Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Mar 2005, 12:51
Un vespa sa cest la classe
30 Mar 2005, 12:55
Ket@ a écrit:beenie, c'est pa si puissant que ça mais a 14ans tu achetes ton scoot, le vendeur le débride évidemment et avec un bon scoot t'es deja a 100km/h alors ca fait un changement au minot qui avait un vélo avant
Je peux rien assurer pour les scoots d'aujourd'hui mais à l'epoque où je m'y interressait, pour arriver à 100 Km/h il suffisait pas de debrider! Il faut savoir que debrider veut dire couper un bout de metal sur le pot, ce qui favorise une meilleure evacuation de l'echapement, bref en vitesse de pointe tu gagne keudal, seulement un demarage plus puissant. Bref pour arriver à 100, fallait changer quelques pieces sur le scoot et pas uniquement le debrider; et je parle des boosters, les scoots les plus puissants à l'epok.
Le pire que j'ai essayé c'était un 103 rcx qui pouvait monter à 130... LOL, 130 sur une mobe..., m'enfin il etait grave equipé.
30 Mar 2005, 12:57
Dyser, quand tu derbides, tu gagnes en puissance, et ca m'etonnerait que tu ne gagnes pas en vitesse de pointe...
Jodko.
30 Mar 2005, 13:05
jod.ko, moi jte dis ca parcequ'on a debridé 2-3 scoots et qu'à chaque fois le scoot n'avancait pas plus. Sur les boosters, tu te mettais à l'arriere, tu accelerais à fond et tu faisais une roue... En pointe, je confirme, tu gagne keudal....
Lorsque tu debride le pot, les gazs sont plus vite evacués, donc au demarrage c'est clair, ca change, mais à fond, debridé ou non, les gazs sont evacués aussi vite, donc ne change en rien les performances, surtout que le moteur reste le meme, donc impossible d'aller plus vite en pointe.
Apres vous mdites "j'ai un scoot, jlé debridé, je monte à 100km/h" jvous croirais, mais moi à l'epoque, sur les anciens... Non, pas possible, je le sais, on en a bricolé quelques uns....
30 Mar 2005, 13:16
autant pour moi, tes arguments semblent se tenir, c'est simpleùent que je pensais que l'acceleration etait liée au couple et la vitesse à la puissance...
bref
Jodko.
30 Mar 2005, 13:45
Bon les gars moi je fais du 120 avec mon X8
Et les petits pd avec leur 50 cm3 qui font les beaux aux feux a coté de moi je les enrhumme quand ca passe au vert
de
Bon pour en rester au rayon rigolade ceux que j'adore ce sont les petits barbots avec leur moto 50cm3
celles qui font un bruit de taré mais qui avancent pas
Ce topic me plait bien je sens que je vais le squatter
30 Mar 2005, 14:07
tu veux dire les guignols en aprillia 50 qui se font enfumer avec leur gonzesse au feu rouge par le premier semi remorque venu ?
Jodko.
30 Mar 2005, 15:17
jod.ko, entre autre
Si il n'y avait qu'eux
Y en a tellement des jeunes dramatiques que je pourrais m'epancher des heures sur le sujet.
En plus en face de chez ma mere y avait un magasin MBK alors des jeunes en detresse j'ai pu en voir
30 Mar 2005, 15:35
les djeunz en 50 ça me fait bien delirer, en fait un engin comme ça, a 1ere vue c'est pas mal, mais faut surtout pas l'entendre ! car le bruit est minable et digne d'un solex.
PS: je suis deja monté a 130 sur une 103, elle avait un radiateur comme les caisses et tout !
Le meilleur scoot c'est le MBK BOOSTER !
mais bon.... j'en demort pas , garde tes thunes pour une caisse !
au fait faut le code pour rouler maintenant ??
30 Mar 2005, 15:42
aprés 16ans non
30 Mar 2005, 15:45
dadoo, faut l'assr niveau 2 même apres 16ans
30 Mar 2005, 15:49
c'est nouveau alors car quand je passé mon code a 16 j'avais demandé
et il m'avait dit ta besoin de rien passé 16ans
mais bon l'assr tt le monde l'a
30 Mar 2005, 18:40
un scoot debride ne monte pas a 100km/h
flashy, avec ton 125 je suis pas du tout sur que t'es la patate d'un 50.
