Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Avr 2005, 17:52

quand on entend des personnes parler en arabe dans les bus pour pas que l'entourage dans le bus puisse comprendre ou ne serait-ce "qu'entendre", c'est pas mal aussi comme moyen d'integration non ?

j'esquive de suite une reponse en précisant que ces personnes avaient moins de 30 ans

03 Avr 2005, 17:53

bah pk y en a qui sont devenu prof politicien artistes et compani? tu peux pas dire le contraire ils sont mieu accepté qu'avent

03 Avr 2005, 18:01

Eikichi Onizuka a écrit:quand on entend des personnes parler en arabe dans les bus pour pas que l'entourage dans le bus puisse comprendre ou ne serait-ce "qu'entendre", c'est pas mal aussi comme moyen d'integration non ?

j'esquive de suite une reponse en précisant que ces personnes avaient moins de 30 ans

et alors tu ne veux pas aussi qu' ils en oublient leurs racines non?
intégrer ne veut pas dire "assimiler".

est-ce que tu fais aussi cette remarque pour les francais qui parlent corse, breton ou catalan?
et pour les italiens qui parlent aussi en italien entre eux?

03 Avr 2005, 18:03

dadoo a écrit:bah pk y en a qui sont devenu prof politicien artistes et compani? tu peux pas dire le contraire ils sont mieu accepté qu'avent

heureusement qu' ils sont mieux "tolérés" et non acceptés comme tu le dis,c' est toujours mieux que l' apartheïd mais pas suffisant.

combien en vois-tu à la télé ou avec de bonnes situations par rapport au nombre qui vit dans la misère?

c' est l' arbre qui cache la fôret.

03 Avr 2005, 18:04

Sentenza-38 a écrit:
est-ce que tu fais aussi cette remarque pour les francais qui parlent corse, breton ou catalan?

perso j'en ai jamais vu :shock:

03 Avr 2005, 18:05

Sentenza-38 a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:quand on entend des personnes parler en arabe dans les bus pour pas que l'entourage dans le bus puisse comprendre ou ne serait-ce "qu'entendre", c'est pas mal aussi comme moyen d'integration non ?

et alors tu ne veux pas aussi qu' ils en oublient leurs racines non?
intégrer ne veut pas dire "assimiler".

:)

dadoo a écrit:

pour avoir des amis italiens et espagnols qui sont en nombre important à grenoble je peux te le certifier.

Sentenza-38, mais la bas tu n'a pas que les noire et les "mexicain" qui vivent dans la pauvretée

03 Avr 2005, 18:06

Sentenza-38 a écrit:
dadoo a écrit:

pour avoir des amis italiens et espagnols qui sont en nombre important à grenoble je peux te le certifier.

j'habite toulon c'est une ville tres cosmopolite avec italien corse espagnol et j'en passe bah il parlent francais meme dans les ptit bars ou ils ce regroupent

03 Avr 2005, 18:09

dadoo a écrit:j'habite toulon c'est une ville tres cosmopolite avec italien corse espagnol et j'en passe bah il parlent francais meme dans les ptit bars ou ils ce regroupent

je travaille comme livreur, donc je suis amené à cotoyer un peu tout le monde et je peux te jurer,main sur le coeur, qu' ils parlent aussi entre eux dans leur langue maternelle,par exemple des bars où il est écrit "associacion Espanola ... Reservado a los Socios" ou autres sans le moindre mot en francais.

ou les associations de supporters italiens ect...,mais personnellement je n' y vois absolument aucun problème.

être francais ne signifie pas que nous devons fonctionner tous sur le même standard.

03 Avr 2005, 18:14

Je crois que les arabes ou plutôt les jeunes issus de l'immigration sont beaucoup pus racistes que les français.... ils rejettent tout ce qui ne leur ressemble pas...
après c'est une histoire d'énergie... et en ce qui les concerne pour beaucoup elle n'est pas bonne...
moi je trouve que le nivellement intellectuel, moral et spirituel se fait de plus en plus vers le bas surtout avec cette mode qui consiste à tenir le langage de banlieue comme la nouvelle langue française... confaire l'esquive et son langage ordurier, la plus grosse daube qu'il m'ait été donné de voir au cinema... 5 césars tout de même, au passage merci la discrimination et le racisme...
Merci les pseudos intellos de gauche...
il y ades cons partout, surtout chez les français... mais à se sentir toujours agresser, ça finit toujours par arriver...
si vous relâchiez les défenses, l'orgueil, et le défiance puisque vous anticipez l'échec, ça se passerait tout autrement surtout avec la nouvelle génération...

