinction qu'il faut faire entre convictions spirituelles et choix politiques et nationaux".
Invité

Messagepar Dyser » 04 Avr 2005, 16:51

merci jock d'appuyer une partie de ce que l'on dit depuis le debut grace à cet article :lol:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 04 Avr 2005, 17:39

Dyser, jt'en veux pas, mais si je résume et comprend bien, tu te plain pas du pape , mais de la surmédiatisation.
Donc tu te plains des medias quoi :roll:

Tu rale aussi quand des JT d'une heure parlent pendant 4 jours sur : Le 11 septembre, la mort de Diana, la mort de Mitterand, et j'en passe....?

La TV nous a habitué a ce genre de trucs et ils ont pas inventer ça la semaine dernierre
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Avr 2005, 17:50

Faut croire qu'il a saturé, c'est tout, non ? ...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dyser » 04 Avr 2005, 17:51

Axe a écrit:Dyser, jt'en veux pas, mais si je résume et comprend bien, tu te plain pas du pape , mais de la surmédiatisation.
Donc tu te plains des medias quoi :roll:

Yhhhheaaaaa! On m'a compris! :lol:

Mais je pense que tout les gens qui "critiquent" la situation actuelle rejoignent ce point de vue.

Tu rale aussi quand des JT d'une heure parlent pendant 4 jours sur : Le 11 septembre, la mort de Diana, la mort de Mitterand, et j'en passe....?

Et bha non, là c'est de l'infos; la mort du pape n'etait en rien une surprise! Comparer la mort du pape avec le 11 septembre me fait bien marrer aussi, on ne doit pas avoir la meme conception du mot "important".

Comparer un attentat de cette ampleur avec tant de morts et la mort du pape!!! MDR quand meme!! :shock: :shock: :lol: :roll:

Moi je t'en veux parcontre :(
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 04 Avr 2005, 18:01

le Pape est mort, vive le pape
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 04 Avr 2005, 21:34

Axe a écrit:Qu'on idolatre un homme ça vous choque plus qu'on idolatre une statut, un restant de mur d'un vieu temple ou le truc quej'ai jamais su ce que c'etai qui se cache dans la mecque ?

salut

je rectifie totalement ton intervention ce que tu dis est très grave.

en islam il n' y a aucune idôlatrie c' est l' un des plus graves pêchés que tu puisses faire.

tu ne dois adorer que Dieu et Lui seul.

pour la Mecque tu fais une confusion.La Mecque est une ville, ensuite il y a la Ka'aba,qui est la pièce carée au centre de la Mosquée.

Elle avait été batie par Seyedna Ibrahim (le Prophète Abraham,sur lui la paix) et son fils Ismaîl (Ismaël, sur lui la paix)pour Dieu.

Allah a institué la Kaâba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens... (s5/v97)

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M' associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s' y tiennent debout et pour ceux qui s' y inclinent et se prosternent". (s22/v26)

plus d' info ici :)

http://www.muslimfr.com/modules.php?nam ... le&sid=197
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Reid » 05 Avr 2005, 10:41

Axe, tout ce que tu cites je mets tout dans le même sac.

Mais fait gaffe parce que ce que tu as dit est "très grave", c'est "l'un des plus graves pêchés que tu puisses faire". Si j'étais toi je filerais directement me jeter du haut d'un pot de yaourt, espèce de mécréant :twisted:

Quand j'ai lu le post suivant, je me suis dit "il a été écrit par quelqu'un de défoncé". Mais non, juste par un abruti. <_<
"- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme?
- Non, j'irais chez la tienne..."
"- Même au milieu de trous d'obus, même sur une place crevassée, esquintée, c'est bandant une banque"
Reid
Newbie

Précédente

Retourner vers Le Café