...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Axe » 04 Avr 2005, 11:10

Qu'on idolatre un homme ça vous choque plus qu'on idolatre une statut, un restant de mur d'un vieu temple ou letrucquej'aijamaissucequec'etai qui se cache dans la mecque ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Avr 2005, 11:14

beenie, je ne pense pas que ce soit de l'idolatrie :wink:

partout où il est passé , le Pape était proche des gens :wink: proche de la misère humaine....proche des jeunes malgré son âge

C'était une figure emblématique à plusieurs titres. Je suis sur que le prochain Pape marquera moins les esprits que JPII, qui est arrivé dans une période encore plus trouble que maintenant ( Guerre Froide ).

Quant aux autres qui dénigrent sans cesse l'homme ou la position, je leur dis qu'il feraient bien de lire un peu, de s'instruire, et d'essayer de comprendre l'histoire de France et de l'Europe ces derniers siècles :wink:
mais cela sur c'est pas donné à tout le monde :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 11:55

Axe a écrit:Qu'on idolatre un homme ça vous choque plus qu'on idolatre une statut, un restant de mur d'un vieu temple ou letrucquej'aijamaissucequec'etai qui se cache dans la mecque ?
ca me choque que l'on idolatre une statue (meme pour la vierge Marie) qui s'apparente a l'idolatrie d'une effigie. Ca rappelle en qq sorte l'episode du veau d'or au pied du Sinaï. Je suis etonne que cela soit fait par des chretiens alors que c'est clairement prescrit.

La Mecque est une ville
Invité

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 11:56

superolive a écrit:beenie, je ne pense pas que ce soit de l'idolatrie :wink:

partout où il est passé , le Pape était proche des gens :wink: proche de la misère humaine....proche des jeunes malgré son âge

C'était une figure emblématique à plusieurs titres. Je suis sur que le prochain Pape marquera moins les esprits que JPII, qui est arrivé dans une période encore plus trouble que maintenant ( Guerre Froide ).

Quant aux autres qui dénigrent sans cesse l'homme ou la position, je leur dis qu'il feraient bien de lire un peu, de s'instruire, et d'essayer de comprendre l'histoire de France et de l'Europe ces derniers siècles :wink:
mais cela sur c'est pas donné à tout le monde :wink:
Pour moi c'est du culte de la personnalite avec effigies, et tout ce qui en suit
Invité

Messagepar jod.ko » 04 Avr 2005, 12:23

Juste une remarque pour ceux qui disent que ce n'est pas normal que la France ait mis ses drapeuax en berne vis a vis du principe de laïcité, l'Egypte a décreté 3 jours de Deuil National.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Axe » 04 Avr 2005, 12:32

Juste une remarque pour ceux qui disent que ce n'est pas normal que la France ait mis ses drapeaux en berne vis a vis du principe de laïcité

et l'iran aussi

mais a ceux qui evoque le PRINCIPE de la laicité, je leur repond que le pape est aussi chef d'etat et qu'il a droit a tout les homages qui vont avec ce titre.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 04 Avr 2005, 12:42

Je préfère que les gens idolâtrent un pape très érudit qui fut un homme de dialogue et de paix plutôt qu'un ben Laden... ou un Hitler comme en 39-45
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 04 Avr 2005, 13:01

Pour ceux qui disent comme moi que la TV est monopolisée par le pape, ne disent pas qu'il ne faut pas en parler mais d'arreter d'en parler SANS CESSE, c'est tout, je vois pas ce qui vous choque. Le fait qu'on arrete pas d'en parler ne vous gene pas, mais que des gens trouvent ca abusé vous gene...

Qu'on en parle, ok, pas de probleme, qu'on ne parle uniquement de ca, non jsuis desolé, comme je l'ai dit plus haut, le respect et la comprehension ne sont pas à sens unique.

On dirait que vous etes choqué que certains n'aient pas les memes idées que vous, ca s'appelle la liberté d'expression, de pensée; mais forcer les gens à regarder, suivre un evenements qui ne les interesse vraiment pas surtout losque cela touche la religion en plein coeur... Ce n'est ni laique, ni democratique.

Tout ca pour dire que vous me saoulez à dire que c'est normal de focaliser, que vous ne comprenez pas ce que l'on veut dire et qu'on a tord puisque c'est le pape, le patron de l'eglise ou je ne sais quoi encore.

Pour resumer: Oui on peut en parler, c'est normal, mais ne parler que de ca, encore et toujours partout alors que tout le monde n'est pas concerné, non, arretez de faire chier (je m'abstiendrai de parler de ce fameux pays qui est censé etre laique) surtout lorsque l'on parle de religion, un sujet si sensible et principal cause de guerre depuis "2-3 années" :roll:

C'est pas tres juste pour tout le monde quoi... Et c'est ca qui est choquant!
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 04 Avr 2005, 13:03

un sujet si sensible et principal cause de guerre depuis "2-3 années"

depuis la nuit des temps tu veux dire
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 04 Avr 2005, 13:05

Les "" étaient bien entendu ironique.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar livingjn » 04 Avr 2005, 13:16

Blibli Blabla.... je ne suis pas croyant, je taquine même un collègue qui fut clerc et des fois je pense que la religion va trop loin (ou plutôt l'utilisation de la religion pour des actions pas claires, comme Ben Laden ou Georges W.Bush), mais il faut respecter le vielle homme que fut JPII. Je n'ai presque connu que lui (j'ai 29 ans) et qui peut se permettre de rester à ce poste aussi longtemps ?? Il fut le père pour certain, un grand homme pour d'autres, quelqu'un qui se déplassait pour donner un message de paix dans des pays en guerre (quand il le pouvait)... Bon je vais pas faire un speech de 3 pages (il suffit de regarder la télé, il ne parle que de lui :lol:).

