Choqué...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 01 Avr 2005, 12:07

dadoo, donc comme d'habitude un acte de personnes isolées peu se répercuter sur la communauté.

J'ai personnellement vécu au Maroc pendant 2 ans et je connais assé bien le monde arabe.

En france, on a une partie de la population qui est raciste et qui n'aime pas les "arabes", pourquoi ?

Parce qu'une partie de cette communauté en France a dans ses rangs des petits cons donc ce sont tous des cons et on ne s'en sort pas. A côté de celà tu as des jeunes qui bossent et qui veulent s'en sortir mais malheureusement pour eux ils héritent de la connerie des autres.

C'est toujours pareil, on fait l'amalgame et on généralise parce que l'on ne voit pas plus loin que sont nez.
Invité

Messagepar Axe » 01 Avr 2005, 12:09

C'est toujours pareil, on fait l'amalgame et on généralise parce que l'on ne voit pas plus loin que sont nez.

et surtout pasque l'etre humain ne retient que le coté negatif des choses
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Sunny Death » 01 Avr 2005, 12:11

c'est idiot de siffler l'hymne français parce que ça donne encore plus de raisons aux racites d'etre completement con :?
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Avr 2005, 12:12

Axe a écrit:

et surtout pasque l'etre humain ne retient que le coté negatif des choses

c'est pour celà que la PG avait été créée, pour contrer la bêtise de l'être humain :lol:
Invité

Messagepar flashylami » 01 Avr 2005, 12:44

djul13, merci de parler exactement du sujet, ca fait plaisir 8)
Pour reprendre ton exemple, une infime partie d'omliver aurait pu faire croire qu'on ne pouvait pas parler sur omlive d'un sujet sans tout melanger.

Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar crikken » 01 Avr 2005, 12:58

ça me fait penser au débat que l'on avait eut il ya peu sur les corses qui seraient tous racistes, poseurs de bombes....

comme pour les israéliens, les arabes ou je ne sais qui, prendre part à ce débat commence à me fatiguer, car un minimum de bon sens suffirait à clore la discussion.

bien sûr, on ne doit pas généraliser, bien sûr il y a des cons partout et bien sûr il est stupide d'en tirer des vérités toutes faites. on ne peut coller une étiquette sur des gens au regard des agissements d'une seule minorité qui n'est en rien représentative de l'ensemble.

c'est tellement évident pour moi, qu'à chaque fois, le dire me donne l'impression d'enfoncer des portes grandes ouvertes.

comment peut on tenir un discours aussi simpliste... #-o
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 01 Avr 2005, 13:09

comment peut on tenir un discours aussi simpliste...

justement en essayant d'etoffer le discours et en dialoguant :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar timolovitch » 01 Avr 2005, 13:22

djul13 a écrit:dadoo, donc comme d'habitude un acte de personnes isolées peu se répercuter sur la communauté.

J'ai personnellement vécu au Maroc pendant 2 ans et je connais assé bien le monde arabe.

En france, on a une partie de la population qui est raciste et qui n'aime pas les "arabes", pourquoi ?

Parce qu'une partie de cette communauté en France a dans ses rangs des petits cons donc ce sont tous des cons et on ne s'en sort pas. A côté de celà tu as des jeunes qui bossent et qui veulent s'en sortir mais malheureusement pour eux ils héritent de la connerie des autres.

:shock: :shock: c'est honteux ce que tu dis là...
Les racistes sont racistes parce qu'ils sont stupides et mal éduqués c'est tout...
C'est une honte que de leur chercher des excuses aussi pitoyables...
On a pas attendu que viennent les arabes pour avoir des cons des délinquants et des racistes en France!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Avr 2005, 13:26

En fait je pense qu'une grosse partie du troupeau raciste a peur, tout simplement...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar timolovitch » 01 Avr 2005, 13:32

Pour en revenir au sujet, les gens qui font l'amalgame entre etre juif et etre israelien sont stupides...
Il y a beaucoup de juifs (intellectuels ou pas) qui sont radicalement opposés à la politique d'Israel voire meme à l'idée meme de l'existence de cet Etat...D'autres ne se sentent pas du tout concernés par la question et c'est tout à fait légitime..(ce n'est pas parce que tu es juif que tu dois défendre Israel..)

Donc non, Flashylami je ne trouve pas normal que cet incident ait des répercussions sur la vie de tous les jours des juifs de France...

En France, il y a des antisémites et il y en a eu depuis longtemps (bien avant la création d'Israel)..Et ca je le dis pour ceux qui pensent qu'aujourd'hui, ce sont les arabes qui sont les auteurs de tous les actes antisémites en France...On a pas attendu les arabes pour etre antisémites non plus!

