Question sur les rebelles

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Question sur les rebelles

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Mar 2005, 02:31

une simple interrogation sur l'attitude de plus en plus de djeunz qui m'interroge : qu'ya-t-il de si génial à vouloir être un super rebelle de la life ?

Quand je vois le topic des plus grosses conneries avec hijodelsol tout content d'avoir traumatisé une gamine en pleurs et arameen mort de rire qui le complimente je suis écoeuré.

Avec en prime des choses assez révélatrices : arameen qui accuse obi de pas être un rebelle lol. Ca veut dire quoi ça ? Si t'es un méga djeunz rebelle qui écoute du def leppard remixé cote est tu dois envoyer des chaises sur la gueule du prof ? Si tu fais pas ca t'es une baltringue ? Tu feras moins ton mariole quand tu seras au chômage arameen, arrête d'être tout fier d'être un rebelle parce que je t'assure que ca ne t'apporte rien : ni considération ni honneur. Parce que balancer une chaise tout le monde peut le faire. Sauf ceux qui réfléchissent : celui qui a les couilles n'est pas celui qui tient tête au prof : c'est celui qui reste sage et tient tête aux rebelles de sa classe en ne faisant pas de conneries.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar gigi » 09 Mar 2005, 02:48

Fan_de_Coach Vahid, arameen est un cyber fou, faut pas le prendre au serieux

ds la vie, au max il doit secher une heure par semaine et se prendre un mot sur le carnet pour avoir oublié son livre d'histoire
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 09 Mar 2005, 02:55

Je confirme

Le net est rempli de petits frustrés qui sont tous calmes et tous péteux voire timides dans la vie et qui se la jouent caid sur le net afin de combler cette frustration
Ayant déjà pris par à des rencontres sur de précédents forums où j'étais j'ai vu des gens qui sur le net insultaient à tout va et faisait le boss mais une fois au rendez vous ne disaient pas un mot et restaient dans leur coin
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Moundir33 » 09 Mar 2005, 08:35

La rebellitude existe depuis qqes temps déjà (James Dean,Marmon Brando, Elvis...)
En ce moment elle se caractérise par le fait d'être un ouf (entendu en vacances : "ouah,vous êtes du 93 (neuf trois bien sur)??"
Fan_de_Coach Vahid, serait si agé pour avoir déjà qqes relants réactionnaires? :D :wink:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Mar 2005, 08:58

Moundir33 a écrit:La rebellitude existe depuis qqes temps déjà (James Dean,Marmon Brando, Elvis...)
En ce moment elle se caractérise par le fait d'être un ouf (entendu en vacances : "ouah,vous êtes du 93 (neuf trois bien sur)??"
Fan_de_Coach Vahid, serait si agé pour avoir déjà qqes relants réactionnaires? :D :wink:

ces rebelles là avaient du talent, et un discours :wink:

ici on te parle de blaireaux qui se la jouent sur internet parce que leur petite vie est toute pourrie :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 09 Mar 2005, 09:11

Moi ma vie est pourrie et je me la joue pas rebelles :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Mar 2005, 09:13

Fan_de_Coach Vahid, serait si agé pour avoir déjà qqes relants réactionnaires?

c'est juste qu'il est prof, donc ca l'a grave venere de voir sur l'autre topic des histoires de chaises balancées sur des collegues

on aurait un dirigeant de la SPA sur le forum, il aurait reagi pareil a propos du genocide de chats
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar flashylami » 09 Mar 2005, 09:18

on aurait un dirigeant de la SPA sur le forum, il aurait reagi pareil a propos du genocide de chats

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bon y en a pas ici qui ont l'habitude d'agresser leur banquier que je m'occupe d'eux :ptdr:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar jod.ko » 09 Mar 2005, 09:30

On devrait interdire les bacs a sable, ca eviterai d'etre envahis de caid de bacs a sables...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Megataz13 » 09 Mar 2005, 09:47

ici on te parle de blaireaux qui se la jouent sur internet parce que leur petite vie est toute pourrie

Malheureusement ceci ne se voit pas que sur internet. Jouer le Caid devant ses potes est devenu essentiel pour exister. A mon epoque le but etait d'amuser la galerie, maintenant c de faire peur et de traumatiser les gens. Honnetement je suis vraiment inquiet quant a l'avenir de ma fille alors qu'elle n'a que 20 mois. Tout indique que cela ne va pas alle en s'ameliorant.
Comme le dit beenie : Le monde part vraiment en couille
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 09 Mar 2005, 09:56

Megataz13, c'est vrai tu as raison. Je me souviens quand j'étais au lycée les "rebelles" étaient quand même pas bien méchants, ils cherchaient plutôt à amuser la galerie .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 09 Mar 2005, 10:09

Depuis toujours les adultes se lamentent du sort de la jeunesse, irrécupérable selon eux (de mon temps...c'était mieux avant). Pourtant la terre continue de tourner et le monde tient toujours debout. Les jeunes se sont tuojours opposés aux adultes, après il y a des modes dans la façon de faire.
Un bon topic pour TF1 ça...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Mar 2005, 10:16

Moundir33, les jeunes d'aujourd'hui sont désoeuvrés.

