Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

31 Mar 2005, 15:00

flashylami,
le sujet a bifurqué mais bon le problème reste le même... tu ne dois pas t'en offusquer puisque dans ton post il s'agit de juifs, d'israeliens et des juifs de France...
j'ai lu sur un autre forum de l'Om, qu"'un mec vraisemblablement issu de l'immigration vu le type d'écriture et son pseudo, appellait de manière péjorative les israeliens en parlant du match d'hier soir, "les juifs" il trouvait honteux qu'ils aient sifflé la marseillaise tout en feignant de ne pas se souvenir du match Algérie-France et des incidents qui avaient émaillé ce match...
le problème en France, c'est qu'on nous parle d'intégration mais il n'y en a aucune... car ni les uns ni les autres ne font l'effort de s'intégrer et de participer à la vie sociale du pays, à part de pseudo intellos gauchos aveugles qui habitent à Neuilly ou dans le 15 ème à Paris, eux ils éructent et se posent plus en donneurs de leçons, qu'ils n'agissent sur le terrain ... les communautés préfèrent se plaindre et se faire passer pour des victimes... au lieu de voir que la France avec toutes ses composantes, est A LA BASE, une terre d'accueil... ce qu'elle n'est plus... puisque toutes les communautés très représentés,(trop ) s'opposent et se détestent, du coup ça devient des conflits d'intérêts et des enjeux de pouvoir malsains...
on pourrait en débattre pendant 10 ans...

31 Mar 2005, 15:05

Jock, il y a beaucoup trop de haine dans ton post pour espérer discuter avec toi de cela sans que ca parte en couille rapidement.

31 Mar 2005, 15:09

NO COMMENT POUR MA PART VU QUE JE DEFEND LA CAUSE PALESTINIENNE

dans ce cas la viens pas sur le topic surtout pour repondre a coté du sujet.

Enfin tu viens juste de montrer que tu faisais partie de ces abrutis qui melangent tout.
Dans ce topic a aucun moment je ne parle du conflit israelo-palestinien donc je vois pas ce que vient faire la cause palestinienne la dedans.

Bon je vais essayer de memettre a ton niveau regarde bien

jod.ko, je garde mes opignions politique pour moi

opignions c'est quoi c'est une nouvelle variete d'oignons.
voila je fais comme si je savais pas que t'etais argentin et je me moque gratuitement de toi alors que si je voulais je pourrais faire preuve de tolerance et me dire que si seulement je pouvais parler l'espagnol comme tu parles le francais je serais tres content. :roll:

De plus tu dis que tu gardes tes opinions politiques pour toi donc t'aurais pu garder cette phrase pour toi

NO COMMENT POUR MA PART VU QUE JE DEFEND LA CAUSE PALESTINIENNE

Ps: contrairement a toi je t'aime bien, je te trouve attachant

31 Mar 2005, 15:15

Raoul a écrit:Jock, il y a beaucoup trop de haine dans ton post pour espérer discuter avec toi de cela sans que ca parte en couille rapidement.

il n'y aaucune haine dans mon post...
c'est une réalité que beaucoup préfèrent ne pas voir...
moi ma nana, est d'originemarocaine, alors ne fais pas d'amalgame...
mais lorsqu'elle se promène dans la rue, et qu'une bande racailles la traitent de salopes parceq u'elle sort avec un mec de type européen, je me dis qu'il y a un problème soit d'éducation, soit une intolérance qui est difficile à déchiffrer... et je mesure mes mots parce qu'on vite fait d'êtrre traiter de raciste,ou d'antisémite, car c'est la même chose avec les juifs dont la susceptibilité n'a d'égale que leur parano... je conçois qu'ils aient souffert mais à un moment il faut savoir tourner les pages...
effectivement on parle beau coup moins des minorités qui souffrent tout autant...
de toutes façons ce topic va fermer, car evidemment ça tournera toujours au vinaigre, toujours à cause des susceptibilités mal placés...
A voir le mal partout, il finit par arriver...

