Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

31 Mar 2005, 16:52

Remarque, quand on voit que Sharon lui meme a dit

Si j'avais un conseil à donner à nos frères de France, je leur dirais une chose : rentrez en Israël le plus vite possible

(source : Jerusalem Post)

Faut pas s'etonner

d'une : que la marseillaise ait été sifflée
de deux : qu'il soit si facile d'amalgamer a tort et a travers

Jodko.

31 Mar 2005, 16:56

Raoul, desole je l'ai meme trouvé pas mal et j'avais commencé a te repondre et comme trezeguet j'ai repondu sans self control ( quoique) a un abruti fini au lieu de dialoguer avec des gens intelligents dans ton genre.

flashylami, espece de baltringue un topic comme ca a rien a faire sur un forum basta

argentina, effectivement il n'a rien à faire sur un forum ou des gens comme toi viennent pour denigrer.
Depuis tout a l'heureje vois des omlivers essayer de debattre sans aucune haine et ca me fait plaisir.

Tu es le seul a t'en foutre et ca me ravi.
Fais comme moi avec tes topics sur l'argentine, ignore ce topic.

Je ne suis jamais venu poster sur tes topics que ce soit pour denigrer ou pour participer.
Donc je te serais gré de faire de même et par la meme me montrer que tu as ne serais ce qu'une once d'intelligence en toi
Merci beaucoup.

31 Mar 2005, 16:58

Remarque, quand on voit que Sharon lui meme a dit

Sharon est un con et tout le monde le sait, donc c'est pas parce que lui conseille aux juifs quelque chose qu'il faut generaliser.:wink:

31 Mar 2005, 17:03

flashylami, on est bien d'accord... Mais on ne nous donne que des petits bouts d'infos, des petites phrases, des images chocs, sans explications sur le pourquoi du comment... On simplifie le truc à l'extrême. On est dans le manichéisme le plus primaire, comment tu veux que ça n'ait pas de répercussions dans l'esprit des gens ?
Modifié en dernier par Invité le 31 Mar 2005, 17:11, modifié 1 fois.

31 Mar 2005, 17:06

Sharon est premier ministre de l'Etat d'Israel, et quoiqu'il en soit, et rien qu'a cause de ca, il a une influence (qu'elle soit volontaire ou non, et positive ou non) indéniable sur les gens (qu'ils soient israeliens ou non, juifs ou non).

Jodko.

31 Mar 2005, 17:10

jod.ko, il est évident que Sharon n'est pas le dernier au jeu de la déclaration à l'emporte pièce. Je parlais bien plus généralement que cette déclaration, sur la façon dont nous est expliquée la situation. On ne nous montre que 2 types d'images : attentats et répression, ça n'aide pas à l'ouverture d'esprit.

31 Mar 2005, 17:11

je pence que ce n'est pas normal de siffler la marseillaise et j'en pence autant pour la generalisation sur les juifs de france.tout le monde le sai que le gens c'est des con et pour bien faire il parlent a torp ou a travers!
prenez 10 personnes au hasard et sur ces 10 au moin 7 ne savent pas les pb presents et on des parole raciste
je ne comprend pas pourquoi d'une marseillais sifflé on vien a des propos haineux comme tu as vu sur le forum boursier
c'est a cause de gens CON comme ca que la monté du racisme augmente(je parle de tout le racisme pas seulement de l'antisemitisme)
je ne vois pas pk on generalise toujours tout (hein argentina ... enfin bon je suis persecuté comme tu me la si bien dit)
pour ce qui est de la france en israel, ayant été plusieur fois la bas je peux vous dire que l'on est tres mal a cause des problemes politiques et le positionnement de la france en vers les conflits
j'espere ne pas avoir trop parlé a travers. :roll:

31 Mar 2005, 17:13

je ne comprend pas pourquoi d'une marseillais sifflé on vien a des propos haineux comme tu as vu sur le forum boursier

Parce qu'il ne leur suffit que d'un prétexte, aussi petit soit il malheureusement.

Et non, tu n'as pas parlé à l'envers. :wink:

31 Mar 2005, 17:19

l'on est tres mal a cause des problemes politiques et le positionnement de la france en vers les conflits

jeux d'alliances et manipulations...
jveu pas non plus trop tayé les americains, car je sais que ça pourrait etre vue comme de racisme ou de l'antiamericanisme alors que je suis pour la tolérance, mais ils doivent bien etre responsable de notre sale image la bas :evil:

31 Mar 2005, 17:20

Jock je suis entièrement d'accord avec toi! :wink:
EL MAGNIFICO, va faire un tour en Scandinavie, à ton retour en France tu verras un pays très communautariste!

