Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Mar 2005, 13:27
Je tiens tout d'abord a dire que si vous jugez que ce topic n'a pas lieu d'etre vous pouvez le fermer mais je tiens a ce qu'il ne derive pas.
Tout d'abord je tenais a dire que le comportement des israeliens m'a fortement deplu hier.
Siffler un hymne national est une honte...
Mais je suis encore plus choqué de la réaction que cela provoque chez nous et cet amalgame qui est fait entre les juifs et les israeliens.
Je vais souvent sur un forum boursier et voila le genre de topic que je peux y lire alors que j'y vais pour m'informer et non pour polemiquer.
les israeliens se font passer pour les oprimés alors que ce
n'est pas le cas!!!!!
on ne parle jamais des génocides en arménie , burundi, rwanda .......
alors qu'on a remboursé des fortunes aux israeliens pour la seconde guerre mondiale.
pq les autres peuples n'ont pas droit aux mêmes droit qu'eux?????????
a par pleurer,un juif ça fait quoi???
sans juif, il n'y aurait pas de probleme arabe
Bon et j'en passe des vertes et des pas mures.
Je voulais un peu savoir ce que tout le monde en pensait ici.........
31 Mar 2005, 13:35
Tout ça, c'est des discours à la Dieudonné.
Mais c'est vrai que c'est misérable de la part des Israëliens de siffler la Marseillaise. Je ne pourrais imaginer les retombées médiatiques et diplomatiques si l'hymne israëlien avait été sifflé au Stade de France... c'est minable.
31 Mar 2005, 13:40
Comme tu le dis Flashy, déjà il ne faut pas faire l'amalgame juif israélien, tous les juifs ne sont pas israéliens (par contre je veux pas m'avancer sur l'inverse je n'en sais rien)
31 Mar 2005, 13:47
flashylami, tu sais des cons il y en a partout
31 Mar 2005, 13:47
Moi ca m'a fait pitié.
Tous ces gens qui ont sifflé m'ont fait pitié, surtout ceux qui n'ont meme pas un embryon d'idée quant à la portée (au moins symbolique) de ce qu'ils ont fait.
Jodko.
31 Mar 2005, 13:57
enfin les corses avaient eux aussi sifflé la marseillaise provoquant le courroux de Chirac... lui qui ne s'émeut guère de ses propres turpidudes...
l'hymne français je m'en bas les bollocks, c'est un chant guerrier...
Quant au Israeliens, t'as raison de stigmatiser leur paranoia etr le fait que si l'inverse s'était produit, on aurait eu droit à un incident diplomatique, il n'y a qu'à voir leurs réactions effarouchées et vindicatives à la suite des doutes de Barthez sur la sécurité là bas...
il faut quand même dire que les dirigeants français sont plutôt pro arabes d'où les sifflets d'hier... les deux côtés arabes et juifs ont leurs responsabilités et devraient régler leurs problèmes de martyrisation perpétuelle...
Non je ne suis pas raciste ni antisémite, j'enfonce juste une porte ouverte...
31 Mar 2005, 14:03
Comme tu le dis Flashy, déjà il ne faut pas faire l'amalgame juif israélien, tous les juifs ne sont pas israéliens (par contre je veux pas m'avancer sur l'inverse je n'en sais rien)
effectievement il n'y a pas que des juifs en israel mais ils representent tout de meme 75% de la population ( à peu prés )
flashylami, tu sais des cons il y en a partout
merci
Moi ca m'a fait pitié.
Tous ces gens qui ont sifflé m'ont fait pitié, surtout ceux qui n'ont meme pas un embryon d'idée quant à la portée (au moins symbolique) de ce qu'ils ont fait.
Jodko.
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon topic
enfin les corses avaient eux aussi sifflé la marseillaise provoquant le courroux de Chirac... lui qui ne s'émeut guère de ses propres turpidudes...
l'hymne français je m'en bas les bollocks, c'est un chant guerrier...
Quant au Israeliens, t'as raison de stigmatiser leur paranoia etr le fait que si l'inverse s'était produit, on aurait eu droit à un incident diplomatique, il n'y a qu'à voir leurs réactions effarouchées et vindicatives à la suite des doutes de Barthez sur la sécurité là bas...
il faut quand même dire que les dirigeants français sont plutôt pro arabes d'où les sifflets d'hier... les deux côtés arabes et juifs ont leurs responsabilités et devraient régler leurs problèmes de martyrisation perpétuelle...
Non je ne suis pas raciste ni antisémite, j'enfonce juste une porte ouverte...
jock, toi tu l'as encore moins compris.
le sujet du topic n'est pas de savoir si c'est bien ou pas que l'hymne francais ait ete sifflé et pourquoi il l'a été.
Le sujet du topic est de savoir si vous trouviez ca normal que cela se reporte sur les juifs francais
31 Mar 2005, 14:06
La vindicte des israeliens à cause de la déclaration de barthez s'est reportée in extenso sur les français eux mêmes... Pour eux, les français sont anti sémites...
c'est un cercle vicieux...
31 Mar 2005, 14:17
jock, dans ce topic je ne cherche pas la polemique.
je cherche a avoir un regard eclairé sur ce que pense les gens
Pour eux, les français sont anti sémites...
