...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fab38 » 03 Avr 2005, 18:53

c'est l'heure du journal sur M6, t'es drole toi... #-o
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 18:54

:|

tu mpose une question, jte reponds, c'est toi qui est lol :?
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 03 Avr 2005, 18:57

je parlais moi du respect de la douleur des catholiques pour le leader d'un milliard de fideles qui est mort hier soir... Je vous laisse parce que perso j'ai du mal à comprendre qu'on puisse pas comprendre et respecter la peine des gens
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Reid » 03 Avr 2005, 18:57

Pourquoi tu viens me parler de mon confort ?
On a l'impression que depuis la mort du pape c'est la fin. Mais lol quoi !
Mais le monde tournerait (et tourne) sans pape, sans religion, et putain qu'est-ce qu'il tournerait mieux :evil:
C'est ça cette liberté que prônait le pape, que d'imposer à tout le monde où que ce soit, les explications sur sa succession, à quelle heure il est mort, et les milliers de témoignages à la drucker "'gnifique le pape ©" ?
On est dans un état qui il y a quelque mois a crié haut et fort sa laïcité, et aujourd'hui qu'est-ce qu'on fait ? On met les drapeaux en berne parce que le pape est mort ? Mais la gueule de la laïcité.
Si on est dans un état véritablement laïque on fout la paix à ceux qui n'en ont rien à faire, et on n'impose pas à la télévision, à la radio, et dans la presse durant quasiment toute la journée, l'état du vatican et de la religion catholique.
Modifié en dernier par Reid le 03 Avr 2005, 18:58, modifié 1 fois.
"- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme?
- Non, j'irais chez la tienne..."
"- Même au milieu de trous d'obus, même sur une place crevassée, esquintée, c'est bandant une banque"
Reid
Newbie

Messagepar Axe » 03 Avr 2005, 18:58

serieux ça me gonfle qu'en ce moment l'espression "on est dans un pays laique" soit à la mode tout ça pasque des blaireau les ont manipulé nottament a cause du sujet du foulard !
voila c'est dit koi !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 19:00

Axe, j'ai pas compris ou tu voulais vraiment en venir??
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Reid » 03 Avr 2005, 19:00

Axe, lors de cette loi il avait bien été précisé qu'elle s'appliquait à "tous les signes religieux de toutes les religions : croix, foulard" etc, parce que beaucoup pensaient que c'était une loi qui visait surtout les musulmans. Et là aujourd'hui on fait quoi en France ? On met les drapeaux en berne parce que le chef de la secte catholique meurt. Quelle logique. :roll:
Modifié en dernier par Reid le 03 Avr 2005, 19:02, modifié 1 fois.
"- Même au milieu de trous d'obus, même sur une place crevassée, esquintée, c'est bandant une banque"
Reid
Newbie

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 19:01

Fab38 a écrit:je parlais moi du respect de la douleur des catholiques pour le leader d'un milliard de fideles qui est mort hier soir... Je vous laisse parce que perso j'ai du mal à comprendre qu'on puisse pas comprendre et respecter la peine des gens

La comprehension et le respect ne sont pas à sens unique...
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 03 Avr 2005, 19:03

je te parle de la douleur de perdre un Etre cher pas l'emmerdement de pas pouvoir regarder ce que tu veux à la télé...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Reid » 03 Avr 2005, 19:03

Dyser a écrit:
Fab38 a écrit:je parlais moi du respect de la douleur des catholiques pour le leader d'un milliard de fideles qui est mort hier soir... Je vous laisse parce que perso j'ai du mal à comprendre qu'on puisse pas comprendre et respecter la peine des gens

La comprehension et le respect ne sont pas à sens unique...

Pas mieux.
En parlant de respect etc fab38, qu'as-tu pensé de ce goût morbide des médias pour l'affaire, des JT à durée prolongée durant lesquels on espérait que le pape clamse, car cela ferait un scoop phénoménal d'avoir la mort du pape en direct ?
Reid
Newbie

Messagepar Axe » 03 Avr 2005, 19:06

Dyser, jveu en venir nul part, mais c'est juste que j'ai l'impression qu'avant ce putain de debat sur le foulard l'expression "ici on est dans un pays laique" revenait pas si souvent !

