Choqué...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar jock » 03 Avr 2005, 18:43

Dommage...ben becker,
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 03 Avr 2005, 18:48

JPP REVIENS a écrit:Sentenza-38, le problème c'est que dire qu'il y a du racisme chez les "blancs" c'est normal. Mais dire qu'il y a du racisme chez les arabes alors là, c'est insoutenable.

PS: c'est pas un concours de la minorité la plus opprimée tu sais...

je ne dis absolument pas ca,je répondais simplement à la bêtise de jock qui se veut de faire d' une minorité une majorité,et je passe sur ses remarques sur les voleurs, les dealeurs ect...
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 03 Avr 2005, 18:52

ben becker, un débat fait rarement évoluer les mentalités de ses participants
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 03 Avr 2005, 18:54

un truc qu'on a pas vraiment soulevé mais a part les italiens, les algériens et les marrocains, je connais pas d'autres nationalité issue de l'imigration qui revendique autant leur appartenance a leur pays ou a leur couleurs.
Limite je trouve ça hallucinant :shock:

jpense que c'est une donnée non negligeable dans le sujet sur lequel on disserte
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 18:56

ben becker a écrit:débat stérile, le cadenas n'est pas loin...

dsl ben mais t'as deja vu un debat avancé ici? Ou ailleurs meme.... C'est toujours pareil, tout le monde est arrete sur ses positions et apres ca parle, ca parle...
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 18:57

et ca parle...
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 18:57

et ca reparle encore et encore...
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 03 Avr 2005, 18:59

Dyser a écrit:et ca parle...

et ça parle...

ouais j'en ai vu des débats évoluer ici, avant tu détestais l'OM maintenant t'es fan 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar corto » 03 Avr 2005, 19:02

ben becker, :ptdr:
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Avr 2005, 19:03

ben becker a écrit:
Dyser a écrit:et ca parle...

et ça parle...

ouais j'en ai vu des débats évoluer ici, avant tu détestais l'OM maintenant t'es fan 8)

8)

AUUUUUUUXXXXX ARRRRRMMMEEEEESSSSSSSSS 8)
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar cybermatt » 03 Avr 2005, 22:34

Eikichi Onizuka a écrit:Sentenza-38, donc ça te dérange pas que tu sois à coté de deux personnes qui parlent entre eux dans une langue qui leur est commune et qu'a tt moment ils peuvent te traiter ou te juger sans que toi, étant à coté, tu puisse comprendre qquchose :idea: :?:

je vois absolument pas le problème je suis a moitié finlandais mais ayant grandi dans la cambrousse j'ai pas pu cotoyer d'autres finnois.... Je t'assure que s'il y en avait eu on n'aurait pas communiquer en français parce que c'est un bonheur de pouvoir partager ca! :wink:

Apres, la communauté finlandaise en France est insignifiante, donc ya pas de risque de communautarisme! :lol: Le communautarisme est un vrai problème parce que c'est toujours beaucoup plus facile de rester avec les gens qui ont la même origine, la même culture que toi, ca demande toujours un effort pour s'intégrer, et malheureusement, n'en déplaise a Setenza, il y a beaucoup de maghrébins, pourtant nés en France, qui ne le font pas cet effort...
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
cybermatt
En formation
En formation

Messagepar cybermatt » 03 Avr 2005, 22:39

jock a écrit:
cybermatt a écrit:
jock a écrit:pas forcément mais souvent

nan la c exagéré c'était le cas ya quelques années mais plus maintenan :wink:

maintenant c'est la mode d'être un racaillon...

Justement, mais le jeune de base est con et suit la mode, que son grand-père soit Francais ou Arabe! :wink:
Cette mode de racaille étant colportée par la plupart des média ciblés djeuns, par des "comiques", des sportifs, etc, tous ceux qui ne réfléchissent pas par eux mêmes assimileront cette attitude de racaille! Donc si à la base ca a été lancé principalement par des arabes des cités, aujourd'hui c'est bien plus répandu (cf le sketch des Inconnus Auteuil Neully Passy, ca commencait deja...).
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
cybermatt
En formation
En formation

Messagepar jock » 03 Avr 2005, 22:57

Exactement...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 04 Avr 2005, 06:45

cybermatt a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Sentenza-38, donc ça te dérange pas que tu sois à coté de deux personnes qui parlent entre eux dans une langue qui leur est commune et qu'a tt moment ils peuvent te traiter ou te juger sans que toi, étant à coté, tu puisse comprendre qquchose :idea: :?:

, n'en déplaise a Setenza, il y a beaucoup de maghrébins, pourtant nés en France, qui ne le font pas cet effort...
il yen a bcp aussi qui le font , bcp plus crois moi et qui en bavent tous les jours.chercher du taf , aller en boite etc releve de limpossible pour bcp dentres eux.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Avr 2005, 08:34

putain j'ai manqué ce débat avec Al Mouj contre les mécreants :lol:

en tout cas jock, je te félicite en toute sincérité tu as fait de bons arguments....pas comme certains :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 04 Avr 2005, 08:49

je ne suis en rien omnibulé flashylami, je ne fais que remarquer que tes messages sont très souvent orientés dans une direction et pas dans l' autre.

moi je suis choqué quand je lis que TU est choqué de lire ca alors que par exemple tu ne te gênes pas pour te moquer de Pape ou autres.

si on devait tous faire comme toi, des messages limites racistes envers les algériens et les maghrébin en général après le sifflement de la marseillaise au SDF auraient remplis le forum, et ces propos n' ont eux pas été tenus par quelques internautes sans cervelle mais par des hommes politiques et des journalistes...

:shock: :shock: :shock:

Je comprends rien c'est normal????

Excuses moi d'etre choqué quand je lis qu'un juif ca sait rien a faire a part pleurer et se plaindre ou encore que les israeliens vont pas nous faire chier toute la vie avec leur genocide :shock: :shock: :shock:

si on devait tous faire comme toi, des messages limites racistes envers les algériens et les maghrébin en général après le sifflement de la marseillaise au SDF auraient remplis le forum, et ces propos n' ont eux pas été tenus par quelques internautes sans cervelle mais par des hommes politiques et des journalistes...

excuses moi encore mais j'ai vraiment pas compris ce passage
faire comme moi c'est a dire :shock:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 11:14

jock a écrit:
cybermatt a écrit:mais ont-ils pour une grosse partie l'envie de se sentir français??

Bonne question comme dirait maitre capello...
la réponse est NON... si je vais ou vis dans un pays je m'adapte un tant soit peu aux us et coutumes et à la culture du pays en question tout en respectant ma propre personnalité et mes propres convictions...
Si c'est pour cracher sur le pays ou sur les autochtones, je préfère ne pas y aller ou ne pas rester...
les racailles dans les villes une minorité ?...
reviens chez nous tu verras, je ne fais pas de généralités, ce ne sont que des constats...
pkoi mokhtar et youssouf devrait montrer plus leur envie de se sentir francais que pierre, silvio ou pedro?
Invité

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 11:17

Axe a écrit:un truc qu'on a pas vraiment soulevé mais a part les italiens, les algériens et les marrocains, je connais pas d'autres nationalité issue de l'imigration qui revendique autant leur appartenance a leur pays ou a leur couleurs.
Limite je trouve ça hallucinant :shock:

jpense que c'est une donnée non negligeable dans le sujet sur lequel on disserte
les portugais, les maliens, les senegalais.
Moundir33 l'a deja dit. Immigrer ne signifie pas mettre au placards ses racines
Invité

Messagepar Invité » 04 Avr 2005, 11:24

dadoo a écrit:Sentenza-38, mais la bas tu n'a pas que les noire et les "mexicain" qui vivent dans la pauvretée
des exemples?
Invité

Messagepar jock » 04 Avr 2005, 12:39

beenie a écrit:
jock a écrit:
cybermatt a écrit:mais ont-ils pour une grosse partie l'envie de se sentir français??

Bonne question comme dirait maitre capello...
la réponse est NON... si je vais ou vis dans un pays je m'adapte un tant soit peu aux us et coutumes et à la culture du pays en question tout en respectant ma propre personnalité et mes propres convictions...
Si c'est pour cracher sur le pays ou sur les autochtones, je préfère ne pas y aller ou ne pas rester...
les racailles dans les villes une minorité ?...
reviens chez nous tu verras, je ne fais pas de généralités, ce ne sont que des constats...
pkoi mokhtar et youssouf devrait montrer plus leur envie de se sentir francais que pierre, silvio ou pedro?

Pierre il aura du mal, quant au reste t'es de mauvaise foi...
Compares pas des européens avec des orientaux ou des magrebins, il y a quand mêm beaucoup de différence au niveau culturel, social et spirituel ainsi qu'au niveau de l'éducation et de leurs us et coutumes...
si tu vois pas de différence, tu dois être un mix entre gilbert montagné et beethoven... et un proche de forrest gump...
jock
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café