Les scooters et tout ce bordel la

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Zobi1 » 29 Mar 2005, 19:18

si ya des cons qui conduisent a 200 c'est leur probleme

hein le doc :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Invité » 29 Mar 2005, 19:28

Obi1 a écrit:beenie, jsuis d'avignon ( sorgues pour être plus précis :mrgreen: ) donc Belsunce pas de prob

nan mais c'est débile ce que vous dite, ya aussi des morts en voiture et alors du coup faut arreter d'acheter des voitures

c'est portnawak :roll:
j'ai eu un scooter. Je viens d'ailleurs de le vendre. C'etait un aprilia SR: 500 euros

Je suis bien sur deja tombe. Je n'ai eu que des egratinures et j'avais un bon casque. Tu trouves ca debile mais les 2 roues c'est effectivement tres dangereux.
erso, je suis autant motard que tuning man notamment a cause de sa dangerosite. C'est pas forcement une question de vitesse. Qd tu tombes en scoot meme a 30 km/h, y a aucune tole pour te proteger .Mes cousins, mon frere ont des scoot et autres motos, franchement ca me fait flipper. Je veux pas un jour avoir a aller les visiter a l'hosto a cause de ca :|
Invité

Messagepar Zobi1 » 29 Mar 2005, 19:34

beenie, je te comprend, mais faut avouer que c'est pratique
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Invité » 29 Mar 2005, 19:37

oui c'est meme tres pratique. Je serais pas comment j'aurais fait sans a l'epoque. C'est un sacre dilemme :|
Il faut deja pas faire le fou avec meme si tu le feras. On est tous passe par la. Et faire gaffe aux automobilistes qui conduisent dangereusement pour les scoots.
Invité

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 07:00

Obi1 a écrit:nan mais c'est débile ce que vous dite, ya aussi des morts en voiture et alors du coup faut arreter d'acheter des voitures

Mon petit Obi, j'assure sûrement 100 fois plus de voitures que de 2 roues, je n'ai pour l'instant eu aucun décès en voiture, des blessés légers tout au plus, en revanche en 2 roues... 8)

ceci étant quand les jeunes ont un truc en tronche, ils ont toujours raison. :wink:
Invité

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 07:49

en parlant d'assurance, c'est bien chaud pour assurer un scooter 50. Pourquoi d'ailleurs?
Invité

Messagepar Ket@ » 30 Mar 2005, 08:03

C'est clair quand j'en avais un en 4ans, j'ai du dépenser plus de 1000€ d'assurance :twisted:
Mais ce topic va pas m'empecher d'avoir mon permis moto :wink:

Mais je suis comme Gob quand il dit qu'il y a trop de puissance pour un mome de 14ans !
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 10:28

Ket@, c'est pas si puissant que ca un scooter.
Et puis alors que dire des motos dans ce cas la?

Ce que je comprends pas pour les assurances, c'est leur reticence a assurer les scooters et surtout les prix. C'est pourtant pas les degats materiels qu'un scooter peut causer qui fait de tels prix
Invité

Messagepar flashylami » 30 Mar 2005, 10:36

beenie, non c'est le prix que tu payes quand le gosse qui etait sur le scooter reste paralysé a vie

Les jeunes sur leur 50cm3 sont en general des abrutis finis qui se faufilent entre les voitures sans rien regarder a coté.