A propos de l'influence de Sharon, ca dépend de sa popularité (que j'ignore)! En effet, sans topmber dans un manichéisme débile digne des Guignols, jpense que la majorité d'entre vous ne suit pas aveuglément les propos de Raffarin...

A mon sens il est impossible de prendre partie en toute âme et conscience au sujet du conflit israëlo-palestinien puisque nous ne sommes pour la plupart informés que via le prisme des médias, dont la partialité et le manichéisme sont parfois effrayants (cf France Inter pour qui en caricaturant à peine les Israëliens sont tous des abrutis sanguinaires...) :shock: :shock:

Pour en revenir au sujet du topic, ce qu'une portion du public a fait est à mon sens parfaitement débile, à égalité avec les Corses au SDF ou quelques abrutis lors de France-Algérie! Oui je trouve les paroles de la Marseillaise débiles mais non ce n'est pas comparables a "Paris enculés", car du fait du fait de la portée symbolique d'un hymne ca dépasse le folklore du foot...

31 Mar 2005, 17:26

Axe, israel est un pays americanisé
et si je me souvien bien les match france israel au stade de france certene personne du publique avaient sifflé la hatikva :?
il ne faut pas melanger le sport et la politique malheureusement ce n'est pas le cas :(

31 Mar 2005, 17:35

argentina a écrit:flashylami, espece de baltringue un topic comme ca a rien a faire sur un forum basta

ps: moi je t aime pas :wink:

EL MAGNIFICO, big up au irlandais samedi il yavait des gars avec les drapeau palestinien respect faut avoir des couilles qd meme

j'en connais qui ausse mettre un maillot du celtic dans les quartiers Protestant de Belfast donc tu sais :wink:

31 Mar 2005, 17:36

flashylami a écrit:Fais comme moi avec tes topics sur l'argentine, ignore ce topic.

flashy tu sais pas ce que tu loupes... :mrgreen:

31 Mar 2005, 17:43

pascalouch, je repondais à flashylami

Jodko.

31 Mar 2005, 18:33

dadoo a écrit:Axe, israel est un pays americanisé
et si je me souvien bien les match france israel au stade de france certene personne du publique avaient sifflé la hatikva :?
il ne faut pas melanger le sport et la politique malheureusement ce n'est pas le cas :(

ce n'étaient certainement pas des français qui sifflaient...
par essence, le français ne prend jamais position, la seule position qu'il prend c'est de s'allonger sur le dos, les pattes en l'air comme les toutous et d'attendre qu'on le caresse......
il arrive de temps en temps qu'il y en ait un qui vienne qui lui demande de s'affirmer mais le toutou ne bouge pas, c'est alors qu'il seprend un gros coup de pied dans les parties, le toutou hurle à la mort avant de se taire puis il finit par retrouver sa position initiale... en disant je suis pour la paix, moi...et ça discute et ça discute... et ça refait le monde
comprenne qui pourrave...
moi aussi je suis pour la paix, et pourtant je prends le risque de me mettre des gens à dos et j'évite surtout de ménager la chèvre et le choux...
car à force on se retrouve toujours le dindon de la farce...
je préfère être aimé ou détesté mais qu'on m'aime bien NON... ou qu'on me trouve lâche encore moins, car on finit par se faire cracher dessus...

31 Mar 2005, 18:34

argentina a écrit:jod.ko, je garde mes opignions politique pour moi :wink:
pareil

31 Mar 2005, 18:37

ce n'étaient certainement pas des français qui sifflaient...
par essence, le français ne prend jamais position, la seule position qu'il prend c'est de s'allonger sur le dos, les pattes en l'air comme les toutous et d'attendre qu'on le caresse......
il arrive de temps en temps qu'il y en ait un qui vienne qui lui demande de s'affirmer mais le toutou ne bouge pas, c'est alors qu'il seprend un gros coup de pied dans les parties, le toutou hurle à la mort avant de se taire puis il finit par retrouver sa position initiale... en disant je suis pour la paix, moi...et ça discute et ça discute... et ça refait le monde
comprenne qui pourrave...

et bah décidement ! ya des jours comme ça.... :wink:

31 Mar 2005, 23:32

je demande la dermeture de ce topic la politique a rien a faire ici

01 Avr 2005, 00:42

argentina a écrit:je demande la dermeture de ce topic la politique a rien a faire ici

Pourquoi la politique serait un sujet tabou ? :shock:

01 Avr 2005, 00:48

HAL, pcq sa part toujours en vrille et que ça na rien a faire sur un forum qui parle de foot
Sujet verrouillé