Choqué...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar corto » 01 Avr 2005, 18:25

ideh, ca c'est sure!
et defois si ta tete passe aprés il y a le nom et la tu prend chere et j'en ai fait l'esperience ...
corto
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 01 Avr 2005, 18:26

disons que quand tu dis

l'arabe va porter plainte pour crachat il ne sera pas acceulli de la meme maniere que toi si sa t arrivais

tu vois cette formulation sous entend que c'est ce qui se passera à chaque fois.

Je ne veux pas te faire de proces d'intention, mais je pense qu'il faut faire vraiment attention à la maniere dont tu formules ta pensée...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 01 Avr 2005, 19:07

les restes d'un paternalisme colonial à la con encore bien ancré dans les habitudes du pays aux vagues d'immigration, je le rappelle, volontaristes. Chaque vague a correspondu à une période d'euphorie économique (reconstruction d'après guerre, 30 glorieuses...) et donc un fort besoin de main d'oeuvre .

En période de croissance et de plein emploi, le racisme reste marginal... Alors qu'en période de crise économique et de chômage, ça devient un moyen facile de trouver des boucs émissaires...Quand la peur du lendemain se transforme en peur de la différence

ben voyons les italiens ont été accueillis à bras ouverts par les français... de la main d'oeuvre il en fallait, reconstruire, il le fallait et le racisme serait resté marginal #-o .

pour mémoire, "ces italiens qui mangent le pain des français", ça ne dit rien à personne ?.

je connaissais le pays de candy, mais là je dois reconnaitre que celui des bisounours vaut le détour...j'en rigolerai presque si ces souvenirs n'avaient pas un écho particulier pour moi.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 01 Avr 2005, 19:14

ben si crikken, justtement :/

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: Choqué...

Messagepar Sentenza-38 » 01 Avr 2005, 19:27

flashylami a écrit:Je tiens tout d'abord a dire que si vous jugez que ce topic n'a pas lieu d'etre vous pouvez le fermer mais je tiens a ce qu'il ne derive pas.

Tout d'abord je tenais a dire que le comportement des israeliens m'a fortement deplu hier.
Siffler un hymne national est une honte...

Mais je suis encore plus choqué de la réaction que cela provoque chez nous et cet amalgame qui est fait entre les juifs et les israeliens.

Je vais souvent sur un forum boursier et voila le genre de topic que je peux y lire alors que j'y vais pour m'informer et non pour polemiquer.

les israeliens se font passer pour les oprimés alors que ce
n'est pas le cas!!!!!
on ne parle jamais des génocides en arménie , burundi, rwanda .......
alors qu'on a remboursé des fortunes aux israeliens pour la seconde guerre mondiale.
pq les autres peuples n'ont pas droit aux mêmes droit qu'eux?????????

a par pleurer,un juif ça fait quoi???

sans juif, il n'y aurait pas de probleme arabe

Bon et j'en passe des vertes et des pas mures.

Je voulais un peu savoir ce que tout le monde en pensait ici.........

c'est moi qui suit choqué en lisant ton texte,la manière dont tu arrives à dédouaner de leur bêtise les israéliens qui ont sifflé ,tu retournes la situation.

il y a eu tout un foin et des amalgames faits sur les algériens les arabes et les Musulmans lors des sifflets au stade de france et on a entendu personne venir se plaindre de ca alors que ces sifflets sont d' une manière beaucoup plus compréhensibles de la part des algériens que des israéliens.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar ideh » 01 Avr 2005, 19:29

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marhabebik Al Mouj
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kobhal » 01 Avr 2005, 19:29

Sentenza-38, t'en as mis du temps Al Mouj par contre ne me force pas a employé les memes mesures que la denière fois pour que tu réduises ton avatar !!!!

Tu pourrais expliqué la dernière partie stp ? :mrgreen:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 01 Avr 2005, 19:34

salut al mouj, les affaires sont bonnes?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 01 Avr 2005, 19:39

C'est pas Al mouj, ya pas écrit "mécréant" dans son post 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar corto » 01 Avr 2005, 19:45

a le fameu al mouj mdr
ta ton coran sur toi?
je sent que le topic va etre locké :roll:
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 01 Avr 2005, 20:03

crikken, je pense que tu m'as mal compris. Quand je disais volontariste c'est dans le sens voulu et encouragé par l'Etat parce que ça a servi l'ensemble de la communauté et qu'il ne faudrait pas l'oublier, et marginal ne veut pas dire dérisoire, mais pas accentué par le phénomène de crise. Mais bien évidemment que l'immigration provoquera toujours des réactions de rejet de la part d'une partie de la population.