Je ne ferais pas une generalité mais je trouve ca bien bas de la part de certaines personnes de se servir d'un match de football pour cracher son venin sur les juifs en general
31 Mar 2005, 14:26
flashylami a écrit:le sujet du topic n'est pas de savoir si c'est bien ou pas que l'hymne francais ait ete sifflé et pourquoi il l'a été.
Le sujet du topic est de savoir si vous trouviez ca normal que cela se reporte sur les juifs francais
tu as tout a fait rasion, j'avais mal compris l'objet de ton topic.
Alors en fait, je trouve ca absolument scandaleux que ca se reporte sur les juifs francais.
en meme temps, Isreal est surement le seul état au monde dont la religion majoritaire soit le judaisme, et ca n'aide pas a ne pas faire d'amalgame, surtout si on ajoute a ca l'imagerie populaire quant à la création de l'état en lui meme.
Apres, pour ma part, et vis a vis de la question de magneto , il me semble (et j'en suis quasiment sur), qu'il y a des israeliens de religion musulmane.
Enfin bref, pour ce qu'il en est de l'amalgame, à mon avis, celui la est parti pour alimenter une bonne chiée de conversations de comptoir, et je pense qu'on en entendra parler encore longtemps malheureusement...
Jodko.
31 Mar 2005, 14:26
('jock, ') je suis entierment ok avec toi t'as tout compris c kler que si des fr avait sifflet l'hymne israelienne on aurait eu droit a un incident et Chirac qui nous sort qui condamne les auteurs de cet acte alors que la rien du tout limite si le président israelien sifllet pas
31 Mar 2005, 14:27
de plus ceux qu'a dit Barthèze y a rien a dire il a dit la vérité que c'était un pays dangeureux(en gros)
31 Mar 2005, 14:29
Solid Snake a écrit:('jock, ') je suis entierment ok avec toi t'as tout compris c kler que si des fr avait sifflet l'hymne israelienne on aurait eu droit a un incident et Chirac qui nous sort qui condamne les auteurs de cet acte alors que la rien du tout limite si le président israelien sifllet pas
Bon je crois qu'on peut cloturer ce topic.
J'ai ete stupide de croire qu'on pourait discuter de ca ici
31 Mar 2005, 14:37
NO COMMENT POUR MA PART VU QUE JE DEFEND LA CAUSE PALESTINIENNE
31 Mar 2005, 14:43
argentina, ca ne t'empeche pas d'avoir une opinion sur l'amalgame qui est fait, si ?
Jodko.
31 Mar 2005, 14:45
jod.ko, je garde mes opignions politique pour moi
31 Mar 2005, 14:47
Perso l'histoire de l'hymne sifler, m'a fait plutot sourire qu'autre chose, franchement quesqu'on s'en fou... Jsuis sur 90% des gens le connaissent meme pas par coeur. Il faut pas oublier que c'est ca aussi le foot, du chambrage... Ca me ferait chier de ne pas pouvoir vous traiter d'enculés lorsque vous venez au Parc
Parcontre comme ca été dit plus haut, si ca avait été le contraire, les francais se serront fait niker, et ca c'est pas normal parcontre.
En ce qui concerne certains posts, je pense que les modos d'omlive ont à moderer, surtout lorsque certains pays sont attaqués sur des sujets assez complexex (Palestiniens Israeliens)
31 Mar 2005, 14:53
flashylami a écrit:Comme tu le dis Flashy, déjà il ne faut pas faire l'amalgame juif israélien, tous les juifs ne sont pas israéliens (par contre je veux pas m'avancer sur l'inverse je n'en sais rien)
effectievement il n'y a pas que des juifs en israel mais ils representent tout de meme 75% de la population ( à peu prés )
mais 100% des gens qui ont un passeports israelien sont Juifs
ya aussi le fait que cest ecrit texto si tu es juif ou arabe sur ta carte didentite
pour le reste flashy cest comme toujours on extrapole si un juif ou noir ou un arabe a fait tous les autres sont comme sa
31 Mar 2005, 14:55
Je défend la cause palestinenne également et je ne fais pas d'amalgame entre la politique israelienne, les israeliens et les juifs.
Comment expliquer cet amalgame?
Premierement l'anti-sémitisme ne date pas d'hier en Europe. Deuxiemement l'Holocaust a engendré naturellement un certain repli protecteur sur soit des juifs en Europe, avec une tendance (je pese mes mots, j'ai bien dit une tendance, je ne généralise pas) à se regrouper en communauté (mariage intra-religieux), et une affection toute naturelle pour le seul et unique état juif qu'est Israel.
Qui dit affection dit esprit critique moindre, d'où le clivage entre une majorité de juifs qui sont pour la politique d'Israel et l'opinion publique francaise qui est bien plus critique sur cette politique.
Bref, je pense que ce clivage favorise malheureusement cet amalgame.
Qu'en pensez vous?
31 Mar 2005, 14:58
pour moi cest un cas specifique a la france car la pluspart des grands pays sont forme par des communautes alors que la france est plus ouverts ya moins de communautarisme en france qu'ailleurs je trouve