Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

01 Avr 2005, 15:37

dadoo a écrit:ca sert a rien de parler avec des gens bornés de toute facon...

Un ami marocain m'a dit que dans le temps, juifs et musulmans vivaient en de bons termes au Maroc (avant le conflit israelo-palestinien bien sur)...

j'en suis la preuve mdr je suis juif issu d'une famille arabe

Dadoo te consideres tu comme arabe??

01 Avr 2005, 15:38

je me considaire autant arabe que francais

01 Avr 2005, 15:40

dadoo a écrit:non je suis david allah tora pa la suite :ptdr:

Ah ouais, quand meme :mrgreen:

01 Avr 2005, 15:40

EL MAGNIFICO a écrit:
flashylami a écrit:
Comme tu le dis Flashy, déjà il ne faut pas faire l'amalgame juif israélien, tous les juifs ne sont pas israéliens (par contre je veux pas m'avancer sur l'inverse je n'en sais rien)

effectievement il n'y a pas que des juifs en israel mais ils representent tout de meme 75% de la population ( à peu prés )

mais 100% des gens qui ont un passeports israelien sont Juifs
ya aussi le fait que cest ecrit texto si tu es juif ou arabe sur ta carte didentite

pour le reste flashy cest comme toujours on extrapole si un juif ou noir ou un arabe a fait tous les autres sont comme sa :?

Depuis quelques annees, sur les passports et cartes d'identite israeliennes il n'est pas ecrit si la personne est juives ou musulmans...
Quand tu es israeliens, tu l'es, que tu sois juif ou musulman.
Modifié en dernier par avihai le 01 Avr 2005, 16:00, modifié 1 fois.

01 Avr 2005, 15:41

HAL, tu y est presque en plus mdr :mrgreen:

01 Avr 2005, 16:29

calicot a écrit:
En fait en France les juifs c'est encore un sujet taboo

tout a fait d accord pourquoi quelle est la raison ???
ces pas normal ce genre de choses

Et les arabes aussi ? quant tu dis arabe, on est tous là à culpabiliser,
les uns et les autres, c'est kif kif bouricot...
un arabe ou un juif qui crache sur un blanc, tout le monde s'en fout mais toi si tu vas cracher sur un arabe ou un juif, tu es tout de suite taxé de racisme ou d'antisémite... il n'y a rien de plus navrant...
il y avraiment deux poids, deux mesures en France...
je crois que les arabes et les juifs feraient mieux de régler leurs problèmes parce qu'en terme de susceptibilité et de parano, ils se valent vraiment...
quand ma nana qui est marocaine se fait traiter de salope dans la rue parce qu'elle sort avec un européen par des racailles issus de l'immigration pour employer un terme pas trop choquant, ou quand les juifs nous appellent les goyes quand on sort avec une nana de leur confession...
Quand Barthez dit j'ai peur d'aller en israel, allez hop, les israeliens et certains juifs de france font haro sur lui, ou est la violence, où est l'intolérance ?
pour moi, le racisme et le sectarisme sont là...
La marseillaise je m'en fous, c'est du chambrage footeux, mais par contre là, on atteint le somment de la débilité bien entretenu par les médias et les politicards de tout bord...
de toutes façons les religions dans leur ensemble favorisent la violence, le sectarisme et les guerres et ce au nom d'un dieu illusoire qui doit se morfondre de ce que ces gens là font en son nom...
hormis peut-être la religion hindouiste...
il y aquand moins de problèmes avec les autres confessions et les autres étrangers... racisme anti italien, j'en ai jamais souffert, peut-être aux états unis dans les années 30 et encore... mais j'étais pas né...
Je suis raciste ou antisémite après avoir dit ça... toutes les portes sont ouvertes, je ne fais que passer...

01 Avr 2005, 16:32

les religions dans leur ensemble favorisent la violence, le sectarisme et les guerres et ce au nom d'un dieu illusoire qui doit se morfondre de ce que ces gens là font en son nom...

+1
en effet la plus part des guerres sont duts a la religion ...

01 Avr 2005, 16:47

quand ma nana qui est marocaine se fait traiter de salope dans la rue parce qu'elle sort avec un européen par des racailles issus de l'immigration pour employer un terme pas trop choquant

le terme , tu peux le dire tu sais ...

et quand une francaise sort avec un arabe , la famille de cette derniere ne pense t'elle pas de suite " notre fille sort avec un bicot ca crainds " :?:

Ps : Ta les memes propos que Jean-Marie =D>

01 Avr 2005, 17:38

LeRat-Luciano, Parfois t'as les memes propos que Hitler

01 Avr 2005, 17:42

Jini, ta dit que tu me parlé plus alors ferme la merci t'es cool :D

01 Avr 2005, 17:43

=D> =D> =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

01 Avr 2005, 17:43

jock,

de toutes façons les religions dans leur ensemble favorisent la violence, le sectarisme et les guerres et ce au nom d'un dieu illusoire qui doit se morfondre de ce que ces gens là font en son nom...