Reid, je l'ai dit a sentenza, ce principe à 2 balle de la laicité de 1 il a pas etait souhaité par le peuple, de 2 il est tout jeune alors laisse lui le temps de bien s'installer, de 3 : regarde l'histoire de notre pays, on peut pas du tout eviter de rapprocher la france du catholisisme

a part ça, jveu vous dire que lors du 11 septembre on nous a aussi "casser les couilles" pendant des jours et des jours sur l'angle d'impact des avions dans les tours, la vitesse de propagation d'un incendit, et les methodes de fabrication des boing,
ça fait parti de l'info c'est tout,
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 03 Avr 2005, 19:07

je suis d'accord c'est une personne importante et tout mais de la a parler toute les 30sec de lui je suis contre.je ne suis pas de confession catholique mais je respecte cette personne car elle a apporté bp mais on est dans un pays laïque alors je vois pas pk nous imposer tout ce tapage.je le dit je n'ai rien contre le pape mais la faut arreter et comme l'a dit impeu plus haut reid la terre continu de tourné et toute la vie il y aura des pape qui mouront et je voulais dire aussi que jsui d'accord que sans religion la vie serait meilleur car quasiment toutes les guerres sont dut aux religions...
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Reid » 03 Avr 2005, 19:08

Axe a écrit:ça fait parti de l'info c'est tout,

Tu appelles cela de l'info ? Moi j'appelle cela du voyeurisme morbide
Reid
Newbie

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 19:08

Fab38 a écrit:je te parle de la douleur de perdre un Etre cher pas l'emmerdement de pas pouvoir regarder ce que tu veux à la télé...

Pleures deja les gens qui souffrent, ont souffert toute leure vie...

Puis c'est assez paradoxal... Les gens qui pleurent sa mort... Sont à la base croyant non? ... Pourquoi le pleurer si il va au paradis? Ca ne serrait pas egoiste? Vous le pleurez parceque vous ne le verrez plus c'est ca?

Vous auriez peut etre preferé qu'il vive et continu à souffrir pour eviter la peine de sa mort...

M'enfin :roll:
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Reid » 03 Avr 2005, 19:12

Dyser a écrit:Vous auriez peut etre preferé qu'il vive et continu à souffrir pour eviter la peine de sa mort...

M'enfin :roll:

Surtout que c'est assez drôle de voir l'acharnement médical auquel il a eu droit, lorsqu'on connait l'historique des relations médecine, et donc science-église.
Après tout pourquoi l'avoir opéré, maintenu à l'état de légume ces derniers jours si c'était Dieu qui voulait le faire revenir à lui ? :roll:
Reid
Newbie

Messagepar Fab38 » 03 Avr 2005, 19:13

Dyser, parce qu'il souffrait, on a pas le droit d'avoir de la peine de l'avoir perdu? #-o J'ai perdu perso des membres de ma famille apres de graves maladies et meme si tu es soulagé quand leur souffrance s'arrete, ils me manquent.... :|
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 03 Avr 2005, 19:20

et la mort de lady diana, on a eu le m^me tapage, c'est qu'il doit y avoir une demande...
tout ça parce ce qu"elle se faisait mettre par un rugbyman et qu'elle était mariée à charles aux grandes oreilles, je trouve la mort du pape bien plus préjudiciable et certainement plus médiatique que celle de Diana, une pauvre gonzesse qui collectionnait des permanentes à la drôles de dames, qui se plaignait que son mari la faisait cocu et qui croyait encore au compte de fée...
autrement vous avez 1ère compagnie, starac, bachelor, l'ile de la tentaiton, opération séduction, la nouvelle star, et j'en passe et des meilleurs..
je préfère encore voir le pape et l'émotion que sa mort suscite...
Où va le monde ?...
Au moins le pape c'était un érudit...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 19:29

tout ça parce ce qu"elle se faisait mettre par un rugbyman et qu'elle était mariée à charles aux grandes oreilles,

Ca respire le respect et la reflection.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 03 Avr 2005, 19:52

Axe, lors de cette loi il avait bien été précisé qu'elle s'appliquait à "tous les signes religieux de toutes les religions : croix, foulard" etc, parce que beaucoup pensaient que c'était une loi qui visait surtout les musulmans. Et là aujourd'hui on fait quoi en France ? On met les drapeaux en berne parce que le chef de la secte catholique meurt. Quelle logique.

Drapeaux en berne tout simplement pasque c'est un chef d'etat !
si bush ou le roi du maroc meurent demain ça sera pareil
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 11:00

je respecte les anciens, je respecte les personnes malades comme l'etait le pape. Ceci dit, je trouve aussi que l'on en a faiit bcp trop meme si sa mort est un enorme evenement. On savait deja que sa vie prenait fin. Pour moi l'Evenement sera l'election du nouveau pape.

Les catholiques devrait qd meme se demander que justifie une telle idolatrie, un tel culte de la personne envers le Pape. C'est meme contraire aux preceptes de Dieu.
Sur quoi, sur quel ecrit de la Bible se basent les catholiques pour mettre le pape sur un si haut piedestal. Il est, ok, le chef de l'eglise catholique mais ce n'est qu'un homme.
Le propos de v12 qui parle de secte et donc de guru n'est pas si absurde que ca lorsque l'on voit l'idolatrie autour de cet homme
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café