Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Avr 2005, 00:52
Baioko, merci
HAL, et al mouj pourquoi on le censurer qd il parlait de la palestine ?
01 Avr 2005, 05:26
tant que la discution reste "correcte" il n'y a pas de pb, et ceux qui ne sont pas intéressé par ce topic passez votre chemin.
01 Avr 2005, 06:47
merci ben becker,
si certain topic par en vrille c'est a cause de gens comme toi tu voi argentina,
01 Avr 2005, 08:57
flashylami, on est bien d'accord... Mais on ne nous donne que des petits bouts d'infos, des petites phrases, des images chocs, sans explications sur le pourquoi du comment... On simplifie le truc à l'extrême. On est dans le manichéisme le plus primaire, comment tu veux que ça n'ait pas de répercussions dans l'esprit des gens ?
pascalouch, tout simplement si les gens etaient moins betes et essayaient de reflechir avant de juger, et je ne parle pas que de ce probleme, tout irait ( un petit peu ) mieux.
j'espere ne pas avoir trop parlé a travers.
dadoo, tu as exactement compris le sujet de mon topic.
argentina a écrit:
je demande la dermeture de ce topic la politique a rien a faire ici
Pourquoi la politique serait un sujet tabou ?
Surtout qu'a la base le sujet de mon topic n'a rien de politique.
Dommage que certaines personnes soient denuées de toute forme d'intelligence.
flashylami a écrit:
Fais comme moi avec tes topics sur l'argentine, ignore ce topic.
flashy tu sais pas ce que tu loupes...
j'en doute pas vu le nombre de reponses dans ce genre de topics
01 Avr 2005, 09:29
flashylami a écrit:flashylami, on est bien d'accord... Mais on ne nous donne que des petits bouts d'infos, des petites phrases, des images chocs, sans explications sur le pourquoi du comment... On simplifie le truc à l'extrême. On est dans le manichéisme le plus primaire, comment tu veux que ça n'ait pas de répercussions dans l'esprit des gens ?
pascalouch, tout simplement si les gens etaient moins betes et essayaient de reflechir avant de juger, et je ne parle pas que de ce probleme, tout irait ( un petit peu ) mieux.
Ca se saurait si la majorité des gens prenait du recul pour comprendre l'information. Le recul il faut le leur donner en expliquant, par la pédagogie, pas en leur balançant l'info brute et en les laissant se démerder par eux mêmes.
01 Avr 2005, 09:32
ben becker, on doit pas avoir ce genre de discussion ici ces tout
01 Avr 2005, 09:33
flashylami, tu va pas nous en faire un caca nerveux quand meme
01 Avr 2005, 09:39
LeRat-Luciano, vaut mieut pas que je parle demon opinion sur le sujet parce que le topic risque de fermer...
01 Avr 2005, 09:44
argentina, exactement pareil pour moi ...
01 Avr 2005, 09:48
Cool, faites vous un forum pour en parler alors, plutot que de passer votre temps à l'étaler à force d'annoncer que vous la planquez...
Jodko.
01 Avr 2005, 10:00
de toute façon aujourd'hui c'est à la mode de siffler les hymnes adverses, même en rugby on commenc à le voir. aprés barthez a peut-être bien été une "victime" de l'information par les medias francais parce que ça commence à ce calmer un peu( je sais c'est relatif) niveau insecurité en israel mais les infos n'en parle pas.maintenant pour certain j'espere ne pas avoir fait trop de politique ddans mon post
01 Avr 2005, 10:03
argentina,
LeRat-Luciano, juste pour information quel est le sujet du topic???
parce que si vous etes omnubilé par le conflit israelo-palestinien ce n'est pas mon cas et relisez bien le sujet et vous verrez que ce n'est pas de ca que ca parle.
Ca se saurait si la majorité des gens prenait du recul pour comprendre l'information. Le recul il faut le leur donner en expliquant, par la pédagogie, pas en leur balançant l'info brute et en les laissant se démerder par eux mêmes
pascalouch, t'as raison c'est pour des gens comme ca que l'on est obligé de tout expliquer car meme ici on a l'exemple qu'en expliquant certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre
01 Avr 2005, 10:11
ce n'est pas comprendre une info qui est dure à mon avis, c'est avoir differentes sources d'infos. on l'a vu ça à été un pb pour les citoyens americains avant la 2° guerre du golfe ou tous leurs media ne donnaient qu'un seul point de vue. en france les jt donnent tous sensiblement les mêmes infos, et si on veut avoir des avis differents pour se faire son opignion(
) il faut allez les chercher ailleurs comme dans la presse écrite ou sur internet, mais ça je ne suis pas sur que tout le mnde puisse(pb d'argent, ou autres) ou veuille(préjugés, etc) le faire
01 Avr 2005, 10:11
c'est un forum de foot certes, mais le café ça parle de tout sauf de foot...
alors je ne vois pas pourquoi, on parlerait pas politique à condition de rester courtois dans la mesure du possible...
Toutes les argumentations sont les bienvenues... ça change un peu des discussions sur les blogs, mon voisin en a une grose, le cul de jini ou du mercato... et de "l'arrivée" de Berbatov
01 Avr 2005, 10:14
jock, jock t'es vraiment Modo ?
Sinon +1 avec toi,
argentina,
LeRat-Luciano, les gars c'est pas en disant, j'ai envie de dire mais je dit pas que vous allez faire avancer le schmilblick ni meme pouvoir représenter vos opinions, si vous tombez pas dans la provocation y doit pas y avoir de souci
01 Avr 2005, 10:51
Axe, c'est + fort que moi on dirais , tu vois je sent que si je commence a me lancé dans le sujet ca peut allé trop loin alors je préfere pas pour le bon déroulement du sujet , peut-etre est-ce un manque d'intelligence de ma part de ne pouvoir pas m'exprimé sur israel sans pensé a mes fréres palestiniens ??
Sinon israel a sifflé la Marseillaise on dirait que c'est normal ... les JT en parle meme pas ou alors trés peu mais franchement c'est lache comme attitude de la part des israéliens mais d'un coté ca reflete bien leur personnalités . Quand les Algériens ont sifflé la Marseillaise au SDF on nous a soulé avec ca pendant des mois et des mois et ils etaient pas 45000 a le faire , juste quelques petits cons qui devait meme pas savoir ce que ca representé de faire ca ...
01 Avr 2005, 10:55
jock, t'es vraiment modo ? c'est un poisson du 1er avril nan ??????
01 Avr 2005, 11:04
LeRat-Luciano, bon mon gars je t'en prie retourne en premiere page et essaye deux secondes de reflechir car je suis sur que tu en est capable.
Tu fais exactement ce que je reproche aux gens c'est a dire faire l'amalgame entre les juifs et israel.
Mon sujet n'a pas pour but de parler de l'israel et du conflit israelo palestinien.
Il a pour but de savoir ce que pensait les gens sur la derive qu'avait pris une histoire de match de foot sur les juif francais qui je le rappelle sont francais et pas israelien
Je n'essaye pas de parler de conflit dans ce topic mais d'une derive qui nous touche.
01 Avr 2005, 11:11
Je crois qu'il y a aussi une différence de siffler un hymne étranger chez toi que d'aller siffler l'hymne national dans ce meme pays. Et si ça avait fait du bruit c'était plus pour la réaction de Chirac qu'autre chose...
Maintenant pour les deux c'est ridicule et c'est un profond manque de respect envers toute une nation.
01 Avr 2005, 11:55
j'ai eu ma famille au tel et il m'on dit qu'en israel ca ralé de l'attitude qu'ils ont eu a siffler