Je suis pas vieux, j'ai 29 ans, mais franchement je trouve que quelque chose s'est passé. Je te parle pas des fringues ca OSBLC mais plutôt d'une violence envers tout.

Une grande partie des jeunes n'est plus insérée , rejette le système éducatif.

Un autre truc aussi , il suffit de voir toutes les fautes que l'on peut lire sur ce forum. C'est hallucinant :shock:

Ce n'est pas une question d'age, mais de comportement. Moi même à 13 ans j'e n'aurais pas fait autant de fautes si folles :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashylami » 09 Mar 2005, 10:25

Megataz13, en tout cas un conseil pour ta fille, evites de l'amener chez michael jackson :wink:

Voila un bel exemple de rebellion sur internet.
Ma copine m'a interdit de faire des blagues pedophiles donc je ressors ma frustration sur le net. :oops:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moundir33 » 09 Mar 2005, 10:27

aujourd'hui ce sont les fautes d'orthographe, mais avant c'était autre chose. il me semble que nos parents ont eu une autre relation à la drogue et au sexe si je ne m'abuse. Etait-ce pire? ou moindre?
On ne peut pas comparer, ce sont des époques différentes, avec des caractéristiques socio-économiques différentes.
En ce qui concerne l'insertion, les jeunes (de mon quartier en tout cas) semblent plus insérés dans notre société que leurs parents, qui pour certains ne parlent pas le français et ne connaissent pas les us et coutumes françaises.

superolive a écrit:Je suis pas vieux, j'ai 29 ans, mais franchement je trouve que quelque chose s'est passé. Je te parle pas des fringues ca OSBLC mais plutôt d'une violence envers tout.

La violence des jeunes a toujours existé selon moi, les punks étaient violents (ptet pas physiquement, mais "no future" c'est violent), les hippies rejetaient en bloc la société dans laquelle elle vivait. Il faut aussi demander aux parents de 68 ce qu'ils pensaient de la jeunesse à ce moment, et ce qu'ils pensaient du monde étudiant. :wink:

Je pense que tout simplement l'incompréhension entre les générations nait quand on passe de l'autre coté, quand on ne fait plus partie du monde des enfants (Peter Pan si tu nous lis...Respect)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 09 Mar 2005, 10:31

gigi a écrit:
Fan_de_Coach Vahid, serait si agé pour avoir déjà qqes relants réactionnaires?

c'est juste qu'il est prof, donc ca l'a grave venere de voir sur l'autre topic des histoires de chaises balancées sur des collegues

lol c'est exactement a ca que je pensais. C'est pas les rebelles qui le genent mais ses collegues qui sont en deprime a cause de ces derniers
Invité

Messagepar flashylami » 09 Mar 2005, 10:32

Moundir33, la différence c'est qu'a l'epoque les jeunes se battaient pour leurs idées alors qu'aujourd'hui ils ne savent pas quelle est leur lutte.

Les jeuens d'aujourd'hui sont prets a se mettre sur la gueule pour un regard de travers et je parle meme pas de leur facon de parler.
Y a un college lycée a coté de mon travail et j'hallucine sur la facon de parler des jeunes.
C'est encore pire que la caricature des inconnus sur les jeunes de banlieue.

La france est vraiment tirée vers le bas et c'est pas pret de s'arranger.
Faut vraiment que les parents se responsabilisent :shock:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Moundir33 » 09 Mar 2005, 10:38

flashylami, je ne pense pas que ce soit exclusivement de la faute des parents. L'Etat a aussi sa part de responsabilité. Il faut arreter de prendre les jeunes pour des cons, ils s'aperçoivent qu'ils vivent dans des quariters HLM pourris, qu'à l'école ils sont exclus (voir les travaux de Bourdieu sur l'accueil des enfants d'ouvrier par l'éducation nationale) etc...
Les jeunes qui tirent la France vers le bas? il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de bacheliers en France, il faut même le bac maintenant pour être flic (et détenir un outil capable de tuer...)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Megataz13 » 09 Mar 2005, 10:38

Je suis d'accord avec superolive.
En voiture, il faut presque s'excuser si un gars nous grille la priorite de peur de se faire demonter la tronche; un voisin trop bruyant, vaut mieux opter pour les boules quies plutot qu'une consciliation qui risque de tourner au vinaigre; un gars qui te passe devant alors que tu fais la queue depuis deux plombes, il vaut mieux considerer qu'il a poirote autant que toi plutot que lui demander d'attendre son tour, etc...
La tolerance "0" n'est certainement pas la meilleure solution mais je prone plus de repression et moins d'education (qui n'a vraiment aucun impact)
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 09 Mar 2005, 10:47

La répréssion y'a que ca de vrai et je suis sérieux 8)

Sérieux moi j'ai grandi en cité dans des HLM pas top mais bon, c'est comme ca et c'est la que je me rend compte que le pays pars vraiment en vrille et ca me fait sérieusement peur....

Quand je vois par exemple, les petits de 13ans qui sont au college avec la soeur de ma copine, pour eux t'es mis en valeur que si tu es une racaille, que tu parle mal et que tu tape et insulte tout le monde, si c'est pas malheureux... :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Le Café