Ceux qui me font le plus rire sont ceux qui cabrent style je suis un dingue.
qu'est ce que ca me ferait rire d'en voir un se retamer la gueule en cabrant :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Axe » 30 Mar 2005, 10:42

Ceux qui me font le plus rire sont ceux qui cabrent style je suis un dingue.
qu'est ce que ca me ferait rire d'en voir un se retamer la gueule en cabrant

moi c'est fait... :mrgreen:

C'est pourtant pas les degats materiels qu'un scooter peut causer qui fait de tels prix

en assurance tu assure le risque, risque de vol, d'enterrement , frais d'hospitalisations... ect

Il n'y a pas de nouvelles reformes pour les posseseurs de scoot et mob comme l'obligation de connaitre son code (pour moi c le minimum) , le bridage des engins et l'obligation de s'imatriculé ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar corto » 30 Mar 2005, 10:44

flashylami, il y a une mino de mon cartier qui est mort en cabran :roll:
mais c'est sur que c'est des mongol les gas a cyclo quand tu le voit passer a quelque cm de la voiture tu te demende comment il fait pour pas te manger !
l'autre jour il y en a un qui me coupe heureusement que je freine sinon je le tue et le mec il avait meme pas vu ce qui c'etait passé il a continué
corto
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 10:57

beenie a écrit:Ce que je comprends pas pour les assurances, c'est leur reticence a assurer les scooters et surtout les prix. C'est pourtant pas les degats materiels qu'un scooter peut causer qui fait de tels prix

La plupart du temps ces véhicules sont débridés... Les jeunes conduisent comme des barbares...

Certes il n'y a pas des morts tous les jours mais bon...

Ces véhicules sont qualifiés de véhicules à très haute fréquence vol donc pour pouvoir les assurer contre ce risque, c'est coton.

Après au niveau des collisions même sans corporel, le plus souvent les jeunes sont responsables donc on se fait allumer à tous les coups sur le forfait IDA.

Les stats "compagnies" sur ce risque sont catastrophiques, même avec un contexte client correct en terme de nombre de contrats, certains assureurs refusent de garantir les enfants d'assurés.
Invité

Messagepar Ket@ » 30 Mar 2005, 11:27

beenie, c'est pa si puissant que ça mais a 14ans tu achetes ton scoot, le vendeur le débride évidemment et avec un bon scoot t'es deja a 100km/h alors ca fait un changement au minot qui avait un vélo avant :wink:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 30 Mar 2005, 11:56

Tu passe pas de 50Km/h a 100 simplement en le débridant...
Personnelment j'ai un "Zenith" de Peugeot ça avance pas trop mal mais ça tourne kedal.
J'ai juste changé le pot et je l'ai fais débridé maintenant je suis a 80Km/h ce qui est déja pas mal....
J'ai jamais eu de probleme pour le faire assuré, simplement a Paris les assurance n'assure pas contre le vol :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 30 Mar 2005, 12:05

Baioko, un débridage, le pignon qui va bien et un pot pareil, et tu dois bien pouvoir taper le 100 non ?

En plus, c'est tellement facile de trouver un kit 80 !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Zobi1 » 30 Mar 2005, 12:11

djul13, oué bha les assureurs ils ont escroqué mon grand pere :mrgreen: il a eu 2 accident, jamais en tort, c'est enculé lui augmente ca prime :evil:

ca n'empeche que je sais toujours pas quoi prendre :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Baioko » 30 Mar 2005, 12:12

jod.ko, non j'ai déja du mal a faire du 80 alors du 100...
Moi les kits je trouve que c'est de la merde, faut faire super gaffe et puis ça peut scérré n'importe quand, ça serait quand meme con de tapé un soleil en pleine ligne droite
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 30 Mar 2005, 12:14

Obi1 a écrit:djul13, oué bha les assureurs ils ont escroqué mon grand pere :mrgreen: il a eu 2 accident, jamais en tort, c'est enculé lui augmente ca prime :evil:

Ce n'est pas parce que ton grand n'est pas responsable de ses sinistres qu'il ne coûte rien à son assureur :wink:

d'autre part si ton grand père a été indemnisé, tu me diras où est l'escroquerie 8)
Invité

Messagepar Baioko » 30 Mar 2005, 12:22

Obi1, soit tu prend ça:
Image

Soit:
Image

Soit:
Image

Soit:
Image

Soit:
Image
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 30 Mar 2005, 12:49

ca coute combien le moins cher de tes trucs la?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café