31 Mar 2005, 15:25

j'ai lu sur un autre forum de l'Om, qu"'un mec vraisemblablement issu de l'immigration vu le type d'écriture et son pseudo, appellait de manière péjorative les israeliens en parlant du match d'hier soir, "les juifs"

C'est un point interessant que tu viens de souligner et c'est une chose qui m'agace fortement.
Ca me rappelle un soir j'ai mangé avec des gens de mon travail et je sais pas pourquoi a un moment dans la discussion j'ai dit que j'etais juif.
La fille se met alors a me demander ce que je pensais du conflit israelo palestinien, qu'elle avait eu un avis d'un musulman qu'elle conaissanit et qu'elle aimerait bien avoir un avis d'un israelien.

je me suis retenu pour ne pas m'enerver et je lui ai expliqué calmement que ce n'etais pas parce que j'etais juif que j'etais israelien et ce n'est pas parce que son ami etait musulman qu'il etait palestinien.
Si son ami voulait porter un jugement sur ce qui se passe la bas que bien lui fasse mais je ne comprenais pas comment on pouvait porter un jugement sur quelque chose sans en faire partie.

Je trouve ca magnifique les gens qui disent je defends ci ou ca sans rien connaitre a part ce que les medias racontent.

Derniere fois que je parlerais de ce conflit en rajoutant que je suis ni pour un camp ni pour l'autre, tout ce que je souhaite du plus profond de mon coeur c'est que le camp de la paix et de la raison l'emporte enfin

31 Mar 2005, 15:47

je rajouterais un mots a la derniere phrase de flashylami,

le camp de la paix et de la raison l'emporte et Vive L'irlande libre :D

31 Mar 2005, 15:53

Amen!!!

31 Mar 2005, 15:55

Inch'allah !!!!

31 Mar 2005, 15:55

Raoul a écrit:Jock, il y a beaucoup trop de haine dans ton post pour espérer discuter avec toi de cela sans que ca parte en couille rapidement.

j'ai pas remarqué de propos haineux :shock:

31 Mar 2005, 15:57

Je sent que ce topic va attiré Al Mouj :?

31 Mar 2005, 16:00

Baioko a écrit:Je sent que ce topic va attiré Al Mouj :?

C est sur avec ce que tu viens d'ecrire , tu peux que l'attirer!!! :lol: :lol:

31 Mar 2005, 16:03

Qui c'est pk vous le craignez qu'est ce qu'il a fait

31 Mar 2005, 16:06

djul13 a écrit:

j'ai pas remarqué de propos haineux :shock:

Merci, il y en a qui voient la haine partout dès que tu prends un peu position...
c'est fou, c'est quoi leur vie ?, un champ de coquelicots avec des anges audessus de leur tête...
au fait, je m'en suis pas aperçu, mais je viens de dépasser les 1000 posts bon ben, je vais marquer le coup avec ma nana et boire une coupe en votre honneur...

31 Mar 2005, 16:11

Solid Snake a écrit:Qui c'est pk vous le craignez qu'est ce qu'il a fait

Il ne voit que par l'islam, regarde dans le topic "Topic de légende" j'en ai mis de lui il me semble il est en post-it

31 Mar 2005, 16:25

Enfin moi je pense que plus que la France c'était simplement l'Equipe de France qui était sifflé, mais bon vous savez je suis un grand naïf.

Je suis d'accord avec Dyser par contre car ca fait partie du "folklore" du football et devant une équipe de France qui avait peur d'ëtre la, et qui n'était pas confiante de son football, c'était une façon (intelligente où pas, je ne juge pas) de rajouter un peu de pression sur les bleus.

31 Mar 2005, 16:29

flashylami, espece de baltringue un topic comme ca a rien a faire sur un forum basta

ps: moi je t aime pas :wink:

EL MAGNIFICO, big up au irlandais samedi il yavait des gars avec les drapeau palestinien respect faut avoir des couilles qd meme

31 Mar 2005, 16:33

Qu'on siffle mon Hymne personnélement, ça me fait chier. Pour moi ceux qui ont fait ça sont des cons, mais je vais pas tirer de conclusion politico religieuse comme beaucoup le font actuellement.
Quand je dit PSG enculé, c'est pour le style et j'en tire pas la conclusion que paris est une ville de sodomite.:mrgreen:

Mais ya un truc qui me soule au plus haut point c'est la victimisation de certains qui voit le mal la ou il n'y en a pas et qui crie au "racisme" dés qu'on dit quelque chose qui va pas dans leur sens.