30 Mar 2005, 19:26
un scoot debride ne monte pas a 100km/h
dans les mini tunel de lille si
Jtrouve ça quand meme aberant qu'on donne le droit à des gamins de rouler alors qu'ils n'ont meme pas le code de la route qui est qd meme le minimum pour savoir rouler dans le circulation.
c'est comme les voitures sans permis, pour moi ce genre de voiturette na meme pas lieu d'exister.
Je suis trés béte et discipliné mais pour moi VOITURE = PERMIS ! donc au revoir les voitures sans permis qui sont un danger public pour les autres automobiliste, au delas du danger je retien le fait que si on emplafonne une voiturette , celle ci vole a 150 mettres, on tue l'occupant et on a sa vie foutu !
(jvien de rentré et j'ai failly en manger une, une des plus grosse peur de ma vie ! non pas pour moi ou ma caisse mais pour le gars en façe, durant mon frénage je pensais qu'a une seule chose, la peur de le tuer)
30 Mar 2005, 19:32
Obi1, si tu es pas ds un quartier ou tu risque de te faire volé ton scoot en 1 semaine je te conseille le bw's (booster mbk si tu préfere) bon look, mécaniquement ca tourne bien... sinon tu as la rocket (te fit pas au nom lol ils vont tous a 45 au départ...), autrement le speedfight (2eme photo de baio) voila mes 3 préférences. en ce qui concerne le px tu trouve facilement un bw's ou rocket d occaz pour 1000environ ensuite tu peux tombé sur une bonne okkaz a 700-800e, le mien je l ai vendu 800e.
pas besoin de préciser que ts ces scoots vont a 45km/h au départ. sachez que le débridage ne fait pas monter a 100 mais 65-70 voir 75 pour certain scoot comme le speedfight (car il est a refroidissement liquide et encore) ensuite si on laisse le scoot d origine le scoot ne fait pas de bruit. certe apres on peut le trafiquer mais la c est hors la loi mais c est vrai que bien trafiquer un scoot peut monter a 110 (compteur scoot bien sur). ensuite pour repondre a je sais plus qui qui disai qu un kit 80 se trouve facilement je tiens a dire que les kit 80 comme 70 st interdits a la vente on trouve que des kit50 ou plutot 49.9 en commerce. sinon il est clair que le scoot est dangereux mais c est pas l engin qui est dangereux c est le conducteur, parce qu un scoot est tres maniable surtout le bw's donc on a vite fait d essayer de se faufiler entre les voitures... et c est de la que vienne les accidents mais aussi que les jeunes sont cons (faut dire ce qui y est je suis jeune et con lol puisqu on est jeune et con @seaz...) ils se croivent ts permis dc aucune respectation du code de la route. donc obi si tu es calme et que tu veux pas faire le malin prend un des scoot que je t ai conseillé et fais toi plaisir.
gspr avoir repondu a tes attentes lol
30 Mar 2005, 19:36
Dyser, je viens de lire ton post et je t assure qu un débridage fait gagner en pointe car tu coupe un bout de métal ou plutot 2 dans le pot qui laisse passer plus d échappement donc apporte plus de couple et le couple joue aussi en pointe.
30 Mar 2005, 20:01
kawabunga, oui biensur, mais tu gagnera vraiment tres peu, le debridage est avant tout pour liberer la puissance au demarage meme si la pointe est tres legerement superieur grace à lui.
Dans mon post je reagissais surtout sur le fait que "lorsque tu debride, tu montes à 100"...
30 Mar 2005, 20:10
Dyser, c est ce que j ai dit ds mon post mais ca fait qd mm gagné 15km/h.
Modifié en dernier par
kawabunga le 31 Mar 2005, 13:47, modifié 1 fois.
30 Mar 2005, 21:47
kawabunga, ecoute jte fais confiance car ca fait un bail que je ne suis monté sur un scoot et ai bidouillé dessus, mais je me souviens vraiment pas d'avoir gagné tant au compteur grace à un debridage de pot.