03 Avr 2005, 18:15

Sentenza-38, donc ça te dérange pas que tu sois à coté de deux personnes qui parlent entre eux dans une langue qui leur est commune et qu'a tt moment ils peuvent te traiter ou te juger sans que toi, étant à coté, tu puisse comprendre qquchose :idea: :?:

03 Avr 2005, 18:24

Eikichi Onizuka a écrit:Sentenza-38, donc ça te dérange pas que tu sois à coté de deux personnes qui parlent entre eux dans une langue qui leur est commune et qu'a tt moment ils peuvent te traiter ou te juger sans que toi, étant à coté, tu puisse comprendre qquchose :idea: :?:

non cela ne me dérange absolument pas dans la mesure où s'ils discutent entre eux dans une langue que tu ne comprends pas pour t' insulter c' est qu' ils n' ont pas le courage de le faire en face, donc je m' en passe très bien.

mais sache que lorsque je prends le bus ou que je marche dans la rue je ne suis pas là tel un parano qui à la moindre langue étrangère qu' il entend se dit qu' il est en train de se faire insulter.

moi je parle très souvent l' arabe avec ma famille ou des amis,ce n' est pas pour cela que j' insulte ou moque les gens il faut arrêter de voir le mal partout.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 03 Avr 2005, 18:27, modifié 1 fois.

03 Avr 2005, 18:26

quant à jock je ne te rpondrais plus on ne fait pas d' un âne un cheval de course tes propos sont gerbants tu ne mérites aucune considération.

pour moi c' est toi la racaille avec les propos que tu tiens.

bien à toi.

03 Avr 2005, 18:29

Je suis totalement d'accord avec jock, sur le film l'esquive. Langage de merde (la fille qui a le premier rôle se force à parler le langage "cité" alors qu'elle n'est absolument pas crédible), bonjour les clichés...

Ensuite pour la question du "racisme" de certaines minorités arabes, par rapport aux autres minorités étrangères, je dois dire que je n'avais jamais vu d'italiens tabasser un français sous prétexte qu'il est français. Et pourtant, leurs parents et grands parents ont connu les mêmes conditions difficiles au départ.

Maintenant tout n'est pas rose, pas d'amalgame etc.... je suis d'accord et on va pas en redébattre 3 ans, MAIS tout n'est pas faux concernant certains faits

03 Avr 2005, 18:33

JPP REVIENS a écrit:Je suis totalement d'accord avec jock, sur le film l'esquive. Langage de merde (la fille qui a le premier rôle se force à parler le langage "cité" alors qu'elle n'est absolument pas crédible), bonjour les clichés...

Ensuite pour la question du "racisme" de certaines minorités arabes, par rapport aux autres minorités étrangères, je dois dire que je n'avais jamais vu d'italiens tabasser un français sous prétexte qu'il est français. Et pourtant, leurs parents et grands parents ont connu les mêmes conditions difficiles au départ.

Maintenant tout n'est pas rose, pas d'amalgame etc.... je suis d'accord et on va pas en redébattre 3 ans, MAIS tout n'est pas faux concernant certains faits

et des "blancs" tabasser, planter voire jetter un arabe dans la seine tu n' en as jamais vu?

il me semble que ces cas de figure sont bien plus nombreux que l' inverse, et plus meurtriers aussi.

03 Avr 2005, 18:36

t'as un exemple, bien médiatisé en plus, moi je peux t"en citer des milliers, t'as qu'à lire les faits divers, mais ça fait pas la une des journaux, il faut dire que c'est tellement fréquent que ça en devient banal... et puis en france, c'est pas de bon ton de stigmatiser les arabes...

03 Avr 2005, 18:37

Tous les jours, il y a des arabes jetés dans la Seine, en plus je crois qu'il était pas arabe, il était noir si mes souvenirs sont bons...
mais bon...

03 Avr 2005, 18:40

Sentenza-38, le problème c'est que dire qu'il y a du racisme chez les "blancs" c'est normal. Mais dire qu'il y a du racisme chez les arabes alors là, c'est insoutenable.

PS: c'est pas un concours de la minorité la plus opprimée tu sais...

03 Avr 2005, 18:43

débat stérile, le cadenas n'est pas loin...
Sujet verrouillé