Modérateur: Modérateurs
ca me choque que l'on idolatre une statue (meme pour la vierge Marie) qui s'apparente a l'idolatrie d'une effigie. Ca rappelle en qq sorte l'episode du veau d'or au pied du Sinaï. Je suis etonne que cela soit fait par des chretiens alors que c'est clairement prescrit.Axe a écrit:Qu'on idolatre un homme ça vous choque plus qu'on idolatre une statut, un restant de mur d'un vieu temple ou letrucquej'aijamaissucequec'etai qui se cache dans la mecque ?
Pour moi c'est du culte de la personnalite avec effigies, et tout ce qui en suitsuperolive a écrit:beenie, je ne pense pas que ce soit de l'idolatrie
partout où il est passé , le Pape était proche des gens proche de la misère humaine....proche des jeunes malgré son âge
C'était une figure emblématique à plusieurs titres. Je suis sur que le prochain Pape marquera moins les esprits que JPII, qui est arrivé dans une période encore plus trouble que maintenant ( Guerre Froide ).
Quant aux autres qui dénigrent sans cesse l'homme ou la position, je leur dis qu'il feraient bien de lire un peu, de s'instruire, et d'essayer de comprendre l'histoire de France et de l'Europe ces derniers siècles
mais cela sur c'est pas donné à tout le monde
Juste une remarque pour ceux qui disent que ce n'est pas normal que la France ait mis ses drapeaux en berne vis a vis du principe de laïcité
un sujet si sensible et principal cause de guerre depuis "2-3 années"
livingjn a écrit:Blibli Blabla.... je ne suis pas croyant, je taquine même un collègue qui fut clerc et des fois je pense que la religion va trop loin (ou plutôt l'utilisation de la religion pour des actions pas claires, comme Ben Laden ou Georges W.Bush), mais il faut respecter le vielle homme que fut JPII. Je n'ai presque connu que lui (j'ai 29 ans) et qui peut se permettre de rester à ce poste aussi longtemps ?? Il fut le père pour certain, un grand homme pour d'autres, quelqu'un qui se déplassait pour donner un message de paix dans des pays en guerre (quand il le pouvait)... Bon je vais pas faire un speech de 3 pages (il suffit de regarder la télé, il ne parle que de lui ).
Mais si durant votre vie, 3 ou 4 jours de télé sur un homme comme ça vous gène et bien il temps d'ouvrir la fenêtre, d'aller faire un peut de sport, de se balader en forêt... Il y a rien de grave ce n'est pas votre vie qui sera perturbé. Permettez aux gens qui ont perdu quelqu'un d'important de s'imformer, de voir,... De plus ce n'est pas du 24h/24h. Vous pouvez regarder un film aussi en DVD ou en DIVX si vous ne pouvez pas décoller votre visage de l'écran.
Allez je vous pardonne mes fils, et que viviez en pais
est-ce que les gens qui ne sont pas catholiques pourraient svp respecter l'emotion des gens qui le sont et arretez de polemiquer? si vous voulez pas entendre parler du pape, vous regardez pas la télé et pis c tout...
Le propos de v12 qui parle de secte et donc de guru n'est pas si absurde que ca lorsque l'on voit l'idolatrie autour de cet homme
bravolivingjn a écrit:flashylami, merci.
Dyser, arrête un peu de faire le "martyre", c'est pas du 24h/24 si tu veux de l'info, il y en a, il n'y a pas que le pape...
Pipotron, quand tu nous tiens. Moi c'est bizarre j'ai pu regarder et m'informer ce WE, sans voir que du "Pape Story". Vous ne devez recevoir que KTO ???
Allez "keep cool, stay nice".
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 58 invités