Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Avr 2005, 14:58

en caricature et paranoia, tu en connais un petit rayon...

Ne me reponds plus, je crois que t'en as de toutes facon pas la capacite. Et je dis ca en toute modestie. Je n'ai pas parle de fachos, c'est toi qui en parle. Je n'en vois d'ailleurs pas a tous les coins de rues. Par contre, je sais encore reconnaitre leurs propos nauseabonds, j'ai pas encore le nez completement bouche. A force de repeter ttes les 5 min "je peux t'assurer que je suis loin très loin d'être raciste ou anti sémité" et surtout tes "propos", permet nous de douter (c'est un euphemisme)

Et qd je lis ca: "les racailles, tu vas en centre ville à marseille le soir, sur les champs et partout où ils errent ou dealent, et tu les voit, je vais pas en faire une description physique ou identitaire", je me dis le propos de raven (la connerie chez jock est une chose naturelle, chez les autres c'est une perversion) est tres en deca de la realite.

je remarque encore une fois, que tu mets de cote les questions qui pourraient montrer ta reelle face, si certains avaient encore qq doutes sur tes "idees"

04 Avr 2005, 15:00

jock, tu par en couille

04 Avr 2005, 15:00

toi par contre on a pas de doutes... tu es le défenseur du pauvre et pas de l'orphelin...

04 Avr 2005, 16:01

argentina a écrit:jock, tu par en couille

Argentina, j'ai parfaitement la tête sur les épaules contrairement à certains...
et puis arrêtez avec vos couilles, Anigo ne vous pas suffi...

04 Avr 2005, 16:40

jock a écrit:
en france, nous somme dans un état où l'assistanat règne en maitre, c'est le pays portes ouvertes par excellence, et ces gens trouvent le moyen d'y cracher dessus... sous prétexte qu'ils auraient été colonisés il y a 45 ans et qu'ils n'ont soi disant pas accés à l'embauche... et s'ils allaient à l'école ce serait peut-être mieux au lieu de bouffer de la télévision tous les jours avec des émisions plus abrutissantes les unes que les autres...
je peux t'assurer que je suis loin très loin d'être raciste ou anti sémité pourtant...
enfin le sujet c'était les israeliens et les juifs et on a bifurqué sur les arabes... on en sort jamais, c'est un cercle vicieux...
c'est pas moi qui vous ferait changer d'iddées à moins d'avoir un minimum de conscience et de libre arbitre...

Quand je lis ca, je me dis qu'il y en a qui manque de culture générale et qui ne voit plus loin que le bout de leur nez :evil:
Colonisés il y a 45 ans ? lol pour certains pays c'etait il y a plus de 150 ans
Je te signale qd meme que beaucoup d'entre eux étudient et une fois que leurs Cv arrivent sur le bureau d'un drh, et qd ce dernier voit " mouloud, Jamel, ou la photo de Youssouf, il fout direct ces cv a la poubelle alors qu'ils ont les compétences requises
Et tu penses que ces mecs se sentent integrer ?
Il y a des fois, tu fais vraiment pitié

04 Avr 2005, 18:09

Les arabes contre le monde entier...
que toutes les victimes maghrebines et tous les matyrs de france viennent sur ce topic, présenter leurs doléances...
Beenie, Boudoum, Al mouj, Argentina se feront un plaisir d'y répondre... et de résoudre leurs problèmes...
moi je suis trop obtus et raciste...
allez salut... quand il y aura un mec avec un peu d'objectivté et un mimum de conscience, je répondrais, les autres je ne m'en soucie guère...

04 Avr 2005, 18:10

J'avais oublié ideh et Raoul dans le lot des grands penseurs et grands défenseurs des opprimés de ce forum...

04 Avr 2005, 18:13

jock as tu dis juste une chose de positive sur "ces jeunes issus de l'immigration"??

Reponse: non

04 Avr 2005, 18:19

jock a écrit:Compares pas des européens avec des orientaux ou des magrebins, il y a quand mêm beaucoup de différence au niveau culturel, social et spirituel ainsi qu'au niveau de l'éducation et de leurs us et coutumes...

Ca c est tres fort quand meme :lol:

04 Avr 2005, 18:24

jock, stop dire mal = arabe :roll: tu dis que on tourne tout au racisme maintenant mais la c'est vraiment du racisme

et met toi a leur place aussi, yen a ils ont pas de quoi manger tout les soirs, alors moi je comprend carrément qu'ils aillent voler pour manger :roll: la faim justifie les moyens, toi comme moi je suppose qu'on a jamais eu besoin de faire ca pour vivre mais yen a qui n'ont pas le choix, alors stop leur jeter tout a la gueule, si on les aider a s'integrer ptet qu'ils auraient pas a le faire

j'étais en virage sud au vel, ya eu 2-3 embrouille et c'était pas des arabes mais bel est bien des francais, alors stop généralisé :roll:

04 Avr 2005, 18:26

jock a écrit:J'avais oublié ideh et Raoul dans le lot des grands penseurs et grands défenseurs des opprimés de ce forum...

Si tu le penses! :wink:
Par contre toi t' es le grand defenseur des deprimes du forum!! :lol: :lol:

04 Avr 2005, 18:29

jock, tu parles d'exces de victimisation et de susceptibilité et tu t'en vas dès que tu vois que plusieurs ne te suivent pas...

même si je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'arrive a peu pres a comprendre ton discours même si je trouve que tu generalises encore plus que des mecs comme dadoo,boudoum ou beenie.