Et je t'épargnerai le couplet du moi aussi je sais de quoi je parle.
Invité

Messagepar jock » 02 Avr 2005, 09:10

J'ai jamais vu un blanc qui portait plainte pour un crachat... à part l'arbitre marocain pour celui de barthez...
maintenant , moi je cite des faits , le reste ce sont des élucubrations de paranos en puissance...
Pascalouch, esprit de contradiction né... je ne joue absolument pas les victimes, je cite là encore des faits, la croisade anti jock sur le forum par certains j'entends était d'une évidence rare... mais franchement j'ai ouvert ce topic par dérision car franchement je m'en fous, ça me fait plutôt rire il a été fermé aussitôt, il faut dire que les insultes et autres attaques personnelles allaient bon train...
maintenant on va pas comparer la croisade anti jock avec les débats sur la paranoia des juifs et des arabes...
par contre Rat luciano tu fais des généralités et tu es de très mauvaise foi...
A la télé et autres médias, on parle de quoi en permanence ?
De jock ?...
Encore et toujours des juifs et des arabes dans le monde, je ne parle pas que des banlieues stp, j'ai rien contre mais c'est avec çette overdose merdiatique qu'on attise les antagonismes et qu'on pousse les gens vers la débectation...
A voir du racisme partout on finit par le voir arriver...
c'est bien connu, plus tu mets de poids dans les choses, plus elles arrivent...
La pensée créant l'action...
il force à penser, il force tout le monde à penser et c'est pourquoi tant de haines le poursuivent@caligula
jock
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 02 Avr 2005, 09:55

dadoo a écrit:a le fameu al mouj mdr
ta ton coran sur toi?
je sent que le topic va etre locké :roll:

tu me préviens quand il faut rire ok?

c' est sûr qu' avec des messages comme les tiens (hors-sujet comme d' hab) les posts de ce genre ne font jamais long feu.

sinon ideh barak Allahou fik akhi :)
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar corto » 02 Avr 2005, 19:56

Sentenza-38, lit un peu les message avent de parler je crois que tu sert surment moin que moi ici...
corto
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 02 Avr 2005, 20:05

Sentenza-38, salut cousin.

Je pense que tu es un petit trop omnibulé par les israeliens.

Je ne dedouane pas les israeliens, je parle des juifs en france :wink: :wink:

Je vais mettre ca sur le fait que tu portes de mauvaises lunettes et que tu as mal lu ou alors tu t'es arrete au mot israelien

Bon je vais me faire un petit sky a ta santé cousin :lol:

PS : maintenant si t'arrives a m'expliquer ou dans mon texte je dedouane les israeliens je te prie de le faire dans le respect et la tolerance des autres
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Sentenza-38 » 02 Avr 2005, 21:31

dadoo a écrit:Sentenza-38, lit un peu les message avent de parler je crois que tu sert surment moin que moi ici...

je ne pense pas écrire de phrases irrespectueuses envers d' autres personnes ici, que ce soit sur leur croyances ou leur Livre,contrairement à toi.

donc oui,tu ne sers à rien.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar corto » 02 Avr 2005, 21:35

comment te le dire
eu
je t'emmerde et j'en suis fiere 8)
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Sentenza-38 » 02 Avr 2005, 21:35

flashylami a écrit:Sentenza-38, salut cousin.

Je pense que tu es un petit trop omnibulé par les israeliens.

Je ne dedouane pas les israeliens, je parle des juifs en france :wink: :wink:

Je vais mettre ca sur le fait que tu portes de mauvaises lunettes et que tu as mal lu ou alors tu t'es arrete au mot israelien

Bon je vais me faire un petit sky a ta santé cousin :lol:

PS : maintenant si t'arrives a m'expliquer ou dans mon texte je dedouane les israeliens je te prie de le faire dans le respect et la tolerance des autres

Selem a'leykom

je ne suis en rien omnibulé flashylami, je ne fais que remarquer que tes messages sont très souvent orientés dans une direction et pas dans l' autre.

moi je suis choqué quand je lis que TU est choqué de lire ca alors que par exemple tu ne te gênes pas pour te moquer de Pape ou autres.

si on devait tous faire comme toi, des messages limites racistes envers les algériens et les maghrébin en général après le sifflement de la marseillaise au SDF auraient remplis le forum, et ces propos n' ont eux pas été tenus par quelques internautes sans cervelle mais par des hommes politiques et des journalistes...
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 02 Avr 2005, 21:38, modifié 1 fois.
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 02 Avr 2005, 21:37

dadoo a écrit:comment te le dire
eu
je t'emmerde et j'en suis fiere 8)

arrête tu m'as tué là,tu as l' argumentation qui tue
Sentenza-38
Newbie

Messagepar corto » 02 Avr 2005, 21:41

j'ai lu tes ancien post et apar recité tu connais rien
et je te dit tout haut ce que les autres pence tout bas c'est tout
je m'arrete la je veut pas qu'on ferme ce topic mais sache ce que je pence
corto
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café