Mais si durant votre vie, 3 ou 4 jours de télé sur un homme comme ça vous gène et bien il temps d'ouvrir la fenêtre, d'aller faire un peut de sport, de se balader en forêt... Il y a rien de grave ce n'est pas votre vie qui sera perturbé. Permettez aux gens qui ont perdu quelqu'un d'important de s'imformer, de voir,... De plus ce n'est pas du 24h/24h. Vous pouvez regarder un film aussi en DVD ou en DIVX si vous ne pouvez pas décoller votre visage de l'écran.

Allez je vous pardonne mes fils, et que viviez en pais :lol:
"Elisha Cuthbert, I love you" @ moi

"Allez l'OM, Allez l'OM, Allez" @ Didier DROGBA (PSG-Chelsea 0-3)
livingjn
Newbie

Messagepar livingjn » 04 Avr 2005, 13:19

euh en paix (mon effet tombe à l'eau, merde........)

livingjn
Newbie

Messagepar Dyser » 04 Avr 2005, 13:41

livingjn a écrit:Blibli Blabla.... je ne suis pas croyant, je taquine même un collègue qui fut clerc et des fois je pense que la religion va trop loin (ou plutôt l'utilisation de la religion pour des actions pas claires, comme Ben Laden ou Georges W.Bush), mais il faut respecter le vielle homme que fut JPII. Je n'ai presque connu que lui (j'ai 29 ans) et qui peut se permettre de rester à ce poste aussi longtemps ?? Il fut le père pour certain, un grand homme pour d'autres, quelqu'un qui se déplassait pour donner un message de paix dans des pays en guerre (quand il le pouvait)... Bon je vais pas faire un speech de 3 pages (il suffit de regarder la télé, il ne parle que de lui :lol:).

Mais si durant votre vie, 3 ou 4 jours de télé sur un homme comme ça vous gène et bien il temps d'ouvrir la fenêtre, d'aller faire un peut de sport, de se balader en forêt... Il y a rien de grave ce n'est pas votre vie qui sera perturbé. Permettez aux gens qui ont perdu quelqu'un d'important de s'imformer, de voir,... De plus ce n'est pas du 24h/24h. Vous pouvez regarder un film aussi en DVD ou en DIVX si vous ne pouvez pas décoller votre visage de l'écran.

Allez je vous pardonne mes fils, et que viviez en pais :lol:

Merci de resumer ce que je dis, si tu n'es pas interessé, tu dois eteindre la tv, ne pas ecouter la radio, ne pas lire la presse, tu as juste la possibillité d'eviter toute informations, bref aucune liberté juste des devoirs (je demanderai pas où est la laicité, ni la democratie ici, car elle est sans doute dans mon cul car je ne la vois pas :lol: ). Merci de confirmer, le debat est donc clos:

"Si vous n'etes pas interessé, bha allez vous faire enculer, on monopolise tout, endoctrine les gens et puis voila, ici c'est c'est le vatican (@ici c'est Paris)" Ceci etait un message des Catholiques. :lol: :shock:

:roll:
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 04 Avr 2005, 13:43

est-ce que les gens qui ne sont pas catholiques pourraient svp respecter l'emotion des gens qui le sont et arretez de polemiquer? si vous voulez pas entendre parler du pape, vous regardez pas la télé et pis c tout...

je viens de me taper tout le topic et j'ai relever cette phrase =D>

J'ai vu l'annonce en direct de sa mort, j'ai vu, lu et ecouté ce que j'avais envie de lire, entendre ou voir sur le décés d'un personnage important de notre epoque et quand ca m'a fatigué j'ai fait autre chose.

Je ne porte pas la religion dans mon coeur ( TOUTES LES RELIGIONS ) mais je prone quand meme le respect.

Le pire c'est quand j'en vois faire une crise de jalousie parce qu'on accorde trop d'importance au pape par rapport a d'autres personne :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar flashylami » 04 Avr 2005, 13:52

Le propos de v12 qui parle de secte et donc de guru n'est pas si absurde que ca lorsque l'on voit l'idolatrie autour de cet homme

Il ne faut pas oublier qu'une religion est une secte qui a ete plus ou moins validée
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar livingjn » 04 Avr 2005, 13:57

flashylami, merci.

Dyser, arrête un peu de faire le "martyre", c'est pas du 24h/24 si tu veux de l'info, il y en a, il n'y a pas que le pape...

Pipotron, quand tu nous tiens. Moi c'est bizarre j'ai pu regarder et m'informer ce WE, sans voir que du "Pape Story". Vous ne devez recevoir que KTO ???

Allez "keep cool, stay nice".

livingjn
Newbie

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 14:03

livingjn a écrit:flashylami, merci.

Dyser, arrête un peu de faire le "martyre", c'est pas du 24h/24 si tu veux de l'info, il y en a, il n'y a pas que le pape...

Pipotron, quand tu nous tiens. Moi c'est bizarre j'ai pu regarder et m'informer ce WE, sans voir que du "Pape Story". Vous ne devez recevoir que KTO ???

Allez "keep cool, stay nice".
bravo
j'ai essayer, j'ai pas pu
Invité

Messagepar livingjn » 04 Avr 2005, 14:12

Yes j'utilise un truc génial, c'est une "télécommande" :lol: Ca permet de changer de chaine, mais je pensais que tout le monde en avait une... merde alors je dois faire parti des privilégiers...

Arrêtez avec ça... Vous gueulez dans le vent.

livingjn
Newbie

Messagepar jock » 04 Avr 2005, 14:22

il y avait om psg sur canal ?
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 14:28

livingjn, un conseil, fait pas trop le malin. Sur quelles chaines, on n'en parlait pas a outrance?
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café