En effet, il faut bien avouer que certaines personnes issues de l'immigration éprouvent un rejet communautariste de la société francaise (ce sentiment est je pense plus exacerbé vers les 14-20 ans, âge ou l'effort d'assimilation a le moins de consequences puisque la vie au travail n'est pas encore arrivée.

Et il est vrai également qu'au moment d'arriver sur le marché du travail, les personnes issues ou non de l'immigration (car il existe des Mohammed ou Issa qui ne sont pas issus de l'immigration) n'ont pas l'egalité des chances face aux personnes dont le nom peut faire penser a une origine francaise.(je viens de passer 2 mois a chercher du boulot et j'ai pu enparler lors de mes entretiens)

Concernant la victimisation grandissante tout autant que l'antisemitisme, je pense amha que le sentiment antisemite augmente proportionellement a la taille médiatique que l'on donne aux faits antisemites.(quand Cukierman au sujet de l'agresseur au couteau de la region parisienne en 2004 parle d'actes antisemites alors que l'agresseur avait agressé des personnes d'origine maghrebine et des francais, j'etais particulierement choque par ses propos et je me suis dis que ses propos ne feraient qu'alimenter le "sentiment de victime perpetuelle ou le lobby d'escrocs" evoqué dernierement par des idiots comme dieudonné que la bêtise n'a d'egal que les raccourcis et les préjugés qui etayent son dicsours.)

Voila une partie de mon pont de vue, si certains ne sont pas d'accord je suis ouvert au debat.(pas longtemps j'ai revision)

ps: pour flashy oui j'ai dévié je sais mais je pense pour ma part que le debat a pris ou peut prendre une tournure intéréssante et constructive. L'espoir fait vivre. :wink:

04 Avr 2005, 18:52

b-molko, enfin un mec constructif... à la caricature je réponds par la caricature...
maintenant, il faut arrêter de trouver des excuses à tout le monde...
Quand je vois à la télé qu'un jeune magrehbin a été tué par un flic, je le regrette profondément, quand je vois la mère en pleurs qui traite les français de racistes, les flics de raciste et qui appelle à la vengeance, je me dis elle est un peu hystérique ,mais bon... mais quand j'entend les circonstances de sa mort, là je ne regrette plus rien du tout...
le mec avait volé une voiture avec ses potes, renversé deux piétons, forcé un barrage de flics, écrasé un flic sans s"arrêter, et puis un flic a tiré et l'a tué... bref quelque chose qui ne me serait jamais arrivé... allons y pour le racisme et la non intégration... je ne fais pas de généralités, je cite des faits...
me mettre certaines personnes du forum à dos après avoir dit ça, je m'en fous...
je peux me regarder dans une glace pas comme celle de Dyser, sans haine... voir son avatar...

04 Avr 2005, 19:01

jock,encore une fois je me repete!!
Durant tout ce topic as tu dis quelque chose de positif concernant "ces jeune issus de l'immigration" ?

04 Avr 2005, 19:02

je peux me regarder dans une glace pas comme celle de Dyser, sans haine... voir son avatar...

Petite parenthese: cette scene du film n'est en rien une scene de haine contrairement au titre du film, mais un delire qu'il fait seul dans sa salle de bains. 8)

04 Avr 2005, 19:18

ideh, en meme temps je me fait un peu l'avocat du diable mais en aucun cas il generalise sur les jeunes issus de l'immigration, il parle d'un fait divers avéré,et je comprends son point de vue;d'ailleur au dela du cercle familial et des amis de la victime ce type de faits divers n'a pas vraiment de retentissement.

en meme temps jock rien ne t'empeche de preciser que ses vols et ses poursuites ne sont pas reservées a des jeunes maghrebins. :wink:

ps: pour ton explication du mot "racaille" la je te laisse te demmerder car je pense que la par contre tu marches sur un terrain un peu glissant.

04 Avr 2005, 19:48

jock,rajoute moi a la liste , t un gros boulet.
cest con detre aussi aigri si jeune.t foutu mec.ya plus rien a faire

04 Avr 2005, 19:48

jock, arrete de vouloir nous endormir avec tes blabla qui n'ont ni tete ni queue (comme toi)
Aie des couilles pour une fois et donne nous ta definition de racaille. Qu'on soit fixe une bonne fois pour toute!!

04 Avr 2005, 19:50

Les modo n'ont qu'a le bannir :mrgreen: :mrgreen:

04 Avr 2005, 20:35

il est là, le racisme à mettre un mec au ban des accusés parce qu'il n'est pas d'accord avec vous halte à la pensée unique...
merci B molko d'être un peu plus intelligent que les autres et pourtant tu ne prends pas parti pour moi... ceux qui étaient d'accord avec moi se sont retirés de la discussion, sachant que celà ne sert à rien d' affronter des murs de lamentations sans jeux de mots...
le sujet est vraiment sensible mais moi ça m'indiffère de dire ce que je pense, n'en déplaise aux âmes chagrines qui ne font que caricaturer ce que je dis...
De Niro, enlèves tes lunettes, tu verras mieux et tu seras un peu plus perspicace que ce que tu l'es parce que pour l'instant, ton niveau de conscience et ton niveau d'argumentation à part ta haine anti jock autre cas de sectarisme avéré, est d'un vide abyssal...
Sujet verrouillé