Voila j'ai un dm de maths pour lundi et j arrive absolument pas si vous pourriez m aider ca serai sympa. merci
La courbe C représente la fonction f définie sur R par :
f(x)= (2-3x)(4x²-3x-51)-9x²+4
(la courbe n'a pas d'importance)
1)
Par un calcul, déterminer les coordonnées du point A, intersection de C avec l'axe des ordonnées.
2)
a)Factoriser f(x). En déduire les solutions de l'équation f(x)=0
b)Expliquer pourquoi toutes les solutions n'apparaissent pas sur le graphique ci-dessus (sur le graph seulement 2 solutions apparaissent.)
Pour la 1, tu fais x=0.
Pour la 2, tu transformes -9x²+4 à l'aide de l'identité remarquable a²-b².Ensuite ta des produits de polynomes, donc je pense que tu sauras trouver les solutions.
eternal-darkman, oui j ai lu ca fait un moment que je suis dessus
Anh Thom, pour x=0 j ai essayé ca donne -98... et sur la courbe ca fait plus -2 dc bon...
factoriser c est bon j ai trouver
c est quoi des polynomes ?
kawabunga, à 1ère vue, x=0 ca fait plus -97 mais bon .Si t'as réussi à trouver la factorisation, te casse pas la tete à savoir ce qu'est un polynome, trouve les solutions et puis voilà
kawabunga, si tu vois ce qu'est un polynome c'est qd meme chaud
Au lieu de trainer dans ce lieu de perdition qu'est omlive, retourne a tes lecons. Sinon tu vas finir comme certains omlivers que je ne citerais pas par charite chretienne
Vassili, merci bcp. je ne crois pas qu il y est d erreur pour le 1 je trouve pareil mais ca me paraissai surprenant mais apparement non.
et pour la factorisation je trouve ca aussi dc c est bon.