Et puis je vous le dit honnétement et peu importe que ça déplaise a beaucoup, mais ce conflit de merde ça fait 23 ans que j'en entend parler et le fait que pas mal de musulman ou de juif de france vivent et parlent de se conflit comme si il y etait mélé ça commence serieusement a me gonfler :evil:

31 Mar 2005, 16:37

EL MAGNIFICO, c'est encore vrai mais la tendance à une exacerbation du communautarisme en France, quelle que soit la communauté, est grandissante. Le débat commence même à s'institutionnaliser avec les propositions de discrimination positive.

jod.ko, tu peux rajouter des israéliens catholiques et athées.

Je trouve toujours étonnant qu'on puisse prendre parti pour les cause palestinienne ou israelienne à plusieurs milliers de bornes de là, à moins vraiment d'être incollable sur le sujet (ce qui n'est pas mon cas ni celui de l'écrasante majorité des gens). Je reste persuadé que dans un conflit qui dure depuis plusieurs dizaines d'années, qui dépasse largement le cadre du contrôle de bouts de terre et qui nous dépasse tous, les torts sont plus que partagés... Quel doux euphémisme...

J'ai aussi la fâcheuse impression que la couverture par les médias, français entre autres, de ce conflit ne reflète que partiellement la réalité des chose. La problème est à mon avis ici, dans le fait que l'on importe chez nous cet antagonisme entre communautés sans réellement savoir pourquoi.

Je me suis occupé de gamins qui n'avaient que le mot de djihad à la bouche sans même en connaitre le sens ni être foutus de pointer israel sur une carte, comme d'autres qui voyaient en chaque musulman un terroriste en puissance... Le point commun entre eux était la volonté d'appartenir à un groupe, à une communauté, par peur, par besoin de reconnaissance.

Et ça ça m'a foutu vraiment les jetons...

31 Mar 2005, 16:38

jock a écrit:le problème en France, c'est qu'on nous parle d'intégration mais il n'y en a aucune... car ni les uns ni les autres ne font l'effort de s'intégrer et de participer à la vie sociale du pays, à part de pseudo intellos gauchos aveugles qui habitent à Neuilly ou dans le 15 ème à Paris, eux ils éructent et se posent plus en donneurs de leçons, qu'ils n'agissent sur le terrain ...

Voilà tes propos qui me semblent aller trop loin. Je reconnais que haine est un peu trop fort, mais ce que je trouve excessif dans cette phrase est que tu semble mettre toute la responsabilité de ces non-intégrations sur les non-intégrés.
Le risque est que cette responsabilité soit renvoyé de chaque coté de plus en plus fort jusqu'à la fermeture du topic.

Flashy , je suis le premier à avoir essayer de repondre à ta question (en page 1) et tu m'a carrement ignoré. merci

31 Mar 2005, 16:43

voilà ce que j'ai trouvé sur l'atlas de la cia : ( http://www.cia.gov/cia/publications/fac ... os/is.html )

Religions en Israel :
Jewish 80.1% (Europe/America-born 32.1%, Israel-born 20.8%, Africa-born 14.6%, Asia-born 12.6%), non-Jewish 19.9% (mostly Arab) (1996 est.)

bon sinon pour quoi la Marseillaise a été sifflée ?

moi j'y vois 2 raisons :

1/ l'affaire Barthez, qui a peur d'aller là bas alors que les gens dans le stade y vivent toute l'année :wink:

2/ le fait que ces derniers mois ( voire années ) de nombreux juifs quittent la France pour aller en Israel- selon eux trop d'antisémitisme en France - donc forcément la France ne doit pas avoir une trop belle réputation

maintenant ce ne sont pas des excuses pour siffler un hymne, c'est vraiment de la généralisation de merde.
Sujet verrouillé