Un ami marocain m'a dit que dans le temps, juifs et musulmans vivaient en de bons termes au Maroc (avant le conflit israelo-palestinien bien sur)...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 01 Avr 2005, 13:32

jod.ko, si tu pouvais aller plus loin dans ton explication j'en serais ravis

timolovitch, je voie pas ce qu'il y a de honteux, par contre ton raisonement quii est de dire Raciste = Con, je le trouve un peu simplifié, je voudrais que l'on m'explique pourquoi ces gens sont racistes ? et aussi pourquoi le racisme ne concernent que les maghrébins ?
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar jock » 01 Avr 2005, 13:33

RESTEZ COURTOIS et FAITES AVANCER LE DéBAT...
Les pro palestiniens, savez vous au moins pourquoi ?
les pro israeliens on peut comprendre vu la désinformation ou la propagande, mais les autres en quoi vous êtes pour un état pro palestinien...
maintenant le racisme en france est partagé par tout le monde, aussi bien d'un côté que de l'autre et il n'est pas là où on le croit...
je trouve les communautés en france trop sectaires et pas du tout ouvertes sur les autres et sur le monde en général... Au lieu de critiquer, ils feraient mieux de balayer devant leur porte et de se remettre en question... parler d'intégration, ça ne sert à rien, i faut agir en amont... Malheureusement... c'est pas à neuilly ou en vilipendant les politiques que l'on va faire évoluer les choses...
l'intégration,ça passe d'abord par l'éducation confaire un de mes posts précédents et par les parents qui pour beaucoup ont depuis longtemps démissionné...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 01 Avr 2005, 13:42

Axe, le racisme a toujours porté sur la dernière vague d'immigration. ce fut un temps, les polonais, les italiens...bref aujourd'hui cela se porte principalement sur les maghrébins..

et puis parler de racistes c'est trop réducteur là aussi. les français qui ont voté le borgne pour les présidentielles étaient ils tous racistes. non, ils votaient pour lui comme pour mieux rejetter ce que proposaient les autres candidats. un vote protestataire et plus par défaut.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 01 Avr 2005, 13:45

argentina a écrit:Baioko, merci :wink:
HAL, et al mouj pourquoi on le censurer qd il parlait de la palestine ?

Parce qu il tenait des propros plus que limite sur les juifs ( et non pas seulement sur Israel ), et qu il ne pouvait poster sans avoir le coran sous la main, ce qui limitait fortement les debats ...
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 01 Avr 2005, 13:47

Axe a écrit:jod.ko, si tu pouvais aller plus loin dans ton explication j'en serais ravis

timolovitch, je voie pas ce qu'il y a de honteux, par contre ton raisonement quii est de dire Raciste = Con, je le trouve un peu simplifié, je voudrais que l'on m'explique pourquoi ces gens sont racistes ? et aussi pourquoi le racisme ne concernent que les maghrébins ?

le racisme ne concerne que les maghrébins?
Là c'est toi qui simplifie... Lorsque les premiers immigrés sont arrivés en France (à la fin de la première guerre mondiale pour reconstruire) c'étaient des polonais, des italiens, des roumains, des espagnols, des portugais et pourtant ils ont été victimes de racisme en tout genre...
Aujourd'hui c'est gens sont assimilés comme étant presque francais (les noms comme lopez lima tabalsky sont plus acceptés comme étant francais que les noms arabes) et c'est le racisme aujourd hui vise plus les arabes qui sont arrivés en général plus tard...Mais pas seulement, le racisme continue à viser les gens d'Europe de l'est, d'Afrique noire et les juifs...

Pourquoi les gens sont racistes??Souvent parce que leurs parents l'ont été avant eux et leur ont inculqué cet héritage.Parfois parce qu'ils se sont un jour fait aggressés par un étranger et ont tout de suite fait le vieil amalgame entre confondre un type et l'ensemble de ceux qui ont la meme origine que lui.
On a toujours eu des brigands, des violeurs, des voleurs, des assassins en France...C'est juste BEAUCOUP plus facile de les pointer du doigt quand ils viennent de l'étranger!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 01 Avr 2005, 13:49

crikken, oki je suis d'accord avec toi, mais la vague maghrébine ça fait un bou de temps qu'elle est la ? on parle aujourd'hui de 3éme géneration donc...

et il y a eu d'autres vagues depuis , venu d'affrique noire et d'europe de l'est
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 01 Avr 2005, 13:53

crikken, d'accord avec toi sur le début du post!

par contre je trouve que tu excuses trop ceux qui ont voté le pen...

Pour moi si tu n'es pas d'accord avec la majorité des candidats, tu votes blanc pas pour le pire d'entre eux...
Pour moi ceux qui ont voté le pen sont des imbéciles dangeureux qui ne devraient pas avoir le droit de vote...D'ailleurs le pen ne devraient pas avoir le droit de se présenter à une quelconque élection...

Ceci étant dit, mes propos vont à l'encontre des principes de la démocratie et je m'en rends compte...
Mais je ne peux vraiment pas comprendre comment on peut accorder sa confiance à une telle personne!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 01 Avr 2005, 13:55

Axe a écrit:crikken, oki je suis d'accord avec toi, mais la vague maghrébine ça fait un bou de temps qu'elle est la ? on parle aujourd'hui de 3éme géneration donc...

et il y a eu d'autres vagues depuis , venu d'affrique noire et d'europe de l'est

Et ces gens ci, d'après toi, ne souffrent pas du racisme???
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 01 Avr 2005, 13:56

LeRat-Luciano:
Sinon israel a sifflé la Marseillaise on dirait que c'est normal ... les JT en parle meme pas ou alors trés peu mais franchement c'est lache comme attitude de la part des israéliens mais d'un coté ca reflete bien leur personnalités

que dire...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar crikken » 01 Avr 2005, 14:00

Axe, des vagues malheureusement il y en a eut, mais en asie #-o

timlovitch, autre débat que l'on a eu sur le forum, celui de la comptabilisation des votes blancs dans les suffrages exprimés, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

surement que lp aurait eut moins de vote, car à vouloir jouer avec le feu...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café