C'est n'importe quoi, c a l'envers que ca marche, ce sont des gens assoifés de pouvoir qui se servent de la religions pour manipuler les masses, pasque c'est quand meme le moyen le plus simple pour declancher la ferveur et rassembler les gens en jouant sur la fibre mystique...

il y a quand moins de problèmes avec les autres confessions et les autres étrangers... racisme anti italien, j'en ai jamais souffert, peut-être aux états unis dans les années 30 et encore... mais j'étais pas né...

Je sais pas si tu mens consciemment ou si tu racontes n'importe quoi juqte pour avoir raison... Mais

1- ca me ferait bien chier qu'il n'y ait pas en de racisme anti italien entre les deux guerres en France !

2- ca me ferait bien chier qu'il y ait "moins de problemes" avec les gitans, les yougoslaves et tous ceux qui finalement émigrent de pays géographiquement ou historiquement proches du notre !

LeRat-Luciano, t'as pas l'impression de tirer un peu trop sur la corde de victimisation ?

Jodko.

01 Avr 2005, 17:53

jock a écrit:racisme anti italien, j'en ai jamais souffert, peut-être aux états unis dans les années 30 et encore... mais j'étais pas né...

France années 50-70, va pas chercher plus loin.

EDIT : Merde, j'avais pas vu ta réponse Jod.ko, encore en retard, désolé.

jock a écrit:de toutes façons les religions dans leur ensemble favorisent la violence, le sectarisme et les guerres et ce au nom d'un dieu illusoire qui doit se morfondre de ce que ces gens là font en son nom...

remplace le terme religieux par religions et on sera d'accord... enfin sauf en ce qui concerne l'hindouisme... Regarde entre l'Inde et le Pakistan la joli guerre de religion/gieux qui se prépare gentiment à coups de bombinettes nucléaires.
Modifié en dernier par Invité le 01 Avr 2005, 18:01, modifié 1 fois.

01 Avr 2005, 17:53

jod.ko,
LeRat-Luciano, t'as pas l'impression de tirer un peu trop sur la corde de victimisation ?

supposons que je généralise ... allez ta peut-etre pas tord

quand ma nana qui est marocaine se fait traiter de salope dans la rue parce qu'elle sort avec un européen par des racailles issus de l'immigration pour employer un terme pas trop choquant

sa non par contre ?? c'est pas un peu tiré sur la corde ?? ca y'est parce que ya 2-3 mecs qui ont traité sa copine alors tous les arabes sont anti-francais ... elle va vite la conclusion chez certains

01 Avr 2005, 18:01

LeRat-Luciano, nan mais je peux pas tout relever chez jock, évidemment... en meme temps, je ne me permettrai pas de mettre des mots sur ses point de suspension pour eviter qu'il ne me contre dise trop facilement...

Jodko.

01 Avr 2005, 18:05

deviez pas le topic svp aprés ils vont fermé #-o

01 Avr 2005, 18:05

jock, il me semble déceler des bribes de trucs intéressants dans son discours concernant la victimisation et le fait de brandir tout le temps la notion d'appartenance en cas de problème, le souci c'est que tu n'es peut être pas la personne la plus crédible pour parler de victimisation (remember ton topic de légende "Croisades anti jock") :mrgreen:

Ou plutôt si, ça montre bien que ce mécanisme de défense est bien plus répandu chez l'humain qu'on le croit, et pas simplement lié à des problèmes de religions ou de races.

01 Avr 2005, 18:08

Et les arabes aussi ? quant tu dis arabe, on est tous là à culpabiliser,

Pourquoi es tu culpabilise quand tu dis arabe??
un arabe ou un juif qui crache sur un blanc, tout le monde s'en fout

Tout le monde s'en fou c'est ce que tu penses mais maintenant si tu fais un tour au commisariat pour aller porter plainte tu seras tres bien recus
mais toi si tu vas cracher sur un arabe ou un juif, tu es tout de suite taxé de racisme ou d'antisémite... il n'y a rien de plus navrant...

Meme chose encore une fois ,si tu veux essayer l'experience si sa te tente , l'arabe va porter plainte pour crachat il ne sera pas acceulli de la meme maniere que toi si sa t arrivais

01 Avr 2005, 18:17

ideh, tu rentres dans le concours de généralisation foireuse ?

Et dans ton commissariat, c'est plutot Mouss Diouf, le commissaire moulin ou Sauveur Christini...

Jodko.

01 Avr 2005, 18:22

jod.ko, non je ne generalise pas du tout!!!
Maintenant je parle en connaissance de cause,j ai vu de mes yeux qu'ils acceuillaient pas les gens de la meme maniere selon la tete
Sujet verrouillé